MA P.A.L. pour le R.A.T !!!


clic sur l’image pour s’inscrire chez Joëlle !

C’est un peu barbare, je vous l’accorde toutes ces abréviations ou autres anglicismes, donc plus élégamment, je vous présente mes lectures prévues pour la journée « marathon de lecture » du samedi 19 mai, de 10h à 22 heures… Le choix est rude avec toutes les nouveautés qui sont venues s’ajouter à ce que je devrais lire en priorité (merci le conditionnel !). Les auteurs présents sur le « menu » prévu seront là mais je m’autorise des bifurcations en cours de route, si un livre ne m’accrochait pas dès le départ ! Ou s’il mérite une lecture plus lente…

Vous pensez bien que j’ai gardé mes Anne Perry d’avance pour l’occasion. J’ai donc Mort à Devil’s Acre pour continuer la série des Pitt (6ème tome) et Un deuil dangereux pour les Monk (2ème tome) ; oui je les lis dans l’ordre tant qu’à faire !

Sinon, ceux que m’a envoyés Syl., lors du SWAP de printemps : La Souris bleue de Kate Atkinson, Paris est une fête d’Ernest Hemingway et Les cerfs-volants de Romain Gary (dont la couverture, à gauche me laisse dubitative..).

Un tout petit également gardé pour l’occasion, offert par ma LiliGalipette vendredi dernier : Les yeux, une nouvelle d’Edith Wharton et Les expressions idiomatiques de Marie-Dominique Porée Rongier, un tout petit fascicule rigolo et très instructif sur les expressions (comme le titre l’indique) de langue française avec explications à l’appui ! Je ne l’ai que feuilleté, je l’ai mis de côté précieusement…

Mais j’ai aussi en réserve, Le temps de l’innocence d’Edith Wharton, 

Et surtout pour m’encourager, la jolie Bonnenuit, souris de caractère très classieuse, cadeau de Syl. lors du dernier SWAP et qui sera ma mascotte ! Et celle de Syl. (on vous réserve une surprise le Jour J !) !!! Sans oublier les fidèles pom-pom girls et boys qui voudront, s’ils le peuvent participer à l’aventure en faisant du bruit !! 🙂

67 réflexions au sujet de « MA P.A.L. pour le R.A.T !!! »

  1. La couverture du Romain Gary m’ a également laissé dubitative lors de la lecture de ton billet sur le swap . Et après j’ai eu une illumination ( oui ça m’arrive) c’est la meme couverture que le dernier titre d Henri Emmanuel Smith (merci à Google pour m’avoir informée Du nom de la peintre : tamara de Lempika)
    Elle lit aussi Bonnenuit ? En tout cas, jolies lunettes 🙂

    • Oui Val, j’ai vu cette couverture sur un livre d’Eric-Emmanuel Schmitt (chez Irrégulière qui l’a chroniqué il y a quelques temps) et j’avoue que je n’ai pas compris ! Bonnenuit lit bien sûr, j’avais mis une photo d’elle lisant sur le billet du SWAP !!! Il va falloir que je fasse attention à Nunzi qui risque de me la transformer en chaussette !!! 😆

    • Tsss tsss Nunzi, je t’arrête tout de suite, pas question de jouer avec Bonnenuit et d’en faire de la chair à pâté !!! Tu auras des grelots à agiter alors steuplaît épargne ma mascotte !!! Vous ferez la conversation ? Non ? 😆

      • Je ne comptais pas en faire de la chair à pâté (pas tout de suite).
        Par contre, elle peut toujours faire la conversation avec l’ours en peluche de Moïra : elle en prend grand soin.

        • C’est le « pas tout de suite » qui ne me rassure pas !!!^^ Mais Nunzi sait être raisonnable non ? Elle ne peut pas nous faire « ça » pendant qu’on lira !!! 🙂

  2. Oh génial, tu as fait ta liste… Je pense la faire aujourd’hui même… Pas une seule BD de prévu pour aérer les neurones de temps en temps ? Tu es courageuse… J’ai hâte d’être à samedi, vivement, vivement… (J’aimerais bien avoir une super mascotte comme ça, pour m’encourager… :0)

  3. Oui, tu as raison de lire la série Monk dans l’ordre, si tu aimes, c’est important, car ça évolue aussi ! Ah La souris bleue, je vais essayer de ne pas tarder à le lire aussi, celui où apparaît Jackson Brodie… snork !

    • Je préfère les Pitt pour l’instant mais avec le deuxième Monk, je vais peut-être démarrer vraiment ? Je l’espère car j’ai aussi le tome 10 !! La Souris Bleue, j’ai commencé hier soir et après 25 pages réjouissantes j’ai décidé de le garder pour le RAT ! 🙂

  4. Ton article me rappelle que je dois préparer ma liste également. Un gros livre ou plusieurs petits ??? Comme c’est mon premier RAT, je ne sais pas ce qui va me convenir le mieux…

    • L’idéal est d’alterner pour ne pas être nauséeux à la fin ! Tu peux en avoir des gros mais « faciles » et des petits pour souffler, jeunesse, BD pour certains, chacun fait en fonction de ses goûts ! 😉

  5. Tu as un programme bétonné ! A côté de mes « Oui-Oui » et « Fantômette »…
    Je sortirai ma liste jeudi, mais je vais mettre un polar, un jeunesse, un sentimental, un poétique… un peu de tout pour ne pas me lasser. Souricette sera au rendez-vous avec Lapinou…

    • Encore Fantômette ???^^ J’ai hâte de commencer ceux que j’ai notés, je les reluque depuis un certain temps sans craquer !! Je sais que c’est bien d’alterner mais je n’ai rien sous le coude donc je compte sur Anne Perry et Kate Atkinson pour me tenir éveillée !!! Et Bonnenuit veille, elle a hâte de voir Souricette et Lapinou ! Attention à Nunzi, hein, il va falloir installer une distance de sécurité ! 😆

    • Je compte lire ce que j’ai décidé de lire (pas tout, je n’ai pas ton rythme effréné^^) mais je m’accorde le droit de changer d’avis si un livre ne m’emballe pas illico !! 🙂

        • Non mais Sharon, n’essaie pas de m’apitoyer, on sait tous à quoi ressemblent tes croisières !!! 🙂 Pour nous c’est Mort sur le Nil !!! 😆 ! On verra samedi ! Déjà que Jeneen veut m’empêcher de lire mon Anne Perry prévu en first !!! Ha mais…

  6. Je ne participe pas mais je viendrais agiter les pompons avec plaisir ! (je l’aurais bien fait, mais j’imagine bien la tête de ma mère si je lui dis que je vais m’enfermer dans ma chambre toute la journée pour lire ^^) En tout cas jolie liste, et puis avec Anne Perry, le temps passera vite !

    • Ho il faut dresser ta mère ! La mienne s’est adaptée tout de suite la dernière fois, m’avait préparé des croque à midi, bref un amour !!!^^ Je suis ravie de t’avoir comme pom-pom, la cheerleader en chef (j’ai cité Somaja) ayant un week-end de prévu !^^ Mais il y aura Soène, Edith, Jean-Charles (va falloir le bouger, il est timide^^) et qui voudra s’amuser en fait !!! 🙂 Et j’ai attendu pour Anne Perry justement…

      • que nenni, pas de Somaja, pas d’Edith…je passerai mon weekend à pleurer…voilà !
        bon, si tu pouvais reculer le tome 2 de Monk, parce-que là, trop de livres à lire pour la fin du mois…
        je te bizzzz et t’encourage, de toute façon, avec un tel nom de biblio, que du bon sortira de ce RAT !!!
        biz RATée

        • Ha non ! Tu ne vas pas me faire un caprice !!! 😆 Nous pleurer mais nous lire aussi et rire un peu au passage, et puis comme tu dis avec La biblio du Dolmen, tu es en terrain conquis !!! Juste le chouchen à amener et ta coiffe bien repassée, nan mais !!! Retarder jusqu’à quand ? C’est le deuxième du RAT dans ma liste ! Peu importe, je pourrais retarder le billet, qu’à cela ne tienne, pour toi je me plie en huit et Dieu sait que c’est un exploit !!! 🙂 Bizzz de Rateuse !

          • Rrrrrr ! Si j’ai autre chose dans ma PAL mais j’ai justement choisi deux Perry pour le RAT car ils se lisent tout seul !!! Bon je commencerai par le Pitt rien que pour toi ! Mais ne tarde pas, il me démange celui-là !! Moi aussi j’ai des SP en retard, tant pis, y z’attendront ! J’ai envie de me faire plaisir ! 😉 Je laisse en suspens mais pas longtemps hein, qui qu’a dit que les chouannes lisaient lentement sur sa page des LV ??? Mouarf, les chouannes lisent vite quand c’est bien !!! 😆 (t’as fait combien au STAR déjà ??? pardon c’est un joke !!!)

    • Merci George !!! Et encore, j’ai dû faire des choix cornéliens car il y en a d’autres de la PAL vieillissante qui m’attendent et je sais qu’il y a des pépites… 😉

  7. Vous savez, les Filles, Miss Aspho esperluette Syl 😆 (vive 32O) que les souris sont papivores… Bonnenuit & Souricette, c’est trooooop mignon !
    Je constate que le pom-pom boy s’entraîne pour samedi…
    10 h/22 h… je sais pas si je vais résister… moi je me couche à 21 h, alors je fais comment pour la dernière heure, hein ? j’vais bien me faire une indigestion avec tous vos bouquins… Moi j’y vais avec parcimonie ! c’est pas la peine que je lise vite car du coup je relis doucement 😆
    Et ta bouffe, tu n’oublieras pas de la préparer vendredi soir…
    Va falloir que je me trouve des occupation ménagères, samedi, je vais faire ma liste ! j’ai des idées… ménage-repassage-lavage-rangement-classement… ça va aller, je pense ! Muhaha !
    P.S. moi aussi j’ai regardé la télé hier matin 😉 j’ai bien aimé… et pour moi aussi, le 15/05 a été mémorable… y’aura des billets et même une traboule !
    Bonne journée et bisous d’O.

    • Muhaha !!! Esperluette entre Syl. et moi excellent !!! Il va falloir que tu le pousses pépère-pom-pom, il est partant, c’est gentil !!!^^ Si tu ne tiens pas jusqu’à 22 heures, ce n’est pas grave, je ferai une récap dans le billet du dimanche ou du lundi, on verra dans quel état je serai… Pour le manger, maman s’en occupe, c’est l’assistante-RAT parfaite et déjà rôdée !!! 🙂 Elles sont pas fun tes occupations :(, enfin c’est toi qui vois, faut bien le faire le ménage, repassage et tutti quanti ! J’ai hâte de voir ton billet « 15 mai », tu m’intrigues !!! Gros bisous 🙂

  8. Soène, Soène, qui as-tu vu venir ? 😆
    Moi aussi, je vais faire une photo perso, quelques mots, bientôt !… intriguée, ma Cocotinette ?…
    @ plus !
    plein de bisous en attendant

    • Tu m’intrigues de plus en plus !!! Qu’est-ce qui se trame encore ? Tu sais bien que je suis comme Soeur Anne, je ne vois rien venir ! 😆 C’est pour le RAT ? Avec J-C en string et pompons ??? Haaaaaaa !!! Bisous ma belle ! 🙂

        • Ne fais pas l’innocent et doux Jésus en même temps hein, tu n’es plus crédible du tout !!! 🙄 On t’enlèvera la ficelle pour te la passer autour du cou si tu ne lèves pas la jambe assez haut !!! Mais Guilan sera là pour te montrer, je lui fais confiance, n’en profite pas pour soulever sa coiffe !!! 😆

            • Rooh pas grave, tu agiteras les pompons et tu pourras te lâcher dans les comm’ j’aurai le dos tourné, je ne viendrai que toutes les deux heures faire un EDIT ! As-tu été voir le billet du RAT d’octobre dernier pour te donner une idée de l’ambiance de folie qui régnait ? 😆 Et reste couvert, il fait frais !!! 😆

                • Et encore 2 messages de toi dans Indésirables ! C’est quoi ce délire ??? WP me cherche en ce moment !!! Vous allez venir « toutes les deux », bé ma choupinette, tu vires de bord ?? Eau de bleut pour mes yeux mais j’en ai ne t’inquiète pas !!! 😆

                • Je sais le peu d’attention que tu me voues au fur et à mesure, et me retrouver dans les indésirables ne me surprend plus ! 👿
                  Ah merde, ça y est je me suis lâché !

                • Pas obligé de te lâcher en me faisant les cornes et la tête !!! 😆 POUR LES INDESIRABLES : ce n’est PAS MOI qui décide, ils se placent tout seuls, c’est ça que je ne comprends pas !!! T’as compris là ! ❓

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

