Les Plumes de l’été 18 – collecte des mots en R !


Et c’est reparti !  Bienvenue en zone sinistrée… Je parlais de la météo (qui d’autre voyons ?). Au vu de la carte, il semblerait que, hormis une petite partie du sud-est (de l’extrême sud en sorte) (et quelques micros-climats), personne ne soit épargné par les pluies incessantes, les orages perturbateurs et le gris indélébile.  Gris qui ferait péter des câbles ? Nous avons besoin, métaboliquement parlant, de nous confronter au changement des saisons, nous avons besoin de nous sentir en été, ne serait-ce que pour savoir que les saisons passent alors que nous, nous restons ! (Quand j’vous dis qu’il y a du plomb dans l’air et dans l’aile…). L’avantage d’être un grand lecteur dans tout cela, c’est que la météo importe peu mais… QUAND MÊME !!! Trop c’est trop !

Trêve de plaisanterie (tout va bien, je sais nager), je remercie tout d’abord les participants de la semaine dernière pour leurs textes impossibles (avec 19 mots commençant par Q ce n’était pas évident) et j’invite les téméraires (mouillés ou pas) à laisser un mot commençant par la lettre R. Soleil ou pas, nous résistons ! Attention ! Pour ceux qui ne le savent pas, il y a un règlement et c’est par ICI !

Je retourne dans ma coquille (d’escargot), je vous attends, il ne fait pas trop froid encore mais j’allumerais un feu si on me le demande gentiment… Bonne semaine ! 😀

Publicités

135 réflexions au sujet de « Les Plumes de l’été 18 – collecte des mots en R ! »

  1. La pluie, la pluie..y en a ras le bol, un rayon de soleil pour mettre quelques rêves dans le tête serait le bienvenu. Puisque j’ai raté la semaine passée, je vais contribuer à la « récolte » cette semaine.
    À bientôt

  2. Bonjour Miss Aspho
    J’ai décidé d’être sympa avec tout l’monde pour le « r » et je propose ROCOCO
    Et pas de gronchonneries, hein 😆
    Bisous
    je repasse voir…

  3. Je recommence ^^
    Juste avant de partir au boulot. Un gros bisous sous le soleil de Provence (et oui, je sais… on a pas de chance ^^)
    Je te proposerai un expression de circonstance « une rincée ».
    A je sais pas trop quand, mais à… c’est sur!!!

      • Pour le mot, c’est juste un clin d’oeil à la clémence du temps dans ton pays de cocagne. Franchement, je pouvais pas faire autrement que de t’envoyer un rai de rosée rembruni par remugles du rastaquouère régentant les rataillons de ciel bleu envoyés de Provence.
        Ok, c’est bon je sorts 😆

  4. « Niak Niak » : grand beau à Lyon… et même que ça fait 3 jours que ça dure ! « Muhaha » ha ha ha 😆
    Il faut que je ferme ici, je rouvre dès que je suis dans l’autre tour…

  5. Si l’on se trouve au milieu de l’eau après toute cette pluie tombée ces deux derniers jours, il ne reste plus qu’à nager pour atteindre le RIVAGE et se mettre au sec.
    Bonne semaine à tous.

  6. bonjour,
    ne sais si j’aurais le temps de participer car je sui un peu nomade jusqu’au 26 juillet mais je propose de jouer avec « rigolo » si c’est dans le dico
    @ tantôt
    avec le sourire

  7. Coucou j’ai raté les mots en « cul » trop de boulot en fin d’année scolaire! mais là je suis en vacances, et pour les mots en « air » je propose le verbe « roucouler ».
    Bises à tous!

  8. Je t’envoie du beau soleil des Pyrénées et un gros bisous….pour gommer la  » rature » du temps vendéen. Mon mot est donc rature et je vais essayer de faire le texte pour éviter la règle sur mes pauvres doigts….

  9. Je reviens avant la fin de l’alphabet 😉 … pas le courage de lire tous les commentaires, je propose RAGE (et beaucoup de désespoir face à ce temps pourri). Si ce mot a déjà été choisi, je m’incline et trouverai autre chose.
    Bon lundi, belle semaine

  10. Non, non, non, non, dans le haut Jura, les orages ont le bon goût de ne se déclarer que la nuit, sans faire trop de bruit, et nos journées sont très ensoleillées. Bon, c’est pas tout ça, je vais proposer un mot en R. Que ça soit bien clair : le mot que je propose est deux points ouvrez les guillemets : « RUBICOND » (fermez les guillemets) que l’on peut mettre au féminin et même au féminin pluriel pour les plus audacieux.
    …et je peux même annoncer d’ores et déjà que mon texte s’intitulera « Ievguenia ne manque pas d’R ».
    Bonne fin de journée !

  11. Quelle cacophonie sympathique dans tous ces commentaires… J’en reste médusé…. Vu le contexte de mes textes il me serait aisé de choisir un mot en corrélation avec le monde aquatique comme « radeau » ou « ravitailler » … Je vais juste proposer « RASOIR ». Ce que risque de devenir ce commentaire si je m’attarde trop …. Allez hop… Je vais lire les textes de la semaine passée. Mieux vaux tard que jamais nespa ?

    Coincoins rasés de près

  12. Bon alors pour mettre un peu plus d’ambiance, je propose : ragondin…
    Là, je ne sais pas encore, et pas du tout où je vais mettre ce fichu mot, mais j’avoue aimer la difficulté. Avec certains mots je vais avoir du mal à continuer mon histoire… mais… je suis tenace…
    Bonne soirée
    Bisous
    Violette

  13. Mais y’a de quoi râler… c’est pire qu’avec le « q »…
    Je sais plus du où j’en suis… je verrai ton billet de récap demain, Aspho…
    J’ai faim et sommeil…
    Bonne soirée et gros bisous

    • Une bonne soupe, une tisane et au lit ! Tu verras demain ou vers 20 h30, la programmation WP a des ratés en ce moment, ce matin, le billet programmé à 6 heures n’était pas parti à 7 h… Je crois que je vais bien dormir moi aussi ! 😀
      P.S. : on voit que tu as une expérience de pom-pom girl du RAT, tu es endurante !!! Gros bisous et bonne nuit ! ♥

      • Ca j’avais vu 😆 je me suis levée à 5 h 30 pour être devant mon ordi à 6 h 00 et être la prem’s à poser mon mot et j’ai attendu une heure, alors comme j’étais en retard, j’ai dû abandonner l’écran et alors J.C. est passé devant… tu m’suis ? 😆
        J’aime pas la soupe et pas la tisane, je fais quoi ?… et même que je peux me lever à 4 h 30 parce que ça fait deux nuits que je suis réveillée à cette heure… 😥

        • @ Soène : Mais oui je te suis ! 😀 J’ai failli avoir une attaque à 6h45 quand j’ai vu que mon billet n’était pas sorti !! 😆 Mange des compotes de pommes ou de fruits frais, des salades, y’a bien quelque chose que tu aimes ??? Si tu te réveilles si tôt c’est que tu te couches trop tôt non ? Après tu es fatiguée toute la journée, essaie de lire une heure de plus, tu vas retrouver un rythme décent !!! 🙂

      • @ Soène :Qu’est-ce que c’est que ces dents vertes ??? 👿 Nanmého ! Ce pauvre Eeguab qui se démène pour laisser un comm sur WP et toi qui l’accueille comme ça ??? 🙄 Et puis entre nous, son rouleau n’est pas plus difficile à placer qu’un certain « rococo » !!! 😆 « On ne critique pas les mots déposés par ses condisciples » : tu me le copieras cent fois !!!

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s