LES HUMEURS DU DIMANCHE – 2 – Nantes de Barbara, ma BAL, etc…


Un des plaisirs de rentrer chez soi, après une absence courte peut-être (tout dépend), c’est le plaisir de retrouver son courrier ! Et là j’ai été gâtée deux semaines de suite, donc je vous parlerai aussi de ma BAL  la semaine d’avant… Mais avant, une chanson de circonstance de ma chère Barbara, puisque le printemps qui commençait à flirter du bon côté du mercure est parti bouder ailleurs et… il pleut sur Nantes… Mind The Gap, c’est pour toi ! Pour ta culture musicale… 🙂

Pour la petite histoire, la rue de La Grange aux Loups n’existait pas, qu’à cela ne tienne, vu le succès de cette chanson, la municipalité en a créé une ! Aymeline, tu reconnaîtrais la gare ??? Un peu quand même…

Cette semaine Aymeline (rien à voir avec la BAL) m’a offert en direct (di mano a mano !^^), Gatsby le Magnifique de qui-qui-qui ? Mon auteur fétiche bien sûr, Francis Scott Fitzgerald, dans une très jolie collection Folio. Vous vous doutez bien que n’ayant plus ma version d’il y a trente ans (au moins), je me suis tortillée de plaisir… dans la mesure où je peux me tortiller (soupirs) !

 

 

 

 

 

Mind The Gap lui m’a envoyé du papier « thé » des écrivains, 100% coton (si si, il prend soin de la nature !^^) qui en plus d’être multicolore est très agréable pour écrire, du velours… Je crois qu’il a eu pitié de mon papier à lettres « vintage ». Ce papier était accompagné (pas de photos) de photocopies de la correspondance de Musset et de George Sand, et de celle de Victor Hugo et Juliette Drouet, déjà lues hier soir, je vous en parle très vite, surtout celle d’Alfred et George d’ailleurs…

Pour ce qui suit, par contre, j’ai un peu peur, très peur même, car j’ai accepté sans regarder, un SP de chez Robert Laffont et…aïe, oïe…il s’agit de Fantasy Jeunes Adultes, je crains le pire !!! Oui, vous avez vu la couverture ? Rien qu’en la voyant j’ai eu un choc : « La fille de braises et de ronces » ! My God, la quatrième de couverture est à la hauteur de mes espérances… Je me console en me disant qu’il fallait bien que ça m’arrive un jour, je vais essayer tout au moins…

Mais il y avait aussi le livre de Ken Follet, une petite chose de quelques 800 pages que j’ai gagné sur le mur FB de Vendredi Lecture ! « La chute des géants »… Bon, là le thème déjà me plaît mieux, par contre l’idée d’attaquer un pavé me rebute un peu pour l’instant, je prendrai mon temps ! Et je suis ravie de l’avoir gagné, hé !

La semaine dernière LiliGalipette m’avait offert deux livres dont un aussitôt lu et chroniqué ICI, (Je pars à l’entracte de Nicolas d’Estienne d’Orves), et l’autre au titre so romantic « Il était une fois un vieux couple heureux »… Comment ça c’est pas possible ? Je vous le dirai ! Mais plus rapidement que les deux précédents, c’est sûr…Et pour finir, Syl. qui comme tout le monde le sait a des doigts de fée m’a offert une de ses pochettes « couvre-carnet » ou porte-cartes en ce qui me concerne (avec une tonne de cartes dedans d’ailleurs !). C’est superbe ! Photo de gauche : pochette fermée, à droite, ouverte ! (je l’emmène partout…)

Et pour finir, le printemps ayant fait un passage au jardin, à mon retour de Nantes, les derniers camélias (qui fleurissent depuis décembre dernier) se meurent, les perce-neige foisonnent et les jonquilles, encore timides, fleurissent ! Juste de quoi me faire un joli bouquet pour éclairer ma chambre…

Je vous souhaite un bon dimanche à tous, une pensée pour Rennes où un troupeau de blogueuses bretonnes se retrouve aujourd’hui…

Publicités

36 réflexions au sujet de « LES HUMEURS DU DIMANCHE – 2 – Nantes de Barbara, ma BAL, etc… »

  1. Quelles jolies fleurs ♥
    J’ai reçu le même Sp que toi (la fille de ronces et de braises…), déjà lu, déjà chroniqué, et aimé. Bien sûr il faut aimer le genre, et je ne suis pas sûre que ce soit le meilleur ouvrage pour commencer, bien que cela se lise très bien et vite. C’est en tout cas bien mieux que beaucoup beaucoup d’ouvrages parus récemment, et dont les couvertures ne sont pas mieux, voire pire ^^

    (Syl a des doigts de fée et un cœur d’or, tu as été gâtée 🙂 )

    • Merci Eilu ! Ce que tu me dis c’est que dans mon malheur j’ai de la chance ! Je vais aller voir ta chronique alors…Et j’espère accrocher ! Syl. doit avoir les oreilles qui sifflent mais elle le mérite amplement ! 🙂 Et pour les fleurs, je suis contente qu’elles « sortent » enfin, la neige les avait un peu…fripées !!!^^

  2. Une rentrée tambour battant avec déjà un billet. On peut espérer que tu vas mieux ou que le traitement est plus efficace. En tout cas te voilà ! Bienvenue dans cette blogosphère qui a aussi passé une semaine bien terne. Il y a des absences qui se remarquent, la tienne en fut.
    Belles lectures en perspectives.
    Un hip hip hip hourra pour saluer ton retour ici. 😀

    • 😳 Tu vas me faire rougir ! Et encore j’ai écourté mon billet, je devais y parler des challenges pas encore présentés, de quelques requêtes, mais j’ai dû le faire en trois ou quatre fois… Merci de cet accueil Juan-Carlito 😆 mais vos blogs m’ont terriblement manquée à moi aussi ! Donc je fais mon possible pour me remettre dans la course ! Même à plat ventre 😀 Bises

  3. « La fille de braises et de ronces » ??? Wahooooo, j’en frémis d’avance !! 🙂

    « Il était une fois un vieux couple heureux », ce n’est pas du harlequin, qu’on se le dise !!!!

    • D’après Eiluned qui a une solide culture Fantasy, c’est moins pire que certains… Je te dirai… J’ai commencé « Il était une fois un vieux couple heureux » et il me plaît beaucoup ! Bien sûr que ce n’est pas du Harlequi !!! Manquerait plus que ça… 😆 Bises♥

      • dommage, j’aurais bien aimé te voir faire un billet sur du Harlequin !!!! tiens ça me donne des idées….niak niak :-> Bon, ben je plaide coupable, je ne suis pas venue sur ton blog, je ne t’ai rien envoyé, pas pensé à toi…bref, j’ai déserté…!!!!!!!!!!!!!!!! bouuuh, pardonne-moi !!!!

        • C’est bon toi, tu n’arrêtes pas de me gâter et de gâter tout le monde d’ailleurs, hé ho ! Stop ! Tu es pardonnée pour cette fois…Et tu n’es coupable de rien ! Par contre ne m’envoie pas d’Harlequin, je ne le lirai pas ! Je ne peux pas, c’est épidermique ! 😉 C’est jeter l’argent par les fenêtres alors qu’il y a tant de bons livres qui attendent… 🙂 Bises la korrigane-chamallow…

  4. Les fleurs sont magnifiques, quelle chance…mais pourquoi ne pas les laisser vivantes dans le jardin….
    Hier soir aux victoires de la musique, il y a eu un petit clin d’oeil à Barbara, faudrait que je réécoute la chanson reprise par Aubert, ZAZ et Raphael. Je suis en train d’écouter  » il pleut sur Nantes » …
    Je te laisse, il fait clair sur les Pyrénées.
    Bises

    • Je ne « tue » pas mes fleurs !!! 😆 J’en ramasse un peu pour les avoir près de moi vu que je ne vis pas dans le jardin en ce moment… Je n’ai pas encore remis la terrasse à l’heure d’été et je ne peux pas m’y balader longtemps, donc… Je ne regarde pas Les Victoires de la musique (encore un truc trafiqué !) mais je t’encourage à écouter certaines chansons de Barbara qui j’en suis sûre te plaîront… Profite du temps clair, ici c’est le brouillard et la pluie qui dominent… Bises 🙂

  5. Nantes est une ville heureuse, car Barbara n’est pas la seule à lui avoir consacré une chanson. Il y a a également l’artiste américain Beirut qui a écrit une merveilleuse chanson qui s’écoute en boucle.

    • Nantes est à l’image de la Loire, languide et sereine (pas tout le temps !). Je suis allée écouter Beirut, merci pour la découverte ; effectivement c’est le style de musique que je peux écouter en boucle, douce et sensible… Je le note (j’oublie pas mal en ce moment 😉 )…

  6. beau billet ,comme d’habitude d’ailleurs! chanson de Barbara inoubliable.Ken Follet je ne suis jamais parvenue à le lire.C’est grave?
    contente de ton retour ,c’est que tu vas mieux.

    • Billet de retour on va dire ! 😉 Pareil pour Ken Follet : J’ai les Piliers de la Terre et Un Monde sans Fin toujours dans ma PAL ! Faut dire que j’ai toujours une tentation plus « gourmande » à côté… Je vais mieux ! 🙂 Bises et merci à toi !

  7. mais vous êtes toutes parties en vadrouille ou quoi ? bon je vais envoyer un petit texto à l’Estivienne, elle me répondra, ELLE, la gentille rennaise (et sa copine Sharon)….pffffff…………….

    • Hé ho je t’ai répondu, j’ai eu une coupure et pas d’ordi pendant une heure mais j’étais sur le BB ! Par contre Syl…je ne réponds de rien… L’estivienne est encore en route elle aussi, pfft ! 😆

    • J’ai validé avant d’écrire la suite ! Pas fraîches les idées ce soir !
      Oui, elle avait un contentieux avec lui et elle attendait une demande de pardon.
      C’est triste !

      • C’est sûr que ça doit être triste d’être fâché avec un de ses parents, mais elle avait ses raisons…et au final elle lui a pardonné… T’es pas fraîche toi ce soir ? Comme c’est bizarre ! ça alors ! 😆

  8. Le retour chez toi t’a ravie et pour nous c’est une joie de te retrouver. On était un peu paralysé sans toi…
    Le facteur a du boulot avec ta bal à remplir 😆
    Mais les petits cadeaux entretiennent l’amitié.
    Quant aux lectures, je m’abstiendrai puisque je ne connais pas ces bouquins 😉
    Bienvenue dans la Bloguo, chère Aspho et que ta vie soit belle
    Bonne semaine et gros bisous d’O

    • Paralysé ? Ho ! T’es pas marseillaise toi pourtant 😆 Oui, heureusement que ma BAL est grande et relevée tous les jours quoiqu’il arrive !!! Bises Soène, je suis contente d’être là moi aussi ! Bonne semaine à toi dans ta tour et gros bisous ! 😀

  9. Tu fais bien marcher la Poste dis-donc ! Heureusement ma visite à Nantes fut plus heureuse que celle de la chanson 😉 Pour le troupeau de blogeuses je ne sais pas mais moi et Sharon nous avons bien écumé le festival et acheté plein de livres !

    • Oui , la municipalité ne parle plus de supprimer la poste depuis que je blogue !^^ Et heureusement tu as connu Nantes sous le soleil, c’est assez rare ! Je crois avoir vu passer un billet de Sandrine qui énumérait les noms du « troupeau », waouh, elles étaient au moins une dizaine… Là je finis mon texte pour Gwen demain, donc j’irai voir plus tard, si je tiens encore assise… Tu feras un billet je suppose pour nous montrer tes achats ? et votre rencontre !!! Bises :)♥

  10. Je lis ton billet du dimanche le lundi matin et c’est une façon très agréable de commencer la semaine ainsi. Ta Boîte aux lettres a l’air heureuse et épanouie, profite ! J’ai passé un très beau week-end, nous c’est le romarin qui est en fleur ! Oui j’en ai récolté lors d’une ballade pour la cuisine. Je t’embrasse, prends soin de toi.

    • Moi aussi j’ai pas mal de retard sur tes billets 😆 J’ai peur, l’avantage c’est que j’en ai lu pas mal de mon i-phone à défaut d’avoir pu les commenter ! Ici aussi le romarin est en fleurs, un buisson ! Pour les tisanes c’est parfait ! Je t’embrasse petite gourmande…♥

  11. juste en passant…le « contentieux » avec son père, c’était quand même un truc énorme qui l’a détruite, non? à savoir un inceste… ou bien me trompé-je?…. Bon rétablissement Asphodèle, j’espère découvrir un jour ce qu tu écris « pas pour le blog »! bises!

    • Si justement, il me semble que c’est ça mais je ne sais plus très bien si c’est son père ou son oncle, ou les deux ! J’ai un bouquin sur elle que l’on m’a offert après sa mort mais je ne le retrouve pas !!! (encore un prêt non rendu…). Elle l’a « couché dessous les roses », c’est quand même énorme… J’ai un peu de mal à écrire en ce moment sur mon ordi surtout, sur les carnets ça y va… Peut-être un jour ? Qui sait ? Bises Sophie ! 🙂

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s