LOUISE de Gérard Berliner pour mon dimanche !


Parce que le temps où vivaient des « Louise » n’est pas si loin que ça. Il en existe certainement encore quelques unes qui ont connu cette vie et les atrocités qui vont avec, les douleurs, l’existence qui ressemble plus souvent à un fardeau qu’à un soir de bal, je vous laisse écouter cette superbe chanson de Gérard Berliner….décédé en 2010 à 55 ans d’une crise cardiaque. Clic sur la photo pour le ©.

Bon dimanche à tous !

51 réflexions au sujet de « LOUISE de Gérard Berliner pour mon dimanche ! »

    • Je l’ai appris en allant voir sur Wiki ce qu’il était devenu : pas grand-chose en fait après ce tube et il est mort dans l’indifférence générale visiblement 😉

  1. Ha non cette chanson là , elle est horrible, je n’arrive pas à l’écouter….pourtant j’écoute des chansons noires mais là il n ‘y a aucun espoir …bouh, un dimanche en plus, alors que tu pourrais écouter du christophe Maé…

  2. Cette chanson me tortille toujours le ventre. Il me semble chaque fois que j’ai l’image de l’aiguille en pensée, qu’elle me perfore le ventre.
    Une très belle chanson.

    • Je pense que c’est cette image de la chanson qui nous prend aux tripes nous les femmes ! Et pour cause… Dieu merci nous sommes d’une génération qui avait d’autres moyens, c’est déjà douloureux je pense, mais dans ces conditions, c’est inhumain !

  3. Merci d’égayer ainsi mon dimanche !!!!
    C’est vrai qu’elle passait beaucoup sur les ondes à lépoque et à chaque fois ça me remuait vraiment. Maintenant aussi d’ailleurs.

    • il est très gai ce dimanche hein ? Un peu plus, un peu moins, ça reste un dimanche sinistre de janvier… Et les chants les plus tristes ne sont-ils pas les chants les plus beaux d’après le poète ?^^

    • Non ! Je partage mon cafard, ce n’est pas pareil 😀 Je reconnais que cette chanson n’est pas très gaie mais qu’elle colle au temps maussade de ce dimanche de l’interminable mois de janvier !^^ 🙂

  4. je ne connaissais pas celle-là…j’étais en Afrique en 1982…on écoutait encore Joe dassin…! (que j’aime bien, attention !)
    pas très gai tout ça…
    ça va toi ?
    biz….

    • En Afrique, les tubes arrivaient généralement deux à trois ans après…je comprends mieux maintenant ce métro de retard que tu as tout le temps ! Pfff, tu as gardé de vilaines habitudes 😆 Je te rassure, ça va !!! Je sais, je suis trop gentille pour que ça aille, mais t’inquiètes, je te réserve des surprises, la bête bouge encore 😀

    • Je ne compte plus ma belle, je ne compte plus… Quand Aymeline me dit qu’elle connaît certains trucs grâce à son « tonton », vlan ça me file un coup de vieux, mais bon, je garde le sourire, pas la peine d’être vieille, moche et…grincheuse en plus !!!^^

        • Manquerait plus que ça ! Je te rassure, mon fils a 5 ans de plus et je ne suis pas pressée non plus, l’abondance de neveux et arrières petits-enfants à ma maman me suffit amplement pour l’instant :)…(c’est pas tout mais il faut les élever après…)

  5. Moi non plus, je ne savais pas qu’il était mort Berliner. Et cette chanson, je l’ai écoutée en boucle quand il l’a créée… Qu’elle est belle mais qu’elle est triste…
    Il y a des chansons qui marquent une vie…
    Bonne semaine et bisous d’O

    • Toujours aussi matinale dis donc et quel courage de venir faire un coucou avant d’aller bosser ! Je te salue bien bas, je t’embrasse et te souhaite une belle journée ! 🙂

  6. En lisant ces commentaires , je me rends compte que sa mort est passée inaperçue

    chanson réaliste , mais tellement triste , trop triste …
    je me souviens de sa sortie , j’avais eu du mal à la comprendre au début

    • Bonjour Jeanne, désolée de te répondre aussi tard mais je suis un peu absente en ce moment ! Je pense que beaucoup de jeunes en 1982 ne pouvaient pas tout comprendre de cette chanson et…heureusement 🙂 Promis, dimanche, j’en mets une plus gaie !^^

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

