TAG..A…TAG…A…TAG ABC ! Atchoum !


Je vous l’avais dit, la taguéite se propage à nouveau, et cette fois le virus (qui a muté) vient de chez  LILIBA ! Moi qui aime l’alphabet, je suis servie  puisqu’il  s’agit d’un tag abécédaire où vous devez indiquer ce qui vous a marqué durant l’année 2011 ! Et éventuellement le début 2012… (Ça c’est moi qui le rajoute !). Comme je vois en couleurs, celles que j’ai attribuées à chaque lettre correspond à ma vision … (mais non, c’est pas compliqué et ici, les gris correspondent aux blancs).

A comme amitié (non, non pas le triple A !). Parce que sans elle nous somme bien peu de choses, et mon amie la rose ma l’a dit (encore une fois) ce matin en me levant (si  ! j’ai des roses –un peu fripées- qui sortent dans le jardin !!!).

B comme blog, et bloguer, c’est une évidence !  Que de joies le blog m’apporte et vous  aussi, chèr(e)s am(i) es de passage ou plus ancré(e)(e)s dans mon quotidien. Je me demande parfois comment je faisais avant…. Certes, le temps me manque souvent pour aller voir tous les blogs que j’aime lire, commenter, je sais qu’il en est de même pour vous, j’apprécie donc vos passages (et vos mails) à leur juste valeur…

C comme courir. Cela peut paraître absurde mais j’aimerais bien pouvoir courir certains jours, disons que je continue à le faire dans ma tête !

D comme déambuler. Pas déambulateur, attention ! C’est un mot que j’aime, une activité qui convient souvent à mon état d’esprit…

E comme écrire ! Activité amorcée de façon « sérieuse » en 2011 et que je compte bien développer cette année en y mettant beaucoup de moi… Des projets plein la tête !

F comme fils !, Parce que je n’en ai qu’un, je ne le vois pas souvent et qu’il me manque … le bougre !

G comme glycine. J’ai un tempérament « floral » (vous l’aurez remarqué), j’aime les voir refleurir chaque année au fronton des maisons.

H comme HO…c’est beau ! Bah oui les tulipes sortent déjà de terre ! What else ?…

I comme idéal : en avoir un, le rêver, s’appliquer à relever des défis pour en atteindre un morceau ! C’est déjà pas mal…

J comme joie. C’est un état d’esprit qu’il faut entretenir, comme le bonheur et apprécier les petites joies du quotidien qui font les grandes rivières…

K comme kilos. Heureuse d’avoir pu en perde 23 en deux ans, sans efforts particuliers alors que, de nombreux régimes draconiens m’avaient affamée et fait perdre 20 grammes au niveau des oreilles ! L’effet « blog » a accéléré le processus enclenché en 2010, c’est parti pour durer puisque les Fêtes n’ont pas altéré mon poids de croisière !

L comme lire, 2011 a été un cru remarquable et j’aimerais continuer sur cette lancée en 2012. !

M comme morphine. Bon, là j’avoue qu’être sous son influence depuis un mois et demi me rend obsessionnelle mais que voulez-vous ? J’aurais pu mettre Maladie mais non,  je n’en avais pas envie…

N comme non : Il faut savoir le dire de temps en temps pour se faire entendre et aussi respecter !

O comme oui : pas pour les mêmes raisons que « non »  et parce que c’est toujours plus agréable d’agréer que de refuser ! J’avais pensé à « os » également mais bon, hein, c’est une autre histoire !

P comme pause. 2011  m’a vraiment fait réfléchir sur le sens de ce mot ! Avant je n’y pensais qu’en regardant un DVD ou en écoutant un CD…

Q comme quand ? Un interrogatif qui a le mérite d’arrêter le temps et de se fixer des objectifs…

R comme  rêve. On ne se refait pas ! Même le temps n’a pas réussi à m’empêcher d’y croire encore et toujours…

S comme sensualité. Il en faut…juste ce qu’il faut quand on est femme !

T comme tentation. J’ai du mal à y résister…

U comme urgence, (nan, pas la série !), mais l’état ! Se rappeler que la vie est courte et qu’il est urgent de vivre !

V comme vagabonder, encore un de mes péchés mignons (qui n’engage que moi !)

W comme waouh, expression que j’emploie souvent et qui traduit mon enthousiasme récurrent… !

X comme le chromosome ! (alors là pas d’autres idée « avouable »…)

Y comme yourte !  Un vieux rêve mongol qui traîne par là…

Z comme Zorro ! Franchement pour arriver au bout de ce tag, il faut en avoir l’âme et surtout l’épée !

11 comme 2011, eh non, nous sommes en 2012, donc 12 ! Tatatam, je vais essayer de changer (un peu) de cibles et les taggués sont : Gwen-Skriban, Clara, Lystig, Alex-mots-à-mots, Jeanne, Yuko, Sophie57,Valentyne CélestineMango, Somaja (ça faisait longtemps), Aymeline (of course) … et WENS ! (Non, Olivia je t’épargne !!!^^)

Allez, un petit effort pour me faire plaisir ! 🙂

55 réflexions au sujet de « TAG..A…TAG…A…TAG ABC ! Atchoum ! »

    • Ah mais voilà, quelle aubaine, change si tu veux, pas de souci, là j’ai « épargné » les habitués » alors tu ne vas me faire un caca nerveux !!! 😆 Si tu préfères celui-ci vas-y, c’est officiel à 14 h 08 je te tague ! Sinon… Je vais comme je peux ! (un peu mieux allez…) Bises ♥

  1. eh ben , encore du boulot en perspective, comme si je n’en n’avais pas assez! mais être taguée par Dame Asphodèle, c’est un honneur, auquel je ne saurais me dérober…;) bisous, prends soin de toi!

    • ah…ah…ah bon ? Oui quand j’ai vu dès le matin que j’étais à nouveau taguée j’en ai bégayé !!! D’ailleurs, je n’ai pas pris les mêmes pour retaguer ! 😉 Tu apprécieras ma délicatesse :oops:… Tu commences à me connaître !

  2. Belle occasion de mieux te connaître et ravie de cette ballade à travers cet alphabet personnalisé. Ce fut un plaisir ! Que la pause 2011 te soit bénéfique et que 2012 fleurisse de belles couleurs pour chacune de tes lettres à venir 🙂

    Coincoins enchantés

    • Oui oui Coins coins enchantés 🙂 je t’ai tagué la semaine dernière et tu ne l’as pas vu ??? Roooh « Etre livre…ou rien » ? si tu préfères celui-ci, tu peux changer mais tu es tagué très cher ! Je pense qu’il y a assez de couleurs dans ta mare pour nous faire de jolies réponses !!! 😀

  3. A comme Amour, Ambivalence, Amitié, Ariane, A…
    S comme Séduction, Sensualité, Sevrage; Solal
    P comme Passionnel, Platonique, Poétique, Poison
    H comme Humide, Hécatombe, Houlala
    O comme Oser, Onirique, Obsessionnel
    D comme Doutes, Délicatesse, Désir, D…
    E comme Esthétique, Etreinte, Effervescence, Emma B
    L comme Liesse, Lyrique, Luxure
    E comme Evanescence, Emerveillement, Erotisme

    • On retrouve toujours les mêmes avec toi !^^ Bah non tu ne vas pas faire comme Soène : marchander pour changer de tag par hasard ? Si tu préfères celui-ci à « être livre », ne te gêne pas, par contre donne des explications quand tu choisis un mot, hé hé trop facile ! 🙂 Bises voyou ! (un peu de lexomil pour calmer tes ardeurs ?^^)

      • En fait je crois que je ferai ni l’un ni l’autre pour l’instant…j’ai plus envie ou besoin « d’écrire » mais ces 2 tags sont vraiment bien….je les garde sous le coude.
        Après, on tourne en boucle chacun à notre manière, je crois que c’est le propre de l’être humain.
        Pour les ardeurs, je suis un mâle dominant donc forcément obsédé par ce qui est en dessous de la ceinture…alors le lexomil c’est un peu trop léger pour moi…hé hé!

        • Tss tss 😉 On ne garde pas un tag sous le coude !!! Franchement ça va te prendre à peine une demi-heure, allez une heure avec la mise en page, donc ne te cherche pas d’excuses, nous avons les mêmes préoccupations qui plus est !!! Rire est le propre de l’homme, le reste relève du monde animal ! Un peu de bromure alors ? 😆

  4. Waouh! Tu es inspirée! J’ai l’impression de mieux te connaître maintenant, du moins un tout petit peu mais la morphine m’impressionne! Bon, alors tu m’as désignée et je te réponds: « A tes ordres! » Je vais m’y mettre sans trop réfléchir sinon je vais le trouver trop difficile et à un prochain tag, naturellement! 🙂

    • Bah oui la morphine m’embête depuis plus d’un mois, elle m’est venue spontanément, d’ailleurs le reste aussi, je l’ai fait aussitôt sans réfléchir, c’est bien plus spontané ! Merci de te prêter au jeu !^^

  5. Waouh !!! Nous en avons en commun ! J’ai moi aussi mis Fils, Amitié et Lire ! Puis nos idées se rejoignent, mais je n’ai pas encore fini le mien.
    ♥bisous Aspho♥

  6. Rien qu’au titre de ton billet, je savais que je serais dedans 😉 J’y ai réfléchi cet après-midi tout en bossant, je te publies ça jeudi 😀
    Un très bel alphabet en tous cas, continue à écrire et à rêver 🙂 Bisous !!!

    • Bien qu’ayant changé de cibles, je renvoie toujours le dernier tag reçu à l’expéditeur du dernier envoyé, hé hé ! Je vais essayer de continuer mais c’est naturel pour beaucoup de choses, je n’ai pas trop à me forcer…(sauf écrire qui demande un peu de vigilance !) 😀 Bises ♥

  7. J’aime particulièrement le A, le E, le F, le R… Oui, tu te dessines plus précisément à travers toutes ces réponses. Je vois que cette fois, je ne suis pas passée entre les gouttes! Allez, je l’accepte volontiers ce TAG, je ne suis pas si souvent que ça ciblée! ( je ne m’en plains pas, hein, ne va pas imaginer que je suis en manque de TAG, oh là, non! ;-))

    • A force d’être taguée, sûr que le dessin doit se préciser ! Ravie qu’il te plaise et je sais que tu ne cours pas après, mais de temps en temps apprendre aussi à te connaître mieux par ce biais peut être intéressant…quand on y met du sien 🙂

  8. Ping : Abc -Tag | Skriban

  9. c’est rigolo ce tag
    as tu déjà dormi dans une yourte ??? je ne dirais pas pas dans un coin 😀
    Évidemment , les réponses prennent plus de sens quand on développe un peu , je crois que sur quelques lettres j’aurais fait les mêmes choix de mots
    merci de m’avoir choisir , je pense pouvoir le faire , rapidement
    prend soin de toi , je lis encore bien des tracas de santé , courage , encore , il t’en faut
    Oui , les fleurs sortent de terre
    bises

    • Je pensais qu’il t’intéresserait celui-ci ! Contente que tu te prêtes au jeu, je n’ai pas eu le temps hier de te prévenir, sorry 😉 Mais ta fidélité a fait le reste… Pour la yourte, c’est le seul mot (avec Youpi !) qui me soit venu à l’esprit, mais bon pourquoi pas essayer une fois dans sa vie ? 🙂 Bises ! ♥

  10. encore des coeurs ?!!! vous me faites rire avec vos coeur, Syl et toi ! ♥♥♥♥♥ Bon, ben j’ai tagué deux personnes en commun avec toi, ça commence fort !
    Très belles réponses, je te reconnais dans plusieurs (ouf…!) d’autres sont plus mystérieuses…Pas facile, ce truc !!!! (allez, encore quelques coeurs !♥♥♥♥♥)
    biz, dame Asphodèle, ducoeur et un grand moral, c’est toi !

    • Hé hé nous restées de grandes fifilles Syl et moi que veux-tu… Tu ne m’as pas RE tagué hein, je ne le fais pas deux fois, nan nan ! Je viens te lire de plus près korrigane de mon ♥, bises ♥

  11. A c’que j’vois, y’a pas que moi qui grognonne 😆
    J’ai enfin pris le temps de lire tes 26 explications et j’ai beaucoup aimé ta façon de décrire en mots ces lettres.
    Un exercice pas facile si on le veut sincère.
    Alors, du coup, pas de tête verte avec les dents 🙂
    Gros bisous de ma tour

  12. @ MTG, tu as encore été plus rapide que moi pour ta réponse, je voulais faire tout pareil que toi, ce sera pour une autre fois…
    Mais, dis-donc, te soustraire aux 2 tags, t’exabuses pas un peu ❓
    Pas ou plus besoin d’écrire ! rêve-t-on :mrgreen: (tu le mérites « le vert avec les dents »)
    Mets-donc un peu de ton énergie de mâle dominant et viens faire tag-tag avec nous 😆

    • Tss tss, il ne va pas y échapper comme ça non mais !! Par contre pour ce que tu dis sur le mâle dominant, ma chère Soène, je te laisse assumer les conséquences de tes paroles… Il ne va pas te louper, dents vertes ou pas !!! 😆 (et tag-tag avec nous, euh…demande-nous avant hein :D) )

  13. j’ai été taguée par Alex…je vais m’y coller mais certaines de tes réponses seraient bien les mêmes que les miennes A R V W…
    la morphine…tu supportes?
    bisous Asphodele

    • Hé hé ! Je vais aller lire ça ! Si je m’écoutais j’en taguerais 20 à chaque fois mais dans le lot je me fais des ennemies :mrgreen: !!! La morphine disons que je supporte mieux que la douleur, entre les deux j’ai choisi… 🙂

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

