Talons aiguilles pour mon dimanche !


Il fait un temps à regarder un bon film ou en revoir un autre, je crois que je vais craquer pour Talons Aiguilles de Pedro Almodovar cet après-midi, voir comment je le trouve vingt ans après et c’est l’occasion de réécouter cette superbe chanson de Luz Cazal, « Piensa en ti »… qu’interprète ici l’excellente Marisa Paredes dans une scène culte ! Eh oui, il n’y a pas que Victoria Abril et Javier Bardem dans ce film !

Et pour continuer ces humeurs plus gaiement, voici un nouveau challenge, tout neuf qui sent encore l’encre puisque Sharon l’a lancé hier. Il s’appelle « Histoire de famille » et il est … un peu … sharonien … Il s’agit de lire des écrivains de la même famille pour un premier niveau ou, vous pouvez également choisir le deuxième niveau qui consiste à lire des livres dont les titres font référence à un lien de parenté (Le père de ma soeur, La fille du puisatier, etc.). Mais Sharon vous explique cela très bien, ICI ! Et comme il est illimité, que j’ai ce qu’il faut dans ma PAL avec les Fitzgerald, je me suis inscrite aux deux niveaux.

Bon dimanche à tous …

Advertisements

42 réflexions au sujet de « Talons aiguilles pour mon dimanche ! »

  1. Je vais t’appeler la Goulue des challenges 🙂
    Avec ton cerveau embruné de rhume tu arrives à lire et à billeter quand même ?
    Bonne lecture, bon film, bon dimanche et gros bisous d’O

  2. Piensa en mi…
    J’aime ce film, j’aime cette chanson. Voilà, c’est la fin…No la quiero, para nada, para naaaada, me sirve sin ti… Je crois bien que je vais la remettre !!!!!
    Bisous, ici vent qui chasse les nuages. ♥

  3. Et « Un ano de amor » tu connais ? Sûrement ! Du coup, je continue avec Luz Casal !!!
    Recordaras…
    PS : J’en suis aussi du challenge Sharonien !

  4. Chaque fois que j’entends cette chanson, surtout comme elle est chantée dans ce film … je suis prise par l’émotion .

    Y.

  5. Edith a des problèmes pour te déposer un message… comme Eilu hier !

    « toutes cinglées ! eh les cigales, vous parlez bizarement !!!!! bon, Almodovar étant MON réalisateur fétiche (ah ben oui, tout le monde en a un), je ne me lance pas dans les comm’, ça durerait des heures ! allez, chantez les filles..mais les talons aiguille, dans ton état, est-ce bien raisonnable ? tu vas te casser la margoulette et on va te récupérer en morceaux !
    biz, ma vendéenne-puzzle ! »

    • Je sais pour les comm ! J’ai reçu 4 mails hier !!! J’ai demandé à George pour savoir si ça venait de WP, j’attends sa réponse…
      Hey la korrigane, ça suffito !!! Le « puzzle » est en train de se remettre en place tout doucement alors tu penses bien que c’est « ballerines » pour moi en ce moment !!! J’adore « la margoulette », on l’emploie beaucoup ici aussi… Moi aussi j’adore Almodovar figure-toi !! (mais ce n’est pas un « fétiche », enfin presque^^). je t’embrasse l’Armitagée et j’espère que les comm’ vont se rétablir bien vite, parce que Syl. va avoir mal aux pieds à faire la navette, ho ! 😀

      • noooon, Syl assure, elle fait la cuisine, coud, brode, lit aussi (!)… (bon elle oublie l’énigme du samedi chez CL et wens !) bref, elle assure ! wonder woman est dans le Berry !
        biz

        • Mais de quoi tu parles ? Je vois que tu as trouvé un moyen de commenter et que tu ne t’en prives pas ! pffffffff….. Oui Syl. est juste parfaite ! Et elle sort aussi de temps en temps donc pour l’énigme…. Sûr qu’à côté on est « petit bras »… 😉 Biz

  6. Quel bonheur ! Mon préféré d’Almodovar avec « Attache-moi » .
    Je crois bien que je vais t’accompagner dans cette séance par ce dimanche gris et pluvieux. Tu prépares le café ? j’apporterai le « Patissoun à la broussa fresca », la dernière recette de l’effeuilleur.

    • Moi aussi et j’ai également To be…(toujours pas revu^^). Pas de souci pour le café… et avec un patissoun à la broussa, je m’incline ! :D. Il pleut c’est idéal !

      • un quoi ?????? un vent de folie souffle sur la blogo depuis que mon blog uuuuultra sérieux est en pause !!!!! 😉 bon, attache-moi, génial,mais je préfère « les ailes du désir » et « matador » …voilà !
        biz les filles (et bon film !)
        (t »‘as vu, je passe avec un autre mail…eheheheheh)

        • Je n’ai pas tout vu de lui ! Matador oui mais attache-moi pas trop de souvenirs, comme quoi !^^ Et pour WP, j’ai l’impression que ça ne passe pas quand on vient de son compte Blogger ou Google…

  7. Alors je suis un fan d’Almodovar : quand j’étais sur Toulouse, j’allais voir tous ses films. Ses premiers comme  » le labyrinthe des passions » ou  » matador » sont vraiment un peu trash, très provocateurs, très mauvais gout, tout ceci sonnant comme une libération après la période Franco. Mais ses films des années 90 et 2000 sont des merveilles, tout en sensibilité et en émotion, beaucoup plus maîtrisés et pudiques même s’il aborde souvent des sujets brûlants. J’aime beaucoup « tout sur ma mère » et surtout  » la mauvaise éducation », je me souviens avoir énormément pleuré tellement ce film est beau….
     » femmes au bord de la crise de nerf  » qui l’a consacré mondialement, ne m’a pas laissé un souvenir impérissable.
    Attache moi fut aussi un grand moment de cinéma et de sensualité…je me souviens d’une scène avec Victoria Avril dans sa baignoire…
    Allez le prochain film de Pédro, je vais le voir à Toulouse quoi qu’il arrive. Ton billet m’en a donné l’envie!

    • Je suis contente de ta fan-attitude ! Je n’en ai pas vu autant que toi mais oui le mauvais goût kitsch fait partie de ce cinéma et la façon dont il a de le rendre sublime ! Mais là, du coup, je ne sais pas si je vais avoir le temps de le revoir mon Talon Aiguilles… Et je te fais confiance pour me donner ton avis sur le dernier ! 😆 (j’ai aimé Volver aussi…)

    • oui, la scène dans la baignoire…inoubliable !!! 🙂
      mais je pense que certains films du début sont très bons , « les ailes du désir » notamment (bandera tout jeune, victoria april extra)… bon, sinon, c’est vrai qu’ils sont « trash », il était réalisateur de pornos au départ….!

  8. TU nous diras si comme les bons vins, il a bien vieilli… Et il y a atelier ce dimanche, pas trop de dispersion quand même! 😉 Je blague, tu sais que tu n’es obligée à rien du tout!

    • oui j’ai vu !!! Mais aujourd’hui est chargé ! La photo m’inspire donc je vais voir si d’ici ce soir, elle aura fait son chemin pour me tirer des larmes, non pardon des mots !! 🙂

  9. Tu me donnes envie de revoir ce film… Je l’ai vu il y a si longtemps que je ne savais même plus Bardem jouait dedans! (d’ailleurs je suis sûre que j’étais un peu trop jeune pour comprendre)

    • t’avais encore ta « tototte » dans la bouche quand il est sorti ! 😉 Rien n’empêche de le revoir par contre et à chaque âge, nous éprouvons des sensations différentes ! (et si Bardem est là, à la télé…derrière Victoria !)

  10. Merci de relayer l’info pour mon nouveau challenge.
    Sinon, il y a quelques années, j’avais une élève fan d’Almodovar (elle avait 12 ans) : elle se sentait un peu isolée dans sa classe.

    • C’est normal et comme je le fais le dimanche, il est tombé pile-poil ! 😉 Almodovar à 12 ans ? Oui, effectivement ce n’est pas …courant ! Quand on voit ce qu’ils regardent parfois à cet âge finalement ce n’est pas plus mal…

    • Je me doutais bien qu’il ne t’échapperait pas celui-ci ma belge-challengée :lol:! J’en ai aussi dans ma PAL, donc pas de problèmes… Talons Aiguilles a un peu vieilli mais il reste du « bon » cinéma !^^

  11. Moi aussi je fais partie de la famille de Sharon ! J’ai les soeurs Brontë en vue, mais j’ajouterai les Fitzgerald à la liste !
    Sinon j’ai de mauvaises nouvelles de tes noisettes : elles ont toutes été dévorées voracement avec beaucoup d’amour. Mille mercis pour ce plaisir ! Je t’embrasse.

    • Ce qui est intéressant c’est de débusquer les secrets de famille !!! Je suis ravie pour les noisettes, j’ai vu les macarons que tu en avais fait, mais je n’avais pas le temps de laisser un comm, je repasse ! Gourmande !! 🙂 Biiises.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s