Les plumes de l’été 21 – Résultats de la collecte des mots en U !


Bonsoir ! Voici les mots récoltés aujourd’hui et dont vous aurez besoin pour votre texte de samedi. On va bien s’amuser !

utopique – unique – us – ubiquité – ustensile – urgent – usufruit – universel – utile – usuel – usine – usurper – ultimatum – uppercut – utérus – urbain – usé – union – utopie – uchronie.

Cependant, comme je suis gentille (oui ça m’arrive !), Bettina m’ayant laissé le choix entre deux mots, « univers » et « utérus », pour ne pas faire « lourd » avec universel, j’ai choisi utérus ! Mais…vous pourrez le supprimer et le remplacer par « univers » si vous préférez (ceux qui ont eu peur lèvent le doigt !). C’était ma bonne action de l’été, n’y revenez plus ! 😀 Par ailleurs nous avons 20 mots (même si là aussi utopique et utopie, hein, bon…), donc vous pouvez en laisser UN (un seul) de côté ! Vous avez le choix entre la peste et le choléra !

Que les dieux de l’inspiration viennent nous souffler sur les doigts !!! Bonne semaine et à samedi !

98 réflexions au sujet de « Les plumes de l’été 21 – Résultats de la collecte des mots en U ! »

  1. Bon, il ne reste plus qu’à se mettre au travail! Pour utopie et utopique, je vais peut-être n’en prendre qu’un pour ne pas faire de répétition dans le texte. Enfin je verrai au fil de mon inspiration!
    Bonne soirée
    Violette

  2. Je suis bien contente de partir demain matin pour quelques jours de vacances. Je vous laisse les mots en U… J’attends avec impatience de voir ce qu’il va bien pouvoir sortir de tout ça.
    Bonne écriture à toutes et à tous !

  3. bien, c’est pas gagné!…
    Surtout en petites nouvelles…les plus dificiles paraît-il?
    Merci les « U »
    Bizzz U, à tous.

  4. Tu es trop bonne Aspho pour laisser le choix… fais attention, ils vont tous en profiter les coquins-coquines!
    Bon, ben c’est parti! je suis là cette semaine, j’ai le temps… ce ne sera pas le cas du 4 au 11 pour les mots en V. C’est bien ma VEINE, tiens…! 🙂
    Bises à tous et bonne prose!

    • Bettina, tu n’as pas lu mon billet de lundi ENCORE UNE FOIS, tu vas te retrouver dans la cabane toi aussi si tu continues hein !!! 😆 JE SUIS EN PAUSE DU 6 AU 12 AOUT,donc les mots en V seront à déposer le lundi 13 août, VEINARDE !!! 😆 Bises étourdie !!!

        • Soène, avec le temps qu’il fait aujourd’hui (nuages, grand vent et 22°) tu risques plutôt de te les geler dans la cabane !!! 😆 Je te prêterai une petite laine !! Heureusement hier il a fait beau (mais on est loin de vos températures de malade !!!)… Ha tu parlais de ta Tour, je me disais aussi !! Tu en rêves la nuit ??? 😆

  5. eh ben, je suis bien contente d’avoir loupée cette session !!!!
    juste un petit mot en passant, la vendéenne, tu vas bien ???
    et ton vicomte ?
    allez, c’est l’été ! avoue ton penchant interdit pour cet aristocrate !!!! coquine, va !
    bizouille, chouanne !

    • Youhou revoilà ma korrigane décoiffée ! ALOOORS, heureuse ??? D’être revenue bien sûr !!! Je suis en pause la semaine prochaine mais les V seront à déposer le lundi 13 août, toute petite pause… Et non, été ou pas les aristocrates « bourrins » ne me tentent pas du tout !!! Tu as loupé 5 sessions, pour info (Q, R, S T et U ). J’espère que vous pétez la forme les filles, Somaja sort d’ici, nous avons passé une super journée, avé le soleil !!! Biiizzzz♥

    • Marie-Flo, comment ça tu noies ton pauvre poisson rouge ?? Cruelle va ! Contente que tu aies du beau temps, ici ça n’a pas duré : après une journée idyllique hier, les nuages venant de Bretagne (hi hi, tu vas bondir^^) nous font de l’ombre ! Un texte looong, aïe… promis tu sais bien que quand c’est bien écrit, pas de problème pour moi et là-dessus, je te fais confiance !!! 😀 Bises

      • Bien écrit … mouai, on y croit 😀
        Sinon, je te rassure, après un bref passage, le soleil est reparti. Il m’avait fait peur cet olibrius. Et s’il se mettait à faire beau ? La cata …, . Je suis rassurée 😀

        • Marie-Flo, bien sûr que tu écris bien tui le sais !!! 😉 Ta réflexion révèle la vraie bretonne, non ? Faire trop chaud, je suis comme toi, je n’aime pas mais soleil et 25° (stop pas plus) c’est quand même bien !!! Les gens du sud ne peuvent pas comprendre !!!^^

        • Marie-Flo : si c’est du Proust alors steuplaît à doses homéopathiques !!! J’aime bien mais pas souvent et par petits bouts, il m’essouffle !!! 😆 Je garderai ma cafetière à côté samedi matin !! Boisson fraîche ??? Ha mais c’est déjà fini le thé glacé ma bonne dame !!! 😉

  6. Bien le bonjour ! Je me suis déjà bien amusé juste en parcourant plusieurs fois la liste. Je mets ça de côté jusque jeudi (demain)… Uille uille uille 😉 Merci pour tes gracieuses souplesses quant à certains mots cousins. Je vais essayer de ne pas trop séparer ces familles…pas d’orphelins et tous dans le même wagon pour un récit au train improbable 😉 Gros becs de belle journée !

    Coincoins familiaux

    • Canardo, mes « gracieuses souplesses » sont…exceptionnelles tu en as bien conscience ? Profites-en ! Moi aussi j’attends demain pour m’y mettre, trop de billets de lecture en retard, aujourd’hui c’est mise à jouir (et pas ravioli !^^) Bisous studieux ! 😀

  7. Je m’échappe de ma tour… je file doucement en bus à la maison… les Lyonnais sont pas partis cette année, les bus sont bondés… et je mets en forme et je t’envoie le lien et je publie vendredi matin et je pars samedi matin de bonne heure ET de bonne humeur et je reviens dimanche soir (si Dieu le veut…) et je lis les textes lundi OK DAC ???
    Bisous

    • Soène ça c’est de l’organisation !!! 🙂 Mais c’est très bien ! Je pense que je serai très prise mardi, lundi je ferai (encore) de la cuisine spécial-fiston mais il arrive tard le soir donc je ferai mon tour des blogs amis !!! Enfin j’espère !!! 🙂

    • BETTINA !!! Tu vas finir dans la cabane au fond du jardin si tu continues à NE PAS LIRE mes billets entièrement !!! Deux fois que je dis que JE SUIS EN PAUSE DU 6 AU 12 AOUT !!!! T’as entendu là, Audika ma pauvre, Audika !!! 😆 Les mots en V seront à laisser le LUNDI 13 AOUT !!!! Et j’espère qu’on va avoir le fin mot pour la tortue !!! Bises et réveille-toi ou arrête le rosé, au choix !!! 🙂

      • Ah, ma pauvre, ce que c’est que la vieillesse, les neurones qui se relâchent, la colonne qui s’effondre, les oreilles qui n’entendent plus rien… bref, je présente mes excuses à notre prêtresse des Plumes… et je reviendrai pour les mots en V avec un immense plaisir!
        Oui, oui, la suite de l’histoire de Kiki la tortue est sortie!! Bises 🙂

        • Bettina : à ce stade, c’est du vieillissement précoce, va falloir consulter !!! 😆 Je vais lire les aventures de ma chère tortue dès que j’ai rentré tous les liens, c’est du boulot, plus les textes des Sans Blog Fixe…heureusement que je pause la semaine prochaine !!! Gros bisous

  8. Ping : Les Plumes de l’été chez Asphodèle : Uchronie tortueuse « FICTIONS et frictions

  9. Ping : Reprendre l’avantage | elcanard@ne

  10. Coincoins à toutes et à tous … et bien sûr à toi gracieuse hôtesse. En ces lieux enchanteurs je dépose le lien de mon modeste texte : http://elcanardo.net/?p=2259. J’espère que là où je vais demain une connexion wifi existe. Que les dieux des bytes volants m’entendent et je me ferai un plaisir de venir tous vous lire ! Houba houba ! Et bonnes vacances à tous !!!

    Coincoins au soleil

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

