Les humeurs du dimanche ! Rhum & Coca-Cola…


Parce que c’est une chanson découverte récemment grâce à ma tata (elle se reconnaîtra),  pleine de peps, qu’elle me fait penser furieusement aux années après- guerre (chanson des Andrew’s Sisters), au temps des pin-up, des petits déjeuners chez Tiffany, quand les housewives américaines n’étaient pas encore désespérées… (pas que les américaines d’ailleurs)… Et si vous n’avez pas cette chanson dans le tête toute la journée, c’est que vous n’avez pas écouté !!! Mais je vais vous raconter aussi  ma rencontre avec Nathalie de chez Mark & Marcel (pas que Marcel d’ailleurs)… Mais avant, (je me cache) voyons, voyons le dernier challenge auquel je me suis inscrite…

Le grand écrivain de SF, Ray Bradbury s’est éteint le 6 juin dernier à l’âge respectable de 92 ans, aussi Aymeline qui est fan a-t-elle décidé d’organiser un challenge-hommage. Sur un an, seul un billet nous est demandé ! Faisable. Pour tout savoir et vous inscrire, c’est ICI .

Nathalie et Laurent (son Moustachu préféré) passent une petite dizaine de jours en Vendée (les pauvres) et nous avions pris rendez-vous pour mercredi dernier ! Nathalie est telle que je me l’imaginais, nous avons convenu ensemble de ne pas vous infliger nos têtes : elle soutient que je « n’assume pas », euh..peut-être mais elle n’a rien à m’envier de ce point de vue là !! 😉 mais je peux malgré tout vous faire saliver avec les navettes marseillaises (authentiques et incomparables) qu’elle m’a offert et bien sûr un livre de Mark Twain, un de ses deux chouchous avec Marcel Proust ! Une journée pluvieuse mais très…bavarde où nous étions ravies d’avoir fait (enfin) connaissance ! Le soleil n’a pas été au rendez-vous, dommaaage, mais nous en avons profité autrement !

Je peux déjà vous dire que le vaisselier embaume la fleur d’orangerJe vous souhaite un bon dimanche !

30 réflexions au sujet de « Les humeurs du dimanche ! Rhum & Coca-Cola… »

  1. De la musique comme j’aime de bon matin ! 🙂
    C’est toujours sympa les rencontres avec les copines blogueuses, si seulement on pouvait en faire plus souvent 😉
    Bon dimanche

    • Tu sais que j’avais gardé la poche (vide depuis longtemps) de l’an dernier dans une boîte en fer rien que pour l’odeur, Nath était morte de rire !!! Je viens d’en manger une dans mon café, un bonheur ! 🙂

    • Je ne fais pas de rencontres très souvent donc je suis plus émotive !! 🙂 J’adore tout autant les canistrellis et je n’ai pas de « côté » corse dans mon arbre généalogique !!!

  2. J’avais déjà entendu ce Rhum & Coca… Vrai que ça rentre dans la tête et ça réveille le dimanche matin. Pour le moral des troupes, j’ai mis de photos de Grèce sur mon blog. Zut, oublié de photographier les loukoums pour te faire baver d’envie… 😉

  3. Miam les navettes 🙂 ma grand mère m’en préparait (elle habitait Marseille) quand j’étais petite 🙂
    Bon dimanche Asphodèle 🙂
    Ps : suis pas encore inscrite au challenge Ray Bradbury ….je résiste 🙂

  4. Ah les navettes, j’en ramène un stock chaque fois que je passe par Marseille 😉 Merci de parler du challenge Bradbury !!! Bisous et bon dimanche 😀

    • Tu es un pigeon voyageur, tu ramènes des spécialités de partout ! 🙂 Pour Bradbury je n’ai toujours pas fait mon billet, arrgh merci le vent et la pluie !!! Bises :)♥

  5. Cette chanson a été reprise je crois par Arielle Dombales, madame BHL…enfin reprise façon de parler…journée bavarde mercredi dernier?? Toi bavarde??? Bien sûr connais pas l’écrivain qui vient de trépasser, je vais faire ma chronique pour la Princesse De Clèves…j’ai adoré bien sûr…
    Bisous du dimanche…

    • Ne me parle même pas de la Dombasle, je ne la supporte pas, c’est épidermique alors sa voix tu imagines ! Tu ne connais pas Ray Bradbury ??? Jamais lu de SF (de la bonne) dans ta folle jeunesse ??? Il faut réparer ça, c’est génial ! Moi bavarde ? Encore un cliché ! 😆

  6. Coucou Miss Aspho,
    Juste un petit message car le soleil donne et mon écran est tout noir ! je perds ma souris et vide ma batterie !
    Je passerai ce soir déposer (sans rien promettre hein) un billet chez Soène.
    Tout va bien, se connecter est un peu compliqué, le programme est chargé, piscine, soleil, apéros, visites, explorations des champs de vignes et de lavande. Que c’est beau, la Drôme provençale !
    Gros bisous.

    • Du soleil ???? Où ça ??? Et bien moi je m’apprête à éteindre l’ordi car en PLUS de la pluie et du vent, les orages reviennent, Syl. (qui vit dans le Berry) n’a plus de connexion depuis hier (même le téléphone !) donc profite du sud !!! Une grande partie de la France va devenir zone sinistrée si ça continue … Bises 🙂 ♥

  7. Bonjour ! j’ai retrouvé Marseille, le soleil, la fenêtre grande ouverte, les klaxons, tout ça ! Moi aussi j’aime bien cette chanson pleine de joie de vivre. Ce ravitaillement en navettes était un plaisir, on reviendra dans la région ! Bises.

    • Tu n’as pas de regrets à avoir, ici le déluge continue, avec vent et orages ponctuels, je pense sérieusement à investir dans ce que tu sais… J’ai coupé mes navettes en deux pour qu’elles soient au sec dans ma boîte en fer et e me régale à chaque fois que je prends un café !!! Gros bisous ♥

    • Il faut aimer la fleur d’oranger mais quand tu aimes c’est…grisant !!! Et la journée a été un peu gâchée par la pluie mais les blogueuses savent papoter par tous les temps !!! 🙂

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

