LES PLUMES (DE l’ETE) DE L’ANNEE – Saison 2 – On continue ?


Et voilà ! Juillet est sur le pas de la porte, OLIVIA va laisser se reposer « Des mots, une histoire » jusqu’au 4 septembre, donc je vous demande si vous avez envie de continuer avec la formule des Plumes ? Le prochain épisode c’est lundi prochain 2 juillet pour déposer votre mot en Q. Bah oui, nous reprenons où nous avons laissé à Pâques… Il va y avoir un petit changement dans le règlement. Je préfère vous en aviser à l’avance…

Changement par rapport aux sessions précédentes : seul(e)s ceux (et celles) qui ont déjà écrit ou qui comptent écrire AU MOINS UNE FOIS pendant l’été pourront laisser un mot le jour de la collecte. Bien sûr cette règle est basée sur la confiance réciproque  ! Et ne sera valable que la liste des mots que je vous fournirai dans mon billet récapitulatif de 21 heures. Sinon, LE LUNDI,  les mots sont à déposer en commentaires avant 20 heures (c’est l’heure d’été !), je publierai un billet avant 21 heures et vous aurez jusqu’au samedi pour écrire vos textes ! Les liens (de VOS TEXTES) sont à envoyer par mail ou en commentaires avant 22 heures le vendredi soir afin que tout le monde soit lisible dès le samedi matin. Et comme je sais qu’il y a toujours des retardataires, vous pourrez les  déposer MAIS  en commentaires ! Pour les mots eux-mêmes, nous restons sur les règles précédentes.

J’espère que ce règlement vous conviendra, les nouveaux seront bien accueillis, n’ayez crainte ! Pour ne pas déroger aux bonnes habitudes, je vous laisse ce sondage pour savoir si les nouvelles règles vous conviennent !

114 réflexions au sujet de « LES PLUMES (DE l’ETE) DE L’ANNEE – Saison 2 – On continue ? »

  1. Voilà tout est dit ! Bienvenue aux plumes de l’été en espérant que nous passerons de bons moments d’écriture et de lecture.
    Voyons voir si j’ai bien compris :
    – Si t’écris tu mets pas de mot
    – Si tu mets un mot, t »écris pas.
    Je comprends toujours tout, moi, mais pour ça il faut que je l’écrive. 😳
    Merci Choupie.

    • Quoi quoi ??? Mais tu n’as rien compris !! 😆 Ou serais-tu blond derrière cet avatar châtain ??? Seuls pourront déposer un mot ceux qui ont déjà écrit aux Plumes ou chez Livvy, et ceux qui feront un texte mais pour les habitués des deux jeux, c’est pareil, il faut que je t’explique par MP ou au phone mon choupinet !!! 😀

      • Ce qui est bien avec la choupie-chouanne c’est qu’elle démarre au quart de tour, à cet âge-là c’est bien 😆
        Bon je vais aller manger mon quignon de pain avec ma soupe à la queue de cochon et je sifflerai sûrement un petit quart de picrate… Non, non pas de quolibets je vous en prie !!!

  2. Ok… Heureusement que JC a un esprit de synthèse. Donc je n’écrirai pas mais je vous donnerai une liste de mots trouvés dans l’encyclopédie. Je sais que vous aimez les défis.
    Souris Aspho ! et ne va pas chercher un comprimé pour les crampes intestinales.

  3. @ Syl, quoi ? quoi ?? quoi ??? MDR
    Bien sûr qu’elle va te le faire aussi quand elle aura fini de déjeuner 😆

    Miss Aspho, t’as 100 % de OUI !
    Ta tranquille assurance remet les pendules à l’heure, j’en suis fort aise !
    OK, j’ai tout bien compris… ah si un truc, tu pourrais pas sauter le Q ?…
    Ben oui, on ne te l’avait encore pas faite cette réflexion, faut bien que je sois solidaire avec les z’autres d’en haut 😆
    Bon courage à toi
    PS si tu veux, je peux faire le gendarme des Plumes cet été depuis ma tour !
    Bisous

    @ Oncle Dan, « rifougner » ça sera donc pour la fois d’après ! J’y peux rien, c’est le règlement, après le Q ya le R

    • Tss tsss Madame Soène, on ne saute pas les Q, et puis franchement prends ton dico, tu verras qu’il y a plein de mots simples et sympathiques : le quarantième quidam qui quittera …tu vois ? Pas d’inquiétude ! Contente de voir que tu approuves ! Je ne pense pas qu’il y aura besoin de gendarmes, mais si besoin était, tu es en tête de liste pour remplir la fonction, hé hé !!! 😆 Comment tu sais que je déjeunais ???^^ Bises♥
      P.S : je ne sais pas si Oncle Dan viendra !!! Et « rifougner » est-ce dans le dictionnaire ???^^

  4. bonjour miss Aspho
    Je participerai pour le Q 😉
    et je participerai aussi en août mais pas en juillet (à part le Q of quourse)
    je vais donc rater le « rifougner » de Oncle Dan et Soène ;-)))))
    A très bientôt
    Bises

  5. Je vois que l’été va être chaud !!! 😉 j’ai décidé pour le moins d’ordi possible pendant l’été…ce ne sera donc pas pour moi…bises

    • Je fais comme la météo, je tempère les ardeurs (si c’est encore possible^^) !!! De toute façon je sais que tu ne participes pas mais voir ton joli museau me fait toujours plaisir !!!^^ Bises♥ (il y aura aussi des billets de lecture, moins mais il y en aura !)

  6. je serais là la semaine prochaine car mes vacances auront commencé 🙂 je ferais tout juillet mais pas août je pars en vacances. Bonne idée pour le réglement, puis-je demander humblement aux gens de ne pas mettre de mots trop « olé-olé » svp ? Difficile de repartir avec mes estiviens avec de tels mots 😀 Bisous !!!!

    • Supeeer ! Je suis contente de retrouver ces petits diables d’estiviens !!! Pour les mots, je veux croire que le bon sens va l’emporter et s’il y avait vraiment des mots…pervers ou tendancieux, j’autorise à ne pas les utiliser mais dans une moindre mesure, à les détourner pour le moins !!! 🙂 Mais ça devrait bien se passer avec l’obligation d’écrire un texte, il n’y aura pas de blogs-liens inconnus au bataillon qui pourront laisser un mot, déjà ça de moins et les autres, tu les connais !!! 😆

  7. Des règles très claires. Tu as bien raison de mettre les points sur les i. 🙂 Comme d’autres, j’ai décidé de ne pas trop utiliser mon ordi cet été donc a priori, ce sera sans moi mais je viendrai peut-être vous lire de temps en temps. BIZ

  8. Asphodèle,j’aurais du mal à rester sans vous si longtemps.Je publierai,probablement pas toutes les semaines,mais quelques fois.RV lundi pour la collecte si j’ai bien compris,ce qui n’est pas tout à fait sûr.

    • Eeguab mon cher vous me feriez rougir !!! Je vous connais et votre participation ne pose aucun problème, ce nouveau règlement est surtout destiné aux « liens-pseudos » venus on ne sait d’où, qui ne mènent à rien (parfois) ou pour des personnes qui n’écrivent jamais et je ne veux pas que ce blog ne serve pas qu’à déposer des liens ! Alors certes, il y aura moins de monde au salon mais plus de temps pour lire et écrire, n’est-ce pas le but initial ? 🙂

  9. même si je ne participe pas à tous, cela me va…D’ailleurs il me semble t’avoir posé la question il y a quelque temps. Au 2 juillet
    @ tantôt
    avec le sourire

  10. J’essayerai de jouer cet été , promis
    Je passerai chercher la collecte si j’oublie de proposer un mot
    C’est toujours ordonné chez toi , j’admire ta persévérance
    bisous Asphodèle

    • Merci Jeanne de ton passage, je serais ravie de t’accueillir quand tu le pourras !!! Bien rangé, bien rangé…c’est toi qui le dis !!! Bises et bonne fin de soirée ! 🙂

      • Oui ça mène à tout il paraît…après au prochain atelier on prendra l’ R…vu les commentaires lourds de votre serviteur madame, ça ne fera pas de mal…mais que feras tu une fois arrivée au Z comme Zébulon??

        • Mais tu es déchaîné aujourd’hui ! On s’ennuie ferme dans les bureaux !!! 😆 Au Z ? Je ne sais pas encore, soit on recommence mais la gageure sera de ne pas employer des mots déjà donnés ou je trouve autre chose d’ici là ! 🙂

  11. Règles intégrées dans mon cerveau en ébullition ! 😀 J’essayerai d’écrire une ou deux fois en juillet. En août, ça va être chaud : je rentre de vacances et hop seconde sess !

    • Houlà Morgouille, ça va chauffer, attention au burn-out quand même !!! 😆 Je serais ravie que tu participes, tiens !!! Je suis sûre que tu écris très bien, vu la qualité de tes billets ! 😉 (petite coquine…)

        • Meeeuuu nooon, roooh… Si tu veux laisser un mot dans une des collectes, faut juste que tu promettes d’écrire au moins un texte ! Même si tu n’as pas laissé de mots, tu peux relever le défi et ce n’est pas une maîtrise en histoire de l’art ou du Proust qu’on demande (quoiqueuuu :D), tu feras comme tu le sens et comme tu peux !!! 🙂

                • Hola ! Loin de moi l’idée de te jeter la première pierre, vu que je n’ai lu que Du côté de chez Swann, et encore…ça remonte mais je ne désespère pas de m’y remettre un jour ! Qui sait ? Je ne t’ai pas reniée !!! 😆

                • Oui ça va !!! D’autant que j’écris pratiquement un texte par semaine depuis un an et demi alors je peux te dire que ce n’est pas du Proust toutes les semaines !!! 😆 (d’ailleurs, j’en ai un pour demain qui attend d’être tapé, arrrghhh !!!^^)…

                • Roooh la la je suis charrette de chez charrette, je veux regarder Raison et Sentiments sur Arte, donc je ne suis pas couchée ! A moins que je n’aime plus mon texte et que j’abandonasse !!! Bisouilles !!! Et merci de ton passage remarqué et remarquable !!! 😀 Pour les cheveux, il y en a !!! Je peux encore me permettre d’en arracher !!! 😆

                • Oui mais quand même, j’ai pas envie de te retrouver chauve ! 😀 Aaah, Jane Austen ! J’ai pas la télé au kot mais j’ai de toute façon toutes les adaptations austeniennes de la BBC en DVD, ouf ! 🙂 Bonne soirééée, Aspho ! Gros bisouilles !!

                • Si tu continues l’estomaquage (néologismes acceptés en commentaires seulement 🙂 ), je vais les perdre d’un coup !!! Je m’arrache juste les blancs qui ont commencé à faire leur apparition !!! 😀 Je remonte juste de Raison et Sentiments, je suis toute z’émue et je n’ai pas écrit mon texte !!! warf !! 😀

                • Ben je vois ça, GR me dit que tu as publié ton texte à 2h22… C’est une heure sublime pour moi suis amoureuse du chiffre 2, mais… Tu as dormi, quand même ?! 😆

                • Toi aussi le chiffre 2 ??? Le 22 est un numéro qui me suit depuis toujours, incroyable !!! Non je n’ai pas beaucoup dormi et j’ai une méga fête demain, de la cuisine à faire, je vais être rétamée ! (à 7 heures j’étais debout !!!) mais bon, j’ai l’habitude !!! 😀

                • Ouiii, ce chiffre me suit depuis toujours aussi !! (Et du coup, je ne supporte pas les nombres impairs…) Ce n’est pas de la superstition, mais vraiment, j’aime ce chiffre ! ♥
                  Aah, j’ai aussi une fête demain ! La fête de la revue dans laquelle j’écris ! 🙂 Repose-toi bien dimanche !!!! 😀

                • Je n’aime pas les nombres impairs sauf le 1 car je suis autant poursuivie par le 11, 111 que le 22, c’est un multiple me diras-tu !!! Je crois que je vais commencer par une siestoune dès maintenant pour tenir le choc !!! 😀

                • Là j’y vais ! En plus, je n’ai toujours pas mon ordi portable, en SAV depuis un mois chez le chirurgien, donc mon dos, depuis ce matin demande grâce !!! 😆

  12. Bonjour Asphodèle !
    Je n’ai pas eu le temps d’écrire ces dernières semaines mais à partir de maintenant je vais pouvoir m’y remettre. Je serais donc au rendez vous des plumes le plus souvent possible durant l’été.
    A bientôt.

  13. Bien vu Aspho, ta règle est assez simple.
    Pas de problème… je te fais ma proposition de mot lundi avant de partir au boulot, car ce jour là, je ne reviens qu’après 21h!
    Bises et bonne journée. Au fait, je me suis fait phagocytée par un blog qui s’appelle La Tique, tu connais? Une espèce de monstre du net… qui détourne mes textes, s’en moque, etc. Bref, un être charmant quoi, comme il en existe tant…
    Bises
    Bettina

    • Merci Bettina mais je trouve ma règle juste : c’est trop facile de laisser un mot (parfois tordu) et de ne pas faire l’effort de le placer !!! Rien que le nom du blog n’est pas engageant, j’irai voir ça ! Tu peux lui rendre la pareille sur ton blog si ça va trop loin ! Bises 🙂

    • Ha eh bien ! C’est le jour de ma fête et je te passe le nombre de 22 qui ont émaillé ma vie !!! de 11 aussi… Cette année j’ai passé ton anniversaire sans m’en rendre compte, j’étais dans les choux avec la morphine !!! 😆

      • Oui, c’est vrai, tu n’as pas eu la vie facile cette année…
        Figure-toi que 11, c’est mon fils… moi aussi j’ai lien avec 22 et 11… il parât que ce sont de bons chiffres chez les chinois… cool!

        • Le 11 est un multiple de 22 !!!^^ Je vais me reposer en prévision des agapes de demain, je viens de passer 4 heures en cuisine, arrgh, ça faisait longtemps !!! Pour les chinois ce sont le 8 et le 9 surtout qu’ils affectionnent, à Hong-Kong, les plaques d’immatriculation 888 se vendent à prix d’or !!!

  14. Je reviens à la charge (suis en verve…) après lecture de qqs commentaires..
    Manquer le Q, ah ça non! Le Q, ça inspire d’emblée! je suis d’accord avec Mind the gap!
    Bonjour à tous au passage… je suis moins sur mon blog, et plus sur FB ( « Bettina Auteur » si ça vous dit…) en ce moment, ou carrément ailleurs!
    Bises à tous et à toi Aspho, infatigable lectrice!

    • Je te laisse avec Mind The Gap sur ce coup là !!! 😆 Je ne vais pas toujours sur FB, un peu plus ces derniers temps mais je pense que pour toi,il y a une plus grande visibilité, ça complète bien le blog !!! Infatigable ??? J’aimerais bien… Il est vrai que la lecture m’est indispensable et ce, par tous les temps ! 🙂 Bises et bon week-end.

  15. Je me doutais que tu ne nous laisserais pas tomber pendant les vacances d’Olivia. 😀
    A lundi pour la récolte des mots en Q. 😀 ( ça va être du sérieux 😉 )

    • Pourtant j’ai hésité, après mes soucis de cet hiver, je ne m’en croyais pas capable et puis je me suis dit que ce serait dommage 😀 Mais bon, je vais réduire la lecture… et oui, ce sera sérieux !!! 😆

  16. Ping : Pause pendant les vacances | Désir d'histoires

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

