DEEP PURPLE – Hommage. Et dans ma BAL cette semaine !


Certains l’ont peut-être lu mardi dernier , Jon Lord, le claviériste et co-fondateur du groupe rock Deep Purple s’est éteint à 71 ans des suites d’un cancer du pancréas. La pochette « Deep Purple in rock » a longtemps fait partie de mes vyniles (avant qu’ils ne se perdent entre deux déménagements), et Smoke on the water est leur chanson la plus connue. Amateurs de rock psychédélique, je vous mets une vidéo avec un morceau de guitare en préambule qui va jusqu’à 3’08, du grand art ! Vous pouvez allez directement à 3’09 si vous ne voulez écouter QUE Smoke on the water… A préciser que cette chanson est ultérieure à l’album In Rock, dont la pochette est, vousle constatez est une parodie du Mont Rushmore.

Beaucoup de livres et de jolies choses, des gestes qui m’ont touchée mais hélas je ne peux pas transférer mes photos sur l’ordinateur, l’application de transfert ne fonctionne pas (plus) !!! J’énumère malgré tout :

– Un grand merci à Jean-Charles pour le BlackBerry  ! Il comprendra… Le problème reste entier pour les photos…

– J’ai gagné un Prix chez Soène pour avoir deviné qu’elle lisait Tendre est la nuit alors qu’elle avait mis une photo totalement inappropriée !! Un joli marque-pages indescriptible, je vous mets la photo dès que je peux et un savon de marseille au jasmin, un vrai !

– Argali, dans le cadre de notre ronde korrigo-belge-vendéenne m’a adressé un livre d’un auteur belge, il s’agit du Chat de Georges Simenon. A lire pour le 15 août.

Aymeline m’a offert un joli exemplaire de Jane Eyre de Charlotte Brontë (pour être sûre que je  le lise ^^)…

– Je n’en ai pas parlé dimanche dernier, je n’ai pas parlé du tout dimanche dernier mais j’avais reçu la veille de ma LiliGalipette « L’inconnue » de Philippe Nonie, son billet m’avait fait envie, ce fut une bonne surprise, je suis très contente, il faut juste que je finisse les 630 pages de Jane Eyre avant le 25 juillet !!!

– Béa, Une comète en me renvoyant un livre voyageur a eu la gentillesse d’y ajouter un petit fascicule (ravissant) pour des apéros gourmands, ça tombe bien, je fais toujours la même chose en ce moment !!!

J’avoue humblement que j’ai reçu les tomes 9, 10, 11, 12 de la série Pitt d’Anne Perry et celles qui sont intéressées par des prêts peuvent me demander un titre ! Je suis pourvue ! Une Boîte aux lettres heureuse cette semaine !!! Merci à tous ceux qui ont contribué à ce bonheur quotidien…

Bon dimanche à vous !

37 réflexions au sujet de « DEEP PURPLE – Hommage. Et dans ma BAL cette semaine ! »

  1. Hello ! Espérant que le problème se solutionnera, sinon en dernier ressort il reste une prière à l’église. :lool:
    Je pense que tu as mis la pochette de « Sweet child in time » que j’écoute depuis 40 ans sans me lasser http://bit.ly/9vo9Ij plutôt que celle de « Smoke on the water. » 😈
    Euh… plein de bisous pour une bonne journée sous le soleil, Choupinette. 😛 😛

    • Hé hé je ne sais pas comment ce n’est pas le même modèle ! donc le câble USB ne le reconnaît pas et l’autre ne marche plus !!! Je vais essayer de trouver !! Bises et bonne journée à toi aussi ! 😀

      • Muhaha !!! C’est ma préférée mais elle est moins connue que Smoke on the water !! Et ça doit être un enregistrement sur un plateau-télé pour qu’ils soient si sages, z’ont l’air d’avoir été privés de pétard !! 😆

  2. Bonjour !
    Réveil sous le soleil en Normandie.
    Il me reste à lire toutes les plumes en -S des autres participants (si possible avant que Chablis ne reprenne ses exercices vocaux).
    Bon dimanche Asphodèle !

    • Coucou Nunzi ! Soleil ici aussi depuis hier, on n’y croyait plus !!! Bonne lecture, chausse tes lunettes et squatte le siège, il y en a moins que d’ordinaire mais quand même !! Gros câlins et attention aux coussinets !!! 🙂

    • à P-Bâton : Je me régale avec Jane Eyre, ça y est elle vient de rencontrer Rochester, je lui trouve des faux airs d’Heathcliff (dans l’apparence) ! Elles ne devaient pas avoir beaucoup de modèles masculins ces pauvres soeurs Brontë mais quelle imagination !!! Quant au Chat, j’ai vu le film avec Signoret et Gabin, j’avais adoré donc le livre sera un bonus !!! Et je n’ai pas besoin d’aller au bistrot pour boire des p’tits coups de rouge, mouarf !!!

        • @P-Bâton : Tss tss je t’arrête tout de suite à propos de l’alcoolisme à domicile : je ne vais plus dans les cafés vu qu’on ne peut plus fumer (eh oui double peine pour moi !!!^^) et en plus, dans les villages, une FEMME au café, n’y pense même pas !! Mais je ne bois pas tant que ça !!! Juste pour le fun quand l’occasion se présente…. C’est-à-dire tous les jours en période estivale !!! (j’irai me confesser en septembre, arrrgh !!!) 🙂

  3. C’est drôlement bien Jane Eyre, faut que je le relise pour le blog d’ailleurs. Merci pour la musique et toutes mes félicitations à ta boîte aux lettres, qui se fait de ces orgies !

    • @ Nath : après uen matinée consacrée au grattage de moules et à leur dégustation ,je retourne à Jane Eyre, que 200 pages de lues su les 600, c’est un bonheur ! Ma BAL cette semaine avait la pêche !!! 😀

  4. Effectivement, te voilà pourvu du côté d’Anne Perry !!
    Mais tu as bien raison, il ne s’agirait pas de se retrouver en rade au beau milieu d’une envie subite de poursuivre la lecture 🙂

  5. j’aime beaucoup deep purple et c’est marrant mais j’avais juste un morceau tout à l’heure sur ma hi-fi que je mets en aléatoire 😉 j’ai connu avec mon père grand amateur de ce style musical, c’est plein de souvenirs, bons souvenirs pour moi merci 😉 et tu me l’apprends pour Jon Lord :/
    Bises

    • @ Chanone : ravie de t’avoir rappelé de bons souvenirs !! Maintenant quand un artiste disparaît, avec la volatilité de l’info, il faut saisir vite fait l’entrefilet où il en est question… Bises et bonne fin de soirée 🙂

  6. Bon alors moi dans ma BAL cette semaine , la facture EDF, les mailings des associations caritatives qui me relancent, la facture Orange et d’autres trucs fantastiques…j’ai une vie de dingue. Je suis dégrisé, du coup j’ai bien remarqué que tu avais encore mis une chanson de vieux pour ce dimanche…pfff, ces sales jeunes y respectent rient même pas les papis du rock…même pas honte…et je te kisse en prime…

    • Je te rassure, j’ai aussi les factures mais ça ne fait pas trop rêver !!! Et si tu avais écouté la chanson,je suis sûre que tu as dû danser sur ce « truc de vieux » sale gosse, d’ailleurs…gosse…gosse, va falloir que je te rebaptise Monsieur le quadragénaire !!! 😆 Bises quand même, sans rancune !♥

        • @ MTG : tu connais ? Nooon ? Je pensais que depuis Mylène Farmer, tu n’avais plus rien imprimé, hi hi, sauf Katy Perry, bien sûr…. Et puis quand on est un quadra, la jeunesse n’est plus ce qu’elle était mais bon, tu as gardé une âme d’enfant, je ne t’en veux pas !!! 🙂 Bises

  7. La BAL qui craque, sans aucun doute 😉
    je viens de démarrer Jane Eyre, j’ai pensé à toi en le sortant hier soir de mon sac de voyage… ça y est je me suis lancée dans la série des Pitt, en lisant le premier cette semaine du mardi au dimanche…vacances festival et travail inclus, j’était fière de moi ! je pense emprunter les suivants au fur et à mesure à la médiathèque…car la série est trop grosse pour investir dans tous… j’hésite encore…

    • @ Valou : je me régale avec Jane Eyre mais ça se lit moins vite qu’un Pitt, il me reste la moitié d’ici le 25 et je n’ai pas que ça à faire !!!^^Si tu peux les emprunter ce n’est pas plus mal ! Ils commencent à prendre de la place chez moi !!! 🙂

      • Chic Valou a commencé aussi Jane Eyre !!! 😀 Asphodèle, ravie que ça te plaise si tu n’as pas le temps pour le 25 ce n’est pas si grave profite de Jane et de Rochester^^

        • @ Aymeline : mais qu’est-ce tu fais dans Indésirables ??? Si je n’ai pas fini tant pis, je ne vais certainement pas le lire en diagonale ou y laisser ma santé et quelque part, ces livres là, on a envie de les faire durer !!! Je vais essayer ce soir, je déconnecte à 21 heures, je ne prends pas mes gouttes et je vois jusqu’où je peux aller !!! S’il reste encore trop, j’aurais deux jours de retard mais bon… Il faut faire le billet AUSSI !!! 😆

      • peut-être que j’en prendrai deux ou trois de cette série, et idem pour l’autre que je veux découvrir également…(le nom m’échappe là de suite…) sinon c’est sûr qu’après c’est de l’emprunt, car Anne Perry est dangereuse pour mon pauvre-monnaie…

        • @ Valou : c’est quand même mieux de les lire dans l’ordre ! Pour l’autre série, c’est Monk et j’a-do-re ! J’ai fini le tome 2 la semaine dernière, billet à venir et j’ai commandé les T3 et 4 !!! J’avoue et tant pis pour ma trahison à mon libraire que je les commande (souvent chez le même vendeur pour limiter les frais de port) sur un site bien connu à 90 centimes pièce !!! Et ce sont de belles occases en général ! Faut pas le dire mais ma biblio ne les ayant pas, je ne vais pas mettre 8 Euros à chaque fois… Je ne pourrai pas ! 🙂

  8. Très grand Merci pour cet enregistrement ! Avec mon petit casque à 10 balles, c’est une tuerie !
    Un de mes préférés de l’époque, avec Led ZeP (surtout Stairway to haeven) Pink Floyd (surtout l’album Dark side of the moon) Oscar Peterson (Night train) Beatles (Abbey Road… j’ai toujours les vinyles mais certains sont bien fatigués…

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

