LES PLUMES DE L’ANNÉE 13 – Résultats de la collecte des mots en M !


Et voici la liste définitive des 17 mots commençant par M qu’il vous faudra placer dans votre texte de samedi matin.

matin – mélancolie – mariage – moulin – mausolée – minuscule – marmelade – mauve – mouchoir – mimétisme – miniature – merveilleux – méandre – murmures  – martingale – mélange – misérable.

A savoir que les verbes donnés à l’infinitif peuvent se conjuguer, qu’un substantif au singulier peut se mettre au pluriel ou vice-versa ! Les carnets neufs attendent, à vos plumes et bonne première semaine de l’année !

58 réflexions au sujet de « LES PLUMES DE L’ANNÉE 13 – Résultats de la collecte des mots en M ! »

  1. Pour la première j’ai envie de le faire mais ce n’est pas certain que je vais y arriver. Le principal est de participer.
    Bonne et heureuse année 2012 et que toutes les douleurs se taisent pour un an (il faut toujours rêver, n’est-ce pas ?)

    • Tu es la bienvenue Astrid ! Tu fais ce que tu peux et c’est déjà pas mal… On peut rêver pour les douleurs, disons qu’il y a des jours où on peut les snober ! Bonne Année à toi !

  2. je m’y mettrais à partir de mercredi soir, demain, voyage à embrun, et puis retour boulot, mais je serais de la partie, pas de raison. M comme mon fils, alors forcément…:) bisous

      • Yeap comme tu dis ! Je n’ai pas le smiley dont tu parles en stock 🙂 Si ça peut te rassurer, je n’ai pas commencé non plus, je ne sais pas si je fais une suite et fin ou si j’innove, donc pas de panique ma belle 😀 (le nombre de mots est raisonnable, pas compliqués non plus à placer…)

  3. j’ai pris mon panier et j’ai ramassé les mots en M
    ma copine Patricia est partante pour une nouvelle fois , je lui donne les clés de la maison samedi
    bisous

    • C’est génial ça ! J’aimerais bien de temps en temps donner les clés et aller faire un tour 😀 Il y a de moins en moins de « sans-blog » autour de moi, les deux de cet été ont ouvert le leur ! Valentyne et 32 Octobre ! Bises …

    • Amélie, voyons, comment pourrais-je t’en vouloir ? On ne peut avoir la tête et les mains dans les bredalas et écrire en même temps ! Bien sûr que tu es pardonnée ! 🙂

  4. Comme d’habitude,Wens et moi, nous avons été à côté de la plaque! Nous pensions que la collecte était chez Olivia aujourd’hui! Bon! on n’a pas participé aux mots mais on écrira sauf si ma muse fait grève pour obtenir un salaire décent et si Wens est en panne de surinage..
    Pas mécontente, moi, que ce soit un peu « mou de la cuisse »!!

    • Il faut dire que les vacances belges ne sont pas les mêmes (je me suis trompée au début !). Pour février nous allons faire un planning rapidement avec Olivia ! Les M sont faciles cette semaine et peu nombreux ! Quant à Wens, je ne me fais pas de souci pour son surin… 😉

  5. Hello Miss Aspho !
    Ne me cherche pas, j’suis revenue dans ma tour !

    Bonne Santé, y’a que ça qui te manque un peu trop, je trouve…
    Belle Année et pour d’autres souhaits plus persos, je te demande un petit peu de patience !…

    Ah… ça continue en « M »… J’ai encore failli rater le coche… bon, j’ai du temps !
    Bises

    • Aaaaah ! Enfin ! Tu me fais passer par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel toi ! 😆 Heureuse de te savoir de retour, je te renouvelle mes voeux de bonheur et de « zénitude » (surtout) pour 2012 !!! Je m’occupe de ma santé (que veux-tu), ça pourrait être pire… Grosses bises Mademoiselle de la Tour ! 🙂

    • Ha ouiiii, c’est vrai que tu es en première ligne toi ! Waouh, prend du Lexomil ou du Témesta si tu veux finir 2012 😆 Je t’embrasse vaillant petit soldat de la République… 😀

  6. Ping : Les plumes de l’année 13 – les mots en M | elcanard@ne

  7. Ping : Un château pour l’Émile | Salve Ragazzi !

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

