JE SUIS MARRAINE…d’un beau bébé challenge !!!


Je suis marraine ! Fallait bien que ça arrive un jour ! Et comme j’ai aidé (assistée de Sharon hé ho !) Syl. à « pousser », (sans aller jusqu’aux forceps), elle a enfin mis au monde son propre challenge ! Comme le nom de son blog le laisse supposer, Thé, Lectures et Macarons, c’est une petite gourmande mais surtout (j’ai des retours), une merveilleuse hôtesse qui adore cuisiner, chouchouter ceux qu’elle reçoit et même dans la vie de tous les jours, je crois que Mister B., son époux et ses enfants ne s’en plaignent pas…

Bien que lectrices, nous aimons également les nourritures terrestres ; n’en déplaise à certains, nous ne sommes pas que de « purs esprits » ! Ha ! Ce serait trop simple… Alors, vous devez bien avoir vous aussi des livres de cuisine ou des recettes à nous faire partager ? Non ? Comment est-ce possible ? Regardez bien, repensez à votre dernier petit plat et faites-nous partager ! (une petite mousse au chocolat non ?) (un cake ?) (vous avez trouvé ?) (Bravo !!!)…

Allez chez Syl., PAR ICI,  surtout, pour vous inscrire et voir les détails, je vous donne les niveaux à faire pâlir Marmiton lui-même ! Je vous promets, en tant que catégorie Chef de vous mitonner quelques recettes de derrière les fagots !  EDIT du 06.02.2012 :Les liens de vos billets seront à déposer ICI, sur une page spéciale consacrée au challenge (fallait bien ça…). Mais aussi et Syl a eu là une excellente idée : ceux qui participent au Challenge (surtout celles d’ailleurs !^^) peuvent créer une page avec les liens menant directement à la recette. EXEMPLE : je cherche une recette de caramels, je vais faire un tour chez les challengeuses et me rends directement à cette page où je peux trouver rapidement la recette ! Un Marmiton livresque en quelque sorte ! (c’est qu’elle est organisée notre cheftaine ! Hu hu !) . Ce challenge durera jusqu’au 31.12.2012, sauf prolongations…

Sont suggérées, dans l’ordre d’une brigade, les divisions suivantes  :
Aide cuisinier
3 livres + 3 recettes
Commis
5 livres + 5 recettes
Second de cuisine
8 livres + 8 recettes
Chef !
10 livres + 10 recettes

Et une catégorie TUTTI FRUTTI qui englobe diverses choses : livres chroniqués où apparaissent des recettes dans des livres pas forcément « de cuisine », recettes faites à partir de magazines, recettes de grand-maman ou grand-tata notées précieusement sur un cahier, ratages en tous genres, etc. De la créativité en somme pour faire saliver nos papilles ou détendre nos zygomatiques !

Et vous avouerez que les logos mettent l’eau à la bouche ! Pas d’erreur… c’est chez SYL. que ça se passe, dans le plaisir et la bonne humeur ça va sans dire ! Bon, allez, j’ai des dragées à aller chercher moi ! 🙂

38 réflexions au sujet de « JE SUIS MARRAINE…d’un beau bébé challenge !!! »

    • @Toujoursalapage : on les repere ceux qui se mettent les pieds sous la table ! 😉 C’est avec plaisir que nous te laisserons saliver devant nos billets (surtout ceux de Syl. !) 🙂

    • :D. Euh…oui ! Syl. Sera ravie ! Elle aime les personnes gourmandes qui ne comptent pas les calories ! Je crois que je vais devoir investir dans un APN correct pour mes photos car j’en avais pris de ma dernière moussaka…affreuses ! Et elle était pourtant délicieuse… Pfff… En intérieur, mes photos actuelles ne rendent pas les couleurs. Je prospecte !^^ (je sais déjà que je pourrais refaire cette recette !).

  1. Je ferai la goûteuse, ça je sais bien faire…et vous départagerai si besoin. J’ai déjà goûté de nombreuses fois chez Syl. et senti chez toi, le combat des chefs va être rude ! A vos marmites les filles, j’attends ! 🙂

    • Ho ! Tu ne participes même pas en tant qu’aide-cuisinière ??? Je n’y crois pas !^^ Je pense que Syl. remportera la palme, je ne cuisine plus autant…sauf quand je reçois de charmantes « passagères » au mois d’août qui repartent sans manger !!! 😆 (je te mettrai a la pluche des oignons… avec la korrigane !).

    • Et ça t’a échappé, tu l’avoues cuberdon sucré (quelle insulte t’as vu ?) !!! Mais comment pourrais-je être une méchante fée ? Allez va te reposer, c’est le week-end, je te pardonne cet…oubli 🙂

  2. Subtil et délicat… Vous me faites rire !!! toi, Edith, et puis Sharon qui veut nous faire que des plats ratés ! Ca va payer ! Forceps !!! Ma marraine ! ton billet est enchanteur !

    • Avoir une filleule comme toi n’est que du bonheur !^^ Mais les plats ratés sont acceptés ! Ce n’est pas de notre faute si le four ne s’arrête pas quand c’est cuit…enfin ! Biises ♥♥♥

  3. Mais vous êtes insatiables, increvables, boulimiques 🙂
    Bon courage, mes Dames, je vous suivrai d’un oeil gourmand ! Moi je préfère faire des balades le long de mes Rhône & Saône…
    Bon challenge (tu en es à combien ?…)

    • Insatiables et increvables mais pas encore boulimiques ! 😆 Rien ne t’empêche de nous préparer des vraies quenelles à ton retour de balade ! J’en suis à 23/24 challenges mais j’en ai fini deux ou trois, donc c’est un roulement en fait… Par contre 10 recettes, il va me falloir un bel APN ! Bises Randonneuse :)♥ (tu es la bienvenue hein pour goûter !)

        • J’espère, tant qu’à faire ! Ceux qui feront et goûteront mes recettes le diront, ce ne sera pas à moi d’en juger… Tiens au fait, je crois que Syl t’a mis avec Somaja dans la catégorie « aides à la pluche » 😆 Je crois… Si tes bisous sont surgelés, que dire de la cuisine, tu as un micro-ondes je suppose ??? Moi je t’en fais des neigeux frais et ensoleillés (-2 ça va, c’est tenable !)…♥♥♥

  4. fut un temps où j’aurais participé..mais cuisiner vraiment ou bricoler…meme combat.Je ne sais pas jusqu’à quand ça va durer…Cuisiner pour soi meme,bof. Mais je suivrai avec plaisir vos recettes et autres aleas.Le challenge dure combien de temps? Les logos sont de toute beauté.

    • Oh bah je suis déçue ! Je pensais que tu étais aussi un fin cordon-bleu !^^ Mais comme tu le dis, il faut l’envie avant tout ! J’avoue que depuis que je suis sous morphine, je n’ai jamais fin et faire la cuisine est parfois une torture, mais quand ce sont des plats que j’aime, j’y mets tout mon coeur (mon ardeur surtout) et ils sont réussis, quand ce n’est pas le cas, je rate systématiquement ! 😉 Bonne question la durée du challenge ??? Je ne l’ai pas vue et Syl. ne l’a pas mise, en tant que co-marraine je vais réparer ça ou voir chez elle… Bises ma belle et je t’invite à ma table avec plasir !!! 🙂

      • Jusqu’à la fin de décembre 2012 ! et il y a une série Tutti frutti qui regroupera des billets au gré et à la fantaisie des personnes qui ne souhaitent pas intégrer la brigade. Toutefois… le sujet traité doit être obligatoirement culinaire… dans la littérature ou la confection d’un plat.

        • Ah mais il faut que j’aille voir ça ! Je n’ai plus aucune réponse aux commentaires D’O-B. depuis une semaine ! C’est normal ? En tout cas c’est pénible ! 😦 Bises…♥

  5. Je n’ai pas de four et pas le tiers des ustensiles nécessaires pour cuisiner décemment. Mais je fais quand même des soupes divines… Je n’ai pas ramené tous mes livres non plus…
    Je réserve (au chaud, hihi) mon inscription.
    Bises

    • Non mais ! Attends, si ce n’est qu’une question d’ustensiles, j’ai des cartons encore pleins de choses en double au garage, donc quand tu viens, prépare une valise roulante vide et tu auras le nécessaire de base ! Pour la date ? Je ne sais même pas si Syl. a dit quelque chose à ce sujet donc je t’attends de pied ferme ! D’autant que, si mes souvenirs sont bons, tu fais d’excellents tourtisseaux (ou bugnes, ou botreaux, ou beignets) et pas que ça !!! Je ne manquerais pas de te faire une piqûre de rappel puisque tu aimes ça ! 😀 (tartes aux framboises aussi ?) (j’ai de la mémoire mon lapinou !!!) 😀

    • Merci Catherine ! Mais il faut aller voir la « maman », c’est impressionnant ! 🙂 Et si le coeur t’en dit, n’hésite pas à nous rejoindre, la porte est toujours ouverte !^^

    • Oh mais tu vas me faire mentir alors quand je dis que nous ne sommes pas que de « purs esprits », qui fait à manger ? (Je n’ose pas écouter ta réponse) (sauce hémoglobine ?) 😀 On te gardera ta part !^^

  6. Quelle marraine ! Tu es épatante ! et des dragées en plus !!! j’aime les dragées avec de la nougatine dedans et un sucre très fin.
    C’est parfait Aspho ! PAR-FAIT !!!

    • Merci, merci ! 🙂 Je suis ravie d’être ta marraine, enfin co-marraine (on ne sera pas trop de deux !^^). Dragées nougatine bien sûr mais chocolat pour les mamies qui ont des dentiers, faut penser à tout !!! 😀

  7. Je me suis inscrit au challenge… aide-cuisinier. Derrière les casseroles je vais pouvoir préparer les bouillons de onze heures, aiguiser mes couteaux…le bonheur. La Korrigane est aussi inscrite,et comme le dit la chanson :quand l’appétit va tout va.

    • Oh non non ! 😆 Tu veux nous empoisonner ou quoi ? Note qu’il en faut bien un dans le couple qui assure l’intendance, ta moitié m’ayant confié qu’elle ne cuisinait pas ! Ravie de te compter parmi nous, on a toujours besoin d’un aide-cuisinier… La korrigane ? Tu parles ! C’est Jen qui fait la cuisine paraît-il ! pfff mais je suis contente de l’avoir encore avec nous… 🙂

        • Une tiropita !! Mais je connais tu penses, la spanachopita (aux épinards) aussi d’ailleurs, comme beaucoup de plats grecs en fait, j’adore, je vais voir ta recette (sans pâte feuilletée au cyanure j’ose espérer !) 😀

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

