SATISFACTION pour mon dimanche !


Allez go go go, on se bouge aujourd’hui ! Je devais un billet « musique » à Anne des Mots et des Notes, bah voilà… (ma mauvaise conscience de La Fête de la Musique m’a rattrappée !).

Satisfaction est sortie en juin 1965 aux Etats-Unis (septembre pour l’Angleterre) , elle a été ensuite incluse dans l’album Out of our heads. Le riff (sonorité) sur lequel est basé la chanson était une nouveauté à l’époque et allait révolutionner la pop, ce fut le début du succès des Stones aux Etats-Unis… La petite histoire dit qu’elle fut inspirée en une nuit à Keith Richards et Mick Jagger, content, la baptisa aussitôt Satisfaction. Les paroles qu’il écrivit ensuite sont considérées comme contestataires de la société de consommation (ça n’a guère changé mais avec les pépettes qu’il a, on ne l’entend plus contester !) . Sauf qu’il est aussi question,  (et là, émoi dans les chaumières!), de la frustation sexuelle de Mick quand il se fait rembarrer par une fille pour cause de « mauvaise période » (ça ne devait pas souvent lui arriver). De toute façon, il déclenchait l’hystérie partout où il passait…Une participation au Challenge d’Anne, des Notes et des Mots.

Et un petit montage des fleurs qui passent et trépassent dans mon jardin (pas toutes en même temps)… Bon dimanche à toutes et tous ! 🙂

Publicités

50 réflexions au sujet de « SATISFACTION pour mon dimanche ! »

  1. Bizarrement, je ne suis pas super sensible à la musicalité des Rolling Stones (et pourtant, j’aime la musique et le rock en particulier) et à la voix de Mick : rien ne me fait chavirer chez eux. Mais ces fleurs, alors là, c’est tout bon !

    • Elles sont contentes cette année avec l’eau qui tombe ! 😀 La floraison est plus abondante que les autres années ! 🙂 Mais vu le temps, je n’en ai profité que deux jours depuis fin mai !!! Grrrr…

  2. Elle n’a jamais failli exister cette chanson, Keith Richards a failli la jeter au panier pas vraiment satisfait de son riff, elle a été rattrapé à la dernière minute!
    Une chanson qui tombe à point, nous avons tout juste fini un ouvrage d’un critique américain qui a suivi la tournée qui se termine tragiquement à Altamont !
    Notre préféré des stones, cela change tout le temps, aujourd’hui nous dirons Dead Flowers, absolument magnifique !

    Une version live au son pas très propre : http://youtu.be/osoeMtSbxtU

    La version studio plus propre : http://youtu.be/_emq_NzO7H8

  3. bon, je ne connais pas bien les rolling stones (si, si, tu lis bien…) mes goûts de l’époque étaient déjà, disons,…étranges pour mes copains/copines de lycée ! (mais j’arrivais d’Afrique…si, si, c’est l’excuse !)
    tu me manques…le temps de rien…
    biz

    • Que ça fait plaisir de te voir ! Sauf qu’à l’heure où tu passes, l’ordi est souvent éteint, surtout en cer moment avec la météo invariablement venteuse, pluvieuse et orageuse ! Et je n’ai toujours pas le portable (je l’annoncerai avec fracas quand je vais le récupérer^^). Je t’apprendrai à aimer les Stones, ne t’inquiètes pas (Ils étaient connus en Afrique aussi !!!) ♥

      • non, pas là où j’étais ! le répertoire variait entre les chansons locales (« je veux revoir Lomé la doooooouce », très rigolote) Joe dassin et les tubes du top 50 français !
        te voilà prévenue ! ma culture « rollling stones » démarre de rien !

        • OMG !!! Tu n’as pas été gâtée en « culture » musicale ma pôvre ! Mais je suis très pédagogue quand je veux ! Commence par Lady Jane des Stones, tu vas la trouver sur ce blog !!!^^♥ (je pense à Jane Austen et à tant de Jane quand j’écoute cette chanson !) 🙂

    • Tsss tu as dû dormir plus tard ce matin ! :)♥ Mes fleurs représentent les différentes « vagues » de ce qui pousse dans le jardin depuis avril, en ce moment les roses commencent à moins donner…

  4. Coucou Miss Aspho,
    Avant le café, mon com a été avalé par un problème de connexion… Après le café, tout devrait aller mieux !
    Il n’est pas trop tard pour revenir sur ton billet de dimanche et te dire que tes fleurs sont belles, belles, belles 😆
    Quant à la musique, ce n’est pas mon registre, mais si c’est ton choix, il est forcément à recommander !
    Bon mardi et bisous d’O.

    • Je connais bien (tu le sais) les problèmes de connexion, surtout en ce moment dès que le temps fait des caprices à répétitions… 😆 Je suis contente que tu aimes mon montage, les fleurs qui sont passées d’avril à fin mai… Quand j’ai le temps, j’aime aller m’amuser dans Picasa !!! Bonne journée et mes hommages à Dame La Tour, drapée dans sa dignité papillotine ! 😀

    • On essaie de bouger un peu entre deux orages, quand l’ordi n’est pas planté, qu’il ne fait pas trop chaud,tu l’auras compris, après un printemps de m***e, un été tout pareil alors on se motiver comme on peut !!! 😀

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s