Challenge Edith Wharton chez George !


Et one more ! Un challenge de plus à noter dans mes tablettes puisque George a eu l’excellente idée de remettre à l’honneur Edith Wharton (1862-1937), romancière qui avait la dent dure et la plume acerbe, féministe avant l’heure ! D’ailleurs, pour ce challenge qui court jusqu’au 30 avril 2013, pas de niveau mais plutôt une mise en valeur des personnages féminins comme George nous le demande : « J’aimerais donc que, dans chacun de vos billets, vous valorisiez l’héroïne qui vous aura le plus intéressés, énervés, touchés, etc. Cela dans le but d’établir une sorte de panorama des héroïnes d’Edith Wharton et de, peut-être, faire émerger une réflexion plus large sur la place de la femme dans ses romans. » Vous pouvez vous inscrire chez elle, ICI ou sur sa page Facebook… Pour ma part, je vais bientôt vous parler d’Été, un roman de cette auteure que j’ai lu le mois dernier, qui m’a plu mais pas encore chroniqué faute de temps, une belle occasion de me mettre à jour !

18 réflexions au sujet de « Challenge Edith Wharton chez George ! »

  1. Ah j’ai un livre d’elle! the age of innocence et j’aimerai bien lire the house of Mirth. Bon je m’y inscris. Je vais pas passé à côté de ce challenge tout de même… Bonne semaine!

  2. La dent dure et la plume acerbe (mais pas vexante tout de même !), quel beau portrait de femme !
    C’est vrai que sur la photo, elle n’a pas l’air trop commode avec son petit galurin.
    Dis, Miss Aspho, tu ne trouves pas que j’ai un peu le même sourire que cette Edith W ? 😆
    Et pour finir, je te précise que je ne m’inscris pas à ce challenge. Ben quoi, ça t’étonne pas ?…
    Bon appétit Miss Aspho et gros bisous de ma tour 🙂

    • Elle n’était pas commode la Mrs Wharton !!! Je n’ai lu qu’un livre d’elle mais j’ai lu SUR elle et je sais par exemple que Fitzgerald (mon auteur chouchou) ne pouvait pas la voir en peinture, ils se croisaient beaucoup en France où elle est morte et enterrée d’ailleurs… Gros bisous et ne prends pas racine… 🙂 ♥

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

