LE JOURNAL D’UN R.A.T ou douze heures de lecture tout terrain !


C’est le Jour J ! Et comme la dernière fois, la même émotion au réveil, cette excitation tranquille qui nous enveloppe, la fébrilité (est-ce que je n’ai rien oublié ?), tout est calculé (en temps) et le plaisir de découvrir de nouveaux livres, d’en continuer et d’en finir d’autres… A la différence d’octobre, il faisait jour quand je me suis levée à 6 heures 30 ! Ma boulangère est venue me livrer les croissants,  toujours aussi adorable ! J’ai pris du pain au levain (un délice) maison pour le confiturer de fraises ou d’abricot  si l’envie m’en prenait. Sur la photo montage ci-dessous, il y a deux Queen Mum, avez-vous reconnu la mienne, celle qui va me dorloter aujourd’hui et me laisser lire  ? Tout est dans le chapeau (ou les lunettes) je sais…

Petit zigzag de circonstance : bien sûr, on prépare une PAL et au dernier moment, tout peut changer… Je ne lirai pas « Un deuil dangereux » d’Anne Perry, Jeneen voulant que nous en fassions une lecture commune … plus tard ! Bien que « loin » aujourd’hui, elle nous a fait parvenir une petite vidéo d’encouragement adorable ! Je la remercie ainsi que Jen, sa jolie petite fille et future pom-pom girl, assurément ! Je remercie aussi tous ceux qui vont nous soutenir aujourd’hui et dans les « ratteuses » nous avons, Syl., Sharon (et la terrible Nunzi en cheerleader, miaaaou !), L’Or des chambres, Touloulou, Adalana, Joëlle (l’organisatrice),  chez qui tous les liens seront mis ! « Bonnenuit », ma souris-mascotte, offerte par Syl. lors du SWAP de printemps va découvrir sa jumelle « Souricette » aujourd’hui ! Chez Syl. bien sûr !

Je me ressers un café (les croissants sont mangés bah tiens !) à l’intérieur car il pleut des cordes depuis ce matin, juste un intermède pour faire la photo vers 7 heures et j’ai tout rapatrié à l’intérieur !
Finalement, je commence par  » Plus jamais d’invités » de Vita Sackville-West, il ne fait que 165 pages par rapport aux 408 de La Souris Bleue de Kate Atkinson ! Je vous en reparle vers midi !

EDIT DE 11 H 45 : Première pause, vous êtes nombreux à nous soutenir et je vous en remercie ! En ce qui concerne ma lecture, je viens de finir mon livre, deuxième livre de Vita Sackville-West après « Toute passion abolie », j’avoue que je suis un peu déçue par rapport à « Haute Société », lu la semaine dernière… On y retrouve la bonne société anglaise des années 50, la plume acérée de Vita, mais la chute est moins aboutie… Je vous en reparlerai dans le billet que j’en ferai ! Je vous montre aussi les douceurs stockées pour la journée : j’adore ces bonbons pleins de colorants ! Et les Paille d’Or à la framboise seront pour cet après-midi… Sinon, je reprends La Souris Bleue de Kate Atkinson (Olivia devient hystériiique quand elle entend Kate Atkinson !!!), lâché sciemment à la page 32 mardi dernier, gardé pour le RAT d’aujourd’hui… Je ferai ma pause déjeuner vers 13 heures, 13 h 30, quand j’aurai faim en fait… Les croissants m’ont bien calée ce matin…. Merci aussi à Somaja qui nous soutient de « loin » et a même fait un billet avec des tenues de circonstance !!! 🙂 Retour vers 15 heures (peut-être à 13 h 30)…

EDIT DE 15 HEURES :

Bon…ralentissement certain mais en même temps, j’ai mangé, surfé chez les copines et répondu aux commentaires insistants (Hein Soène ?^^), donc je m’y remets (toujours La souris Bleue) jusqu’à 18 heures non-stop ! C’est très bien comme lecture pour le RAT, K. Atkinson est douée d’un humour féroce et l’histoire nous tient en haleine, tout ce que j’aime ! Merci aux pom-pom d’être toujours en activité !!! Et j’espère qu’il fait meilleur chez vous qu’ici où la pluie tombe sans discontinuer depuis ce matin ! A tout à l’heure ! (Je n’ai pas importé mes photos de déjeuner, pas le temps !)…

EDIT DE 17 HEURES 30

Je commence à fatiguer un peu, j’arrive enfin à la page 305 de ma Souris Bleue mais j’ai besoin de changer d’univers ! J’ai bu un café à 17 heures, vite fait, avec des Paille d’Or. Je n’ai pas sommeil, je pense que le même livre sans s’arrêter (ne serait-ce qu’une heure ou deux) est forcément lassant… Même si j’ai envie d’être à la fin, il me faut une coupure. Donc j’avais anticipé, j’ai gardé Les Yeux d’Edith Wharton, une nouvelle de 50 pages et La Patience Des Buffles sous la Pluie (j’en ai un peu parlé jeudi), ces deux là vont faire la coupure dont j’ai besoin ! Un grand merci à Soène qui assure sa mission de pom-pom girl comme une pro même si elle ne lit pas et à Nunzi, la chatte de Sharon qui remue bien la papatte !!! Et à tous ceux qui ont la patience de laisser un commentaire ! Je reviens vers 20 heures (si je ne suis pas tombée raide entre deux pages !)  !

EDIT DE 20 HEURES

Whaou, je commence à fatiguer ! Juste un peu… J’ai quand même fini « La patience des buffles sous la pluie » et c’est une très belle découverte, je vais vous en reparler très vite, pendant que c’est chaud ! Le score en nombres de pages n’est pas génial mais je passe de bons moments, en fait je n’ai pas vu passer la journée. Comment ça « comme d’habitude » ? Pas du tout ! On ne lit pas de la même façon quand on s’y oblige…un peu… Allez, plus que deux heures (et même plus, je me connais). Je vais reprendre La Souris Bleue pour finir le RAT (pas de jeu de mots, ce n’était pas fait exprès au départ !). Merci encore à tous les supporteurs de tenir le choc eux aussi ! Pauvre Jean-Charles, tu as le droit de t’allonger cinq minutes ! Pas plus… 🙂 Et on prépare la musique pour 22 heures !!! Allez, go go go !!!

EDIT DE 21 H30

C’est fini ! J’ai lu  Les Yeux, la nouvelle d’Edith Wharton (54 pages difficiles) et 50 pages de mon petit livre « Les expressions idiomatiques », c’est bon j’arrête ! Ce qui me fait un total de 571 pages environ (je recompterai demain), donc pas de quoi fouetter un chat mais pas de quoi avoir honte non plus !!! Une moyenne moyenne… Si j’enlève les trois heures prises à bloguer… Et une superbe bonne journée en votre compagnie surtout ! Je remercie Soène d’avoir dirigé les opérations de soutien sans faillir, avec la belle Nunzi en tenue d’apparat ! Jean-Charles leur a tenu compagnie… Mais aussi les absentes telle que Somaja et Jeneen qui m’ont envoyé leur soutien par mail quand elles l’ont pu ! Et bien sûr mes comparses de lecture, mes ami(e)s de blog qui ne lisaient pas aujourd’hui et ont laissé un commentaire ! Pour l’instant je n’ai pas envie de m’y remettre mais je dis « banco » pour le prochain !!! Bonne fin de soirée à tous ! Merci ! 🙂 Et maintenant, dansons !! Je viens chez vous voir votre bilan moral !

Advertisements

255 réflexions au sujet de « LE JOURNAL D’UN R.A.T ou douze heures de lecture tout terrain ! »

  1. Bon R.A.T !!!! mais je croyais que c’était douze heures et tu parles de dix dans ton titre ? Ici aussi il fait moche, pas génial pour le week end

    • Hé sd49, dix ou douze heures de lecture, quelle importance, je suis déjà épuisée moi, avant que les Liseuses commencent 😆
      C’est 10 h / 22 heures leur RAT !

      • Sandrine avait raison ! Comme quoi je suis en ébullition !!!^^ Et comme je le disais, avec les pauses et les papotages, il ne restera que dix heures, c’est déjà pas mal !!! 😆

  2. Ben zut, j’voulais être Prem’s sur ce billet… j’attendais 9 h ?…
    Allez Aspho, Allez Aspho, Allez !
    Tu as mangé combien de croissants ?…
    Je pense que lire intensément ça brûle des calories, hein !
    Elles sont trop mimi les 2 Reines Mamans, l’English avec ses lunettes de soleil, c’est improbable, il me semble 😆
    @ tout à l’heure…
    Bisous d’encouragement

  3. Bonne journée de lecture au chaud sous un plaid pour aujourd’hui 🙂
    Malheureusement, le climat n’est pas très différent de celui du dernier RAT, non ?

    • Merci Estelle ! En octobre, il faisait meilleur, j’avais pris une photo du lever de soleil… et il faisait certainement moins froid qu’aujourd’hui ! Enfin, sous un plaid ça devrait aller ! 🙂

  4. Bonjour !!!! Je suis dans une boule de coton avec les médicaments ! Mais je n’ai plus mal à la gorge. Je te bisouille et te laisse car je dois étaler ma pâte pour la tarte. Mes hommes sont conciliants que si je les gâte…

  5. Je vais aller prendre mon bol d’air entre 10 h et 13 h, après je surveille, et je ferai du ram-dam vers 15 h pour la digestion 😆
    Je crois que je viendrai chez toi pour discuter avec les z’Autres supporters, c’est plus pratique, hein ? 😉
    Et puis, ainsi, tout l’monde en profitera 😆

  6. Oups, j’avais complètement oublié que tu RAT-ais aujourd’hui ! J’ai plein de boulot à faire aujourd’hui (du boulot qui me donnera peut-être du boulot, du vrai, qui sait, croisons les doigts), donc je vais être coincée sur l’ordinateur avec des pauses lectures régulièrement pour reprendre des forces. Je te souhaite un bon samedi, bonnes lectures et tout et tout. bises (et à bientôt, ça se rapproche !)

  7. Bonnes lectures Miss Aspho, je t’embrasse ! Je crois que j’ai trouvé un RAT pour les mecs…visionner pendant 12h non stop, des films hot….ça c’est pour le pendant de l’estomac un peu plus haut dans les commentaires…pffff et re pffff !

  8. Ca alors, j’ai l’impression d’être une touriste du rat quand je te lis ! Levée à 9h38, je suis encore en pyjam et ai du attendre que l’ordi se libère maintenant pour passer vous voir !
    Bon rat, allez hop à la lecture !

    • Merci Yorlane, non, rien de bien difficile pour l’instant, il faut rester concentré, ne pas écouter ce qui se passe dans la maison ou dans les commentaires ! 😆 Ca va se corser en fin d’après-midi !

    • Quelle santé ! 😀 Tu es magnifique, allez je me déconnecte et je tourne les pages, tu m’as encouragée ! Merci Nunzi ! J’embrasse Sharon et je passe la voir à la pause de 15heures !! Biiises

  9. Ici il fait grand soleil, et ce n’était pas vraiment annoncé comme tel, certes il y a des nuages, mais la matinée a été superbe ! Bonnes lectures !

  10. Hé Ho Jean-Charles, t’as pas quitté ton caleçon à grelots ?…
    Tu fais la sieste ?
    Et toi, Aspho, tu pourrais répondre à nos commentaires en mangeant… c’serait sympa 😆
    Moi, toutes ces lectures, ça m’endort… je vais faire la sieste à côté de mon fer à repasser !
    Courage et à tout à l’heure pour ta pause 15 h

    • Hey ! Je fais comment pour taper ? Avec un croque-monsieur à la main et le livre dans l’autre ??? 😆 Même pas eu le temps de transvaser mes photos !!! Je te laisse à ta sieste, je reviendrai à 15 heures, faut quand même que je lise, c’est le but ! Fais attention à tes pompons avant de te coucher hein !!! 😀 J’y retourne ! J-C est déjà kapout, bah dis donc… Tu vas me les tuer un par un si ça continue ! Quelle santé ! 😀

  11. Bon, tout se passe bien pour toi aussi… Tant mieux… Déjà finie une lecture à 11h50… Waou, je viens à peine de finir mon premier et il est 14h passé… Là je fais une petite pause copines et je m’y remets… Bonne continuation et à tout à l’heure !!

      • Et ki ki gagne quoi ?…
        Et vous allez faire un billet pour chaque livre lu ?
        Et… et… mais pas la peine de poser des questions à c’t’heure, j’aurai pas de réponse avant 18 h…

        • On ne gagne rien ! Juste d’être fier de soi…ou pas !^^ Et oui on fait des billets de nos livres lus mais ça ne change pas ! Sauf que c’est plus dur de faire un billet quand on a lu un autre livre derrière… J’ai pris des notes quand même, tant pis si ça me ralentit … Bises ma pom-pom de Saône !!! 🙂

  12. Une souris bleue pour le jour du RAT…là tu touches au degré ultime de l’organisation…dis moi pour les croissants, les bonbons et les gaufrettes, ça me donne envie…d’aller goûter…
    Je repasse plus tard…pas question de faire le pom pom boy, j’ai ma fierté moi madame…les hommes aussi nous battons depuis la nuit des temps, entre nous (on est trop bêtes) puis contre nous mêmes….Allez il faut sourire il est 15h…t’es pas un peu à la bourre sur ton programme initial? …pas de folies pour le gouter, essaye une banane ou des pates….bises à toi la rateuse solaire!

  13. Me voilà enfin à venir faire ma petite visite d’encouragement … il serait temps 😉 Je pense que tu vas passer un bon moment de lecture avec Atkinson mais ça ne m’étonne pas que tu aies été un peu déçue par Haute société … je n’en avais pas raffolé non plus ! A part ça, je vois que tu as plein de munitions et d’encouragements et que ça se passe bien 🙂 Bonnes lectures !!!

  14. La lecture des messages rentre-t-elle en compte ?
    Je me suis assoupie un petit peu et j’ai reçu une visite. Je retourne maintenant…
    Je te laisse à tes souris !
    Go, go, go Asphooooo !

    • Je pense qu’on peut compter le temps de lecture des commentaires, Syl !
      et le temps de réponse aux commentaires 😆
      Une sieste et une visite, ben, nom d’un gratton, ça va pas du tout ça !
      Go, go, go, Syl 😆

      • Merci Soène de ta compréhension ! Je peux décompter deux heures alors…pas loin en tout cas et à 22 heures, il y en aura 3 ! 😆 « Nom d’un gratton » 🙂 Tu me fais rire ! Tu cries bien en tout cas !

  15. Moi aussi je suis scotchée à mon ordi, avec des pauses blogs pour lire les billets des copines RAT-euses et lire un chapitre des Hauts de Hurle-vent ! On se soutient !

  16. Pom Pom Pom !
    c’est la chanson, enfin la musique, t’as reconnu, Aspho : pom pom pom !
    Si je vois bien, y’a que les Liseuses qui commentent ici, y’a plus un rat dans le navire !
    Jean-Charles s’est vraiment fait la malle… à moins qu’il ne se soit pris au piège dans une tapette (de souris, je précise, hein, faut pas croire que je dis de vilaines choses !)
    J’ai soif, j’ai chaud, j’ai besoin de faire p.p., j’ai pas encore branché mon fer et repassé mon jean blanc, des fois qu’il ferait beau la semaine prochaine !
    Je laisse la boutique ouverte pour la pause de 18 heures… C’est ERDF qui va être content !

    • J’ai dû le lire mais il y a des siècles ! Je me rappelle du film mais je vais le lire puisque je l’ai dans ma PAL !!! J’arrête un peu La souris bleue, il me faut autre chose pour tenir !^^ Bizzz♥

  17. Moi non plus je n’ai pas sommeil, mes deux dernières lectures, toutes les deux des coups de coeur m’ont mis le coeur et le cerveau en niveau totale excitation… Et je n’ai qu’une envie : continuer sur ma lançée… Bonne continuation à toi aussi et à tout à l’heure !!

  18. Nom d’un gratton, tu t’es faci un opéra au salon de thé ! et moi qui suis enfermée depuis 13 h.
    Y’a eu le tonnerre à Lyon, il pleut comme en Vendée et il fait noir comme au Japon !
    Enfin, j’ai repassé, c’est déjà ça, je trouve le temps long, j’ai pas envie de rien faire, ni lire, ni écrire… ça me perturbe votre RAT et du coup j’ai fait une faute plus haut…
    Je t’ai encore ratée Miss Aspho, je croyais que tu faisais ta pause à 18 h…
    Nunzi a dû s’user les papattes à se trémousser avec ses grelots, la pauv’. J’espère que Sharon lui fera des petites massages après son RAT
    Allez, courage, Soène, encore 4 heures et tu auras fini ta journée pom pom marathon…

    • Je m’y prends à l’avance avec les EDIT !!! Là je m’y remets et te laisse à tes grattons ! Ho mais tu n’as même pas un petit livre à lire, ça passe plus vite !!! Te v’là perturbée, bah Jean-Charles fais quelque chose !!! 😆 (pas possible ces hommes !!!)

    • lol.. oui avec un thé, c’était sympa ! C’était aussi avant que le ciel soit noir comme mes chaussettes et qu’il tombe une bonne giclée comme seules les vaches savent en faire. Maintenant c’est h_0 l’heure du petit jaune gloup !

  19. Mais non Miss Aspho, c’est pas celui-là de com dont je parle, il est parti le lonnnnng, j’avais appuyé sur la touche wifi… je suis sur mon relax, l’ordi sur les g’noux, j’me fais des mauvaises ondes !
    Y’a deux fautes plus haut, t’es revenu pour J-C et tu t’es faRci un opéra !
    Et j’ai eu droit à un lien 😆
    T’as vu mes deux souris ?… j’en ai mis plein ce matin chez Soène
    Et j’ai même pas pris le temps d’aller voir si j’avais des commentaires, c’est-y pas pas malheureux vot’ RAT
    Bisous d’encouragement

  20. Je motive les pompoms cats !
    Indiana, tousse avec moi !
    Alias Sérafina, tousse avec moi aussi !
    Les baballes à grelots en l’air !
    Les baballes à grelots par terre !

  21. Si tu veux mon humble avis, tu seras plus en forme que Soène ce soir à 22h…hi hi et heureusement que ta souris est bleue et non verte…imagine qu’elle se transforme en escargot tout chaud sur les coups de 20h…
    Par contre si tu lis la souris de l’ordi et que tu essayes de surfer avec le livre de Kate, stoppe immédiatement. Allez à l’heure où tu lis ces mots il te reste 2 heures à faire…c’est presque bon..
    Je reviens ce soir si je peux ou demain pour voir si tu en a réchappé. Je t’embrasse, rateuse folle !!!

    • Ah oui, une souris verte, qui courait dans l’herbe, je l’attrape par la queue, je la montre à ces Messieurs, ces Messieurs me disent, trempe-la dans l’huile, trempe-la dans l’eau, ça fera un escargot tout chaud !

      Aspho, non, j’ai pas envie de lire, il me faut 100 % de calme, à moi, pour lire, pas de bruit, pas d’agitation ! tu vois, c’est pas facile-facile !

      C’est vrai, tu seras plus fraîche que moi ce soir !
      Allez je vais me faire chauffer mes nems, ça va m’occuper un petit moment 😆

    • Oui deux heures pile poil, un peu moins avec la souris qui « surfe » !!!^^ Je ne sais pas si je serais si en forme que ça ! J’ai les yeux qui commencent à « beurluter » comme on dit par ici !!! 🙂

  22. Il fait un temps effroyable chez moi, un vrai déluge !!! Une petite coupure ça fait du bien, la fin de journée il faut tenir le coup !!!! allez « agitage de pompons, levé de jambes agiles, sourire jusqu’aux oreilles* !!!

  23. Mes pompoms cats ont déserté, mon niveau de lecture est à la ramasse. Il ya du bruit dans le fond (jeux videos avec des trucs qui se battent). Bref, tu as l’air de peiner mais de quand même mieux t’en sortir que moi ! Courage !

  24. Il a fait beau et doux toute la journée, c’est incroyable !! Enfin un peu de beau temps, je pense bien à vous mes pauvres enfermées avec des souris, des baballes, des machins et des bouquins !! Biz

  25. 20 heure locale et je vais manger (poulet, asperges vertes, avec une crème au parmesan et du riz), et je me remets au boulot, j’ai vaguement trouvé l’inspiration ! bonne lecture entre rat, souris et buffles !

  26. Courage Asphodèle !Les deux dernières heures vont êtres dures mais dures, tes yeux vont te piquer, tu vas lire sans comprendre et ça va être pénible je ne t’envie pas quelle galère ! :evil!

        • Tu vois, c’est drôle de les obliger à s’arrêter de lire pour répondre aux coms ! chut, tu dis rien !
          Moi aussi, j’ai les yeux qui me piquent, rivés sur l’ordi depuis 13 heures, sans compter ce matin !
          Et en plus, Miss Aspho te plaint et te conseille de t’allonger… mais je rêve 😆
          J-C, tu restes jusqu’à 22 h ?
          Moi je me suis installée dans mon lit, avec l’ordi et la télé ! je vais avoir les cervicales en compote demain…

          • Pas sûr que je sois là à 22 heures, je risque de dîner d’ici un quart d’heure, bobonne va appeler la bouffe chauffe.
            Alors tu sais faire les quenelles à la sauce Nantua ?
            J’ai passé la journée aussi devant l’ordi, et j’ai fait mon texte pour chez Leiloona.
            Je suis en retard pour mes billets de lecture…grr..
            Bises ma Soène du bord de la Siarne (contraction de Seine et Marne entre lesquelles je vis)

  27. Non non, tu ne vas pas faiblir avec la dernière ligne droite 🙂 Tu as bien fait de passer sur le recueil La patience des buffles sous la pluie … il se lit vraiment vite et c’est varié (et souvent amusant dans le genre humour noire ! mdr !). Allez, courage … et bonnes lectures 🙂

  28. Moi la question que je me pose depuis ce matin c’est est ce que tous les « rate this  » partout sur ton blog ont un rapport avec le RAT du jour?? Et pourquoi des nains de jardin et pas des géants de salle de bain?? Et pourquoi je raconte que des idioties aujourd’hui alors que je n’ai dévoré que 50 pages d’Emma en tout et pour tout? Bravo à toi pour ces 12 heures de mots…on lira tes coups de coeur parmi tes lectures du jour…bises du soir, bonne soirée…ici il pleut finalement et pas de lune à regarder ce soir.

  29. « Bien lire n’est pas trop lire, c’est encore moins lire par force ». Hubert Nyssen
    Ce sera mon dernier mot !
    Il est 22 h…
    J’espère que tu as passé une bonne journée, Miss Aspho
    Bravo à toi, aux autres
    Bisous et à demain matin

    • Ouais, comme tu dis mais ça c’était quand j’ai ouvert mon blog, comme quoi ! Merci à toi pour cette journée de ouf, de tes passages partout, j’ai suivi mine de rien, je te laisse dormir, on se maile demain !!! 🙂 Gros bisous ! ♥

      • Oui je sais, c’était dans une autre vie !!! Je ne sais même pas où j’en suis dans mes challenges… Bises ma Korrigane, tu nous a manqué aujourd’hui mais on y est arrivés !! A demain chez toi cette fois !!! 🙂

  30. Ça y est … c’est un beau bilan, félicitations pour cette belle journée très productive côté lecture;) Passe maintenant une bonne nuit … ça va faire du bien aux yeux 😉 mdr !

  31. Bravos Aspho ! je ne suis pas fatiguée non plus. On commence à se roder ! J’ai bien envie de continuer ma lecture. Je te souhaite une bonne nuit avec de beaux rêves…
    A demain

  32. Suis trop triste, même pas pu laisser un commentaire, j’avais pas de connexion digne de ce nom chez les Flamands… 😥 Mais j’ai pensé fort fort fort à toutes les rateuses hein !!! Vivement le prochain RAT !! 🙂

    • J’avais mon ordi fixe, le portable et l’i-phone, ça m’a aidé à aller plus vite ! Mais pour la lecture, j’étais moins concentrée que d’habitude forcément ! 😉

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s