Les plumes de l’été 18 – Résultats de la collecte des mots en R !


Voilà, voilà… Je vous donne les 19 mots tombés dans mon panier de commentaires aujourd’hui, j’espère qu’ils vous conviendront !

Rococo – récolte – rivage – rigolo – râler – (se) rebeller – roucouler – rature – rumeur – ruban – regrets – russe – rodéo – rose – rage – rubicond – rasoir(e), ragondin -rouleau.

C’est déjà plus facile que la semaine dernière, à vos plumes et à vendredi pour les liens,  à samedi pour les textes ! Cette semaine, nous avons dans les participants, aïeàaïe, tenez-vous bien, nous avons une chatte blogueuse ! J’ai cité la célèbre Nunzi dont j’ai hâte de lire ce que vont taper ses pa-pattes… Miaou ! Bonne semaine à tous ! 😀

Publicités

115 réflexions au sujet de « Les plumes de l’été 18 – Résultats de la collecte des mots en R ! »

    • @ M-Floraline :Oui supprimé car il a été donné par une amie à moi qui n’écrit pas ! Le règlement (une fois qu’il y en a un, il faut s’y tenir ! :lol:) est le même pour tout le monde ! Et bonne fin de soirée !

    • @ Syl. : Ho non !!! 😀 Je suis morte de rire ! Comment tu as changé de pseudo ??? C’est génial !!! Je sens que tu ne vas pas tarder à laisser un mot, je le sens !!! :D… Ta fidèle servante qui espère écrire encore longtemps pour toi !!!

  1. Le rigolo sur le rivage roucoule. Pourtant avec rage, il rature sans regrets, au rouleau, le ruban rose. La rumeur enfle, le russe rubicond se rebelle et râle comme un ragondin, le rasoir des récoltes. Ce tableau rococo est un rodéo en R

  2. Moi aussi mon texte est terminé et j’avais mis également « rincée ». Comme il va bien dans le texte, je vais le laisser.
    Je t’envoie le lien demain matin. Aujourd’hui c’était rangement et déménagement du bureau de mon appart et je suis KO
    Bisous
    Violette

    • @ Violette : Comme je viens de le dire à Oncle Dan, les mots laissés par mes ami(e)s et parfois non-participant(e)s seront facultatifs, comme ça pas de jaloux ! Pas de souci pour le lien ! Bises et bonne journée

  3. pffiou, j’ai essayé ce soir mais je cale…je m’y remettrai demain. Il y a des soirs comme ça où rien de bien ne vient sous le stylo…j’ai eu trop chaud, j’ai bu trop de café ce soir, j’ai pas d’idées d’histoires.

  4. Bonjour Asphodèle, les mots sont collectés, y a plus qu’à… 😀
    Bonne journée ! 😀
    PS : Je vois que les participants sont dissipés ce matin. 😉

  5. Me voilà tout d’même 😆
    J’ai trouvé le sujet de ma chronique 😆
    Je crois que le ragondin va passer dans la tapette…
    Bises à toi, Miss Aspho, et aux z’autres

    • QUOI ??? Tsss tsss, le ragondin fait partie de la liste et il n’y en a pas 20 pour en mettre un de côté !!! Tu vas bien me trouver un manteau de ragondin ou une fricassée !!! 🙄 Bises♥

          • Quelle mauvaise foi !!! 😀 Et non, je ne vais pas refaire un règlement de dix pages, nanmého !!! Et on prend les mots tels que, les transformations ne sont valables que pour le masculin, le féminin, le pluriel, la conjugaison et c’est tout !!! Si c’est drôle, j’accepte !!! 😆

  6. Moi je crois que le ragondin je vais le transformer en pâté… (Y paraît que ça existe!) et sans regrets!
    Bon, j’essaie de rendre ma copie en temps et en heure. Je vais tenter de rédiger le début de l’histoire. La suite viendra peut-être plus facilement.
    Bonne semaine à tous! Bises

  7. Merci de m’avoir inscrite.
    Parlons-en des croquettes : je fais une crise d’allergie, comme Paprika (en moins pire, c’est vrai). Du coup, changement de croquettes. Argh ! Je n’aime pas les croquettes du vétérinaire.

    • @ Nunzi : Mais avec plaisir Nunzi et désolée pour les croquettes, c’est du Pur** One ou quelque chose comme ça ?? Beurk, ma chienne n’aimait pas non plus tout ce qui venait de chez le véto ! 😦 Tu vas retrouver une ligne de jeune fille !!!^^

      • Comment tu as deviné ? C’est triple beurk cette horreur, il n’y a que Bella qui aime (et encore). Pour l’instant, ça va, mais si je me retrouve avec les mêmes lésions que Paprika, je craque !

        • @ Nunzi : Haa, j’ai enfin une connexion après une coupure de trois heures ! Comment j’ai deviné ? J’ai eu une chienne diabétique et insulino-dépendante pendant trois ans, donc régime croquettes aseptisées ! Heureusement, elle ne mangeait pas beaucoup, c’était cher en plus !!! Et croisons les doigts pour que ton allergie ne devienne pas cutanée !^^ Promis, je te garde des crevettes (par la Poste ça craint^^)…

    • Arrrf ! Je ne savais pas pour ton nouveau blog, j’ai vu que l’ancien avait disparu, t’en tenir aux chroniques littéraires sera une très bonne chose à mon sens… Bienvenue Ella ! 🙂

  8. Pfffff… déjà les mots en R, à peine les mots en Q terminés? Remettre son ouvrage sur le métier? Mais ça devient le bagne chez toi Aspho… un texte par semaine! On va finir célèbres comme les feuilletonistes du XIXème siècle…

    Lol, je « rigole » :-)… je repars au turbin!
    Bises à tous et à TOI, la grande prêtresse des « Plumes »

  9. Liste relevée. J’espère qu’elle va plus m’inspirer que celle de la semaine dernière. Après avoir placer 4/5, j’avais séché pour le reste…
    Bon au boulot !
    Bonne journée Asphodèle !

  10. Bonjour Asphodèle,
    Ci apès mon texte en R. merci de l’héberger!
    Excuses moi de ne pas indiquer ma bonne adresse mel dans la case prévue à cet effet : j’ai fait une tentative de création de blog sur wordpress il y a 2 ou 3 mois, ça marche pas, et par contre ça bloque si je cite mon mel sur un blog sous wordpress… Bof.
    Rires!…en R…..
    Jakline.

    Hisse et ho.

    Les coudes plantés dans le sable, elle s’ennuyait fermement.
    Enfin, c’était pas vraiment de l’ennui, plutôt un genre de sentiment gluant contre lequel elle n’arrivait pas à se rebeller, mélange de regrets de rage et de vide .

    Comment peut-on ne pas aimer le bord de mer ? Râlait-elle.

    Sur qu’il devait avoir peur de l’eau, et s’il le faut ne même pas savoir nager !………
    Pffff…….Quel rigolo !….
    – Mon rasoir est foutu, je vais en acheter un, je prends le journal, tu veux quelque chose ?
    On se rejoint à midi devant les paillotes de la jetée.…!
    Comme s’il avait besoin de se raser pendant les vacances !…..
    Tous les prétextes étaient bons depuis hier pour éviter la plage.
    Elle n’aurait jamais dû renoncer au séjour sans rature prévu avec ses copines, pour partir avec lui . Elle ne le connaissait pratiquement pas, et les rumeurs sur son compte n’étaient peut-être pas vraiment infondées. Vraiment bizarre son attitude.
    Si c’était pour rester au bord de la piscine de l’hôtel, sous un parasol à lire l’Equipe ou Nautisme magazine!…Comme un vieux beau aux joues proprettes…

    Elle soupira, se tourna sur le coté, et examina le rivage sur sa droite.
    Un couple roucoulait, pendant que leur progéniture bâtissait des pièges à chevilles pour joggers, juste en lisière de l’eau, histoire de faire travailler les professionnels de santé du pays.

    Une fille en bikini rococo, exhibait sous toutes les coutures ses formes siliconées, prétextant pratiquer la récolte de coquillages souvenirs.
    Et je me baisse, et je m’agenouille, et je fais du quatre pattes, tout en affichant un sourire de ronéotype bloqué.
    Lui manque plus qu’une rose rouge entre les dents ….genre ultra brite.
    Sur qu’avec un pareil rodéo, elle va pas rester seule longtemps celle là!
    Pfff. En arriver là pour trouver un bonhomme….

    Affalé dans un transat de location, un gros type rubicond, mordait au spectacle.
    Il essuya d’un coup de langue un filet de salive en formation , et découvrit une dentition orangée, genre ragondin hépatique..
    Sur son torse simiesque, au beau milieu d’une pilosité jamais contrariée, une chaîne d’or assez épaisse pour attacher un corps-mort de yacht, rutilait.
    Bracelet assorti.
    Le prototype parfait du mafieux russe.
    Fallait pas être dégoûtée…Bof chacun ses trucs….

    Une rumeur monta .
    Oooooh, haaaaa, la-bas, !…..au large…..le batôôôô oooh !. !……….

    Elle se redressa et aperçut un vieux gréement au-delà des premiers rouleaux.
    Superbe, on dirait le Belem ! Mais qu’est-ce qu’il viendrait faire ici ?
    Ya pas de manœuvres officiellement prévues, et il serait à des miles de son port d’attache !
    En plus en ce moment avec le rassemblement international des Tonnerres de Brest !….C’est plutôt les copines qui risquent de le voir dans le Morbihan.
    Non, ça doit être un autre, mais qu’est-ce qu’il lui ressemble !
    Les mains en visière, elle essayait de distinguer davantage de détails.
    Bizarre, drôle de couleur, jaune vif, et avec une figure de proue !
    Qu’est-ce que ça pouvait bien être ce voilier ?

    – Ho ! Alors quoi ? Tu arrives ou faut aller te chercher ?
    Il était là, à quatre mètres sur son bâbord, à s’impatienter, accompagné de trois gaillards basanés.
    Debout au milieu de la barque , une rame en l’air.
    – Oh ! Juan !

    Elle traversa le ruban d’algues comme s’il s’était agi d’une passerelle et se rua vers l’annexe bleue et jaune, bras tendus, en criant de joie. Il la hissa à bord sous les rires des matelots espagnols.
    – Comment t’as fait ? C’est dingue !? Tu piques !
    – Ha ha, pas eu le temps de me raser !……..Je t’expliquerai si tu fais pas la tête comme ce matin !
    – Promis !
    – Alors souquons ! Cap au grand large ! Y vamos con Dios !

    • @ JAKLINE : Si tu pouvais me joindre par mail, regarde dans ma page « A propos de moi », sous la bannière, ce serait bien que nous mettions certaines choses au point !!! Merci 🙂

  11. Ping : Un drôle de rodéo « FICTIONS et frictions

  12. Je serai un peu en retard. Je suis très occupée, je fais la sieste depuis environ une heure et demi. Puis, Sharon a un peu monopolisé l’ordi avec le bilan d’animaux du monde (141 articles).

    • Je ne ferme pas de bonne heure le vendredi en principe, sauf que là c’est le 14 juillet donc c’est plus calme ! Vu le temps, je ne vais pas bouger ce soir, pas d’apéro au jardin sous la douche !!! C’est un beau challenge que  » Les animaux du monde »… Bravo à Sharon ! 😀

  13. Ping : elcanard@ne

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s