Les humeurs du lundi !


Quand on n’a pas pu faire les humeurs du dimanche, ça ne veut pas dire qu’elles ne sont plus d’actualité le lendemain ! Alors quoi de plus normal que de vous parler de ce qu’il y a eu dans ma BAL la semaine dernière et de ma toute nouvelle inscription au S.T.A.R de Liyah, 4ème du nom !

Réjanie, que l’on ne voit plus guère sur les blogs depuis quelques temps (mais qui revient de temps à autre), n’en est pas moins restée une fidèle que je connais depuis mes débuts. Aussi quelle surprise la semaine dernière en voyant arriver un gros colis …de livres qu’elle aimerait que je lise, des livres qu’elle me prête, comme ça ! Sans autre raison que de me faire plaisir. Pas moins de cinq titres aux antipodes les uns des autres et que je vais mettre un peu de temps à lire pour certains… Mais qui me font très plaisir. J’aime l’idée de partager ses lectures comme le fait Réjanie

Et comme elle s’est lancée dans la fabrication de marque-pages, je vous laisse un aperçu de la dizaine qu’elle m’a envoyé, tous aussi beaux les uns que les autres… et emplis de soleil méditerranéen…

Gwen, notre amie Skriban n’est pas en reste non plus puisqu’elle a eu la délicatesse de m’offrir un recueil de poèmes de Georges Perros, « Poèmes Bleus » et un DVD japonais, « Le voyage de Chihiro », domaine dans lequel je suis assez nulle mais je n’ai pas encore eu le temps de le regarder ! Je m’en réjouis d’avance ! Merci infiniment…

Et pour finir, voilà un challenge que je me lance et c’est chez Liyah que ça se passe ! Je me suis décidée à participer à la 4ème édition du S.T.A.R, traduisez Stop Talking And Read et qui consiste à faire baisser nos PAL en lisant le plus possible… J’avais suivi les précédentes opérations chez les copines précédemment et trouvé cela amusant, à moi de me ridiculiser (il y en a qui lisent comme des tueuses !) ! C’est du 6 avril au 6 mai et Liyah vous explique tout, ICI !

Et pour finir, les pêchers dans le jardin, encore en bouton vendredi ont explosé hier ! Le printemps est vraiment là ! Bon lundi à toutes et tous !

à gauche : avec le romarin en fleurs…

53 réflexions au sujet de « Les humeurs du lundi ! »

  1. La photo des pêchers en fleurs est vraiment belle.
    De tous les livres que j’ai pu repérer sur la photo, je ne connais que Katarina Mazetti : j’ai hâte de connaître ton ressenti sur ce livre et on verra si je me trompe ou pas…
    Jusqu’à présent, je ne considérais pas les marque-pages autrement que comme un objet utilitaire mais plus j’en vois et plus je trouve qu’ils peuvent être très beaux.
    Tu dois adorer ta boite aux lettres certaines semaines…

    • Photo prise ce matin : d’ailleurs la lumière n’est pas la même que celle de vendredi à gauche… Je ne sais pas quand je lirais le Katarina Mazetti, c’était pas prévu et mon programme est encore serré ! 😉 Et oui les marque-pages sont beaux et ils correspondent à certaines lectures… J’adore ma BAL depuis que je blogue…

  2. Quelle adorable attention de la part de Réjanie ^^ (Cette amie est une perle asphodèle ^^) ! Quant au DVD que l’on t’a envoyé, je l’ADORE !! Tout simplement, c’est mon Miyazaki préféré !! Je l’ai vu des dizaines de fois et j’ai vraiment hate de savoir ce que tu vas en penser !

  3. bonjour,

    et oui le printemps est revenu et moi aussi d’un petit périple de vacances; Eclaire SVP ma lanterne car si je décrypte BAL (et encore on peut lui donner un autre sens ; ça va valser) j’ai fait un tour chez Réjanie et je ne comprend goutte à PAL ; LAL
    avec le sourire
    @tantôt
    Lilou

    • Bon retour Lilou, alors je t’explique la barbarie de certains sigles : BAL= Boite Aux Lettres, PAL = Pile A Lire, LAL = Liste A Lire. Pour les deux derniers, concerne les livres !^^ ça va mieux ! 🙂

    • Coucou Lilou, tu vas vite apprendre « leur » langage 😆
      là, vois-tu, y’en a quelques unes qui vont vouloir me tuer avec mon « leur » !
      Mais, j’assume 😉
      BAL : boîte aux lettres
      PAL : pile à lire (de livres, évidemment !)
      LAL : liste à lire (de livres, évidemment!)

      Niak-Niak, Miss Aspho, tu déjeunes à cette heure-là, j’en profite 🙂

      Bises Lilou

  4. Des pêchers, quelle chance tu as ! Le romarin on l’a aussi heureusement en Provence. Si ça continue tu auras bientôt plus de marque-pages que de livres… bonne semaine, je t’embrasse !

    • Tu me fais rire ! Avant que j’ai autant de MP que de livres…il y a encore de la marge !!! Nous avons des pêchers qui fleurissent tôt, en espérant qu’il ne gèle pas…Le cerisier aussi est prêt ! Gros bisous !

      • La rando des cerisiers blancs à Bessenay (Monts du Lyonnais pour ceusses qui sont pas de Lyon :)) c’est le 15 avril, une belle balade en perspective. Il y aura forcément un billet !

  5. J’aime aussi Chihiro. Poétique, initiatique… Les MP sont beaux, félicitations à Réjanie. Mon jardin est en retard sur la végétation.
    RV avec entrain et bonne humeur pour le STAR !

    • Je vais me dépêcher de le regarder !^^ Réjanie est vraiment douée, il faut dire qu’à la base, elle fait de très belles photos… Et pour le STAR, il faudra que je te demande des renseignements complémentaires… Bisous ♥

  6. Tu vois, c’est bien mieux que quelques carrés de chocolats, même des Voisin !
    Tiens, c’est une bonne idée, je peux t’envoyer les livres que j’ai/je lus/lis (j’adore aussi ta formule de double écriture… ayé, je sens que tu ne comprends pas ce que je veux te dire…)
    tu seras pas déçue (dents vertes).
    Moi je ferai jamais un « arrête de parler et lis », entre le 6/04 et le 6/05, je fais 8 h/18 h BB (bus-boulot), ça me suffit 😥
    Bisous Miss Aspho

  7. Pourquoi dans ma BAL il n’y a que des factures ??? Bouououou….
    Bon, je suis sûre, j’espère, je veux, que tu aimes Chihiro. Et quand tu auras vu celui-là il y en a plein d’autres tout aussi magiques. C’est comme la BD, quand on met le nez dedans on a envie de continuer. Sinon, mon pommier (ma boule blanche) change tous les jours et c’est un régal pour les yeux…et le moral.Profite bien de tes arbres et des petits oiseaux qui gazouillent. bises ♥

  8. Mais oui, qu’est-ce que tu leur fais pour que ta BAL sdéborde comme ça ? Ne me dis pas que c’est le bon air vendéen, je ne le croirai pas une seconde ! 😉

  9. On va pouvoir créer un club des adeptes de Myiazaki bientôt et j’espère que tu en fera partie! Pour moi, c’était plantation de géraniums cet après-midi plein de soleil. Je blogosphérise en intermittente en ce moment… je suis mieux dehors que devant mon ordi! BIZ et bon film alors… 😉

    • Bah dis donc !! Je ne pensais pas…être une des dernières à ne pas connaître ! Toujours pas regardé du coup ! Demain je le mets en priorité !! Si tôt les géraniums ? Ou c’est moi qui suis encore en retard… Profites en avec ce temps… 🙂

    • Ha ha !! Merci Valou ! Ca me réconforte de savoir que j’aurai quelqu’un avec moi dans cette voiture… (on mettra nos cagoules) 🙂 (surtout qu’en avril, j’aurai beaucoup moins de temps qu’actuellement …). C’est pour le jeu !

    • Mon lecteur DVD ne veut pas le lire, je dois aller chez une copine pour le voir !!! je ne suis pas vraiment en avance ! 😦 (et les arbres fruitiers pleurent en perdant leurs pétales en ce moment…)

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s