Le tourbillon de la vie pour commencer 2012 !


2011 s’est éteinte en douceur dans le tourbillon de nos vies, place à une année encore neuve, fraîche et pleine de promesses à tenir. L’année  change juste de numéro, elle se hisse d’un cran sur l’échiquier des millions d’années qui gisent derrière nous, nous avons toujours l’espoir de la traverser en fanfare ! Pour la commencer  en douceur (on a un peu mal à la tête ce matin !), je vous laisse avec Jeanne Moreau ! Cette chanson, c’est un peu l’histoire de nos vies , pour certains…

et la version reprise par Vanessa Paradis pour les amateurs de la belle !

Bonne et Heureuse Année 2012 à ceux qui liront ces lignes !

82 réflexions au sujet de « Le tourbillon de la vie pour commencer 2012 ! »

  1. bonne année ! (je te l’ai souhaitée déjà….mais c’était avant de boire !!!!) alors, la santé, un ecueil de tes écrits (si, si, on le réclaaaaaame) et plein de beaux billlets sur lesquels échanger sérieusement dans des commm’ très sages ?!!!………….;-) biz, fleurdehoux

    • Tu es encore sous « influence » ???^^ Un ecueil de mes écrits ??? Il va y avoir un écueil de taille effectivement, ha ha 😆 La fleurdehoux enlève ses épines pour te souhaiter encore une fois de garder ta verve et ton humour ! Bizzzzzzzz 😀

    • De toutes façons Edith, je ne fais pas la différence quand tu as bu et quand tu n’as pas bu… Mes voeux ? Que tu gardes toujours ta fantaisie qui nous ravit.
      Nous, hier, nous avons été sages dans notre beuverie. Et So m’a offert de beaux livres !!!

  2. Le tourbillon je ne sais pas si c’est Jeanne Moreau ou le champagne…j’en oublie même de te souhaiter une bonne année…et puis les consignes de Claudialucia: meilleurs voeux.

  3. Honnêtement, en préparant ma première note de 2012, j’ai pensé à cette chanson ! :O 😉 Puis, j’ai opte pour une autre, tu verras. Bonne année à toi ma tendre amie, j’espère un jour avoir le plaisir d’un bon thé avec toi sous les asphodèles ! Merci pour ton soutien, ton amitié. Tu es à jamais dans mon coeur ! ♥ ( je suis rendue à la page 174 de Belle du seigneur, et toujours pas de parties de jambes en l’air !:O Normal que le livre fasse autant de pages ! Mais bon, chut, je garde mes impressions pour notre LC !:) On aura débuté l’année avec une LC ! Sympa non ?

    • C’est vrai ?^^ je vais aller voir ça chez toi ! Je n’en suis qu’à la page 127 mais j’ai entamé OH BOY de Marie-Aude Murail et avalé 108 pages d’une traite, donc je suis un peu en retard, si tu me dis que ça traîne, pfff :roll:… C’est pour ça qu’il me faut un livre en parallèle quand je lis des pavés ! Mais j’agrée quand tu dis que c’est de bon augure notre début d’année avec une LC… Et je te souhaite vraiment vraiment une meilleure année 2012 ma tendre amie… 🙂

        • je l’ai presque fini, impossible de le lâcher ! J’ai dû le voir chez vous mais ailleurs aussi car la couverture m’était bien restée en mémoire !^^ Il est génial ce livre, tout en pudeur malgré le sujet…

  4. J’attends un peu de publier ma première note, elle est un peu rétrospective, donc de ton « assez grave » sur certains points, je ne veux pas plomber quiconque au réveil ! 🙂 ce soir, je l’éditerais (mais pour toi, je te dis mon choix de chanson : « le long de la route » de Zaz que j’avais déjà mis en avant il y a peu ! 🙂 je n’arrive pas à lire deux livres en même temps, mais t’inquiète, je t’attendrais, sans problèmes ! Bisous et belle journée, ici, il fait beau ! Je vais mettre les Beatles pour égayer ma matinée ! 🙂

    • Je crois qu’il y en a pas mal de choses qui nous ont plombées au réveil et qu’il y en aura toujours ! Le tout est de savoir prendre un peu de recul pour se protéger, de cueillir chaque jour le bonheur là où nous savons qu’il se cache, pas facile mais avec un peu de bonne volonté… J’ai pris l’habitude de lire deux livres en même temps depuis que j’ai mon blog et là j’avais peur (passer derrière Cohen !) eh bien ! Quelle bonne surprise, c’est un livre jeunesse que je vais conseiller, car il m’a embarquée tout de suite, je vais le finir avant de me remettre à Belle du S. et à mon avis, demain c’est plié, tu n’auras pas trop à m’attendre 😉 J’adore Zaz, je l’écoute beaucoup depuis que tu l’as mise en ligne…Et les Beatles, rien de tel pour te remonter le moral ! 🙂

  5. Ah le tourbillon écrit par Serge Rezvani chanté par Jeanne Moreau pour Jules et Jim de François Truffaut voila une façon magnifique d’entamer l’année!
    Il parait que le roman de Henri Pierre Roché est formidable, voila une idée de lecture pour la nouvelle année.
    Bonne Année Asphodèle !

    • Ha ! Rezvani ! Voilà un auteur qui a enchanté mon adolescence, je crois même en avoir un encore dans ma PAL, c’est dire… Jeanne Moreau est encore plus « actuelle » aujourd’hui, quant à Truffaut, mais bien sûr… Vous me faites déjà noter un livre ! Le premier de l’année, ça promet, j’ai encore Hélène Lenoir à découvrir… Bonne Année les Carmadou et vivent les blogs qui m’ont permis de vous rencontrer !^^

  6. Une belle année, une bonne santé, une pile de livres conséquente à portée de la main, de belles fleurs dans le jardin et encore beaucoup d’échanges, de rencontre et de fous rires : voilà ce que je te souhaite Asphodèle. Bises de DZ

    • Merci Gwen ! Tu me souhaites pile-poil ce dont j’ai besoin et qui suffit à mon bonheur ! Je te retourne ces voeux parfaits en y ajoutant pour toi Le succès que tu mérites (c’est bien parti !) 🙂 je ne sais pas pour DZ mais ici il pleut des cordes depuis deux jours, c’est sinistre… Enfin, on ne va pas se laisser entamer par la météo…

  7. oh, c’est pas au réveil que j’étais plombée pour ma part ! au contraire, j’ai la pêche à donf d’avoir laissé 2011 derrière moi ! et puis, sans le poser, j’ai sans doute pris la résolution d’être encore plus méga joyeuse, tant que la santé nous porte ! depuis ce matin, il y a eu Billy Idol, ACDC, Kiss, et j’en passe dans mes oreilles !:-) La banane quoi !:-) bisous

    • Pour tout te dire je ne fais pas encore la différence entre 2011 et 2012, si ce n’est sur mon agenda, la pluie grise et ininterrompue depuis deux jours y est sûrement pour quelque chose, en plus je déteste le mois de janvier ! Je pense qu’avec le blog, je ne le verrai pas passer c’est déjà ça ! 🙂 Mais garde ta banane et oui, en ce qui te concerne, tu peux rayer 2011 de ton calendrier perso… Bisous

    • Merci Livvy ! Je croise les doigts moi aussi sur ce plan là en espérant être plus en forme d’ici quelques temps… Je te souhaite également de belles promesses tenues et un succès qui devrait être là ! 🙂

  8. oui, c’est vrai, ce serait bien la santé ! bon, désolée pour l’écueil (oh la la mais ya donc personne pour vérifier ce qu’on raconte !) plein de biz (Syl : pas de différence ? c’est parce-que je suis toujours sobre, madame !!! biz aussi, allez)

    • Ce serait même très très bien une année sans médocs mais je crois qu’il ne faut pas trop demander de ce côté là… Et sorry ma belle mais je ne fais pas encore « correcteur d’orthographe » ! Pfff, non mais vraiment 🙄 Bon allez, va dire à Wens que tu es sobre hein, pas à moi ! 🙂 Quand on arrive chez toi, on a (déjà) le tournis !

    • Merci Amélie, et merci pour tes bredalas de décembre (que je n’ai pas tous faits hein ^^), je pense que tu vas te reposer un peu toi aussi ! 😉 Je te souhaite une bonne et heureuse année, de paix et de santé à toi et à ta famille !

    • Ha ! Te revoiloù, c’est un plaisir !^^ Je crois que pour la santé, il va falloir que tu fasses attention toi aussi, je te souhaite la meilleure possible (on fait ce que l’on peut hein^^), beaucoup d’amour et de tendresse également ! Mes amitiés à ton cher et tendre 🙂

    • Tu as bien fait, on entend que ça à la télé en ce moment !^^ Les blogs sont faits aussi pour nous rincer la tête de toute cette mousse dont nous inonde la presse ! Je ne suis pas indifférente, loin de là mais c’est vrai que je préfère parler lectures ou autre…:) Bises ma douce ! 😉

  9. L’ année 2011: l’ année où j’ai découvert tes jeux de lettres bien sympas! Tous mes voeux de bonne santé puisque je crois avoir compris que tu avais quelque souci de ce côté là (quel talent, PB !!!), plein de livres, de blogueries, de rires dans ta vie réelle!
    PS: C’ est la mère de Stéphane Hessel qui aurait inspiré le personnage de Jeanne dans Jules et Jim…

    • 2011 restera une bonne année pour moi (malgré mes soucis de santé chroniques^^), j’ai découvert un autre monde et je ne m’en lasse pas ! Tu en sais des choses toi ! Merci pour l’info, je me coucherai moins bête ce soir ! Et je te souhaite (au Barbu aussi) une année encore riche de bonheur, d’échanges et de bonnes lectures (je crois savoir que tu aimes lire, trop forte l’As.^^) Bises ! 🙂

  10. Oui la vie tourbillonne, nos esprits et nos coeurs en sont les responsables.
    Belle année à toi, pleine de mots et exempte de maux.
    Pardon mais c’est qui Jeanne Moreau??? Encore une vieille qui doit marcher dans la mer…Connais Jeanne Mas…je doit être trop jeune…hi hi hi !

    • Toi, tu vas commencer l’année au cachot si ça continue, tu cherches les claques à mon avis !!! 🙄 Moi non plus je n’ai pas côtoyé Ramsès II et pourtant j’adore les papyrus… Jeanne Mas est (déjà) oubliée de tout le monde, Jeanne Moreau c’est la classe, petite différence qui le fait ! Je ne t’en veux pas, pfff, je te souhaite de belles choses également et je suis contente de t’avoir rencontré ! 🙂

      • Moi je chercherais le bâton ?? On a la culture qu’on peut…mais attention je connais une autre Jeanne : Jeanne D’arc….ha ha tu vois…même que Laurent Voulzy vient de faire une chanson en son honneur…une ode à l’amour impossible….alors je fais des efforts culturels quand même….

  11. Je te souhaite une très belle année 2012. Je ne viens pas souvent sur ton blog mais j’ai très souvent le bonheur de lire les textes que chacun écrit selon tes « consignes » d’écriture. Et ça c’est merveilleux. C’est toujours un bon moment de lecture, d’imagination, de réel plaisir. Alors merci pour ta présence un peu partout.
    Je voulais aussi te dire que ton blog sent très bon la pivoine ! ! ! Une odeur si douce et si prenante à la fois.
    Les ptits bonheurs.

    • Bonjour et bienvenue ici Chris ! Ton commentaire me va droit au coeur. Et je t’autorise à commenter plus souvent ! Je virevolte un peu partout chez les amis, certes mais je ne connais pas non plus tous les blogs… Bonne année à toi ! 🙂

  12. Je te souhaite le meilleur à venir pour 2012 , merci pour cette énergie à animer les plumes de l’année qui fédèrent de beaux échanges sur la blogo

    prend soin de toi
    je t’embrasse

    • Merci Jeanne 😳 J’avoue que Les Plumes m’ont apportée énormément de belles surprises et de bonnes rencontres qui je l’espère continueront en 2012 ! Mais tes anecdotes sont pas mal non plus !!! 🙂 je prends soin de moi, n’aie crainte mais bon … Gros bisous à toi !

    • Merci Violette pour cette jolie palette colorée de souhaits ! Tout est permis les touts premiers jours de l’année, un peu comme les cahiers neufs de la rentrée ! Très bonne année à toi également !^^

  13. Je pousse du coude les comms précédent pour ajouter aux précédents et très nombreux vœux les miens pour la nouvelle année qui s’installe dans la grisaille.
    Très bonne année 2012 de la part d’une visiteuse irrégulière.

  14. Belle et douce année 2012 Asphodèle ^^ Qu’elle t’apporte santé et sérénité ! J’espère que de belles découvertes littéraires seront au rendez-vous encore et que de beaux échanges en découleront ! Gros bisous et j’espère que les fêtes se sont bien passées pour toi ! Bisous ^^

  15. J’aime beaucoup Jeanne Moreau… merci pour la chanson et très belle année à toi, Asphodèle. J’aimerais bien passer en Vendée en 2012, on ne sait jamais… bises.

    • Arrgh ! Ce serait sympa comme tout ! Tu me préviens un peu à l’avance (pas toutes en même temps :)) Et pas de problème ! Bonne et heureuse année (du boulot hein !) . Bisous…

  16. J’ai le tournis maintenant, c’est malin ! Et je vais me prendre pour le grande Jeanne (qui a dit Mam’zelle Jeanne ???) toute la journée !
    Re-bonne année ma belle, et plein de bises.

    • Pour le tournis va chez Edith voir le truc d’enfer qu’elle a mis en page d’accueil, là c’est carrément le mal de mer assuré !!! La belle plante est reposée ce matin ?^^ Bises

  17. Merci pour ce double tourbillon et à mon tour de te présenter mes voeux pour 2012. Que cette année soit belle et toujours aussi riche en mots en laissant les mauvais (meaux) de côté !

    Coincoins 2012 !

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

