LES PLUMES DE L’ANNEE 14 – Résultats de la collecte en N !


Emballez, c’est pesé ! Voici donc les 21 mots (Soène, ça te va ? bon, continuons…) qu’il vous faudra placer dans votre texte pour samedi matin !

nouvelle – notoire – nigaud(e) – nature – nuance – nacelle – neutre – noix – naufragé(e) – nuage – nirvana – nana – nymphéa(s) – nouille – noble – noise – nitrate – nenni – noctambule – neuf – nougat.

Et que la force soit avec vous pour cette nouvelle semaine, l’inspiration également, à samedi ! 🙂

Pour Soène qui a le prix de l’indiscipline aujourd’hui : tu me copieras vingt fois (sans copier-coller) en plus de ton texte  : les nymphéas des nanas qui mangent du nougat sont au nirvana ! Voilà ! (Et on ne discute pas, sinon c’est au coin !^^) (Ne fais pas ta maligne, je vois ton nez qui bouge !) (La prochaine fois je préviens tes parents !)…

95 réflexions au sujet de « LES PLUMES DE L’ANNEE 14 – Résultats de la collecte en N ! »

  1. coucou! Et bien sûr, j’arrive trop tard! C’est bien de moi! Pour Soène, tu le lui fais publier dans son blog pour que nous puissions voir si c’est bien fait et bien écrit. Sinon, elle recommence!
    Bonne soirée, la Vendéenne (pas de fleurdelysée!)*

    ¨* Que je suis bonne avec toi!

  2. Impossible de sortir du bureau, mon Patron avait tout son temps… franchement…

    MDR ! je ne comprenais rien au com de Claudialucia (qui est gentille avec moi d’habitude :))<
    Tiens, j'échange le mot en "N" de Claudialucia contre nitrate (qui ne sera pas dans mon texte)

    Bon, Jean-Charles se moque, mais s'il ne l'avait pas fait, j'aurais été malade !

    Je m'en fiche, je tape très vite, avec mes 10 doigts !

    Le Prix de l'indiscipline, ça existe ?… C'est nouveau ?…
    Je reconnais, Maîtresse, je me suis pas bien appliquée… j'essaierai de faire encore mieux la prochaine fois 😳
    Bises

    • Non mais franchement avec le temps que tu as passé sur le Net, ton patron avait peut-être pas tort de te retenir nan ??? Le prix de l’indiscipline n’existe pas mais il t’est quand même remis avec tendresse ! 🙂 Et le nitrate de Chine ne te plaît pas ? c’est le même qu’ici… 😉 Mais tu as intérêt à faire ta punition en tout cas ! Et on t’aime comme ça, ne change rien surtout ! ♥

      • Ben je suis sûre que y’aurait du monde qui pourrait recevoir le Prix de l’indiscipline, en classe. Faudrait demander l’avis de Célestine.
        Bisous Aspho. Je t’aime comme ça, ne change rien surtout !

    • Et pis quoi encore, le décalage d’heure, voilà aut’ chose… Fais gaffe, Solange, le 27 mets ton réveil, tu s’ras sûre de pas rester sur la touche 🙂 Bises de 21 h 35 à Lyon

    • Ah bah si je dois faire avec le décalage horaire maintenant ! 😆 Je vais y penser pour la semaine prochaine, en disant aux « décalés » de venir une heure plus tôt ! 🙂 merci de participer en tout cas et j’ai de la lecture en retard moi chez toi et bien d’autres… 😦 Va falloir que je tienne !

  3. Moi je ramène un peu ma fraise mais quand même elle m’a prise pour un gars Miss Soène ^^ Alors je serais bien tenté de lui mettre une double punition la vilaine 8D niak niak niak !

  4. Des punitions, maintenant ? 😉 Moi qui suis indisciplinée, je vais devoir faire attention à ce que j’écris. 😉
    @Olivia : Il ne faut pas abandonner comme ça. 😀 On a envie de lire ce que tu écris, même si tu n’es pas inspirée, ça nous arrive à tous. 😀

  5. Je ne demande aucune dérogation… je viens juste de lire les messages d’Olivia et les tiens. Donc oui je suis à la bourre mais je me souvenais pas que les délais changeaient quand on passait de chez Olivia à chez toi… Cela doit être du au décalage « blogaire » 😉 …. Pas besoin de punition non plus, je vais oeuvrer avec la liste des N…me rappelant que c’est ici que j’ai débuté mes écrits puis ai suivi ta gentille invitation à vous rejoindre chez Olivia.. Souvenirs souvenirs… 😉

    Coincoins Nostalgiques (avec un « N » … comme « Na » ou « Nananèreuuuuuh » 😀 )

    • Ah mais faut suivre mon Canardo, faut suivre, j’ai fait un billet en janvier pourtant avec le « calendrier des plumes » !!! Les plumes ayant démarré en été, dans la chaleur et la langueur, j’avais accordé un jour de plus aux participants, c’est resté ! 🙂 Mais pas de nostalgie voyons, ça revient à chaque vacances scolaires ! Et tu es tout pardonné ! 🙂

  6. Hello tout le monde,

    Le Retour!
    Enfin plus libre, et appâtée par la liste en N… alors, je vais réfléchir… C’est pour samedi? Cool! Plus qu’un jour! Bon, j’essaie Aspho, je ne te promets rien, mais j’essaie…
    Bises à tous…

    Bettina

    • Coucou Bettina ! Mais je suis ravie de te revoir ! Les Plumes me forcent à tenir encore debout et me forcent à me lever, donc j’espère bien que tu vas nous rejoindre ! Une formalité pour toi ! 🙂 Bises ♥

      • ça y est, envoyé! Je t’ai fait un mail avec le lien…
        Je suis super contente de trouver le temps…
        Je promets d’essayer de venir pour toutes les plumes de la fin de l’alphabet!
        ça m’a manqué en fait…
        Bises
        Bettina

  7. Ping : Les plumes d’Asphodèle en « N »… « FICTIONS et frictions

  8. Bonsoir Asphodèle, je te mets mon blog en lien, j’ai enfin réussi à reprendre le train en marche pour tes plumes !! lesbilletsdemanuel.unblog.fr
    Texte programmé pour demain matin
    Bonne soirée

  9. Ping : Entretien avec mon destin – Plumes de l’année 14 » Desperate Lisa

  10. Ping : Les mots en N | Moderne Solitude

  11. Ping : Journal d’un gardien de musée | Salve Ragazzi !

  12. Ping : Le nirvana domestique ou les mots en N… | Skriban

  13. Ping : Skriban

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

