L’année sera Fitzgerald ! Récapitulatif du Challenge, à vos marques !


Le Challenge ayant été lancé le 20 octobre 2011 pour une période de trois ans, j’avais promis un récapitulatif trois mois après, avec les Fêtes, j’ai un peu débordé (si peu !), je suis contente de ce premier bilan même si je vous encourage à mieux faire (normal !^^)

Nous sommes 22 participants, inscrits sur trois niveaux : Zelda (1 oeuvre, Gatsby (3 oeuvres) et Nabab (illimité). Comme vous avez jusqu’au 31.12.2014 pour l’honorer, pas de panique ! Pour la liste détaillée, voir sur la page dédiée au challenge, ICI .

Pour l’instant les billets répertoriés sont :

NIVEAU ZELDA

– Alabama Song de Gilles Leroy. (Challenge terminé si tu le souhaites, à moins que d’ici 2014, tu n’en lises un autre !♥)

 NIVEAU GATSBY

 NIVEAU NABAB

  • Asphodèle  :

. Zelda de Jacques Tournier (sur la vie du couple ). Chronique du 23.08.2011 .
. La Ballade du Rossignol Roulant (nouvelle autobiographique du couple) chronique  du 29.09.2011.
. Accordez-moi cette valse de Zelda Fitzgerald, 15.12.2011.
. Lots of Love, correspondance entre Francis et sa fille Frances dite Scottie.

. Zelda de Jacques Tournier  : chronique du 24.08.2011.
. The Great Gatsby : chronique du 26 août 2011.
. Lots of Love : chronique du 27.10.2011.

* Hors concours car très antérieur mais à lire absolument si ce n’est déjà fait : Gatsby Le Magnifique.
.Tendre est la nuit, le 24/10/2011

  • Sharon du blog de Sharon :
  • – son billet sur La Vie à Deux de Dorothy Parker, ICI

Pas mal de ZÉROS hein ? (Surtout chez les GATSBY, je dirais même ZÉRO POINTÉ ) (Plus de zéros pointés à 14 h grâce à Nathalie : suivez l’exemple les filles !) Vous ne trouvez pas ? Allez, je suis indulgente et je vous pardonne pour cette fois, je félicite celles et ceux qui ont produit un effort et je vous dis à dans trois mois pour un nouveau bilan ! Natacha, de Marmelade de livres n’a pas pu s’empêcher de nous faire QUATRE nouveaux logos, ne me dites pas que sur les sept il n’y en a pas au moins un qui vous plaise… Je vous les présente ci-dessous, moins un qui est allé se perdre je ne sais où encore, je le rajouterai sur la page du Challenge, toutes mes excuses… ! Ceux ou celles qui souhaitent encore s’inscrire, pas de souci, nous avons jusqu’en 2014 ! Rendez-vous sur la page ! Vous trouverez également la bibliographie de l’auteur mais des idées pour les « contemporains », ICI !

Ils sont trop beaux !!!

26 réflexions au sujet de « L’année sera Fitzgerald ! Récapitulatif du Challenge, à vos marques ! »

  1. Les grands esprits se rencontrent… pendant que tu faisais ton bilan, je bossais mon billet. Il devrait paraître vers midi… quelque chose en rapport avec ce challenge. Patience ! Et bonne journée à toi.

  2. oups ! le zero pointé ça craint ! promis pour le prochain bilan il y en a au moins un ! j’ai « Tendre est la nuit » chez moi…et peut-être que je prendrai le temps de démarrer ma découverte d’Hemingway … à bientôt ! belle journée à toi !

  3. oups, zéro en ce qui me concerne, pourtant j’ai lu Gatsby le magnifique…Les billets, c’est teeeeeellement long à écrire, quand d’autres en font de si beaux, si vite !!! 😉

    • Si viiite ? Tu manques pas d’air ? depuis quand j’ai pas écrit de billet littéraire hein ? Je rame aussi ma pauvre Simone ! 😉 Mais je ne peux pas trop lire en ce moment, donc moins de billets (et puis j’écris donc ! peux pas être partout !) Enfin tu fais partie des zéros pointés, (raclements de gorge), mais la Korriganie n’ayant pas encore l’ADSL je comprends tout à fait cette lenteur que mettent les billets à nous parvenir… Et puis, les coiffeurs faisant chalutiers la nuit, les dames passent la journée à remettre leur coiffe debout entre deux chouchen pour oublier ! Attention au kouign-aman ça laisse des traces sur les hanches pfff ! Allez bises sans rancune hein :D♥♥♥

  4. Je rame aussi : j’essaie juste de rendre mes copies à mes élèves le plus rapidement possible, de taper mes compte-rendus de stage le plus rapidement possible aussi (pour les donner à mes collègues). J’ai donc des billets en retard pour d’autres challenges. Quant au challenge Fitzgérald, si tout va bien, deux nouveaux billets devraient paraître d’ici le prochain bilan (vivent les plannings de lecture).

        • Je ne disais pas ça pour te flatter ! J’ai lu aussi La vie à Deux mais je n’ai pas fait mon billet de suite (comme souvent pour les nouvelles), il va falloir que je reprenne mes notes… Hâte de lire ton prochain billet sur le sujet, elle était quand même terriiible cette Dorothy pour l’époque ! 😉

    • Oui mais te concernant je ne me fais pas de souci ! Tu lis vite et de tout ! Sur ce coup c’est moi qui ai honte de ne pas avoir encore commencé ton challenge, rrroh, pas assez de temps et trop de soucis en un mois ! Mais février devrait être d’enfer !!! C’est bien beau de taguer mais voilà.., j’arrive ma douce Aymeline. Tiens je vais commander (c’est pas bien mais je ne vais pas sortir avant…une semaine et encore pas pour magasiner, donc commande à PM où j’ai des sous gratuits, ouauich : un livres de nouvelles vu chez toi, je pensais l’avoir noté, je l’ai noté mais je ne le retrouve plus ! 😦

  5. J’ai pour objectif de finir ma pal fitzy ❤ ! Contente de voir que mes logos te plaisent, j'ai adoré les faire ^^ Bonne journée , j'espère que tu t'ai remis de ta grippe ^^ bises

    • Moi aussi ! Je n’ai qu’une hâte : m’y remettre ! Dans fragments de Paradis, j’en ai 3, plus L’Envers du Paradis, me manque la correspondance avec Zelda… J’aime beaucoup tes logos mais le dernier avec Scottie s’est caché quelque part, je n’ai pas réussi à le retrouver 😦 Il n’est pas loin… Bon week-end (ce qu’il en reste), je vais mieux !^^

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

