LES PLUMES DE L’ÉTÉ 21 – Collecte des mots en U !


Hu hu , hue dia ! Je remercie d’abord les 25 participants à ces Plumes qui ont été bien inspirés ! C’est que l’on en voit le bout de cet alphabet ! Je vous attends pour cette nouvelle récolte de mots commençant par U ; pour les nouveaux ou « revenants » qui auraient besoin d’un rafraîchissement de mémoire, les règles sont ICI ! Je confirme aussi à mes ami(e)s de blog (qui étaient en vacances pour certain(e)s) qu’elles/ils peuvent laisser un mot mais il sera facultatif  ! Et pour clore cette série « rappel », le petit concours lancé lundi dernier pour les un an des Plumes, VOIR ICI, est prolongé jusqu’au 15 août !

Je ne pourrai pas assurer Les Plumes du lundi 6 août au dimanche 12 août, je reçois de la famille à la maison ! Mais je serai là le lundi 13 août (si tout va bien^^). Consolez-vous en vous disant que ça va vous faire des vacances (oui je sais que certaine n’aime pas les vacances) (c’est au singulier-féminin pour une bonne raison !)… A ce soir 20 h et des poussières pour les résultats et bon lundi à tous !

La cabane au fond du jardin pour les punis !!!

152 réflexions au sujet de « LES PLUMES DE L’ÉTÉ 21 – Collecte des mots en U ! »

  1. Bonjour Asphodèle
    Je rentre de vacances et reprend le boulot aujourd’hui 🙂 je ne suis pas sûre de pouvoir participer 🙂
    Je propose utopique 🙂
    Bonne semaine à tous
    Je vais aller voir ton concours 🙂

  2. Bonjour.Me voilà de retour pour les Plumes,avec « us » qu’il est difficile de séparer de coutumes.Bonne semaine.
    Eeguab

  3. Hello Miss Aspho !
    Et voilà les Juilletistes de retour, en pleine forme 😆
    Moi, je continue ! Faut pas casser le rythme 😆
    Mais bon, tout d’même, je me tâte… j’aurais le temps d’écrire, mais pas de lire… encore une semaine folle et un we chargé qui s’annoncent…
    Bonne journée et bisous d’O.
    Il est bien beau le rosier de la cabane

    • Soène, ça tourne ! La ronde des vacanciers ! Moi aussi je vais être chargée mais bon, je vais essayer de faire quelque chose quand même ! 😆 Et ton mot ? Tu vas me le donner à 8 heures moins cinq ??? T’as vu la cabane ? Ahem, si t’es pas sage … 😆 Bises

  4. Bonjour
    Je propose ubiquité.
    Je suis très en forme ce matin, Chablis vient juste de rentrer de sa promenade nocturne, il a le nez sur le clavier (enfin presque).

  5. Ce sera peut-être mon dernier mot (qui a dit chouette ?) 🙂 car je pars du 11 au 25 août. Un petit U pour commencer la semaine en beauté : URGENT (j’avais pensé à uranostéoplastie mais j’ai eu peur que ce soit un peu délicat à caser 😀
    Bonne journée

  6. Hola depuis l’Espagne ! Que tal guapa ? Aqui hace mucho calor y el ritmo es mas bien flojito… Mi palabra para nuestro concurso es « usurper » 🙂 Hasta pronto !!!! Y aprovecha tus vacaciones de la proxima semana !

    Bonjour depuis l’Espagne ! Comment vas-tu (…) ? Ici il fait très chaud et le rythme est plutôt cool. Mon mot pour notre jeu est « usurper » :-). À bientôt ! Profite de tes « vacances » de la semaine prochaine.

    Coincoins bilingues

    • Hé Canardo, estaba dentro los indesirables !!! Qué no regonosco la lingua ! No vacaciones pero el hijo a la casa !!! Olvidado mi espanol (tilde) !!! Buenos dias guapo !! 🙂

  7. Pfffft… j’avais posté un commentaire en deux langues … mais la route depuis l’Espagne semble être bien capricieuse. J’ai plus le temps de m’appliquer donc je laisse mon mot en toute simplicité… je propose « usurper ». Je te souhaite une bonne semaine. Bisous

    Coincoins vrais

  8. Je proposerai bien uriner parce que des fois ça urge mais pour une fois je vais rester urbain ça évitera à Soène de me coller un uppercut. Je vais endosser donc mon vieil uniforme, prendre mon ukulélé et pousser un contre-ut comme quelqu’un qui a l’urètre bouchée, ça craint, hein ! C’est dit je propose : USURPATEUR.

    Et puis comme tu m’as fait penser à Ferré hier même si ça n’a rien à voir, je citerai simplement ceci :
    « Les flics du détersif vous indiqueront la case où il vous sera loisible de laver ce que vous croyez être votre conscience et qui n´est qu´une dépendance de l´ordinateur neurophile qui vous sert de cerveau. Et pourtant…
    La solitude… »

    Je suis sous curatelle, pas d’inquiétude !

  9. Ben pour moi, Aspho, ce sera « univers » ou « utérus » au choix… mais le premier en priorité car je n’ai pas lu tous les coms… cela dit, je n’ai rien contre « utérus », faut bien mettre quelques noms car j’ai cru voir qu’on avait pas mal d’adjectifs, je me trompe?
    Je te laisse décider, amie, c’est toi notre « maître du jeu »!
    Je suis chez moi qqs jours avant de m’envoler à nouveau, pour Marciac, une semaine… j’en rêvais, ce sera chose faite. Bises à tous!:-)

  10. Soène, sois sage… ne vas pas finir pas dans la cabane avec le Caliméro-Diablo… y’a de l’orage dans l’air, tiens donc, J-C n’avait pas reçu de consignes ??? 😆 MDR 😆 y’en a toujours un/une qui fiche le b…l 😆

    • Merci Suzame et pour être pas loin de l’Atlantique ouest, il n’y a pas que des embruns !!! N’oublie pas le parapluie (je n’ai pas eu à arroser une seule fois mes plantes cette année^^ !) ! A bientôt et bonnes vacances ! 😀

        • @ Lilou : tu m’amuses avec tes avatars Betty Boop ! 😀 Pour répondre à ta question, Madame Aspho est plus près de la Rochelle (60 kms) que du Morbihan mais en ce moment, le micro-climat vendéen n’empêche pas la mauvaise humeur (chronique) de la Bretagne de nous pleurer dessus !!! C’est pas faute d’être aimable avec les bretons pourtant ! ^^

  11. 😦 😦 😦 Pure mauvaise foi et vilain procès : le golfe du Morbihan est connu pour son micro-climat (même qu’on y trouve mimosa et palmiers). Ne pas confondre avec le Finistère ou les Côtes d’Armor où le crachin est de sortie plus souvent qu’à son tour. Mais le Morbihan, ah non Madame :-(.

    • @ Marie-Flo : Mais souris voyons !! 😆 Je ne fais que constater ce qui est dit à la météo : c’est TOUJOURS par la Bretagne (et le long nez du Finistère) qu’arrivent les perturbations ! M’enfin ! Ici aussi nous avons des mimosas et des palmiers, je pense que nous devons avoir sensiblement le même climat, et j’ai une amie à Douarnenez qui a (par quelle magie des druides ?) adu soleil quand il pleut ici, va savoir ! 🙄 Mais je parlais du climat hein, pas des bretons ni de la Bretagne !!! Je note la vitesse à laquelle tu as réagi !!!^^

    • Bin oui je l’aime bien Betty Boop. Veinarde au bord de l’océan moi je suis dans le froid de la Haute Marne… Je me console en buvant du Champagne…

      • @ Lilou : Trop mignonne avec son regard interro-négatif !!! Non seulement je ne suis pas AU BORD de l’océan, mais en plus il pleut un jour sur deux et après la canicule de trois jours, nous avons 20° au meilleur de la journée ! Finalement je me demande si La Haute-Marne et le CHAMPAGNE ne me conviendraient pas mieux !!! 😆 Je rigole, je préfère le climat océanique…

  12. Mais c’est encore pire que d’habitude ce tapage 😆 C’est ubuesque 😆
    Et j’y suis pour rien, Moi !
    Tiens, alors, je propose… MDR !!! j’avais écrit « tapenade » avec l’utérus… quand j’ai réalisé qu’on en était au U 😆
    J’en perds la boule…
    Voyons, voyons… « UTOPIE », c’est mon dernier mot 😆
    Bisous

    • @ Fipperine : oui le logo avec la machine à écrire, tout au moins le lien vers mon blog, plus simple si ça te complique la vie !!! 😀 Le logo c’est mieux ! Bonne fin de soirée, moi je ferme !!! 😉

  13. Ah bin moi je veux bien être punie au fond du jardin si c’est pour avoir une vue pareille :p Cool pour le concours je n’avais pas vu ton billet !

    • Jul, la cabane donne sur des rosiers mais l’intérieur est spartiate !!! Pour le concours, c’est le billet de lundi dernier, collecte des mots en T ! N’hésite pas à participer ! 🙂

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

