Les livres du jardin d’Asphodèle dans mon sac ! Et avec les mots d’ Olivia !


Zarbi ce titre ? Je ne vous le fais pas dire ! J’en ai sangloté ! Je respecte juste la règle du tag que vient de m’adresser mon amie LiliGalipette.  En mettant le nom de mon blog suivi de “dans mon sac”  (imaginez que j’ai juste mis “Asphodèle dans mon sac”, hou, j’en saigne d’avance !!). Comme quoi les règles des fois, peuvent être roboratives,  mais passons au catalogue ! Avant de vous donner ces fameuses consignes, une phrase de Paul Claudel piquée chez Jean-Charles, ce grand enfant : “L’ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l’imagination.” Zolie, non ? Et de circonstance… vu le contexte… Je sais, il me faudrait un couffin certains jours !

LES RÈGLES 

Stéphanie  de Paris-ci la culture a lancé ce tag.  Le but ? Fouiller dans notre sac et en sortir de derrière les grillages ce qui est en rapport avec ce qui fait vivre notre blog, le tout sous forme de photos ou de liens (si vous avez un problème avec les photos). Tout est dans la préparation.

1/ Vous devez, en bon blogueur, avoir entre 5 et 10 outils et/ou sources d’inspiration et/ou indispensables dans votre sac ou à proximité.

2/ Vous devez ensuite taguer au moins 7 personnes, ou plus,  indiquer le site qui vous a tagué, et l’informer de la remise de votre copie.

3/ Titrer le post/billet : « Nom de votre site » dans mon sac…

4/ Remettre ces règles dans votre post/billet.

Vue “globale” après retournement de sac sur le lit…

 Un beau match !: le livre que je dois commencer au plus vite, en l’occurrence, “Le Front russe”, un petit carnet rouge et or (papier parchemin splendide) offert par mon amie Syl et qui ne me quitte jamais depuis, j’y fait des barbouillages et des notes ponctuelles quand je ne suis pas chez moi (dans les salles d’attente, on a le temps de noter de sa plus belle plume !). Et un carnet rose Moleskine avec d’anciennes notes (ça peut servir en cas de librairie en vue !)… Et des mouchoirs en papier, en cas de larmes improvisées… ou de goutte au nez pour cause de froid (plus probable)… Mais point d’allumettes, vous avez remarqué ? Je vais en faire un chant, un credo : j’arrête de fumer,   andante il va de soi!

Mais aussi, une blogueuse se doit d’avoir ses crayons de “bois” dont un avec une gomme au bout pour modifier ses croquis croqués sur le vif ! Les post-it ont une grande importance pour moi et de couleur, de toutes tailles c’est encore mieux, cela me permet en un clin d’oeil de savoir si c’est une citation, une faute, un personnage clé, etc. sans être prise de vertige

Mais impossible de sortir sans l’agenda (La Parisienne d’Inès) car cette année y sont inscrits : la LAL urgente, toutes mes adresses de blogs (pour la poste) et vos numéros de téléphone, le dernier marque-page reçu ! Mon porte-ordonnances, obligatoire en ce moment à cause de la morphine (tout en bas à droite elle !), si on m’arrête (pourquoi m’arrêterait-on ? me direz-vous), je dois présenter cette ordonnance… Vu les conditions climatiques, une blogueuse aux lèvres et mains desséchées, ça ne le fait pas, donc toujours mon tube pour les lèvres et un échantillon de crème pour les mains “L’Occitane” au beurre de karité et aux senteurs délicieuses. Comment ça c’est facultatif pour la lecture ? On tourne les pages comment quand on a les mains gercées hein ? Et si on rencontre Armitage,  pour Edith-Jeneen qui retombe en enfance avec des poses de chat aux aguets, une caroncule lacrymale au bord des yeux ! Dans la salle d’attente ou à la Poste avec des lèvres qui ressemblent au Sahel un jour de sirocco ? Et elle se laissera emporter par une lame de fond, le cerveau en apesanteur… “Pour en être blogueuse et lectrice, on n’en est pas moins femme”… Mais j’allais oublier le BB  !!! (bah oui c’est lui qui prend les  photos ! J’en ai trouvé une sur le net, estampillé WordPress en plus, INDISPENSABLE, pour les mails, suivre les blogs quand on n’est pas devant son PC, bref il prend des notes en cas de carnet oublié… C’est grâce à lui si je suis là aujourd’hui ! Je ne pourrais plus n’en passer comme un chapon le jour de Noël !

ET voilà… les heureuses élues appelées à vider leur sac sont : Syl., Somaja, Jeneen-Edith-Korrigane, Aymeline, Eiluned, Olivia et Soène. Et deux Mônsieurs, si, si… qui ont bien un joli « baise-en-ville » comme disait ma grand-mère ! J’ai nommé Wens et Jean-Charles ! Mais comme Stéphanie dit qu’on peut en rajouter une fournée ,je continue avec Lystig, Alex mot-à-mots, Cériat, Célestine, Pierrot-Bâton, Valentyne, Océane… Si ces dernières veulent le reprendre, pas de souci ! Je contourne (très légèrement) le règlement, je le dis et je l’assume ! Merci Lili je me suis bien amusée !

D’autant que j’ai placé les mots imposés du jeu d’Olivia (italiques dans mon billet) et qui étaient pour ces  « Mots, une histoire 56 » : grillage – chat – andante – apesanteur – caroncule – chant – contexte – plume – couffin – barbouillages – croquis – enfant – lame – livre – vertige – saigner – chapon – climatique – catalogue – match – roboratif – sangloter – allumettes – mouchoirs – enfance – préparation – délicieux.  J’ai même réussi à placer les 27, défi réussi !^^

Publicités

100 réflexions au sujet de « Les livres du jardin d’Asphodèle dans mon sac ! Et avec les mots d’ Olivia ! »

  1. je suis taguée de multiples fois…
    celui-ci, je devrai y arriver (pas de titre de livre !) et parce que j’ai un sac monstrueux ! (mais sans doudou à l’intérieur)

  2. Ah c’est pour ça qu’il y a des mots bizarres ! Quand j’ai vu le chapon arriver, je me suis que tu avais une imagination fantastique ! Bon, je pense quand même que tu as nettement plus d’imagination que moi, mais cela reste plus raisonnable.
    Très heureuse d’avoir échappée au tag-sac…. merci !

    • Tss tsss tu es taguée chez George ou quelque part, c’est pour ça tu y échappes chez moi ! Ho hooo, non mais !^^ Comme je patinais dans mon texte classique pour Olivia, je me suis vengée dans le tag !^^

  3. Tu sais que tu es pénible avec tes billets !!! c’est tellement dur de les commenter, il me faudrait faire un copier-coller et l’annoter paragraphe par paragraphe tant il y a de choses à dire ! billet génialissime !

  4. Tu vides ton sac, tu joues avec les mots chez Olivia et tu tires à vue. J’ai pas de sac moi madame! je vais voir ce que j’emporte en voyage quand j’accomplis mes contrats et que je vide mes poches.

  5. Super d’associer un tag avec une consigne!! En plus ton carnet avec des fleurs dorées est trop joli! oh toi aussi tu dis « crayon de bois »!! tout le monde se fiche de moi quand je dis ça-a part mes potes de Nord! Tu es du Nord aussi, toi ou on dit ca aussi dans d’autres régions?

    • C’était l’occasion ! J’ai toujours entendu « crayon de bois » et je suis de l’Ouest, pur beurre ! 😆 Mais c’est peut-être générationnel, mon père le disait beaucoup… 🙂

  6. Ping : Passion Lectures dans mon sac « Passion lectures

  7. Bien joué ce billet 2en1. Mais pour le reste ma petite dame je ne te félicite pas. Je voyage léger avec une liseuse et mon téléphone portable sur lequel je peux écrire ou dire mes notes. Tu me mets dans l’embarras alors ! 😀 😀

  8. Ping : Elle a déserté | Désir d'histoires

  9. T’es complètement barjo, tu sais ça ? 😆 (j’adore ça !)
    Bravo en tout cas pour le 2 en 1 !
    Bon, je n’ai pas grand-chose dans mon sac ayant trait à mon activité de blogueuse, mais je vais le retourner tout de même, rien que pour toi – mais heureuse élue, t’exagères ! ^^

  10. Super ! Je te réponds assez vite.
    Tu as des trucs pas possible dans ton sac ! Mais je vois qu’il n’est pas pire que le mien !
    Très plaisant à lire. Gros bisous♥

  11. Houla je l’ai échappé belle mais je vide déjà pas mal mon sac…pauvre de toi.
    Il est vraiment bien ton article, quel brio…et en plus ça me donne des idées…je craque pour les croquis croqués…joli moment passé à te lire, chapeau bas….

  12. ouh la, que c’est bô !!!!! et trop fort ! là tu prends une longueur d’avance avec ton 2en1 !!!! les mots me parraissaient bizarres aussi (j’ai une caroncule lacrymale ?!!!!!) !!!!! bravo ! (bon maintenant yapluka ! ya rien dans mon sac, je suis une scientifique, moi, une rationnelle ! pas de superflu ! et pas de brosse à cheveux non plus d’ailleurs !) je crois qu’on a la même crème…!!!!! (si ça c’est pas un scoop d’importance, je ne m’y connais pas !) bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz (mais t’es dure, je venais de finir le tag de wens !)

    • Et moi j’ai encore celui de Wens à faire, hé hé, saloperies de tag !!! On n’y échappe pas hein ?^^ Excuse-moi, je n’étais pas obligée de placer deux mots mais finalement je trouvais que ça t’allait bien cette caroncule ! Elle est bien la crème de l’Occitane hein ? Je savais que nous avions des points communs 😆 Et j’oublie toujours ma brosse d’ailleurs… Biiiises et coucou à ta baignoire ! (j’ai le Prix Soène cette semaine, donc plus rien ne peut m’arriver ! 🙂 )

  13. Le féminin de garnement, c’est quoi ? je sais pas, mais je ne trouve aucun autre nom à t’adresser 🙂
    Je viens de lire ton billet, je suis écroulée de rire, bien sûr, trop drôle, je te décerne, sans avoir lu les autres billets (juste celui d’Olivia, ce matin) le PRIX Soène de la semaine 😆 😆 😆
    M D R !
    Et puis, je suis arrivée à la fin et là… M D R = morte de RAGE !
    Taguée, tu m’as taguée sur se tag-là… j’en reviens pas…
    Sacrée coquinette, tu mériterais des coups de bâton et les dents vertes 🙂 J’attends Pierrot qui va t’en donner aussi, quand elle sera revenue de son Bout du Monde !
    Tu me connais, je n’ai pas tout compris, j’ai pas le temps d’aller lire chez ta Lili, mais JE VAIS LE FAIRE ! T’as d’la chance, le we arrive
    Bises amusées ♥♥♥

    • Hi hi hi 😀 je suis une garnemente alors et je vais me la « péter » avec mon Prix Soène ! Je vais le mettre sur la cheminée tout de suite, en v’là un que Jean Dujardin n’aura pas et il sait pas ce qu’il perd mais je me sauve avant les coups de bâton, aïe, ouille… :lol:……….♥ Biiiiiiises, je me sauve !^^

  14. faiiiiiit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! paraitra demain à 8h ! ehehehe, t’as vu ça ?!!!! rapide hein ? (j’aurai moins de temps dès dimanche…) biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiizzzzz

  15. Difficile de faire un billet après celui-ci, qui est génial, mais je vais m’y coller tout de suite, j’attrape l’appareil photo, et en avant !

    (moi aussi je dis crayon de bois, mais c’est typiquement du nord comme expression, dans le sud, ils disent crayon à papier !)

    • Je vais me régaler aujourd’hui à aller faire ma curieuse ! 😉 Je dis les deux pour les crayons ! (comme on a beaucoup voyagé, on a dû récupérer des expressions d’un peu partout !^^)

  16. Tu en mets des choses dans ton sac à main^^, puisque tu m’as tagguée tu vas voir le contenu du mien il y a du boulot pour tout décrire ! Bonne idée d’avoir regroupé ça avec le défi d’Olivia ! Bisous !

    • Comme les escargots ! Mon sac c’est un bout de ma maison, il y a de tout ! Et comme mon texte patinait j’ai dit allez hop ! 🙂 Je vais voir le tien dès que c’est prêt ! 🙂 Bises

  17. Excellent billet, j’adore ce petit ton décalé ! Et quel bazar 🙂 J’ai repris le tag à mon compte (pour une fois !) et nous avons en commun… le stick à lèvres !! Tu crois que ça veut dire quelque chose ?? 😀

    • Tout le monde peut le reprendre, il n’y a pas de loi pour interdire ! Je devais te taguer et…j’irai voir ça tout à l’heure !^^ Le stick en commun ? ça veut dire qu’on devrait super bien s’entendre ! 😆

  18. Une amie a l’agenda – La parisienne : je le trouve très pratique, j’aurais du me l’acheter quand je l’ai vu en solde ^^ J’ai toujours un petit carnet pour mettre des notes – l’indispensable bloggeur

    • Il est « passe-partout » surtout ! Quand ça ne tient pas (je prends un sac en papier tout mignon et je rajoute livres et carnets) ! (en général quand je sais que je vais attendre longtemps), sinon pour de simples déplacements, ça va 😆 Et les post-it de couleur, je ne peux plus m’en passer mais je n’en trouve pas partout, arrgh ! 🙂

  19. On ne plaisante pas avec le contenu de son sac chez Asphodèle ^^ C’est très impressionnant !Il me semble qu’Arte, il y a un bon moment de ça, avait eu cette idée de vider le sac des femmes… Une très belle initiative aujourd’hui reprise sur les blogs !

  20. Encore un tag ? 😉 C’est toujours un plaisir, évidemment. 😀 J’ai aimé cet exercice, qui est astucieusement mené, bravo Asphodèle ! 😀 Je ferais ce tag, mais pas tout de suite, il faut que j’attende le printemps, parce qu’en hivers je ne me sert pas de sac, mais j’emplis les grandes poches de mon anorak. 😉

  21. Haaaan ! Mais tu me fatigues avec tes tags ! et j »ai pas encore fini celui de Wens !
    Bon, je vais voir ce que je peux faire, mais c’est vraiment parce que c’est toi, hein ? Et puis, vider mon sac, j’en ai bien envie en ce moment !
    Bravo pour ce billet ! je n’avais pas vu tout de suite que c’était un 2 en 1 et je me demandais quelle mouche t’avait piquée pour coller des mots pareils ! bises

    • Comment ça je te fatigue ??? 😆 Moi c’est celui de Wens qu’il me reste à faire et je ne suis pas inspirée, pas pour tout, donc il attendra un peu ! Et puis vider ton sac est même une notion de santé publique te concernant, allez zou ! 🙂 Bises belle plante !♥

  22. ton sac à main est aussi « vide » que le mien…et encore…je ne vois pas d’amoncellemetn de tickets de péage ou de carte bleue, comme tu pourrais retrouver dans le fond du mien…

    • Ha ! Mais il était demandé (au départ) de ne montrer) QUE les éléments se rapportant au blog et à la lecture, j’ai déjà un peu débordé (en me justifiant^^), alors j’ai épargné la trousse de maquillage, la brosse, les gants, les tickets de caisse, etc… Et toi tu ne l’as pas fait ? Si tu le veux, je te tague, pas de problème ! 🙂

  23. tu as une de ces imaginations!! avec des mots impossibles en plus!!! Là c’est trop fort pour moi.
    Tu as vraiment un super style,vivant ,drole.Du plaisir.
    J’ai besoin de toi sur mon blog (en privé ou en public) …
    Bisous

    • Merci Charlotte mais j’ai un petit souci qui m’empêche (me limite beaucoup à l’ordi) et j’en ai encore un chez Wens, je vais aller voir mais ne te promets rien… 😆

  24. Joli coup double quoiqu’il en soit. Et lire les commentaires prend plus de temps que de te découvrir un peu plus dans ton article ! Bien joué !!!

    Coincoins épatés !

  25. Bonjour, ah je t’ai aussi taguee sur mon blog. Si tu as le courage, le temps ou meme la patience, jette y un coup d’oeil, il t’attends sagement. Sympa aussi ce tag du sac. A tres bientot.

    • Arrrgh ! Je fais une méga allergie aux tags depuis trois jours !!! 😀 Je vais aller voir car j’ai encore celui de Wens sous le coude… Si c’est le même, je ferais un deux en un… Merci à toi mais voilà… 😆

    • Oh yes ! Effectivement…mais mieux vaut tard que jamais et pour un tag, c’est quand on peut ! Je vais aller voir ça, demain matin…(j’aurai plus de temps), je n’ai pas encore lu tout le monde !^^

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s