TAG du 11…revisité le 14 pour la kitschissime Saint-Valentin !


Vous avez eu un aperçu dimanche de ce que je pensais de la Saint-Valentin, bon ça c’est fait ! Mais voici donc que je croyais avoir échappé à ce tag des onze…Que nenni, Cécile, adorable Lilou pour les intimes me l’a glissée entre deux rendez-vous, bref j’en ai profité pour le revisiter, de pied en cap, il a tellement tourné, je me demande d’ailleurs maintenant qui pourrait le faire, donc je supprime la moitié des consignes et ramène les questions à ce jour qui clignote de petits coeurs rouge sang ou roses chamallow (ou entre rose et rouge Fraises Tagada), et je ne tague personne en retour, il va stopper sa course ici ! Je ne doute pas qu’il continue, tel un cyclone tropical après être passé dans son « oeil », reste la « queue », toujours chargée de pluies et de retombées… (non non ce n’est pas péjoratif, c’est le vrai nom !) (Pfff, j’entends d’ici les mauvais esprits !)…

1) Vous devez poster les règles ;
2) Chaque personne doit écrire 11 choses à propos d’elle sur son blog ;
3) Répondez aux 11 questions, puis en créer 11 nouvelles pour les personnes taguées ;
4) Vous devez choisir 11 personnes et mettre un lien vers leur blog sur votre post ;
5) Rendez-vous sur leurs blogs afin de leur dire qu’ils/elles ont été tagué(e)s ;
6) Ne faire aucun tag sans les prévenir ;
7) Taguer obligatoirement 11 personnes

SI J’étais, à la demande de Cécile !

1 – Un personnage d’un roman d’Enid Blyton le jour de la Saint-Valentin ?
Désolée mais je n’ai aucun souvenir du Club des Cinq (trop vieille !) donc aucune idée mais je me serais bien vu en Virginie de Paul et Virginie que j’ai lu et relu à sept ans !

2 –  Une couleur et une épice que tu glisserais à des amoureux le soir de la Saint-Valentin ?
Le jaune doré du safran, couleur et épice sont raccords ou du gingembre confit mais pas de la couleur incertaine du jaune-vert-caca-d’oie…

3 – Un métier commençant par la lettre « C » à exercer le jour de la Saint-Valentin : Concierge bien sûr, l’endroit idéal pour  voir et tout savoir sans rien payer, hé hé !

4 – Un jour de la semaine où devrait tomber la Saint-Valentin ?
Le dimanche, pour les obliger à aller à la messe avant de pécher mon père !

5 – Une matière scolaire à réviser pour la Saint-Valentin
La conjugaison et la physique pour accorder ses violons sans faire de fautes.

6 – Un homme (célèbre ou non) et pourquoi ? Juste le jour de la Saint-Valentin
Un macho torride rien que pour voir ce que ça fait ! Mais de préférence un amnésique qui aurait oublié que c’est la Saint-Valentin…

7 – Un paysage à éviter le jour de la Saint-Valentin ?
Le PAF !(Paysage Audiovisuel Français) !

8 – Un titre de chanson à ne pas écouter et /ou écouter ce jour là ? Ne me quitte pas de Jacques Brel ou Moderne Solitude de Souchon…

9 – Une marque de voiture pour ne pas frimer le jour de la Saint-Valentin ? (et rester sincère).
Une deux-chevaux ou une vieille traction avant ! Une Chevrolet des années 60…

Complètement autre chose : J’ai tapé dix fois le mot S-V et j’ai le tournis ! Limite nausée…

10 –  Que prends-tu au petit déjeuner  de la Saint-Valentin ?
Euh…la même chose que les autres jours : café noir et pain grillé.

11 – Quel aliment ou plat cuisiné pourrais-tu manger tous les jours…et/ou à la Saint Valentin ?
Alors là, je cale ! Et ce n’est pas un jeu de mots… Du café, un jour sans café est comme un jour sans amour (encore pire !)… et surtout, bien sûr… des baisers volés !

Publicités

67 réflexions au sujet de « TAG du 11…revisité le 14 pour la kitschissime Saint-Valentin ! »

      • Me voilà rassurée, j’ai donc tagué Sophie et pas Cécile 😆
        J’étais déjà dans tous mes états, tu me connais !
        J’adore ton tag « à la SV », ton autre billet était vraiment trop triste…
        Jean-Charles a arrêté le massacre, aussi, il a quand même répondu à 22 questions ! un grand coeur, J-C, vraiment 😉
        Bises

        • Hé hé à propos de tags je viens d’en recevoir deux autres et je t’en réserve un qui va te faire plaisir (si si ça change !). Je suis passée juste après toi chez John-Karl (hihi) et je dois dire qu’il s’est appliqué le pôôôvre… Et entre les Sophie et les Cécile, je m’emmêle les pinceaux 😆 Bises♥

  1. « Ah c’est sûr qu’une saint Valentin avec la messe et du café noir, ça fait tout de suite moins envie ! » dit la buveuse de thé athée. Pour moi, cet après-midi je refais la couleur de mes cheveux car mon rougeoiement n’est pas très naturel et ensuite trio de clarinette ! Quand même plus sympathique… Bonne journée ! à la saint Valentin on peut aussi dire à ceux qu’on aime qu’on les aime, alors je t’embrasse chère amie !

  2. J’adore ! (tes réponses, aucun rapport avec la SV, bien sûr !!) (je m’en contrefiche aussi de la SV) (pff) (ça fait juste augmenter de façon scandaleuse le prix des fleurs) (ça plus cette vague de froid, ma bonne dame) (re-pfff)

    • Tu pfff bien ce matin je trouve ! 🙂 Quelle vague de froid ? Ici c’est enfin le redoux, la neige a fondu et il fait 5°, mais ce n’est pas le cas pour tout le monde ! Allez, je te fais un gros bisou, pas de fleurs à t’envoyer en ce moment (avec la neige qu’il y a eu les bulbes de tulipes ont souffert) mais le coeur y est ma belge préférée ! (avec Olivia, tu partages ce titre !)

      • Mais je le fais exprès de reparler de la vague de froid, pour faire la vieille (Belge) râleuse. C’est le redoux aussi, par ici, même qu’il a draché hier soir ! Alez, je t’envoie toutes les fleûrs de mon coeûr !! Bises

        • Parce que tu es « vieille » ET « belge » mais dis-donc, tu cumules !!! 😀 (je rigole hein !) Moi aussi je t’envoie quelques rires sincères pour « décrachiner » ton paysage ! ♥ 🙂 🙂 🙂

          • Et voilà, hips, encore une gorgée, jusqu’au dernier moment, vous voulez ma mort les filles !!! Hips…♥ Ben dis donc, Elle doit pas être triste Chaplum si vous avez étudié dans le même couvent ! C’est pas là qu’il y avait de la vodka qui traînait sous les lits ??? 😆 Va falloir déséquanimiser Anne de Belgique et sa bière de moinillon ! :D, oups (j’ai dit quelque chose qui fallait pas ?^^)…oups♥…:oops:

          • J’ai des ondes extra-sensorielles, hips ! Je voyais, je voyais, oups, un liquide à la fois transparent et chaud, hips dans une bouteille (voix d’outre-tombe !)…mais tu me raconteras, parce que là hein … :oops:, hips, hips, bonne nuit ! 🙂

        • Non mais, y a pas caractère plus équanime que le mien !! Surtout en ce jour, où non suelemnt faut se farcir le sourire béat de ceux qui veulent fêter ça mais en plus les commentaires désobligeants de deux régionales shootées à des substances irrégulières… J’vais me mettre à boire aussi, moi. Une bonne Orval, rien de tel ! Allez santé !

          • Equaa-quoi ? 🙂 Cause normalement à ct’heure avancée de la journée…hips… ! Nous on n’a pas de sourires béats et on est solidaires de tous ceux qui fêtent pas ! allez…hips…(je cherche la korrigane, elle m’a lâchée la bougresse !^^) C’est de la bière l’Orval ? On va arrêter les mélanges si tu veux… 🙂

            • Oui, un excellente bière d’abbaye, les meilleures ! Dicton : L’Orval du matin n’arrête pas le pèlerin. Je sors, je sais tenir la boisson, moi !

              • On va tout savoir !^^ Je te fais confiance et tu peux rester, de la bière d’Abbaye, t’inquiète y savent se soigner les moines ! Aheeeem ! 😀 hips…(j’allais oublier)…

        • ben non je t’ai ,pas lachée, je ne sais pas où répondre, ya pas de petit « répondre » !!!!!!!
          bon la belge, faut pas être triste, on les partage, nous, les substances irrégulières (enfin, surtout la chouanne, elle en fait pousser dans son jardin !)
          un ebière d’abbaye ???non là, faut arrêter…viens donc, avec ton équatruc, on te guidera dans la découverte des vraies boissons !

          • Tu ne vois plus clair hein, avoue, hips !^^ Anne et son équanimité va se mettre aux boissons sérieuses ! Et arrête de dire que je fais pousser des choses dans mon jardin, les gens vont finir par le croire, hips ! Non mais ça va pas la tête ? Roooh, j’éteins hein, je ne voudrais pas dire mais suis pas en pause moi ! Ouiiin, a y est j’ai le vin triste, ne me rappelle pas que t’es en pause hein ? Surtout pas… Bises ma Korrigane armitagée, imbibée, bref ces commentaires sont une annexe du bistrot du coin ! J’ai grand honte ce soir, hips !♥♥♥

  3. bon, t’en a trop (des coeurs !) Un petit duel pour anti-fêter ça ?!!!! allez, troussepinette contre chouchen, je bois un coup à ta santé dès qu’il y a un petit comm’ sur cet article !!! hiiips, on se…hips,….retrouve ce soiiiiir….hips ?

    • Trois comm’ avec celui de Jonh-Karl (oui Jean-Charles rebaptisé vois-tu par Dame Soène, hé hé !), donc je bois trois gorgées, hips ! En plus je suis dispensée de cuisine aujourd’hui, youhou : allez hips ! ça va être beau …avant ce soir je te le dis moi… Biises miss rototo qui s’oublie en oups chez l’Estivienne, elle est belle la Korriganie !! :roll:…hips….

  4. Eviter le PAF, oh oui et pas seulement le 14 février (tu vois j’évite d’écrire SV, je ne voudrais pas aggraver ta nausée… ;-)) Je me suis bien amusée en te lisant. Et j’aime beaucoup l’affiche en haut de l’article.

    • Sympa comme tout cette affiche !^^ Delphine en avait mise une avec le même titre l’an dernier, j’ai vu qu’ils en avaient fait plusieurs… Le PAF de toute façon m’agace le plus souvent, mais ma mère ayant la télé allumée en bas du matin au soir, il y a des pubs agressives qui finissent par me sauter dessus ! 😉 Hips ! A ta santé ! (c’est une coutume Korrigane-Dinanienne, paraît-il ! 😉 )

  5. Concierge, oui, beau métier ! Faut que j’y pense pour ma reconversion …et puis je tiendrais des fiches sur tout le monde et je dénoncerais ceux qui fêtent la SV, parce qu’entre temps on aurait créé la BASV (brigade anti SV)…oui, je sais je suis fatiguée en ce moment…ou alors c’est les effluves de chouchen mélangés à la troussepinette…

    • Hips ! Une de plus, yesss ! (elle a disparu la Armitagée du chef ! Déjà…voilà, je n’en dirais pas plus, c’est navrant cette jeunesse qui ne tient plus la toute ! Concierge oui, pas sycophante !!! :)…hips…

      • je tiens, je tiens, je regarde la vendée se vautrer à coups de « hips » !!! non mais, 23h03 et plus personne ! ça m’apprendra à lancer des défis à la chouannerie !

        • La Vendée n’est pas vautrée ni couchée Madame ! la Vendée sait se tenir quoi qu’il arrive et ce n’est pas trois petites goulées de Chouche-hein qui vont me mettre à terre, ho ho ! Non ! Par contre, on m’attend là, si tu vois ce que je veux dire, donc je passais juste éteindre et je vais me coucher, je travaille moi demain ! Allez re-bizzz et ne prend pas ton tank blindé (enfin c’est la conductrice qu’est blindée^^)…♥♥♥ Défi relevé et gagné haut la main à 23 h 41, hé hé … 😆 (la Korriganie peut aller se recoiffer !)

    • Bon comme je dois boire un coup à chaque commentaire, hein et que je passais juste éteindre l’ordi, hips… il est temps que j’y alle…oups ! (vais me faire gronder ^^) Comment ça ça t’excite ??? Tu m’inquiètes toi aussi, v’la autre chose ! Biiises avant que je ne roule sous mon bureau… ♥♥♥

  6. aaah, Syl, enfin quelqu’un qui tient le chouchenn !!!!! ça va …hips…dame Syl ???? j’ai perdu mon chemin vers Lupanar en lendée…hips…pourtant j’ai le tout nouveau GPS…ex….offert par Liliba !!!!(wharffff) biz la berrichonne !

    • Hips hips (tu sais que je bois une gorgée à chaque commentaire hein ??? ) Là je n’y arriverais pas si tu me sors l’artillerie lourde ! Oups… Tant mieux si tu t’es détenduuuue ! 😀 oups, oups, voilà j’ai le hoquet maintenant, c’est malin !!!

  7. Pas d’accord la Saint Valentin c’est tous les jours même le dimanche ! une fois par an on file chez son confesseur pour le grand pardon…je constate que Mme aime les machos…je t’ai tagué par méchantise mais je vois que le jeu commence à te sortir des yeux…je te laisse autant de jokers que tu veux.

    • Evidemment que c’est tous les jours ! 🙄 Pour le « grand pardon » t’es sûr que c’est pas plutôt à la synagogue ? Peu importe, le péché est le péché !^^ Quant aux machos je les hais c’est pour ça que d’être une journée (pas plus ho) dans la peau de cette espèce à éradiquer m’amuserait… Merci pour le tag, ta méchantitude ne me surprend pas 😆 mais je crois que je vais abuser d’un joker là ! Surtout si c’est le même !^^

    • regardez l’effeuilleur qui fait son romantic-et-tag (oui, bon, elle était facile !!!) st valentin tous les jours !!! va fallloir vérifier l’info chez CL !!!! mouais…ça se vante, ces effeuilleurs, et ça effeuille rien du tout…

      • Bon, euh… hé ho, tu as déjà de l’Armitage pour l’effeuillage (ça rime en plus), comment veux-tu qu’il s’effeuille en ayant son petit tablier de cuisine et sa tic-toque de marmiton ? Et toi hier, je t’ai mise K.O !! hé hé…♥

        • ouais, faut encore su’il atteigne ma baignoire, le bougre ! se presse pas !!!
          ben oui, pôv’ effeuilleur, les mains dans la tambouille !!!
          quel ‘ko » ?!!! tu triches ! tu dors jusqu’à minuit et puis tu réapparais !

          • Hé ho …il a autre chose à faire à mon avis 😆 Mais va savoir !^^ Non moi pas tricher, pas dormi non plus, je suis juste repassée pour éteindre l’ordi et j’ai tenu jusqu’à minuit passé et Il y en avait de déchaînée, K.O la korrigane et son pauvre Chouchen, ha ! Maintenant que tu as un stylo-chatouilleur, je me méfie… Pff ! 😀

    • C’était hier !^^ On a bien ri.. Hé ho pas tous les jours hein ! Je ne tiens pas le choc (mais sur la distance oui !) comme la Korrigane 🙂 Et là je ne suis plus obligée de boire ma gorgée, de toute façon je l’ai battue ! 😆

  8. J’adore tes réponses…ça m’a donné le sourire…tu t’es bien décarcassée pour cette Saint Valentin.par contre j’ai du mal à imaginer qu’on puisse ne pas aimer le vert caca d’oie…c’est très surprenant non???

    • Je ne me suis pas vraiment forcée ni décarcassée, c’est venu tout seul ! 😆 J’aime le vert, moins que copine Syl qui l’aime sous toutes ses déclinaisons mais le caca d’oie, non je ne peux pas ! Pourquoi, tu aimes toi ?^^

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s