LES PLUMES DE L’ETE 22 – Collecte des mots en V !


Bonjoooour ! Vous m’avez manqué ! Certes,  j’ai passé une semaine joyeuse, chaleureuse et chaude aussi mais je suis heureuse de vous retrouver… En espérant qu’il y ait des survivants, la semaine du 15 août étant synonyme de léthargie collective…

Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, le règlement est ICI ! Vous avez jusqu’à 20 heures pour me laisser un mot en commentaires commençant par la lettre V ! C’est parti !!! Bonne journée à tous ! 😀

107 réflexions au sujet de « LES PLUMES DE L’ETE 22 – Collecte des mots en V ! »

  1. Bonjour,je propose « vacance » mais au singulier absolument,ce qui change tout.Très heureux de me frotter à nouveau à cet exercice.

  2. Hello Miss Aspho,
    Heureuse de ton retour 😆
    Ca commence fort… Marlaguette déclare la gué-guerre à 6 h 31… J’avais décidée d’être pacifique, mais ça change tout 🙄
    J’attends donc mon heure… tardive pour jeter mon « V » 😆
    Bonne journée et gros bisous d’O.

  3. Salut ! Je « débarque » un peu dans le monde « Littérature » et je pensais participer à différents défis. Celui-ci me semble sympa pour débuter !
    Alors je me lance avec « vernaculaire », qui semble bien correspondre à ma façon de m’exprimer par écrit ^^
    Pis j’adore la sonorité du mot, qui fait « poulpe cochon » (oui, je suis un peu dingue, mais c’est pas grave, ça fait tellement longtemps, j’ai l’habitude !!!)
    Au plaisir 🙂

  4. Ha ha…reprenons le règlement : il suffit de participer une fois aux plumes pour laisser un mot même si l’on ne fait pas le texte…cette semaine je ne ferai pas le texte because vacances (avec un S…) mais je peux laisser un mot terrible…une vraie vacherie virulente…ha ha faut que je réfléchisse….bon allez vous ne risquez rien, mes réflexions ne me mènent jamais à rien!!!

    • Mind The Gap, tu ne vas pas concurrencer Soène qui boude dès le matin, tu me laisses vacherie, virulente ou tu réfléchis encore un peu ??? J’oubliais que les cerveaux de fonctionnaires étaient en latence estivale !!! 😆 Vous voulez me faire regretter d’être revenue, c’est ça ??? 😆

        • MTG, mon pauv’ Swapounet, personne ne nous comprend 🙄
          Pourtant tu as bien dit que tu réfléchissais, hein !
          Bon, pour les fonctionnaires, si y’en a plus, y vont faire comment tous les administrés ?… Seraient bien embêtés, du moins pour certaines couches populaires… bon allez, je reprends ma bouddherie, ça me rendre bonne 😆
          Bisous d’O.

        • Miss Aspho, Nunzi aurait mettre un « veto » comme pour les croquettes PO qu’elle n’aime pas 🙄
          Mais « un nom familier » c’est dans la règle ?…
          Bravo, Nunzi, tu as contourné la règle 😆
          Je pensais qu’avec ta pa-patte gauche, tu avais mis un accent aigu…

          • Soène ! Au tableau ! Alors primo, Nunzi n’a PAS contourné la règle puisque son mot est DANS le dictionnaire avec la définition que je t’ai donnée !!! Et véto sans accent n’a PAS DU TOUT le même sens, alors deuxio n’essaie pas de t’esquiver, je t’ai à l’oeil !!! 🙄 (il n’y a pas d’accent dans le « veto » latin !!!) 🙂

  5. Coucou Asphodèle
    Mon mot sera Viaduc 😉
    Pour le mot de MTG, je n’ai pas trop compris : c’est Vacherie, Virulente ou il réfléchit 😉
    Bonne journée à Tous

    • moi aussi j’t’ai à l’oeil 😆
      j’essaie de recopier la liste avec le nom des déposants… c’est du boulot… enfin j’ai encore 1 heure devant moi 😆

      • Soène, bah heureusement que je le fais au fur et à mesure, sinon vous auriez le billet à 1 heure du mat’ !!! Comment ça tu me surveilles ??? 😆 C’est le monde à l’envers !!! 🙂

  6. Hola !!! Je propose (en version française ;-)) le mot « vagabond(e) » comme est mon âme ces jours-ci…. Je me réjouis de ton retour tout en me disant que ta parenthèse fut bien courte. Je te souhaite une très semaine ensoleillée comme tu ensoleilles mon écran !

    Coincoins bronzés

        • Canardo, c’est mon fils qui prolonge son séjour !!! Mais comme il va voir ses amis, ça me laisse quand même du temps libre, heureusement !!! Il est majeur ! Et puis vous me manquiez, on peut très bien combiner blog et vie de famille, heureusement !!! Bises sereines ! 🙂

  7. Coucou je suis revenue et je trouve que ça manque un peu de verbes ce matin. Je propose valser( j’aime beaucoup ça!)
    Bon courage asphodèle avec tes élèves il y en a de bien dissipés dans cette classe!
    Bisous bisous à tous!

  8. Bonjour
    Un torticolis virulent et des nuit sans sommeil ont provoqué les valises sous les yeux, pas vraiment de bonnes vibrations dans l’air chez moi. Le verveine serait totalement inefficace! Même si je suis très volubile en paroles, je suis complètement coincée physiquement. Heureusement je peux encore faire valser les doigts sur le clavier. Vivement que la douleur s’éloigne et que je puisse crier victoire sur le mal! Tout cela pour te proposer le mot :VELOCE;
    Bisous
    Violette

  9. Hello , pas tant léthargiques que ça les aoûtiens!….
    Une petite « vinaigrette » pour accompagner ton entrée d’été ?
    Jakline

    • On est à 16 avec la vinaigrette !!! Mais JC a encore du s’endormir sous le ventilo et MTG ne veut pas laisser de traces avant son départ, pour une fois ça m’arrangerait qu’il y en ait 20 !!! Je t’attends, ne panique pas, je ne bouge pas aujourd’hui, je me remets de mes efforts des derniers jours !!!

  10. Bonjour Asphodèle. 😀
    Bon, si j’ai bien tout suivi, cet épisode va nous vatirer plein de vennuis. Valors tant pis, je place le mot « vaste » dans toute cette étendue vespérale à la vésicule vacillante, voilà ! 😉
    Bonne soirée ! 😀

    • Nunzi j’espère qu’il a un remplaçant et que personne ne va tomber malade !!! Tu as un stock de médocs j’espère ??? En attendant, je ne sais pas où le placer ton véto hein, pour une fois que je m’y étais prise à l’avance pour un texte, je suis punie ! Je vais tout recommencer je crois bien, la vinaigrette aussi me reste sur l’estomac !!! Heureusement que Cériat n’a pas choisi la vésicule, la mienne en aurait fait des calculs !!! 😆

      • Merci Soène.
        Sharon a un stock de médicament, mais notre véto n’a pas de remplaçant cette année. Dommage, je l’aimais (je l’ai mordu quand j’avais huit jours pendant qu’il essayait de me soigner).
        D’ailleurs, Sharon non plus ne sait pas où placer véto…

        • Nunzi tu fais un « transfert » si tu veux mon avis pour nous sortir ton « véto » à tout bout de champ ! 😀 Il y a plus de 20 mots, donc Sharon pourra en mettre un de côté !!! J’attends 20 heures, on ne sait jamais, il y en a toujours un à 20 heures moins une !!!

  11. Bonjour

    Si j’ai bien compris cela manque de verbe. Alors ce sera VOLER… Je précise le sens : voler comme un oiseau – ET NON PAS voler dans le sens de dérober.

    Bonne écriture à tous. Je ne pense pas que je participerai cette semaine… Toujours en vacances.

    • Suzame, je vais le préciser dans le billet récapépète !!! Même en vacances, tu peux prendre ton petit carnet et écrire non ? Je le fais tout le temps, je ne m’en rends plus compte ! 😆 Bonnes vacances !

  12. Allez, j’me lance 😆
    Spécialement pour Jean-Charles, je choisis « VOLUPTUEUSEMENT »
    Il fera plaisir à Célestine aussi mon adverbe 😆
    Et serais-je la 20ème ? cool 😆
    Bonne soirée
    @ demain pour la récolte finale après ma promenade
    Bisous d’O.

    • @ Soène : ha bé dis donc, on l’a eu aux forceps celui là !!! Jean-Charles dort toujours à mon avis ! Si je compte le victorieux de Flipperine qui fait redondant avec Victoire, tu es la 20ème pile, sinon 19, Jean-Charles est un lâcheur !!! 🙄

    • Ne tombe pas malade, je t’interdis de véto pendant un mois !!! Et j’ai hâte d’avoir la suite de ton histoire, tu sais que je l’ai relue en une fois hier, c’est vraiment bien ficelé !!! Mais ne va pas me faire une inflammation des coussinets !!! 🙂

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

