LES HUMEURS DU DIMANCHE avec mon Amant…


HA HA ! Je vous ai eus ! Eh non, ce n’est que mon Amant de Saint-Jean pour faire valser votre dimanche ! Une chanson qui est aussi une « tradition » familiale, remise au goût du jour avec plus ou moins de bonheur… Je préfère encore la version originale de Lucienne Delyle ! Et en ce lendemain de R.A.T, il me fallait quelque chose de léger !

Je souhaite aux « ratteuses » d’hier de bien récupérer ainsi qu’aux Pom-pom girls et boys (soignez les courbatures !^^), et à toutes et tous un bon dimanche de printemps…pas très printanier et frisquet dans l’Ouest, mais le coeur n’est pas frisquet lui !

Publicités

36 réflexions au sujet de « LES HUMEURS DU DIMANCHE avec mon Amant… »

  1. Coucou MIss Aspho,
    22 heures ce n’était donc pas le couvre-feu, je vois 😆
    et tu veux recommencer !
    Merci pour ce rappel, ce matin, j’ai entendu cette version, petite, puis j’avais bien aimé la version Patrick Bruel…
    La carte de France de la météo est encore très moche à l’Ouest et le temps doit se gâter dans le Sud-Est, cet après-midi. J’ai rendez-vous avec une amie pour pique-niquer… Tenir un parapluie en mangeant un sandwich c’est plus facile que de manger en croque-monsieur et tapant sur un clavier 😆

    Vous avez passé une bonne journée, chères Ratteuses, c’est le principal et Bravo pour vos performances personnelles face aux aléas familiaux !
    J’abandonne la bloguo bientôt…
    Bonne journée et gros bisous d’O.

    • 22 heures c’est la fin de la lecture mais j’étais trop énervée pour m’endormir tout de suite ! Me suis couchée à une heure après une « crêpes-party » !! Très calorique ma journée d’hier 😆
      Ici il pleuviote encore mais surtout il fait froid, on a rallumé le chauffage !!!
      Merci encore à toi de ta présence hier et de ton soutien endiablé !!! 🙂 Bon pique-nique sous la pluie …Bisous♥

  2. Ah ah, oui j’y ai cru mais en sachant que tu nous allais nous faire une petite blague, on te connaît, va ! J’espère que tu te remets de ton marathon d’hier, repose tes yeux ! bon dimanche.

  3. Bonjour
    Je suis très en forme pour une nouvelle journée de pompoms cats (si nécessaire), mais les deux autres pompoms cats ne sont pas d’accord. Indiana veut se baigner (!) et Alias Sérafina aura bientôt son inhalation quotidienne.

    • Je vois que tu es en forme !! Moi aussi je veux me baigner (mais pas comme Indiana !?), je veux juste me reposer loin d’un écran ou d’un livre, juste aujourd’hui ! J’espère que le vertige va passer ! 🙂 J’ai trop de billets en retard, ça me bloque dans mes lectures…

      • Indiana est prête à se contenter de l’évier de la cuisine, Sharon le lui a formellement déconseillé et l’en a sorti.
        J’espère aussi que les vertiges vont passer.
        C’est aussi pour cela que Sharon s’est concentrée sur des gros bouquins hier, elle n’a de fait que deux billets à rédiger.

        • Ha ha ! L’évier ? Oui ça me rappellerait mon enfance ! Chez ma grand-mère fut une époque où on se lavait dans la cuisine devant la cheminée ! Elle est maline Sharon !!!^^ J’y avais pensé aussi mais je n’ai pas pu lire mon pavé toute la journée… Question d’habitude je suppose 🙂 Le vertige va passer quand je vais me déconnecter !!!^^

    • Merci Val ! Mais si, j’ai eu ton comm’ hier ! 🙂 Faut dire que la journée fut « bousculée » 😆 Je pense que je vais me déconnecter cet après-midi un petit peu !!!^^ (J’ai encore ton texte à lire, de vendredi…mais non je ne suis pas en retard !^^)…

  4. Juste un salut dominical rempli de courbature d’astiquage et de rangement.
    J’écoueterai plus tard car là les garçons font dodo et je ne veux pas leur faire du bruit ^^

    Bisoustes venteux grisouillards et faut le dire … pourris de PRovence 😆

    • Bah voilà ! Il y a toujours une femme qui travaille quand deux hommes se reposent !!! 😆 Je te renvoie des bises glacées (on a remis le chauffage !!) et pluvieuses de l’Ouest !!! Repose-toi un peu de temps en temps… 🙂

  5. Ici il a plu une bonne partie de la matinée, et maintenant, c’est gris. Alors bricolage au menu, après la pâtisserie de ce matin. J’imagine que tu ne vas pas beaucoup lire aujourd’hui, pour te reposer un peu après la journée folle d’hier !
    Bises ♥

  6. Mon amant de St-Jean : on va chanter ça avec la Jeanne en juin, j’ adore la partie d’ alto! Pluie depuis ce matin ici aussi! Froid ! Feu de cheminée! Soupe le soir : en mai, je rêve!!!
    N’ use pas trop tes ieux, STP !
    Et qu’ est-ce qu’ elle te dit la Soëne : « j’ abandonne bientôt la blogo » ???? Encore ???? Je vais finir par me fâcher !!

  7. On n’a pas idée d’aller aux fraises juste avant le RAT avec ses lunettes sur les nez ! elles sont si petites que ça les fraises vendéenes ??? Bon, j’espère que tu as un peu récupéré…je ne sais pas comment tu peux faire pour lire autant et passer du temps sur le blog un jour de RAT ! quand je l’avais fait, je n’osais même pas aller aux toilettes sans emporter mon bouquin ! et pas question de répondre au téléphone ou faire autre chose que lire ! le prochain coup, j’essaie d’être là. bisous

    • Je ne les avais pas sur le nez, justement ! Pas besoin de lunettes, elles sont énooormes cette année avec l’eau qui est tombée !!!^^ Pour conjuguer blog et RAT, c’est simple, tu ne bouges pas de ta place ! En même temps je n’ai fait que 9 heures de RAT…et 500 pages, pas de quoi fouetter un chat !!! On t’attend pour le prochain, je vais te donner mes « trucs » et Syl ses astuces !!! 🙂 Biiisous !!!♥

  8. 247 commentaires, ça m’a tuée hier 😆
    C’est rien, Miss Aspho, la Pierrot est arrivée hier au soir et a vue qu’à 22 heures, je fermais l’ordi !
    Tu vois, comme la communication c’est important 😆
    Bisousssss

  9. Je connaissais la version de Bruel et celle de Mouloudji…pour te donner une petite anecdote, je l’avais programmée dans ma play list du mariage car on avait quelques vieux dans l’assistance…heu enfin des personnes du troisième âge (c’est pas péjoratif dans ma bouche le mot vieux) mais c’est arrivé trop tard dans la soirée, ils étaient partis…donc il restait quelques jeunes (hé je suis encore jeune non ??) pour guincher sur Mouloudji….ambiance ambiance mais tu me connais maintenant, juste après suivait Lady Gaga…
    Ceci dit c’est une petite déception car beaucoup sont partis vers 2h du mat alors que la play list allait jusqu’à 5h et la fin était vachement bien….j’avais bien bossé dessus et en plus on avait partagé nos gouts avec le douce ce qui est loin d’être évident au départ…vu qu’on a pas les mêmes goûts en général…je suis sûr que tu préférerais ses goûts à elle même si elle a comme moi zappé les classiques style Brel Barbara and co…
    Bises. J’ai été bavard, je reviens demain pour voir ton billet sur ce thriller angoissant et sans happy end…comme la vie finalement…

    • Si je te disais que j’ai découvert cette chanson en 97 grâce à mes cousins ? Bah comme quoi on ne peut connaître tous ses classiques ! Un mariage qui finit à 2 heures du mat’ je veux pas te vexer mais c’est un mariage de vieux !!! 😆 Et il vaut mieux, pour l’occasion mettre des choses qui bougent, Barbara c’est quand je suis seule et/ou avec quelqu’un qui apprécie mais c’est rare ! Ou pas longtemps… Quant à tes goûts…je ne discute pas, chacun sa croix !^^ Bonne soirée sale gosse !!!^^

      • Mon grand père me disait toujours que les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
        En fait je crois que parfois ils s’unifient, comme les couleurs des yeux et le gout rêvé des lèvres, c’est comme cela qu’on se transforme en Jésus…
        Forcément quand tu te marries à 40 ans passés tu fais un mariage de vieux…heureusement que la mariée rajeunissait la moyenne d’âge…hi hi.

  10. Après le beau temps qu’on a eu dans le Nord le jour du rat, ça s’est gâté ! D’ailleurs au BBQ où j’ai filé le soir, on a juste eu le temps de griller les saucisses avant de devoir se réfugier à l’intérieur…
    J’aime bien cette chanson (quand je dis ça ma mère a envie de me renier je crois !), j’étais allée à Lille dans un resto « esprit guinguette » où ils jouaient des chansons de ce genre, c’est une ambiance rétro que j’aime bien…

    • Ta mère te renier pour l’Amant de Saint-Jean ??? C’est le monde à l’envers !!! 😆 Je ne l’écoute pas tous les jours non plus mais j’aime bien ! Quant à nous, le temps s’est mis plein soleil depuis hier seulement et ça fait du bien !! Je vais pouvoir sortir ma chaise longue ! Enfin…

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s