CHALLENGE FITZGERALD et ses CONTEMPORAINS, Les Enfants du Jazz – Récapitulatif, clap 2 !


Hop ! Hop Hop ! Je viens carillonner sous vos écrans et battre le rappel des troupes fidèles ! Ce n’est pas parce que le challenge dure jusqu’en 2014 qu’il faut s’endormir sur son clavier !!! L’été arrive (mais si …on y croit), les agendas vont s’alléger, vous reprendrez bien un  peu d’évanescence fitzgéraldienne ? Non ? Bon, je récapitule, nous sommes 25 à participer et depuis octobre 2011, 23 billets ont été déposés (comment ça seulement ?), comme suit, dans les trois catégories  Zelda, Gatsby ou Nabab. Ayant été un peu « malmenée » cet hiver, je m’excuse par avance s’il est des liens que n’ai pas notés ou « oubliés » ou qui ne sont plus valables ! N’hésitez pas à me le dire et à me secouer les puces !!! 🙂 (doucement quand même…)

ZELDA (un livre, une nouvelle, un film)

GATSBY (de deux à cinq oeuvres)

NABAB (illimité)

  • Asphodèle  :

. Zelda de Jacques Tournier (sur la vie du couple et le « making-of » de Tendre est la nuit). Chronique du 23.08.2011 ;
. La Ballade du Rossignol Roulant (nouvelle) chronique du
29.09.2011. ;
. Accordez-moi cette valse de Zelda Fitzgerald (15.12.2011) ;
. Lots of Love, correspondance entre Francis et sa fille Frances dite Scottie.
. Lettres à . Zelda et autres correspondances  (chronique de la première partie).

. Zelda de Jacques Tournier (chronique du 24.08.2011).
. The Great Gatsby, (Chronique du 26 août 2011)
. Lots of Love
. La sorcière rousse (nouvelle) (chronique avril 2012)
. Tout ce qui brille de Anna Godbersten, livre de 2012 mais qui se passe en 1929, avec ambiance « fitzgeraldienne », paraît-il !

* Hors concours car très antérieur mais à lire absolument si ce n’est déjà fait : Gatsby Le Magnifique.
.Tendre est la nuit, le 24/10/2011, magnifique aussi !

  • Sharon du blog de Sharon :
  • – son billet sur La Vie à Deux de Dorothy Parker, ICI
  • – son billet sur Adios Hemingway de Leonardo Padura, ICI .

Les Logos de Natacha à votre disposition pour ce challenge, servez-vous si le coeur vous en dit sur la page consacrée au challenge ! Et pour celles et ceux qui n’ont encore rien publié, je ne les gronde pas trop, mais bon…hein…va falloir !!! 😆 Prochain bilan en octobre pour les un an du challenge, attention !!!

Il est pas beau mon logo-montage ? Jute pour le plaisir… Comme pour ce challenge, faites-vous plaisir d’abord, quoique j’ai pu dire avant… 😀

44 réflexions au sujet de « CHALLENGE FITZGERALD et ses CONTEMPORAINS, Les Enfants du Jazz – Récapitulatif, clap 2 ! »

  1. j’en ai un en attente, il est issu d’un coffret que je veux lire dans l’année (sur neuf romans trois lus pour le moment…) promis je m’y met bientôt, accompagné d’un roman de son pote Hemingway…

    • Au moins une de motivée !!! 😆 On a le temps me diras-tu mais le temps passe à la vitesse de l’éclair ! Dès que j’en ai fini avec juin et certaines lectures « obligées », je m’y remets ! J’ai « Paris est une fête » d’Hemingway qui me tend les bras…

      • Pour Hemingway, j’ai un recueil de 5 romans (ou 6 ?) acheté chez France Loisirs…très pratique ! Il y a « Paris est une fête », « L’adieu aux armes », « le soleil se lève aussi »…
        pour FItzgerald, j’ai « Tendre est la nuit » dans le dit coffret…et je pense tenter de lire Gatsby avant sa sortie au ciné…

        • Waouh, tu en as sous le pied dis donc !!!^^ Si ça te dit (quand ? je ne sais pas encore), on pourra se faire une LC Improvisée de Paris est une fête ? Je te mailerai à l’occasion et si on peut, eh bien pourquoi s’en priver ? Sinon…tant pis !!! 🙂

          • L’été c’est aujourd’hui je crois… Mais il va falloir que je m’organise car je vais avoir Les Plumes à gérer bientôt, ça va être chaud ! Dès que j’ai les dates, on se contacte ! 😀

          • Pas de problèmes au contraire !!!^^ Il va juste falloir fixer une date quand même car l’été j’anime « Les Plumes de l’été », un atelier d’écriture qui me prend beaucoup de temps… Donc je verrouille pour être dans les temps ! Dès que j’ai les dates pour Les Plumes, on en reparle par mail… 😀

      • Si c’est encore possible de s’inscrire je le fais avec plaisir ! Je réfléchis en fonction de ce que j’ai déjà à la maison et ensuite j’irai m’inscrire sur le billet de présentation du challenge 🙂

        • Bien sûr que c’est encore possible ! Il dure jusqu’en 2014…(si je survis d’ici là^^)… Et il n’y a pas que Fitzgerald mais Hemingway et d’autres ! J’avais fait une biblio succinte à l’époque,on doit pouvoir y accéder à partir de la page du challenge… Bienvenue en tous cas !!! 🙂

    • Bah…moi aussi en fait, j’ai juste pas le temps de me faire plaisir en ce moment, disons de choisir mes lectures, car heureusement que dans les « obligatoires »,il y en a de bonnes !!! 🙂

  2. Allez les participants , il faut vous bouger !!!! (dit une participante à plusieurs challenges sans avoir énoncé le moindre avis… ton article me rassure un peu quand même, je me sens moins seule). Bises

    • Tu as remarqué ? Il n’y a pas eu beaucoup de comm sur ce billet !!! 😆 J’aboie fort mais je ne mords pas…et il y a aussi des challenges auxquels je suis inscrite où je n’ai pas encore participé, pire, ils finissent bientôt !!! Bises Philisine !^^

    • Comment ça en septembre ??? D’ici là tu te mets les orteils en éventail ??? 😆 Je rêve mais j’approuve ! Merci d’avoir remarqué mon « patchwork », tu es la seule à me faire un compliment, bouh…………..(je vais me recycler) (je dois être meilleure dans d’autres domaines)(voilà où j’en suis !!!) Bises !!!♥

  3. Coucou Asphodèle !
    Merci pour l’inscription au challenge !!! Je vais mettre mon billet à jour.
    Je découvre plein de billets intéressants grâce à ton article !
    A bientôt 🙂

  4. Je suis de retouuuuuuuuuuuur !!!! 😀 Bon doucement, quand même… Mon GR affiche 700 et je suis lessivée, mais je vais revenir progressivement sur la blogo ! 🙂
    Et devine quoi !! J’ai acheté « Tendre est la nuit » en mars dernier, à la Foire du Livre !!! Vais donc pouvoir honorer ce challenge comme il se doit ! Par contre, quand, c’est une autre histoire… 😀

    • Tu as survécuuu ! Trop contente de te revoir entière et de bonne humeur ! N’écoute pas ton GR ! Comment ça il te parle ? 700 billets en retard ou tu suis 700 bloggs ??? :O: Il va falloir que tu m’expliques ce don d’ubiquité, je suis épatée !!! 😆
      Ravie que tu aies au moins un Fitz à te mettre sous la dent mais tu sais que ce challenge va jusqu’en 2014, pas la peine de te choper un point de côté ou une crampe, en plus du reste !!!! Respire….^^

      • Moi aussi, suis contente de te lire !!! Non non, pas 700 blogs hein !! Déjà que je ne m’en sors pas avec 280… 😀 Il y avait 700 billets qui attendaient d’être lus ou au moins survolés ! Maintenant, il y en a un peu moins de 300, et tous les meilleurs sont dedans ! Donc je vais bientôt m’attaquer à tous les billets que tu as postés en juin et que je n’ai pas encore pu lire ! 🙂
        T’inquiète, je me garde le Fitz pour septembre quand tout sera plus calme pour moi et que je pourrai bloguer tranquillement… Parce qu’à mon avis, ces vacances ne vont pas être de tout repos ! 🙂

        • Allons bon !!! Après l’année d’enfer, les vacances de Lucifer ! 😆 Si tu as déjà lu 300 billets, je te salue bien bas !!! Bloguer est chronophage, nous le savons toutes, c’est quand je vois mes mails le matin (et la journée d’ailleurs) des newsletters en retard… Je ne peux pas toujours rattraper, sinon je me noie !!! Tu fais comme tu le sens !!! 😀 (j’apprécie toujours tes passages !^^)

          • Non mais j’ai pas vraiment « lu » les 300 billets hein ! J’ai surtout fait du tri entre ce qui ne m’intéressait pas et ce que j’avais envie de lire attentivement… Donc j’ai tout survolé ! 🙂
            C’est zentil !! Moi j’apprécie toujours mes promenades par ici !

            • Quand je ne peux pas bloguer tous les jours assidûment, je ne peux pas rattraper mon retard (je ne cours pas vite moi ! :lol:) mais je fais ce que je peux, donc ne te mets pas la rate au court-bouillon, tu fais ce qui te plaît d’abord !!! 😀

              • Ne t’inquiète pas, je ne m’oblige à rien et je préfère garder ma senté mentale (déjà bien amochée :D) en l’état ! 😆 J’ai déjà été lire quasi tous les billets de Syl hier, elle a cru que j’avais passé la journée sur son blog ! 😀

                • Ha ha ! 😀 Vu le temps nous qu’il nous faut ça ne m’étonne pas de Syl. ! Ta santé mentale m’a l’air satisfaisante, si l’on ne tient pas compte de la « tempête sous un crâne » dûe à la surchauffe de ce dernier mois !!! 🙂

  5. Tiens, je débarque, moi! Je serais bien tentée, en fait. Je peux encore m’inscrire? Je vais aller fouiner pour voir si tu as fais une biblio en quelque part! (Et j’ai du mal à poster le comm… sorry s’il est en 12 exemplaires!)

    • Mais bienvenue, il dure jusqu’en 2014, alors oui tu as le temps ! 🙂 Pour la biblio, il faut aller sur la page du challenge,je te note dès que tu as choisi ta catégorie !!! 🙂

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

