LES PLUMES DE L’ANNÉE 16 – Résultat de la collecte des mots en P !


Voici les résultats de la collecte de mots en P qu’il vous faudra placer dans votre texte de samedi matin ! A cet effet, je rappelle que me laisser votre lien la veille ou au plus tard le samedi matin, en commentaires, est plus pratique pour tout le monde ! Ce sont les dernières plumes avant les grandes vacances, mardi 17 avril, Olivia reprend Des mots, une histoire ! 

Poussiéreux (se) – pluie – pré – persévérance – parcimonie – picorer -page – perdu(e) – pétillant(e) – procrastination* – pédalo – putréfaction – pollen – pardon – persan – pivoine – partage – poudrer.

* procrastination étant un « joke » de fidèles amis (et néanmoins farceurs), je vous le laisse en facultatif ! Je rappelle que la parution des textes se fait le samedi matin et si vous pouvez me laisser le lien de votre texte la veille, c’est encore mieux !

Et pour les amateurs, les pivoines cueillies hier on grossi dans le vase !!! Bonne semaine !

Publicités

62 réflexions au sujet de « LES PLUMES DE L’ANNÉE 16 – Résultat de la collecte des mots en P ! »

  1. Elles sont belles, tes pivoines !
    Je note ces 18 mots (il y en a moins que d’habitude, n’est-ce pas ?) et je publierai mon texte samedi matin.
    Il y avait déjà de la pluie dans mon précédent texte !
    Bonne semaine.

    • Merci Cath’ ! N’oublie pas de m’envoyer ton lien avant la publication de mon billet prévu à 6 h 00 le samedi matin ! (ou dans la matinée, je rajoute mais c’est plus long !)… Bises et bonne semaine ! 🙂 (Il y a moins de mots mais ce n’est pas plus mal 😉 )…

  2. Pareil, j’ai zappé la collecte hier… Je tenterai de donner une suite à « La Belle »… on ne sait jamais ! Sinon, ce sera autre chose, au gré de l’inspiration. Bises, Alpho !

    • Euh…pas toujours la main verte et celles-ci sont plantées depuis des années, je ne suis pas responsable !! Je sème des volubilis bientôt et j’ai un rosier qui a pris, je suis contente !! 🙂

  3. Tes pivoines m’ont inspirée… mais dans un texte un peu long…. je n’ai vraiment pas l’esprit de synthèse… à voir si je ne l’écourterai pas… en attendant, je le laisse le lien :
    http://instants-presents.over-blog.com/article-jeu-d-ecriture-elisabeth-et-sa-liberte-103155966.html
    Je me suis encore bien amusée à lier ses mots ! Dans l’attente de te lire… à mon retour de vacances ( je pars samedi) je t’envoie des bises littéraires !

    • Quelle rapidité ! Je vais te lire dès que je peux ! Les textes courts c’est mieux (a priori) mais que veux-tu parfois, il faut laisser de la longueur pour le sens… Et si tu y as pris du plaisir c’est déjà ça ! 🙂

  4. Bonjour ! Je te découvre grâce à Olivia ! Je jouerais bien… Juste quelques questions : peut-on ici conjuguer les verbes ou les mettre au participe passé (en faire des adjectifs hein, je suis une tricheuse dans l’âme) ? Et puis-je te laisser mon texte en commentaire ? (j’ai un blog de cuisine à la base).

    à bientôt !

    • Bienvenue La pintade Aixoise !! 🙂 Tu peux le laisser en commentaires samedi matin dès que mon texte paraît (à 6 h 00). Pour les verbes on peut conjuguer de toutes les sortes mais pas les transformer en adjectifs, ho ho……Si tu triches ici tu vas te faire taper sur les doigts !!! 🙂

    • Komença ??? Qu’est-ce que tu sous-entends encore ??? Elle n’ont jamais d’engrais en plus ces pauvres pivoines !! Tu veux que je t’envoie des photos plus…privées de mon pied de pivoines ??? Je peux… 🙂 (J’ai noté ton lien au passager !^^)

  5. Bonjour,
    en vers, une vingtaine, c’est peu non ?
    en verres alors oui ce serait vraiment trop, limite à rendre fou jusqu’à en ressasser sans fin cette drôle de question :
    – Mais d’où sortent toutes ces pivoines ? Mais d’où mais d’où ?
    Bon, j’ai vraiment de la fièvre… Est-ce elle ou j’ai bien lu que tu préfères les liens pour vendredi aprèm ?

    • Bonjour ! Non tu as bien lu, je préfère avoir les liens le vendredi après-midi et éviter de rouvrir mon billet sans arrêt le samedi matin ! :)! Mais bon… J’ai l’habitude ! Merci à toi de participer ! Et les pivoines poussent dans mon jardin !!!

  6. Ping : Les plumes de l’année… Seul. « L'insatiable

    • Moi aussi le pédalo m’a gênée… Je note ton lien ! 🙂 Et pour les Q, il faudra attendre les grandes vacances mais tu peux venir chez Olivia le mardi, c’est un peu la même chose, je te laisse le lien de son blog : . Tout est expliqué sur ce billet ! A demain… Bonne fin de journée.

  7. Ping : Chez ASPHODELE… « la boîte à soleil

  8. Ping : Fille Tatoo en cavale ! | Salve Ragazzi !

  9. Heu moi je pige rien mdr!!! Suis-je encore à temps pour publier le « P » ou pas, ou je dois directement passer au « Q » mdr!!! Dis-moi avant que je m’y mette cette après-midi!!!
    Merci d’avance!!!
    Domi.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s