Des dessous chics, avec Marilyn et Jane…


Un dimanche cotonneux, neigeux, sens dessus dessous, avec une chanson idéale pour se rendormir ou lire près du feu…avec son amoureux !

Bon dimanche à toutes et à tous, avec ou sans neige, avec ou sans amoureux, avec des dessous…ou pas ! Journée pyjama autorisée ! 🙂

MESSAGE POUR SOMAJA,

Je suis désolée, j’ai fait ce que j’ai pu, il avait résisté bien que maigrelet, tu sais le noisetier du barbecue, ben…voilà à quoi il ressemble aujourd’hui ! Trop d’émotions thermiques ont eu raison de lui…

43 réflexions au sujet de « Des dessous chics, avec Marilyn et Jane… »

  1. il a neigé cette nuit pour la cinquième fois de la semaine…
    en ce moment qq flocons virevoltent !!!

    je vais mettre des photos, sinon, personne ne me croira !

    • Oui t’as vu ??? Haan, So va encore pleurer des rivières mais que veux-tu, va soulever un barbecue en fonte par ce temps !!! Il repartira peut-être va savoir (j’en mettrai un en plastique si elle vient 😀 !) C’est un temps doudou à rester près du feu !^^

  2. Comme quoi tout finit par arrivée même de la neige en Vendée…. Les dessous chics avec cette météo…. c’est plutôt le retour des grosses chaussettes en laine!

    Bon dimanche

  3. j’adore cette chanson , le texte est d »un rare finesse truffé d’allitérations délicieuses , quel talent ce Gainsbourg et Jane est peut être la seule a avoir si les chanter ces dessous chics
    Nous voilà tous réveillés par un silence presque oppressant ( moi qui habite près d’un boulevard) tout est blanc et recouvert , va falloir quand même sortir …
    Bon dimanche au chaud Asphodèle ,

    • J’ai toujours aimé cette chanson qui est très dure à chanter (mine de rien !). Tu as raison, Jane interprète Gainsbourg avec une sensibilité qui n’appartient qu’à elle. J’adore aussi le silence de la neige ! Et comme elle était annoncée, je ne vais pas me risquer sur les trottoirs glissants, j’ai tout ce qu’il faut ;). Bon dimanche Jeanne et fais attention à toi ! Ou appelle PB et faites-nous une bonne femme de neige… 😀

      • Je suis allée l’écouter et je dois dire que Juliette laisse passer dans sa voix des émotions et une sensibilité très fortes ! Je savais que c’était une « grande », c’est confirmé… Merci Christophe ! 😉

  4. Je n’avais pas eu de neige jusqu’à présent, si ce n’est quelques flocons, et là, 10 centimètres ! Pas de ramassage demain dans mon département. Dans ma rue, les mode de déplacement ont changé : ski ou luge.

    • Ha ha ! Je t’imagine avec les raquettes aux pieds et cinq chats dans les bras : de la haute voltige Sharon, fais attention ! Il y a encore des communes qui n’écoutent pas la météo et ne salent pas les trottoirs ? C’est honteux ! 🙄

    • C’est vraiment beau ! J’ai aussi des photos sans neige, je t’en enverrai une, tu essaieras de l’arranger si tu veux ? J’ai failli mettre « Il neige sur Liège » de Brel en pensant à toi mais j’avais déjà fait la moitié de mon billet ! 🙂 Pour le feu et l’amoureux, je peux te prêter ma cheminée mais pas mon amoureux, hé hé ! 😉

  5. dessous chics pour moi uniquement…comme il est dit : »désolant » .Mais aujourd’hui tenue maison.Jogging.Fait trop froid pour sortir et s’habiller de pieds en cap.
    Bon dimanche à flemarder…

    • Il y a la façon de porter les dessous je pense ! Sans tomber dans le vulgaire, sinon c’est « désolant » comme dit Gainsbourg !^^ Journée cocoon aujourd’hui, je reste en tenue « sobre » d’intérieur ! Flemmarder, enfin se reposer en écoutant le silence… et les crépitements des bûches ! Bon dimanche et gros bisous…♥

  6. Bouououou…pauv’ noisetier !!! C’est trop dur ! mais je suis sûre que Dame Nature va reprendre ses droits et à ma prochaine visite, je verrai de petites racines pointer leur nez. Si, si, c’est possible, TOUT est possible, on nous l’avait promis !
    Ici aussi , petit tapis blanc ce matin, c’est beau et moi aussi j’adore la qualité de silence qu’apporte la neige. Bon, demain, je vais moins rigoler sur les trottoirs, mais mes supers crampons ne me quittent pas (sauf pour dormir bien sûr !). Aujourd’hui je suis pour la journée pyjama (et au diable les dessous chics ! ;)) ! bises blanches et cotonneuses

    • Je savais que tu ne supporterais pas ! Je t’avais préparée… Mais comme tu dis, TOUT est (encore) possible ! Ne désespérons jamais !^^ En plus des crampons, mets les Damart anti-froid, paske tousser avec une côte…en mauvais état bah c’est galère ! Je retourne près de l’âtre, siester un p’tit coup, la mojette était bonne ! 😀

  7. Et nous il fait un froid E-POU-VAN-TA-BLE (à ne pas survivre pour des habitants du midi!) mais pas de neige! Snif!
    Le noisetier reprendra! Dans la Creuse où vit ma fille, on considère le noisetier comme du chiendent qui envahit tout et on l’arrache.

    • Je te rassure mais ici aussi nous ne sommes pas habitués à ces TEM-PE-RA-TU-RES en dessous de 0 (-9 vendredi) et la neige reste « épisodique » !^^ Ici aussi les noisetiers se multiplient (comme le laurier d’ailleurs) n’importe où (de vrais sauvages !^^). Mais je n’avais pas arraché celui-ci par égard pour Somaja qui l’avait pris sous son aile cet été…Je voulais quand même la prévenir avant qu’elle ne repasse ! 🙂

    • Arrgh ! Je n’avais pas vu ce comm’, c’est le chiffre impair qui m’a fait dérouler la bobine ! Comment ça t’as deux mots à me dire ??? En plus j’ai choisi le clip en pensant à toi ! Je savais qu’il te plairait… Tu m’as tout dit… :D…je pense !^^

  8. j’aime cette chanson, tout l’album est magnifique, mais mes deux préférées: « fuir le bonheur de peur qu’il ne se sauve » et « baby lou »: « tu n’es pas concernée, plutôt du genre consternée, mais pourquoi pas, si c’est c’qui’t’va… » en Moselle une mince couche de neige…ancienne, puisqu’elle date de dimanche dernier, mais elle reste gelée au sol depuis! longtemps qu’on n’avait pas eu ausssi froid, sortir pour une promenade n’est même pas agréable malgré la lumière du ciel; alors on admire le jardin…bonne soirée Asphodèle!

    • Moi aussi ma préférée de cet album est « Fuir le bonheur »…mais j’ai voulu en mettre une moins connue… Je vous plains sincèrement dans l’est, il doit faire un froid de gueux ! Même quand on est habitué, il y a des limites ! 😉 Même ici la neige tient, c’est exceptionnel ! Moins agréable pour ceux qui « roulent » (surtout les petites routes) car les villages ne salent pas (chez nous on attend), donc patinoire assurée ! Bonne journée Sophie et reste au chaud… 🙂

  9. Très belle chanson comme souvent ou toujours. Bon pour le noisetier… c’est triste et en même temps je n’ai pas pu m’empêcher de rire. J’ai vu que Lystig a eu de la neige mais dans le centre de Marseille on a eu genre 10 flocons mercredi et c’est tout. Il fait juste très froid mais pas de vrai blanc pour le moment. Mais on va se mettre aux fourneaux pour nos challenges de toute façon !

      • J’ai entendu ça ! C’est pitoyable…avec l’équivalent d’un stade chauffé, on pourrait éviter à certains de mourir de froid ! Ce n’est qu’un trait supplémentaire qui accentue (ou appuie le doigt) sur les « priorités » de nos dirigeants… Et on ne prête qu’aux riches, c’est bien connu !

    • Oui je sais qu’il est risible ce pauvre noisetier, mais on s’était attaché…:) Je te fais confiance pour les fourneaux… Il va falloir que je présente une recette tirée d’un livre mais après c’est « à ma sauce », les livres m’inspirent mais hormis la pâtisserie (et encore), je ne suis jamais une recette à la lettre, ça va être « grandiose » ! 😆 La neige tient ici malgré le soleil revenu, par contre les agents municipaux ne sont pas passés saler les trottoirs, donc je vais éviter de sortir et de me recasser quelque chose…

    • Un dimanche dans la ouate, qué me gusto ! J’espère que ta mare n’est pas trop gelée, si elle doit l’être, alors prions pour que tes plumes soient au chaud en attendant le dégel ! Amitiés floconneuses… et bonne semaine également Canardo ! 🙂

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

