LES PLUMES DE L’ANNÉE 13 – Collecte des mots en M !


Les Plumes de l’été devenues Plumes de l’année se payent le luxe d’un passage en janvier pour commencer l’année dans la bonne humeur ! Aujourd’hui, je récolte des mots commençant par M, les règles n’ont pas changé, pour les nouveaux qui seraient tentés de participer (et qui sont toujours les bienvenus !), le mode d’emploi complet est ICI… Je rappelle que les noms propre et les anglicismes ne figurant pas dans un dictionnaire référencé (pas de Wikipédia ni de Réverso) sont interdits ! Vous avez jusqu’à 18 heures pour laisser votre mot commençant par la lettre M.

A propos des Plumes, Jeanne hier, en me souhaitant la Bonne Année en commentaires, m’a remerciée pour l’énergie que je déployais pour elles ! Je vous avouerais que lorsque j’ai commencé ce petit atelier, nous étions quatre ou cinq partantes environ, à avoir envie de quelque chose : nous pleurions la fermeture annuelle de nos ateliers préférés  ! Et il faut croire que nous n’étions pas les seules car c’est là que j’ai fait  connaissance avec beaucoup d’entre vous : certains n’ont joué qu’un été, d’autres sont devenus acharnés 🙂 et d’autres encore participent quand ils le peuvent. C’est grâce à vous que j’ai cette énergie et je vous en remercie. Ce qui est très intéressant dans tout ça, c’est le mélange des genres : blogs d’humeurs, de livres, de photos, l’écriture fédère au point que ce détail est complètement oublié aujourd’hui ! Et j’en suis ravie ! La semaine prochaine, La Belgique ne sera plus en vacances, donc l’atelier d’Olivia rouvre ses portes ! Je vous retrouve en février, je n’ai pas encore fixé les dates, vu qu’elle sont très différentes en fonction des Zones, je demanderai à Olivia de vous prévenir quand ce sera l’heure !

Je vous renouvelle mes voeux de Bonne Année 2012 et vous souhaite une inspiration alerte pour votre plume véloce ! A ce soir 19 heures pour les résultats de la collecte !

Publicités

34 réflexions au sujet de « LES PLUMES DE L’ANNÉE 13 – Collecte des mots en M ! »

  1. Bonjour Asphodèle
    j’ai presque fini mon texte en L (rapide la fille ;-))

    Je propose Moulin (sans aucun rapport avec ce qui précède)

    Bonne journée à tous

  2. Ben je continue à proposer, sans aucune garantie sur la participation (comme d’hab… serais-je en manque chronique d’inspiration/de temps/de motivation ?). On verra. Il se peut aussi que je fasse un jour des fouille dans tes billets et dans ceux d’Olivia pour rattraper le retard ? Qui sait, on peut rêver…
    Bises ! et bonne journée !
    Ah oui : le mot : Minuscule ! (dans le sens « petit », mais ça pourrait être aussi dans le sens « lettre minuscule », je ne suis pas sectaire ! :))

      • Nooooon, pas à toi, jamais !! ^^ (mais tu le sais 😉 )
        Pas besoin de kleenex, j’ai mis ce mot parce qu’un paquet était juste devant mes yeux, mais nul besoin. Des envies de meurtre ? Même pas. Elle creuse sa tombe toute seule.
        Argh, c’est vrai, en février, y a carnaval ! Mais y a tout le temps des vacances, bon sang !! 😆

        • J’avais mis ça pour « dédramatiser »… A la vitesse où le temps passe, je préfère m’organiser et ne pas me trouver dépourvue quand le moment sera venu 😀 Ici c’est pas Carnaval mais 3 zones de vacances pas aux mêmes dates !

  3. Bonjour Asphodèle, j’apprécie tous ces jeux, malheureusement, je n’ai pas le temps de participer à tous, mais j’aime lire ce que tout le monde écrit, c’est très enrichissant de partager mots et petites histoires. 😀
    Je propose : méandre. 😀
    Bonne journée ! 😀
    PS: Bon, on voit que je me suis levée du bon pied, ce matin je suis bavarde. 😉

  4. Déjà beaucoup de mots proposés.
    Comme c’est le début d’année, j’ai envie de proposer un mot plein d’espoir et d’élan : merveilleux.

    Je ne pense pas participer… reprise du travail à 100 à l’heure.

    Bonne écriture aux participants !

    • Bienvenue à toi ! 🙂 N’oublie pas de me laisser ton lien vendredi pour que je l’inclue à mon billet de samedi matin, jour de la parution des textes ! Sinon, samedi matin en commentaires !

  5. Bonjour !! J’aurais bien proposé « mamour » mais non, un peu trop familier et sans doute pas dans le dictionnaire. Mon mot sera donc : misérable !!
    Solange

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s