LES PLUMES DE L’ÉTÉ 19 – Collecte des mots en S !


Bonjour ! J’espère que vous êtes remis de votre week-end bleu-blanc-rouge et que vos oreilles ont résisté aux décibels qui ont sévi un peu partout pour l’occasion ! Merci aux courageux et indéfectibles participants aux mots en R ! Nous voilà repartis pour une cueillette de mots commençant par la lettre S ! Je fais une modification au règlement à l’attention de mes ami(e)s qui n’écrivent pas de texte mais participent tout au long de l’année à la bonne santé de ce blog. Elles ou ils pourront donc laisser un mot qui sera facultatif ! Je vous le dirai dans mon billet de récap’ publié à partir de 20 h 00. Je ne pense pas qu’il y en ait beaucoup mais, je le souligne… Bon lundi à tous ! (Règlement complet ICI)…

87 réflexions au sujet de « LES PLUMES DE L’ÉTÉ 19 – Collecte des mots en S ! »

  1. Coucou Miss Aspho,
    Ne t’inquiète pas, je suis là 😆
    Ya moins de participants que de petits pois…
    Je repasserai plus tard… J’attends de voir…

    • @ Soène : Je crois qu’il y a un wagon de départs en vacances (Marla, Eguab, Lilou,etc) !!! 😆 Je me demandais où tu étais passée mais je vois que tu es fidèle au poste, prête à dégainer !!! Tu penseras à me laisser un mot quand même ? Sinon ça va être petits pois jusqu’à fin août !!! 😀

    • Je mets « salive » ou « saliver » ???^^ Je ne pars pas mais je vais peut-être me mettre en pause une semaine en août car je reçois de la famille ! Ce sera surtout fonction de la météo… Et toi tu ne reviens pas faire un tour dans le coin ??? 🙂

  2. Je viens d’avoir des nouvelles de mon époux. l’échographie cardiaque n’a rien détecté de malin alors il sort de l’hôpital demain matin. Surmenage sans doute la cause de son malaise….
    Je respire enfin depuis mercredi dernier!
    Pour répondre à Soène, non je n’utilise pas tous les jours le mot proposé mais il est déjà dans la première partie de mon manuscrit non montré sur Internet.
    Bises
    Violette

  3. C’est même pas drôle, j’suis toute seule…
    Comme j’ai jusqu’à 20 h, je réfléchis encorrrrrrrrrrre…
    Mais dis-donc, c’était pas la peine de re-remodifier le règlement… ???
    A Lyon, ce matin, y’avait la queue partout et du monde à regonfle dans les bus… j’aurai juste le temps de remonter, de faire mes courses et mon dîner avant de te dévoiler mon mot 😆
    T’as le temps de ramasser tes petits pois, Aspho

    • Hey tu ne vas pas me le mettre à vingt heures moins une ton mot ??? Je ne serai plus derrière ma chaise !!! Pour le règlement oui c’était la peine, j’ai un mot facultatif qui est tombé !!! Pour info, les petits pois c’est fini, j’ai cueilli les derniers hier !!! Dieu merci… 😆

  4. Nos coms se chassent-croisent comme sur la route du tour ! Enfin, par l’Internet, y’a pas de clous 😥
    Y’a t-y des gens fous partout, ma pauv’ Aspho… y’a pas que le chat du Bout du monde 😆
    Il est trop bien gentil, le Père Noël de juillet 😆
    Ca va mieux marcher alors, quand le bb sera arrivé ? 😆
    Et Syl ? elle est dans sa cuisine ?
    Et MTG ? songe-t-il encore ?
    Tu crois que je peux « poser » un mot lyonnais ?… sinon, y’a encore des spécialités lyonnaises en « s » 😉

    • Oui on se croise !!! 😆 Disons que l’occasion fait le larron pour le Père Noël mais c’est gentil quand même !!! Je vais avoir un portable qui marche et n’envoie plus des S et des 4 à tire-larigot !!! Tu me poses un mot GENTIL steuplaît, steuplaît !!! Syl. fête l’anniv’ de son fils aîné, MTG a eu une panne Internet au boulot et trois des Plumes au moins sont partis, nous sommes en juillet Madame de Saône !!! 😀

    • Oui on se croise !!! 😆 Disons que l’occasion fait le larron pour le Père Noël mais c’est gentil quand même !!! Je vais avoir un portable qui marche et n’envoie plus des S et des 4 à tire-larigot !!! Tu me poses un mot GENTIL steuplaît, steuplaît !!! Syl. fête l’anniv’ de son fils aîné, MTG a eu une panne Internet au boulot et trois des Plumes au moins sont partis, nous sommes en juillet Madame de Saône !!! 😀

  5. Coucou Asphodèle !
    Arf ! Je récupère enfin l’ordi, après avoir prié Chablis d’aller voir ailleurs si j’y suis. Du coup, il regarde les oiseaux par la fenêtre… fermée.
    Je propose SAUMON (non, je ne suis pas du tout intéressée).

  6. Et on se lève tous pour… Soène 😆
    J’ai pitié de toi, ma Cocotte, je vous offre « SOIE » de Lyon bien sûr, pas de la sauvage ! « Muhaha » !
    Voilà, c’est tout pour cette édition… j’ai essayé de faire monter les coms à + de 100, mais j’y suis pas arrivée…
    Mais y’a encore 3/4 d’heure… on peut espérer 😆
    Bisous et bonne nuit avec ta souris Bonnenuit 😆

    • Tu es une vraie pom-pom, t’as ça dans le sang !!! 😀 Je vais bien dormir même si je n’ai pas 100 commentaires, je te rassure et on fera avec les mots récoltés !!! 😆 Ne pleure pas Soène, ça va revenir !!! BonneNuit n’est pas une vraie souris, heureusement^^)… Gros bisous !!!♥

  7. J’étais partie vérifier un truc chez Soène… Alors, du coup, je change ta règle, SI ! tant pis pour toi… Je ne jouerai pas avec les mots déposés par celles et ceux qui n’ont pas commenté mon billet des Plumes en « r »…
    C’est un message codé qui s’adresse aussi à toi, voui, Ma Dame 😆
    Tu vois pourquoi j’étais un peu titilleuse 😆
    Bises quand même…
    P.S. non, ton com n’est pas dans les « indésirables » 🙄

  8. Ping : LES PLUMES DE L’ÉTÉ 20 – Collecte des mots en T, taratata ! Un an des Plumes ! |

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

