BILAN DU STAR – SEMAINE 3 –


 La pluie est nécessaire aux  nappes phréatiques mais elle est aussi l’alliée presque indissociable de la lecture en ce qui me concerne ! Je crois que cette semaine, j’ai battu tous mes records avec un livre par jour,  sauf jeudi où j’ai passé un peu de temps pour l’écriture… Comme j’ai vu ici et là que beaucoup affichaient leur nombre de pages eh bien, allons-y !! Je rappelle que le S.T.A.R c’est chez Liyah ! Le bilan :

Dimanche, doucettement, avec le vent déjà impétueux qui soufflait très fort, j’ai lu Vol de Nuit de Saint-Exupéry, 172 pages.

Lundi, la pluie se mêlant au vent, impossible de sortir sans s’envoler, j’ai terminé Un étranger dans le miroir d’Anne Perry, offert par Syl.,  que j’avais commencé le vendredi et le samedi précédents, 414 pages.(Billet à venir).

Mardi, tempête ! Tous aux abris et enroulée sous ma couette, tous feux éteints (je vous jure j’ai lu une heure à la bougie),  j’ai lu Le lièvre de Vatanen d’Arto Paasillina, 276 pages. (Billet à venir)

Mercredi, ça ne s’est pas arrangé du tout, j’ai même dû (encore) couper l’ordinateur suite à des baisses de tension EDF.  Sharon m’ayant envoyé (et offert) le quatrième épisode de ma série « Charlotte et Thomas Pitt »  d’Anne Perry, je lui ai fait sa fête l’après-midi et le soir ! Il s’agit de Resurrection Row, accompagné d’un très beau marque-pages « estampe » avec des pivoines !  Elle vous parle de ce livre, ICI !  (billet à venir) Et hop, 313 pages.

J’ai commencé jeudi soir La Curée que m’a envoyé LiliGalipette, très doucement, je n’en suis qu’à la page 37. Je flemmarde un peu depuis hier et j’essaie surtout de me mettre à jour côté billets, il y en a pas mal en retard, comme vous pouvez le constater entre ceux de cette semaine et deux de la semaine dernière, ça fait six, arrgh ! Et tombe la pluie, encore et encore…donc envie de lire encore et encore !

Le total est de 1212 pages, soit 127 de plus que la semaine dernière. Je ne vous dirai pas pour la semaine 1 afin de garder un peu de suspense !  Sachant que je suis semée depuis longtemps, je teste mon endurance et ma motivation ne faiblit pas ! 🙂

38 réflexions au sujet de « BILAN DU STAR – SEMAINE 3 – »

  1. Un super bilan, vive la pluie ! depuis hier j’ai repris mon petit rythme de 70 pages par tranche de lecture, ce qui me permet d’envisager les 100 pages par jour. j’espère continuer à avancer comme cela, d’autant que j’ai commencé un très bon livre ! bonnes lectures (courage pour les billets!), je t’embrasse.

    • La pluie torentielle et le vent, ça aide beaucoup, heureusement que j’écris mes billets sur mon carnet au fur et à mesure dans les grandes lignes !! Je te souhaite de maintenir le rythme qui te va, c’est l’essentiel non et je t’embrasse !!!♥

    • Ce que je fais, dès que j’ai fini un livre, je m’oblige à en écrire les grandes lignes et mes impressions sur mon carnet, sinon je n’y arrive pas ou alors dans la douleur ! Je vais avoir plus de mal pour Le lièvre de Vatanen qui m’a fait un effet bizarre… Retourne lire toi, hein ! Tu as échappé à la vigilance de Nunzi !!! 🙂

  2. Impressionnant ! Alors moi, ne ris pas, mais le seul jour de la semaine où je ne lis pas est le vendredi, scotchée que je suis à l’ordinateur pendant que vous autres lisez !
    Sinon je te rassure on lit aussi beaucoup quand il fait beau et chaud, heureusement pour moi ! je t’embrasse, bon week-end.

    • Je n’ai pas beaucoup lu non plus hier, car beaucoup de lectures de « textes » la journée. Je lis moins quand il fait beau car je m’occupe un peu ailleurs… Mais là, impossible de sortir un orteil sans s’envoler ! Bises et bon week-end à toi ! Nous il pleut toujours donc je vais continuer sur ma lancée je pense …

  3. beau bilan…mais bon,, fastoche, quand on fait croire à des pannes de toute sorte ! enfin, force est de reconnaitre, qu’au moins, tu choisis de bons livres (quoique, ce sont les autres qui choisisssent pour toi !) allez, lis donc…ça t’empeche de faire des bêtises..comme des trous dans les colis….pffffff

    • Non mais dis donc !!! Tu veux que je t’en colle une ?? Je n’ai pas eu de panne et d’une mais j’ai été obligée d’éteindre l’ordi (avant qu’il plante vraiment !!!) et de deux ce sont des livres que j’avais choisis de lire avant qu’on me les envoie, espèce de zalouze !!! Je te laisse errer sur ta lande désolée à la recherche inutile de ta coiffe déchirée, pauvre korrigane chouchennisée !!! 🙂 Biises…………….

  4. Joli bilan ! Je n’ai quasiment rien lu cette semaine, un livre et demie, heureusement que je ne participe pas !
    (sinon, c’est du propre les trous dans le fameux colis, franchement ! En plus il paraît que tu passes à la question d’innocentes âmes, c’est du joli !)

    • J’avais raison : C’EST UN COMPLOT berrichon !!! Haaaan, là je vais chercher un crucifix dans la maison pour me protéger des diablesses que vous êtes !!! Il y a une éraflure minuscule, d’ailleurs elle se voit sur la photo que j’ai faite à l’arrivée, ce n’est pas moi, nanmého !!! D’ailleurs je me demande tous les jours à quelle heure il va exploser, je l’ai caché dans une cagibi antinucléaire !!! 🙂 Et tu ne perds rien pour attendre pour ce qui est de la question, niak niak…

  5. Que lis-je? Des trous dans des colis? Non mais pourquoi pas le pied de biche, non plus, hein? Et puis ne cherche pas trop les korriganes chouchennisées parce que je me sens un peu visée aussi… L’ami Wens est en vacances alors tu te crois autorisée à prendre le relais, c’est ça? Tu ne perds rien pour attendre! 😉

    • Hé ho ! Va falloir se calmer les filles parce que là je suis cernée de partout et sans Wens je me défends !! Comment ça tu es au courant toi aussi pour le colis du haricot magique ??? Et puis tu sais les korriganes ne sont pas toutes pareilles, toi tu es un gentil elfe, elle c’est l’esprit malfaisant de Brocéliande, on ne peut pas comparer voyons !!! 🙂 Pour le chouchen par contre, je crois qu’il va vous falloir lever le pied, c’est plus possible !!! Mon Troussepinette ne va pas suffir à vous assommer à ce rythme….

  6. allez les filles, de toutes parts !!!! ah ah, la vendéenne, tu fais moins ta fièrotte !!!! le haricot magique berrichon ???wharffff, ma pôv’, t’y es pas du tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! la France se ligue contre toi, et wens ne t’entend pas, tu es seule !!!! niak niak !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    une petite bolée de chouchenn pour te remonter ? (ton troussepinette, c’est de l’eau de fillette !)

    • Ha je te reconnais bien là va !! Dix contre une c’est fastoche non ??? Mais j’ai de la ressource fillette, pfff même pas peur figure-toi ! Et quand je dis haricot magique c’est pour t’induire en erreur car je sais qu’il y a du verre et que ça se passe sous ce verre, hé hé, je ne suis pas loin alors va les chercher tes copines parce que toute seule, je vais te mettre K.O debout pauvre korriganne embrumée !!! Et j’ai l’esprit clair moi !!!!!!! Bon vent, pffiiit ! 😀

  7. oh oh, j’apprends que tu tortures aussi Eiluned…Quelle honte, la chouanne ! Syl ne va pas être contente du tout, je n’aimerais pas être à ta place quand elle reviendra…wharfffff ! attention, rappelle-toi, le colis s’autodétruira si tu fais des trous dedans…!

    • Non très chère, c’est Eiluned qui est venue me torturer et a donc renforcé ma théorie du complot, voilà, dix contre une, c’est bien ce que je disais !!! Je ne demande plus rien mais j’ai un contact chez le transporteur, je connais la matière… et l’enquête suit son cours mais tu penses bien que je ne vais pas te dire ce que je sais !!! S’auto-détruira ? arrrrghhh? Tu es pire que certains politiques qui diabolisent l’adversaire et jouent sur la peur, mais tu es tombée sur un OS !!! (même pas mal d’os^^), je touche au but et sans avoir agrandi le trou… Même pas peur !!! Niak niak………………… :mrgreen:

  8. des os tout cassés ? même pas peur ! allez, ton verre fragile va partir en poussière si tu nous menaces, fleurdelysée ! le transporteur ne te donne pas l’expéditeur et ça…tant que ne l’as pas, tu n’as rien ! niak niak !!!! allez, va, je t’aime quand même…

    • Non seulement des os cassés mais tranchants !!! Tss tss je sais que mon verre fragile ne va pas tomber en poussière et l’expéditeur m’a donné, mais chuuut sinon Syl. va criiiser ! Ha ha, tu me fais rire avec tes secrets de polichinelle ! Hé ça a failli marcher…mais je t’adooore ! Que serais-je sans toi ??? dixit Aragon ! 🙂 ♥

    • Aragon t’adore ? Mais il est mort le pauvre homme !!! Bizzz ma korrigane au grand coeur, j’ai eu des indices, j’ai réussi à soudoyer (gentiment) une comploteuse !!! Je finis mon looong billet d’humeurs de demain, et je file au dodo ! Bonne nuit à toi aussi et gros bisous ! ♥♥♥

      • je sais, c’est pour te clouer le bec, mais pas si facile !!!!
        t’as encore soudoyé quelqu’un ? « korrigane au grand coeur ? » ouh, j’aime pas ça…pffff…pas drôle…

        • L’enquête a encore avancé, je touche au but mais tu n’en sauras rien et je ne te dirai pas qui j’ai soudoyé, hé hé !!! Soudoyé est un bien grand mot, suffit de prêcher le faux pour savoir le vrai et hop le tour est joué, et c’est pas demain que tu me cloueras le bec, pauvre de toi !!! Allez, va donc te recoiffer, c’est l’heure de l’apéro !!! :)♥

  9. Vous êtes des grands malades tous (ou toutes) pfff, Quand j’ai lu 300 pages dans une semaine c’est un record ^^.
    Bon demain je vais aller chercher mon colis c’est le marchand de journaux : L’aiguille dans la botte de foin d’Ernesto Mallo- La touche étoile de Benoîte Groult et Marche arrière de Valérie Saubade
    Comme à chaque fois, je suis comme un gamin devant une pochette surprise 😆 A part que là, La surprise sera à la hauteur de mon espérance 😀

    Bisous , chauds, poisseux poussés par les vents marins du sud Est qui devrait apporter de la flotte tout du moins j’espère ^^

    • Ne me parle plus de flotte !!!! ça me sort par les trous de nez !! Je sais qu’il y a des écarts monstrueux entre l’est, l’ouest et le sud (je te plains pour la chaleur brutale) mais on en apprécierait un peu de cette chaleur car les radiateurs électriques marchent toujours avec ce froid humide ! Pour la « grande malade », je ferme les yeux…mais quand on est enfermée 24/24 chez soi, barricadée même trois jours d’affilée, ça va vite ! Quand on ne fait que ça de ses après-midis… J’ai beaucoup entendu parler de « La touche étoile » quand il est sorti, tu me diras ce que tu en a pensé et je ne connais pas les autres !! Je t’en cherche dans ma biblio de Flora, sa soeur mais je ne trouve pas dans mon rangement plus qu’aléatoire, mais je sais qu’ils sont là !!! Avec un peu de chance je t’envoie ce que j’ai next week entre deux jours fériés !!! Je ne chôme pas et je ne me déplace que…difficilement 😀 Bises et bonne nuit, là cette fois, je vais me coucher !!! 😉

      • Ok La touche Etoile, je te dirai. Mais comme je suis fan de tout ce que peut dire ou faire cette grande dame, je risque de ne pas être très objective^^
        Je te dirai pour les autres aussi (même si tu veux pas :lol)

        douce nuit remplie d’étoile et sans nuages

        • Meriiii…….. <pour les étoiles, c'est râpé vu la couche nuageuse… Mais j'attends TOUS tes avis avec impatience, dès que j'ai lu mes "partenariats" et autre LV, j'attaque "fille de rouge", maman a beaucoup aimé. Je feuillette aussi le Lavilliers mais je n'arrive pas à le prendre au début, j'attends d'être plus calme !! Là, j'éteins !!! Si j'avais l'ordi au lit, ça pourrait durer longtemps ma belle ! 😀

          • Lavillier, c’est pas indispensable de le lire d’un coup, c’est une enquête et je trouve que l’on peut aller et venir sans trop de dificulté.
            tu sais que l’auteur a un blog sur la chanson française et j’aime beaucoup aller m’y balader. Faudra que je le mette dans mes liens -http://nosenchanteurs.com – Il ne parle pas des sentiers battus et a un vrai sens critique.
            Biz

            • D’accord avec toi et en le lisant par petits bouts on mémorise bien aussi ! Ton lien m’intéresse, j’en ai plein à rajouter aussi, d’autres à supprimer, je fais ça le plus vite possible ! Merci de tes -toujours- bons conseils ! (Flora Groult est bien planquée dans ma biblio, je refais un raid tout à l’heure… 🙂 ). Et le baromètre s’est remis sur tempête, arrrgh, bisous pluvieux et venteux !!!

    • Une diablesse avec ses gousses d’ail et son crucifix, on ne se méfie pas !!! Des p’tits trous, des p’tits trous, toujours des p’tits trous…lalalalala… bon diiiimaaancheeeuuu……… 😉 Je vais danser la tarentelle !!! Syl. sera ravie !♥

  10. Je ne sais pas où est passée ma réponse 😦 du coup, je te renvoie de quoi affronter les intempéries 😉
    [url= »http://bullies.centerblog.net »][img]http://bullies.b.u.pic.centerblog.net/d53f442d.gif[/img][/url]

    Bisous

      • T’as raison, mon lien est complètement foireux je croyais naïvement mettre la photo en ligne pfff
        Donc la voici en lien et de meilleure qualité ^^

        Moi pour la sieste, c’est foutu mes voisins n’arrêtent pas de me tel. Je les ai envoyé trouvé des robinets pour la salle de bain de ma mère et ils m’appelle à chaque robinet Grrrrrrrrrrrrrrrrrr
        Bisous

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

