LA VIE EN ROSE pour mon dimanche !


On a bien besoin de la voir en rose la vie pour échapper à la grisaille estivale ! Il nous tombe des mètres cubes d’eau sur le nez, il faut bien composer… J’ai aimé cette version chantée (amoureusement ?) par Montand avec la sublime Marilyn en face-à-face, joue contre joue…

Bon dimanche à vous aussi !

40 réflexions au sujet de « LA VIE EN ROSE pour mon dimanche ! »

  1. Coucou Miss Aspho,
    Je ne connaissais pas cette version de cette si belle chanson que j’ai entendue dès mon enfance !
    Quels tombeurs ces deux là…
    Je trouve que Montand jeune a des airs de Bruel ?
    J’aime beaucoup entendre chanter Montand, sa voix grave est très sensuelle. J’adore quand il chante Les feuilles mortes.
    Il pleut encore chez toi ?… Fait pas bon être à l’Ouest alors 😆
    Bisous

    • @ Soène : j’adore la voix de Montand, son charme mais pour Bruel, haaan !!! Je ne trouve pas vraiment de ressemblance mais bon… T’as mis tes lunettes ce matin ??? Eh oui nous sommes toujours sous les averses, le soleil s’est juste montré hier en fin d’après-midi avec un vent à décorner les boeufs, et pis c’est tout !!! Ce matin 13°, je ne quitte plus le pull ou le gros gilet … 😆 Bises et bon dimanche !!!

    • Ha ma Belge préférée qui débauche les moinillons des abbayes !!! 🙂 Bon dimanche à toi !!! Je te maile dans la journée pour Le Turquetto (fi-ni, je me suis régalée !!!^^)…

  2. C’est une très jolie interprétation, merci d’avoir partagé cette vidéo !
    Vous n’avez vraiment pas de chance cette année avec le temps… Ici, il fait une chaleur abominable (+ de 30° depuis une semaine), l’été est bien là mais du coup c’est trop chaud, trop humide, trop de moustiques… Bref, on est jamais content nulle part !

    • @ Adalana :Je ne t’envie pas non plus trop de chaleur, trop d’humidité et trop de moustiques !!! 🙂 J’ai vu qu’il y avait eu des inondations mortelles dans le sud-ouest du Japon (Vers Kyushu…), le temps est définitivement déréglé alors essayons de prendre les bons moments quand il y en a… 🙂

      • En effet, il y a de terribles inondations en ce moment sur l’île de Kyushu. Les précipitations cette année ont été bien plus importantes que d’habitude…

        • @ Adalana : Le Japon souffre toujours beaucoup en attendant… J’ai lu un article ce matin sur mon Yahoo-infos et c’est impressionnant ! Je sais que tu habites Tokyo, mais quand même, on s’inquiète !!!

  3. Je préfère quand même ma PIAF adorée ^^ Mais c’est agréable de commencer la journée avec un peu de douceur… Et avec Marilyn que j’adore, merci pour cette vidéo 🙂
    Bon dimanche à toi Asphodèle !

    • @ Natiora : Je cherchais la vidéo de Piaf et je suis tombée sur celle-ci qui m’a convaincue, Marylin aidant ! On va essayer de rosir ce dimanche encore tout gris !!! 🙂

  4. Même au soleil, on a besoin de Marilyn ! (dicton marseillais)
    Sinon je me faisais cette réflexion en écoutant cette très belle chanson : que ce soit Piaf ou Montant, c’est toujours « l’autre » « le chéri » qui dit les mots d’amours (sauf deux moments où la transposition des pronoms a une petite erreur) et le chanteur/la chanteuse qui a son coeur qui bat, ressent un bonheur dont il/elle connaît la cause. En revanche, c’est toujours l’homme qui prend dans les bras ! comme si une femme ne pouvait pas attraper son amoureux comme elle le voulait… dommage, cela aurait été beau et doux que Montand se laissât faire.

    • J’adore tes dictons marseillais !!!^^ Il n’y a pas d’erreur de pronom : le « il » (est entré dans mon coeur) remplace le « on », c’est « la part de bonheur » qui est entrée dans mon coeur… Cela dit, vu le scandale de leur liaison à l’époque, Marylin ne pouvait peut-être pas se permettre d’en faire plus…et Montand s’est bien laissé faire avant que Simone Signoret ne lui rappelle son existence ! 😉

  5. Bon il s’est pas ennuyé le père Montand…finalement les blondes…la vie en rose, à mon avis parfois ils devaient avoir le teint rubicond tous les 2 ( position du ragondin??) .
    Allez courage, demain grand soleil pour toi et je crois pour plein de jours, je te le souhaite pour réchauffer ta carcasse , ta terrasse et que tu nous mijotes des soupes froides…
    Ici Tour de France, j’irai même pas ramasser ma casquette Cochonou ou ma banane Fleury Michon…pffff en plus si ça se trouve, c’est idiot je pourrais récupérer des amphétamines ou autres produits dopants tombés de la caravane , enfin du vélo…, en ce moment ça me ferait du bien.
    Si tu veux voir la misère , branche ta télé vers 16h45 17h00…arrivée à Foix, pas très loin de chez moi…
    J’ai vu hier  » Les hauts de Hurlevent » version 1939, joli film mais trop branché sur la romance entre Cathy et Heathcliff, on n’y retrouve pas le coté terrifiant…
    Bises du bavard du dimanche.

    • @ MTG :Il ne s’est certes pas ennuyé, Marilyn n’est que la partie émergée de son iceberg de conquêtes ! Mais Simone veillait au grain, il s’est fait plus discret par la suite … Ils nous annoncent du soleil pour 3 jours, on va en profiter !!! Pourquoi veux-tu que je vois la « misère » ?? Tu es cruel aujourd’hui ! C’est une punition pour moi le Tour de France mais bon si tu insistes, j’essaierai de jeter un oeil sur la bonne ville de Foix sans avoir les foies (je sors c’est mauvais^^)…
      Pour les Hauts (version 1939), tu comprends pourquoi je préfère ne pas revoir certains films que j’ai aimés à l’adolescence… je leur laisse leur aura !^^ Le côté « terrifiant » n’était peut-être pas politiquement correct…
      Bises Mr Jacasse et bon dimanche !!! 😆

  6. Bonjour, moi aussi, je ne connaissais pas.
    Météo du jour chez moi : gris, vent et parfois… de toutes petites percées du soleil à travers les nuages.

  7. Désolée de détonner un peu…mais je ne supporte pas Yves Montand… Sa voix est superbe bien sûr, mais le personnage me fait froid dans le dos depuis que j’ai eu vent de certains de ces comportements dans le « privé »… Enfin, cela reste une très belle chanson.
    J’en profite pour te donner la météo de l’été au nord de chez toi : froid mais ensoleillé (comme quoi tout arrive !)… en attendant les orages prévus ce soir. Je compte bien profiter des quelques rayons présents ce matin :-))

    • @ Margotte : J’ai trouvé certaines « confidences » vraiment déplacées (même si elles sont vraies) surtout d’avoir attendu que l’accusé ne puisse pas se défendre… Mais bon, on n’en pense pas moins et cela n’enlève pas au talent ! Merci pour le bulletin météo au nord de chez moi !!! 🙂 Et profite des échappées du soleil !!! 🙂 Ici c’est gris et encore gris et les averses sont plus nombreuses que les éclaircies…

  8. J’ai honte de dire qu’après un mois de canicule, je suis heureuse du vent qui s’est levé 😦
    Je serais sans doute la seule heureuse de retrouver ma Bretagne en août, qu’importe le temps..:-( Mais j’avoue, autant la chaleur me pèse, autant le ciel bleu est un ravissement pour le moral !
    Bon dimanche à toi quand même, bisous

    • @ Jane : Mais tu n’as pas à avoir honte !!! Je ne supporte pas la grosse chaleur non plus mais la grisaille ininterrompue depuis 15 jours et les douches incessantes et glacées ont eu raison de ma bonne humeur (légendaire^^)… Surtout que le printemps n’a jamais vraiment percé non plus… Revoir ta Bretagne est important pour toi et je pense que le temps importera peu ! Avec du soleil, je confirme c’est quand même plus agréable… Bises et bon dimanche (sans honte aux joues^^)♥

  9. Bien jolie vidéo! C’est l’avantage du mauvais temps de nous faire découvrir de nouveaux trésors en restant chez soi. Bien sûr avec quelques rayons de soleil en plus, ce ne serait pas plus mal malgré tout!

  10. Un air que j’arrive à jouer au saxo mais il y a des dièses partout… alors ça canarde un peu! 😕 Ici, soleil et même plage et même bain de mer! Si, si, c’est possible… en étant très motivée! Bonne fin de dimanche dans le parfum des roses…

    • C’est vrai que tu joues du saxo, j’ai du mal à visualiser mais bon… Plage et bains de mer, je n’imagine même pas !!! Votre micro-climat est vraiment actif !! Ici le vent souffle, dans l’eau (ou en sortant) ce ne doit pas être terrible ! 😦 Bonne fin de soirée (tu prendras bien un chocolat chaud ou un thé ??^^)…

      • J’ai dû être loutre dans une vie antérieure, d’où ma facilité à aller dans l’eau. Les bretons, ici, ne se baignent quasiment jamais. Ou bien une fois tous les trente ans, quand c’est la canicule! Même en combinaison… Un thé, ma foi, pourquoi pas? J’arrive! 😉

        • Moi aussi j’adore l’eau mais je ne suis pas à côté… Ici aussi les natifs se baignent rarement, voire jamais (comme tu dis en cas de canicule et encore)^^… Par contre, je n’aime pas trop entrer en gelant ou avec une combinaison, je t’attends pour la tisane (vu l’heure) 😆

  11. Ah mais que c’est beau et que voilà un sujet qui me réjouit le coeur 🙂
    Rose est le prénom de ma petite dernière, ceci expliquant cela…

    Au fait, toujours incapable de faire une News letter et de m’inscrire sur Hellocoton malgré les conseils avisés d’Hélène-Choco 😦
    Bah tant pis, je vais de ci de là en espérant qu’avec le temps je finirai bien par avoir quelques lectrices !!
    Bonne soirée Asphodèle

    • Ho je suis désolée Rose ! Et étant une « quiche » en informatique, je ne peux pas vraiment t’aider surtout sur Eklablog !!! Si tu étais sur une autre, j’aurais pu t’orienter vers une amie qui connaît mais là je ne connais qu’Argali sur Ekla ! Bon, je t’envoie un mail demain, là je dois quitter l’écran, bonne soirée Rose (on va y arriver, promis) 🙂

  12. T’es trop adorable mais je crois que je suis même pas une quiche en informatique mais carrément une omelette :-))
    Moi aussi je connais Argali je pourrais peut-être lui demander de m’aider !
    bisous et bonne nuit

    • Rose, oui demande à Argali, si elle a le temps, elle se fera un plaisir de t’expliquer, je sais qu’elle a ramé elle aussi au début de son blog ! On apprend tous les jours, il suffit de remettre cent fois son ouvrage sur le métier ! 😀 Tiens-moi au courant ! Bises et bonne journée.

  13. Bonsoir
    En ce qui me concerne j’ai besoin de voir la vie en rose demain….
    Mercredi minuit mon époux a été transporté par les pompiers au centre hospitalier de Melun : malaise cardiaque. Comme les pulsations de 155 sont tombés à 59 et de façon stable,il a eu le droit de passer le week-end avec moi. mais ce soir il est retourné à l’hôpital car demain matin il passe une échographie du coeur. En fonction du résultat il rentrera ou ne rentrera pas à la maison. Alors j’ai vraiment besoin de rose….
    Bisous
    Violette

    • @ Violette Dame Mauve : Je suis désolée mais courage, il aura peut-être droit à un Pacemaker, ma maman (84 ans) y a eu droit l’an dernier, ce n’est pas grave et depuis elle va très bien ! Elle avait même eu une intervention très lourde en 2009 et elle s’en est remise, ne t’affole pas et rassure ton époux ! Je t’envoie du rose et des roses pour te réconforter, gros bisous …

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s