S.T.A.R 4 – Bilan de la semaine 1 –


Voilà, voilà l’heure du bilan a sonné et heureusement que j’ai tout noté au fur et à mesure, c’est un vrai casse-tête ! Je commence souvent deux ou trois livres en même temps et il y en a un, fatalement, qui l’emporte sur les autres, pas toujours parce qu’il est mieux mais  (de temps en temps), dates butoir obligent. Voici ce que j’ai lu depuis le 6 avril minuit et jusqu’à ce matin 7 h 30… C’est chez Liyah que nous donnons le nombre de pages et…seulement à elle !

– Le Mystère de Callander Square d’Anne Perry ; lu et chroniqué.

– La Reine des Délices de Sarah Addison Allen (billet à venir) ;

– Orgueil & Préjugés (un certain nombres de pages), j’adore mais je vais le lire doucement, hélas…

– Le Crime de Paragon Walk d’Anne Perry : c’est le troisième et je me freine, j’en suis au début…

– Le Cercle des huit de Daniel Handler, en partenariat avec Le Livre de Poche, j’en suis à la moitié, j’ai un peu de mal avec le style « niveau zéro de l’écriture » (ce n’est pas de moi !) et avec le fond d’une vacuité désespérante… mais il me faudra argumenter, donc je le lis avec attention.

En nombre de pages (que je ne peux pas donner), cela est pas mal, pour moi bien sûr, j’en connais qui font le triple et j’espère que la semaine prochaine me permettra de faire encore mieux, mais ce n’est pas gagné !!!

28 réflexions au sujet de « S.T.A.R 4 – Bilan de la semaine 1 – »

    • Je le LIS (première fois), j’ai vu beaucoup de films donc j’avais la flemme d’ouvrir les livres, c’eût été dommage, quel talent !! Merci à toi…pour le S.T.A.R !^^

      • Oh oui, ça aurait été dommage de passer à côté du livre. Tu as vu l’adaptation BBC ? En tout cas, si tu n’as pas encore lu les autres romans de Jane Austen, fonce !!! Même si Orgueil et Préjugés reste mon préféré…

        • On m’en avait tellement parlé et vu les chroniques que j’ai lues, je ne pouvais pas rester avec cette « tache » !! Je n’ai vu que le film avec Keira Knightley et Jane avec Anne Hataway… Je ne regarde pas en V.O !!^^

  1. C’est marrant, je viens de tomber sur un livre de Perry… en soldes et en anglais à la librairie ! Du coup, je me suis mise à la lecture en V.O., mais il me faut deux fois plus de temps pour avancer… Ceci dit, tu as raison, c’est addictif !

    • En anglais ça m’agacerait de perdre du temps à chercher certains mots dans le dico !!! Mais c’est certain que c’est beaucoup mieux !! Je suis accro à Anne Perry, c’est clair !^^

      • En réalité, contrairement à ce que je pensais, je n’ai pas besoin de dico : c’est suffisamment bien écrit pour que les mots que je ne connais pas prennent sens dans le contexte ! Et c’est épatant ! Je vais certes moins vite, mais je suis bien dans l’histoire !

    • J’ai carburé grâce au lundi de Pâques mais ce n’est pas tout le temps comme ça ! Je n’ai pas eu le temps de lire une ligne cet après-midi avec les Plumes demain ;). Bonne lecture à toi aussi !^^

    • Je ne participe pas pour gagner, je sais que c’est perdu d’avance avec certaines concurrentes beaucoup plus rapides, mais ça me stimule ! 🙂 Bon courage pour la suite…

    • J’aime beaucoup mais je vais le laisser tant que je n’ai pas fini celui que je dois lire, snif ! Je passerai voir ton « bilan » demain, j’aurai plus de temps ! Bonne soirée ! 🙂

  2. Faut plus parler et lire pendant un mois ?…
    Faudrait que j’essaie de faire ça au bureau au lieu de m’énerver comme hier matin…
    Quand je serai à la retraite, je ferai une retraite au couvent, à Eveux, et je lirai, lirai, dans un silence religieux 😆
    Bises
    Je m’en vais continuer à lire les billets des Plumes en P

    • Oui c’est ça : « Arrêter de parler et lire » !!! Je t’imagine dans un couvent, ho ! 🙂 Moi aussi j’ai encore beaucoup de lecture et je peine ce matin ! Bisous ♥

  3. J’apprécie beaucoup Anne Perry mais je n’ai pas encore lu les titres que tu mentionnes. Pour les autres, c’est une complète découverte pour moi à part Jane Austen, bien sûr, même si celui-là, je ne l’ai pas encore lu !! Je ne connais pas bien évidemment ton nombre de pages lues mais à mon avis, il n’est pas mal du tout lorsque je vois tes lectures lues pour ce premier bilan. Alors courage, tu es bien partie pour faire un bon score !! Bises.

    • Les titres que j’ai lus sont les premiers de la série « Charlotte et Thomas Pitt », tant qu’à faire, je commence par le début. Mon nombre de pages est « correct » sans être exceptionnel, il faudrait que je garde ce rythme mais il n’y a pas de lundi de Pâques toutes les semaines… Merci de tes encouragements !!! Bises 🙂

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

