ANNE PERRY : challenge chez Syl et …potinages…


On en rêvait, Syl. l’a fait ! De qui, de quoi ? De la célébrissime reine du crime british, j’ai nommé Anne Perry ! Je viens de m’enticher de cette auteure anglaise après avoir lu en deux jour le premier tome des aventures de Charlotte Pitt (et Thomas), « L’étrangleur de Cater Street » dont je vous parle mardi ! Le hasard a des coïncidences infinies puisque mon amie George a entamé le livre en même temps que moi (nous ne nous étions pas concertées, pour une fois !) et qu’en plus, oui en plus, elle a eu la chance inouïe de rencontrer l’auteure au salon du livre, voir ICI, cette vieille dame « so chic » dont la biographie de Wikipédia laisse rêveur… Donc nous avons fait une LCI (lecture Commune Involontaire !) et nous publierons notre billet ensemble (mardi) ! La bibliographie aussi est monstrueuse !!! Largement de quoi faire un challenge sur un an, vu la vitesse à laquelle ses livres se lisent… Allez donc voir chez Syl. de quoi il retourne ! 🙂

Pour ma part, fort intriguée par ce talent, je suis allée lire sa bio sur Wikipedia et oh ! quelle surprise quand j’ai lu que cette charmante lady avait été « poursuivie et inculpée pour meurtre  » en 1954 ! A l’âge de 17 ans… Puis, sans autre détails supplémentaires, nous apprenons que ce « crime » ayant eu pour cadre la Nouvelle-Zélande où elle vivait alors est resté aux oubliettes puisque elle et sa famille ont eu le droit de regagner l’Angleterre en 1959. Allez savoir d’où lui vient son inspiration et… un tel « rendement » ! Sûr que son style délicieux et ses enquêtes ne peuvent laisser indifférent.

24 réflexions au sujet de « ANNE PERRY : challenge chez Syl et …potinages… »

  1. Lorsque j’ai lu le premier des Monk avec ce problème d’amnésie, j’ai pensé qu’elle aurait souhaité peut-être elle aussi oublier des moments de sa vie. A une époque, elle ne voulait pas parler de cette histoire, je vois qu’elle assume maintenant.
    Bisous les filles !

  2. Marrant, j’ai lu mon premier cet été « la disparue de Noël » par contre, je l’ai trouvé un peu désuet et manquant de rythme. J’ai été étonné car la 1er parution date de 2005, mais moins lorsque j’ai lu sa bio.
    Vu ton com, j’en tenterai un autre
    Bonne soirée

    • Coucou toi ! 🙂 (je sais, j’ai un msg FB de toi, j’y vais maintenant). Moi c’est mon premier et justement je trouve qu’elle retrace l’ambiance victorienne à merveille ! Sûr que dans le lot, il y en a des moins bons… Biiises et bonne soirée !

      • Ben oui, comme j’ai une palanquée d’adresse email et que je ne sais pas quelle est la bonne, j’ai rusé 😀
        Pour Anne Perry, j’ai quand même pris du plaisir à le lire, bon c’est vrai que lorsque je vais vers un nouvel auteur, je tente avec des « petits ouvrages » pour pas me dégoutter à vie de retenter
        Bisous

        • Haaaa…tu as plein de mails toi ? bravo, c’est utile sur WP en ce moment !! Je fais mon billet mardi, je détaillerai plus le livre, tu verras si ça te tente vraiment ! C’est une époque en plus de l’intrigue policière ! Retente ! En général les « Contes de Noël » sont très…alimentaires ! Je t’ai répondu au msg FB !^^ gros bisous 🙂

  3. Je vais de ce pas m’inscrire ! Il y a eu un film sur cette partie de la vie d’Anne Perry. C’est de Peter Jackson, et ça s’appelle Créatures Célestes. La jolie Kate Winslet y joue d’ailleurs. Si tu peux le voir, je te le conseille 🙂

    • J’ai vu ça dans Wiki également (je découvre tout de cette auteure !^^) et j’aime beaucoup Kate Winslet ! Je le note dans ma LAL-DVD…Arrête de me conseiller, arrgh !!! 🙂 Ou plutôt continue…tant que j’aime !

  4. Moi aussi je l’ai vue !!! Je me suis même fait prendre en photo avec elle, tant je l’aime (mais je me la garde la photo, non n’insiste pas, je ne me montre pas sur mon blog). Un challenge Anne Perry !! Mais je cours chez Syl ! Salut !

  5. Anne tu m’achèves ! Mais tant que je n’ai pas vu la photo, hum hum !!^^ C’est pas bien de ne pas nous faire partager :(…Mais je respecte ta pudeur, n’aie crainte, on se retrouvera au challenge ! 🙂

    • bjr,j’ai lu et apprécié les series avec Monk et Pitt et aussi les contes de Noel et cerise sur le gâteau, je l’ai rencontrée à une dédicace au Divan ce matin dans le XVème à Paris, très agréable et souriante le prochain Monk doit sortir en septembre, slt 🙂

        • rebjr, je viens juste de découvrir ton site, en quoi consiste ce challenge exactement, j’aimerais participer si possible, mci 🙂

          • Re-bienvenue !^^ Le challenge consiste à lire des livres d’Anne Perry et d’en faire des billets sur nos blog, il arrive quand on lit en même temps d’en faire une LC (lecture commune et parution du billet le même jour) et au fur et à mesure nous laissons nos liens (de nos billets) chez Syl puisque c’est elle qui organise ce challenge, le lien est dans mon billet si tu veux aller voir et t’inscrire; Si ce n’est pas clair, n’hésite pas à me redemander !!! 🙂

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

