LA CITATION DU JEUDI avec David THOMAS


Il y a quelques temps déjà (ne me demandez pas les dates, j’ai oublié !), Jeneen m’avait offert ce livre au titre improbable (et préfacé par Jean-Paul Dubois…) et il s’avère que ce sont de très courtes nouvelles, pour ne pas dire des brèves… Inégales mais intéressantes, je vous en parle plus tard ; en attendant un extrait de celle intitulée « Aux vivants le droit de vivre » :

 » Nous savons que rien de ce qui blesse vraiment ne cicatrice jamais et nous sommes régulièrement rappelés à nos douleurs. Je comprends ton essoufflement et ton désir de calmer ta vie, mais permets-moi de croire encore que le bonheur a terrassé bien des peines et qu’il claque mieux des doigts que la frilosité. Ne me retire pas l’idée, aussi incertaine soit-elle, que s’aventurer est toujours plus vivifiant que se contenir, que ce qui s’élance a plus de grâce que ce qui se ramasse. Un jour qui se lève, aussi merdique soit-il, même en novembre, même par temps de pluie, est toujours plus prometteur qu’un soir de juin qui a tout dit. Vois-tu, je n’ai pas eu ma dose et j’ai encore envie de vivre sans politesse à l’égard de l’avenir. (…) C’est mon devoir de vivant. »

Sur une idée de Chiffonnette, ICI.

20 réflexions au sujet de « LA CITATION DU JEUDI avec David THOMAS »

  1. Hello Miss Aspho !
    Ta journée commence fort ! déjà une grand moment de philosophie ce matin !
    Bonne lecture belle journée et bisous d’O.

    • Ma journée commence comme les autres non ? 😆 As-tu fait de la varappe pour rejoindre ton ami dans son échauguette ? 😆 Bises… mystérieuse coquine et bonne journée à toi aussi ! 🙂

      • Mais non, l’escalade c’est pas bon pour mes g’noux !
        Antiblues avait tout prévu ! il avait aussi apporté une corde à noeuds pour me retrouver dans le champ des poneys !
        Bisous…

    • Non tout n’est pas aussi beau mais pour l’instant ça me plaît !^^ Je le garde pour le RAT car des nouvelles ça détend entre deux pavés ! Mes neurones vont bien pour l’instant !!! 😆 Bises

    • Bonjour Covix, ravie de te revoir ! (Je reviens enfin un peu plus moi aussi…). Le ton de ces nouvelles varie beaucoup, j’attends d’avoir fini pour donner un avis plus complet ! 😉

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

