SUNSHINE AWARD et…nouveaux challenges !


Je commence par un award estival que Nunzi, la chatte la plus célèbre de Normandie (et de la blogo) a décerné à tous ses lecteurs mais aussi par Catherine deLa culture se partage ! Je me soumets sans résistance à leur tir nourri de questions pour les écouter ronronner de plaisir ! Mais si tu ronronnes toi aussi Catherine !!! 🙂

Couleur préférée ? Tout dépend (je l’ai déjà dit plusieurs fois), de ce que l’on en fait, du rose sur les murs mais pas en écharpe ! Et du noir avec tout ! Mais aussi du blanc pour mes nuits…
Nombre préféré ? 22 qui me poursuit depuis longtemps, le 11 aussi et le 38…
Boisson non alcoolisée préférée ? Quelle question !!! Je ne bois que des boissons alcoolisées voyons ! Mais j’abuse de thé glacé en été et de café toute l’année !
Facebook ou Twitter ? Twitter ? Je ne sais toujours pas comment ça marche comme Linkel-machin mais Facebook, j’aime bien à petites doses !
Motif préféré ? les fleurs anciennes un peu passées… ou l’uni, pas de demi-mesure !
Passion ? Est-ce besoin de le rappeler ? La lecture et l’écriture, comme c’est original !
Donner ou recevoir ? Les deux : donner sans recevoir serait mortellement ennuyeux et recevoir sans donner absolument impossible et même pas concevable !
Jour préféré ? Le mercredi, j’aime ce milieu de semaine où rien ne semble urgent… J’aime voir la joie des enfants ce jour là !
Fleur préférée ? La pivoine vous l’aurez deviné ! Mais aussi la rose, le jasmin et le chèvrefeuille qui embaument l’été…

Et je décerne cet award à tous ceux qui voudront le reprendre, comme Nunzi (je copie aujourd’hui), à tous ceux qui lisent mon blog, assidûment ou pas !!! 🙂

Mes nouveaux challenges, par ordre d’inscription  en juillet !

VIVENT NOS REGIONS chez Lystig.

1 %  RENTRÉE LITTÉRAIRE chez  Hérisson, aidée cette année par Mimi Pinson..

CHALLENGE LILIAN JACKSON  BRAUN chez Nunzi.

Et enfin avec un peu d’avance sur le calendrier, LE CHALLENGE CARTABLE ET TABLEAU NOIR chez George. Très beau logo…

Cliquez sur les liens de chacune pour en savoir plus (dates de péremption, bibliographies, etc!), (je ne me fatigue pas me direz-vous ?) (Vous avez raison, il est temps que ma pause arrive)…

61 réflexions au sujet de « SUNSHINE AWARD et…nouveaux challenges ! »

    • Nath, je suis fatiguée en ce moment et mettre tous les liens vers ces challenges, alors que mon billet du vendredi pour les Plumes, outre mon texte à faire, me fait déjà insérer une vingtaine de liens, me fatigue ! Je n’ai même plus assez de temps pour rédiger mes billets de lecture, donc une petite crise de flemingite une fois par semaine, surtout après une journée avec Somaja, blogueuse chère à mon coeur, eh bien j’assume ! Pour les challenges, je vais honorer Il VIAGGIO bientôt, j’attends un livre en SP de la rentrée littéraire écrit par un italien. Pour la Grèce, j’ai un beau livre complet sur la cuisine, les régions et leurs spécialités (pas que culinaires) donc je ferai un billet généraliste en attendant d’accrocher à de la littérature contemporaine… Je n’avais pas pu finir Dompter la bête (lu en période morphine) et comme tu l’auras remarqué je suis dans ma période littérature anglaise où là aussi je suis carencée ! Donc pas facile quand on manque de temps, de lire ce qui nous fait plaisir et s’astreindre à suivre les challenges ! Je privilégie les lectures qui entrent dans ces challenges plutôt que d’en chercher à tout prix ! Vous avez dit flemme, c’est la saison !!! 😆 Voilà tu sais tout !!! 😀

      • Rien de pressé pour mes propres challenges, va ! Je te dirais bien de te reposer mais avec la famille qui débarque, ça ne va pas être ça même si ça fait toujours du bien de les voir… je t’embrasse !

        • Nath, rien de pressé mais le temps passe, un challenge chasse l’autre bien souvent, alors je les garde dans ma ligne de mire d’autant qu’ils me plaisent et ne permettent des découvertes en tous genres!!! 😉 Sûr que l’arrivée de la famille n’est pas un facteur repos mais j’apprécie les visites, tu le sais ! Gros bisous !!! 😀

    • Merci Gwen, je réponds toujours sincèrement ! Et tu commences à me connaître, hé hé !!! Cette histoire de couleur préférée me fait toujours sourire car je suis incapable d’en choisir une en particulier… Bises ma bretonne « empluviée » ! 🙂

    • Oui Margotte, pppfffff !!! 😀 D’autant que pour deux au moins je n’ai rien dans ma PAL, donc descente en librairie prévue à la rentrée ou en biblio pour celui de Sharon !

    • Bianca, comme je l’ai dit à George, ce thème ne m’inspire pas du tout pour l’instant, je n’ai pas encore profité de l’ambiance « vacances » mais je suis sûre qu’à la rentrée, j’aurais de quoi l’honorer ! A bientôt ! 🙂

      • Ben c’est vrai, ça m’énerve aussi d’anticiper tout le temps pour tout 😥
        A Paris, Célestine nous dit que les Parisiennes ont déjà sorti les bottes, d’ailleurs elles n’ont pas dû les quitter longtemps…
        La rentrée on a le temps d’y penser… d’ailleurs, tiens, moi à la rentrée, je partira, tata tam 😆

        • Moi ça m’énerve de parler rentrée fin juillet et les vitrines qui affichent des cartables et les couleurs de l’automne fin juillet, vraiment c’est déprimant !!! 😦 Pourtant j’adore mais chaque chose en son temps, je n’anticipe pas à ce point là, je profite des derniers jours d’été (enfin si on peut parler d’été cette année !!!), disons des jours où il fait beau sans faire trop chaud ou trop froid et c’est déjà pas mal, alors les parisiennes elles peuvent se les garder leurs bottes, nous aussi on aurait pu frimer en bottes en juillet, mais on n’est pas stupides au point de se faire du mal ! 😆 Et tu as bien raison de partir hors saison, quand je vivais à Paris, c’est ce que je faisais !! 😀 (sans bottes avant l’hiver)…

  1. Le challenge de la Rentrée littéraire, j’y suis déjà inscrite, Lilian Jackson Braun j’ai déjà tout lu donc je passe mon tour, et le challenge de George me fait de l’oeil, coquine ! Les régions, j’avoue, ça m’intéresse moins…

    • Disons que les régions n’est finalement pas si dur, pas besoin d’un roman étiqueté régional, si l’action se déroule dans une région définie et que ça impacte le livre ! Par contre Lilian machin-chose, je ne connais pas du tout et ça me fait envie ! Va falloir que j’investisse, je n’en ai pas ! Celui de George me plaît mais pas MAINTENANT, je veux d’abord profiter du peu d’été qui reste, je n’ai pas encore l’esprit « rentrée » !!!

    • Natiora, j’ai cru lire que ton blog n’avait que 6 mois, alors attends-toi à des tentations irrépressibles et note-les bien au fur et à mesure, on a tendance à en oublier quand on est pris dans le feu du billet !!! 😉 Or souvent un livre rentre dans plusieurs challenges, c’est plutôt bien !!! 🙂

      • Hi hi, ça se voit tant que ça que je suis une petite nouvelle qui a envie de toucher tout ce qui brille ? Et t’ai-je dit que je suis aussi inscrite au challenge de George ? xD L’astuce comme tu dis c’est d’essayer de trouver des livres qui correspondent à plusieurs challenges ^^ Pour celui des régions c’est une idée qui me trottait dans la tête donc tant qu’à faire, autant me glisser dans la vague ^^ Bisous

        • Natiora, hi hi ! 😀 Oui ça se voit un peu et c’est ce qui fait le charme ! Mais tu as suffisamment de talent pour tenir la route ! 😉 Je ne voulais pas de challenges quand j’ai débuté et je me suis aperçue que finalement nous avions souvent une lecture qui entrait dans plusieurs challenges !! Le plus dur quand on commence à en avoir beaucoup, c’est de ne pas les oublier à la fin du billet et souvent, importer les images et les liens des dits challenges prend du temps ! On s’habitue vite ! 🙂

  2. Bou ça me fait peur toutes ces activités… je crois que je vais rester réfugiée dans ma tour, là, rien ne m’atteint 😆
    Fais attention de ne pas être over-dosée par tout ça, Miss Aspho, prends le temps de respirer 😉
    Bon mècredi 😆
    Bisous de la tour

    • Soène, les activités nous maintiennent l’esprit vif et en alerte !!! Si tu continues, ta tour va te ramollir les neurones !!! 😆 Quand tu feras ton billet Tendre est la nuit, il peut compter pour mon challenge Fitz et tu feras partie des participantes, hé hé, si tu veux bien sûr ! « Un roman français » aurait pu rentrer dans le Challenge de Lystig « Vivent nos régions » et ainsi de suite, ce n’est pas sorcier ! Je ne vais pas risquer le burn-out non plus, j’y vais à mon rythme !!! (j’avoue que je suis lasse ces derniers temps mais c’est normal, je n’ai pas eu de vraies vacances depuis 2009)… Bises ♥

    • Ravie de te revoir enfin !!! Je ne doute pas qu’avec ou sans challenges, tu vas nous enchanter avec tes chroniques ! Et on fait ce que l’on peut avec ces challenges, l’essentiel est de participer au moins une fois !! Gros bisous !♥

  3. Et mes quenelles, elles comptent aussi, non mé Ô 😆
    Tiens, j’ai la recette… elle était au fond du petit carnet noir de ma mère…
    Faut que je vous la passe… Syl n’ose plus me la demander 😆
    Ben pourquoi donc voudrais-tu que je chronique Tendre est la nuit, tu l’as fait si bien 😆
    Mais par contre, je peux te parler de Rainbow pour Rimbaud de Jean Teulé qui mérite un :mrgreen:
    Je n’ai JAMAIS RIEN LU D’AUSSI NUL !
    Ca m’apprendra de choisir un livre à cause de sa couverture !!!
    J’ai reçu Solal, l’ai commencé… je m’acrrrrrrrrrrrroche…
    Avec toutes tes réponses aux commentaires, j’me demande comment tu peux encore lire et écrire… eet cuisiner et recevoir et dormir et téléphoner et aller acheter des livres et faire les plumes et cchallenger…. brrrrrrr j’me suis endormie 😆
    Tu veux que je fasse apple-girl pour te soutenir ?
    Ah mais non, que je suis bêêêête… j’suis pas là ce we… si tu savais ce que je vais essayer de faire, t’en reviendrais pas 😆
    Chut… c’est un secret… faut y dire des fois que ça y ferait râter… tu peux chercher, tu trouveras pas 😆
    Tu crois que je peux jouer avec la Minette ?

    • Soène, ho la la j’allais oublier tes quenelles ! Ha mais j’attendais la rectete complète il faut dire, tu vas pouvoir nous développer ça en détail !!! Je te signalez par ailleurs que je n’ai jamais chroniqué Tendre est la nuit vu que je l’ai déjà lu (avant le blog) et que pour le chroniquer, il me faut le relire (c’est prévu^^)…
      Pour Jean Teulé, comme je t’ai dit, certains adorent, d’autres détestent, le personnage est marrant, je l’ai vu plusieurs fois sur des plateaux télé et c’est un « personnage » haut en couleurs !!!
      Quant à ta question de comment je fais ? Eh bien je m’organise avant tout ! Je commence la veille quand j’ai un repas, je lis le soir quand je n’ai pu lire l’après-midi ou le matin au réveil ! En revanche, y’a du billet en retard, je n’ai pas encore le don d’ubiquité pour me détripler !!! 😆 Mais je pianote, je mets à jour au fur et à mesure, dès que j’ai une minute !
      Je ne sais pas ce que tu vas faire ce week-end, j’ai hâte de savoir !!! Du kart ? De la rando ? Du point de croix ? Je donne ma langue au chat !!!^^ Tu me diras quand ce sera passé ! Je te bise, je suis quand même fatiguée, encore un peu, je vais aller lire et me reposer ou commencer mon texte, faut que je m’y mette moi aussi ! Et je finis mon billet Jane Eyre, fort détaillé (tant pis, si c’est long, c’est un livre qui mérite !!!)…♥

    • Merci Giny, normalement j’honore tous mes challenge (et j’en ai une trentaine facile) au moins avec UN billet ou un livre ! Après c’est vrai que certains correspondent à mes lectures du moment et là je mets le turbo !!! 🙂 Pas de vacances, juste une pause car famille oblige, mais c’est déjà pas mal ! Bonnes lectures à toi ! 🙂

  4. c’est avec ce nouveau challenge que l’on se rend compte qu’il y a un paquet de séries dans les romans policiers chez 10-18…. je vais attendre un peu pour le chat…
    sinon je suis au challenge de la rentrée littéraire également, le tableau noir et le cartable, je résiste encore 😉 !

    • Yuko, je résisterai pour l’instant quoiqu’il arrive et ce malgré mon inscription, je n’ai pas du tout l’esprit « rentrée » mais ça va venir vite !!! Bises 🙂

  5. Je ne me suis pas encore inscrite chez George. J’attends la rentrée. M’en parler maintenant, ça me démoralise ! Pour les autres… j’en suis !

    • Syl, je me suis inscrite en lui disant que je n’aurais pas la tête à ce challenge tant que nous serons censés être en été !!! La rentrée va arriver vite mais comme toi, je refuse d’y penser, il y a assez avec la rentrée littéraire dont on nous bassine déjà !!! 🙂 Bises♥

    • Mais de rien Lystig, normalement je le fais de suite mais avec LES Plumes, je suis débordée et j’ai des billets en retard… Eh bien si je te disais que quand j’ai choisi mon pseudo (comme ça au hasard, pour la chanson de Marie Laforêt), je n’avais jamais vu une asphodèle de ma vie !!! C’est du scoop ça !!! 😆

  6. Ping : Sunshine award | Skriban

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

