LES PLUMES DE L’ANNÉE 14 – Collecte des mots en N –


Bonjour à tous ! Le vacances sont de retour et nous voilà repartis pour deux semaines jusqu’au O ! On en voit le bout, mine de rien… Je rappelle que les noms propre, les anglicismes et tout mot non répertorié dans un dictionnaire référencé ne seront pas admis. Vous pouvez participer jusqu’à 18 heures ce soir. Entre 18 h et 19 h, je ferai un billet récapitulatif des mots « tombés » et vous aurez jusqu’au samedi matin pour écrire un texte. Merci de m’envoyer vos liens ou de les laisser en commentaires le vendredi soir, sauf pour les plates-formes qui ne « programment » pas, je mettrai alors le lien de votre blog dans mon texte de samedi matin ! Avec rectification dans la journée de samedi. Rappel des règles complètes ICI.

C’est parti ! A tout à l’heure pour le récapitulatif ! Bonne journée à tous ! Et je m’excuse auprès des blogs que je n’ai pas pu aller visiter ces derniers jours, surtout ceux que j’ai tagués :(… mais un souci m’empêche d’être performante ! Je vous tiens au courant !

90 réflexions au sujet de « LES PLUMES DE L’ANNÉE 14 – Collecte des mots en N – »

  1. J’adore arriver la première !
    Et comme l’a dit si justement MTG, chez moi : « Les grands écrivains sont pour moi ceux qui n’utilisent que les mots du quotidien, les mots simples et qui arrivent à en faire une musique enchanteresse. Cela n’empêche pas d’avoir un langage soutenu et poétique.
    Ceci dit les mots compliqués dans les ateliers littéraires donnent la possibilité de les évacuer par des pirouettes…  »

    je propose « nouvelle »

    Prends soin de toi Miss Aspho, @ tout à l’heure pour la récolte fructueuse et sympathique
    Bisous d’O

    • En même temps à 6h19, tu n’as pas de mal à être la première ! Bien sûr MTG a raison mais un vocabulaire recherché (sans être ampoulé) n’est pas désagréable non plus… Bonne journée à toi, fille de Saône et gros bisous ! 🙂

  2. Pour me faire discret comme d’habitude je propose NEUTRE…pour être le premier et battre Soène la prochaine fois je ferai sonner mon réveil à 3 heures du matin.
    J’ai répondu à ton tag…le troisième en moins d’un mois…j’ai atteint ma dose hivernale. Je sens que tu vas avoir la forme cette semaine.

    • Que le Ciel (s’il a des oreilles) t’entende pour la forme ! 😆 Quant à te faire discret, warf, j’en avale de travers !^^ Ne pleure pas. J’ai dû en faire cinq ou six des tags en deux mois (je ne les compte plus) et j’ai encore le tien à finir, bouh… Mais l’intérieur de tes poches m’intéresse, niak, niak… 🙂

  3. Bonjour
    En ce qui me concerne, et bien qu’un ciel bleu limpide ensoleille la journée là où je suis, je propose NUAGE.
    Bonne écriture à tous et à toutes… personnellement je n’aurai pas le temps.. pas de vacances;

  4. Je ne participerai que pour le mot ! et je dirai : Nirvana.
    Tu parlais de ciel…
    ou néandertalien ou j’ai mieux !!! némathelminthes.
    Puis j’ai aussi : Nouménale… qui fait le mariage de la Vendée avec la Korriganie… Nouméa + hiémale plus sérieusement qui veut dire « volonté nouménale ; qui émane du caractère intelligible du moi »

    • Ah bon, sinon j’l’aurais noyée (Aymeline) dans la mer de Chine ou dans une baignoire remplie de nitrate (avec Christine)… faut que j’en parle au tueur à gage qui me cherche des noises 🙂
      Et bien, moi, M’Dame Aspho, je vais me refaire ta règle ! t’as tout compris j’suis sûre !

      • Hep hep hep, pas touche à ma petite estivienne qui non seulement travaille dur, surfe sur nos blogs (tard le soir) et nous raconte des histoires pas possibles ! 🙄 Pour le reste que veux-tu ma pauv’ Soène, la vie est cruelle parfois ! 😆 (même le tueur à gages est bloqué sur ce coup là…^^). Il est où ton patron encore ???^^

    • Coucou Cériat, je ne sais pas ce qui se passe, les vacances, la fonte des neiges, l’approche du printemps… 🙂 Il y en a qui ont plus d’énergie que d’autres mais c’est communicatif ! 😀 Et un petit nougat en dessert…

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s