LES LIVRES DE NOËL, PAL en surpoids ! Je soutiens toujours mon libraire !


Ce n’est pas nouveau, tout le monde sait que les livres sont nos plus beaux cadeaux, même si certains s’acharnent à nous offrir autre chose, autre chose qui fait plaisir aussi je précise !!! Cette année a été particulièrement fructueuse j’avoue, entre « l’avant » Noël, le « pendant » et même le lendemain… puisque je vais ajouter huit livres à ma PAL (même plus vu qu’elle n’est pas à jour depuis…trois mois minimum…)

Alors, alors ? Bon les deux pour lesquels j’ai fait un billet spécial ICI : Sukkwan Island et Belle du Seigneur ;

Puis le matin du 24 décembre, j’avais NON-STOP de Frédéric Mars, gagné chez George il y a quelque temps qui m’attendait dans ma BAL !

EDIT DE 17 H18 : MON ARTICLE S’EST PUBLIÉ AVANT LA FIN ! AARGGH, quand je vous disais que j’avais un bêtisier en stock. Bon je continue à taper, ne m’en voulez pas ! Billet en live !!!

Et à Noël, sous le sapin, tadam ! Fragments de Paradis de Francis Scott Fitzgerald, encore un pavé de 1400 pages dont quatre nouvelles inédites Le coeur cousu de Carole Martinez et Ne Tirez pas sur l’oiseau moqueur d’Harper Lee.

Mais il y avait aussi ça : un immense cahier Moleskine noir que mon frère m’a offert…On continue ? Le lendemain, dans ma BAL, venant de chez Lili, mon premier Edith Wharton, « Eté » que j’ai ajouté à celui gagné chez elle la semaine dernière  » L’avant-dernière chance » de Caroline Vermalle. Merci Lili !

Et le lendemain de Noël, j’ai enfin rencontré mon libraire des Sables d’Olonne dans sa jolie petite librairie sur le remblai dont le premier étage, dédié à la Jeunesse donne sur la mer, un régal que de s’asseoir et de feuilleter en regardant les mouettes qui volent (très bas) un peu partout…

Impossible de repartir les mains vides ! Je soutiens mon libraire, en cette période de Fêtes, vous êtes d’accord ! Bien que repue, il me manquait un agenda 2012 ! J’ai choisi La Parisienne d’Inès de la Fressange avec sa couverture en moleskine rouge (encore !) et son graphisme discret, plus un livre Jeunesse « Oh Boy » de Marie-Aude Murail, un classique paraît-il ! Et la journée s’est achevée devant une crêpe caramel-beurre salé face au soleil qui se couchait… Je pense que je vais avoir la décence d’attendre février pour retourner en librairie, mais qui sait, une crise de manque et hop, je sais qu’un libraire sympathique, prolixe et de bon conseil m’attend quelque part…

Bon réveillon à tous et pour 2012 je vous souhaite bonheur, santé, des bulles dans vos yeux (et dans vos verres…) et de bonnes lectures…!!!

Publicités

17 réflexions au sujet de « LES LIVRES DE NOËL, PAL en surpoids ! Je soutiens toujours mon libraire ! »

  1. oh celui-là, « non stop », je sens que je vais le lire, il me fait de l’oeil (si, si) dès que je vais sur un blog (c’est un signe, non ?) Quoiiiii ?!!! t’as pas encore fini Belle du Seigneur ?!!!! mais tu traîîîîîîîînes ! biz « quand même »

    • Celui-là c’est « surprise » son petit nom ! Je ne gagne jamais mais deux fois en un mois, je dois dire… Hé ho, Belle du Seigneur pendant les Fêtes, désolée, je ne peux pas aller plus vite ! Page 80 hier soir et ce soir j’ai mon texte pour Les Plumes de demain : je ne chôme pas moi Madame !^^ Bises 🙂

  2. allez, va à ton ouvrage d’écriture, dame Asphodèle ! Travaille un peu, non mais ! (ça lance des petits concours et ça ne rend pas les textes à temps ?!!!! démasquée…ehehe) biz (je voulais mettre un smiley condescendant mais il n’y en a pas !!! 😉 )

  3. oooh, j’avais pas vu que tu avais (enfin!) prolongé ton article !!! alors reprenons : je ne connais pas « oh boy » ni « l’avant-dernière chance » mais l’agenda est ravissant. quant à Fitz, encore un pavé : tu vas ravir le titre de fitzienne à…ben t’es la plus Fitzienne que je connaisse ! en tout cas, c’est bien de soutenir ton libraire, si, si, je reconnais là ton grand coeur de fleurchouannisée, et,…et….c’est toi qui te cache deriière un (tout petit) livre ? bon, il va falloir que tu l’acceptes, tu as grandi et tu ne peux plus te cacher derrière un livre….(sinon, on dégaine FB, enfin pas moi, je ne maitrise pas FB !) rebises.

    • Toi ne pas maîtriser FB ??? J’ai du mal à le croire, je m’étrangle même 😉 Oui c’est moi qui me cache, ma nièce avait le portable ! Et j’ai prolongé mon article (si tu lisais parfois !!!) en direct, obligée, il a paru tout seul !!! C’était mon billet de lundi…:lol: et j’ai eu le temps de finir mon texte pour demain, mon billet aussi et celui de lundi, bon pas eu le temps par contre d’aller chez les copines, ce sera pour demain !^^ Bises et surbises korrigane étoilée…

  4. l’avant-dernière chance… un petit rayon de soleil !
    serait-ce toi qui sourit email diamant ? en te cachant les dents ????
    retourne lire l’histoire au petit garçon à côté de toi !
    non-stop, j’aurai bien aimé jouer, mais il fallait être sur FB !

    • Bah non, je l’ai gagné chez George en commentaires ! Je ne me souviens plus pour FB en fait…rooh la la la mémoire… Je le ferai voyager quand il sera lu, mais quel pavé lui aussi : plus de 600 pages ! Je ne suis pas arrivée… Hélas, le petit garçon est rentré « à sa maison » depuis hier ! 😦 Il va falloir attendre un peu avant de lire des histoires, heureusement j’ai le fils des voisins de temps en temps …

  5. Comment ça, Oh boy n’était pas arrivé en Vendée ? Heureusement tu te soignes toi (c’est pas comme la Bretonne) C’est un des plus beaux que j’aie lus de Marie-Aude Murail, et même un des plus beaux estampillés « jeunesse » mais bien pour tous !

    • Oh si il est arrivé depuis longtemps, c’est moi qui suis à la traîne !!! Mais effectivement je me soigne (surtout dans la case Jeunesse !). Je me souviens avoir lu un billet sur un blog, de Oh Boy (je me rappelle de la couverture) mais où ??? Je te fais confiance, je le lirai bientôt…

  6. ah revoilà la star belge de la blogo !!! comment ça, la Bretonne ?!!! je me demande si je ne vais pas mancer wens sur uin contrat vers la Belgique…quant à FB, chère chouannecachéederrièreunlivre, je n’y suis pas inscrite, eeeeeehhh non ! ça t’en bouche un coin, hein? niak niak……..Bon, ben sur ce, je vais faire dodo, à demain chez Wens et claudialucia ?

    • Tu traînais encore à 1h18 du matin ??? C’est du propre !!! J’espère que tu apprends au moins à te servir de facebook ou que tu nous a (enfin) fait un billet. Biiizzz Korrigane infernale ! La « star belge » appréciera…

    • Aaaah je suis bien d’accord avec toi, pas de FB non plus pour moi (c’est le mââââl) Vraiment, il faut que tu lises Oh boy, tu vas pleurer. Et rire aussi, car els deux sont toujours si bien mêlés chez MAM.

      • Tss tss, si je puis me permettre de m’immiscer dans votre conversation ? FB n’est le maaal que si l’on s’en sert à mauvais escient, j’avais peur au début et finalement ce n’est pas grand-chose de plus qu’un blog ! L’avantage de pouvoir discuter en « live » avec les jeunes de la famille dispersés aux quatre coins du monde…sans ruiner son forfait téléphone ! Je crois que je vais commencer Oh Boy en parallèle de Belle du Seigneur qui va me prendre du temps !^^

    • Merci Syl ! J’en ai oublié deux que Pat m’avait envoyés juste avant et un des AL (demi-cadeau celui-là 😉 ). Bon réveillon à toi également, je sais qu’il va y avoir de l’ambiance dans la chaumière ! 🙂 Je penserai à vous…

  7. J’ai lu Oh, boy ! en juillet, j’ai adoré.
    Ma PAL n’est plus à jour depuis le 6 mars. Et comme je n’ai pas trouvé de petits lutins qui voulaient bien la mettre à jour, elle restera comme cela.

    • Ah mais alors c’est chez toi que j’ai vu ce livre ! La couverture m’a parlée à l’oreille avant de me décider ! J’en suis à la moitié et j’adore !^^ Je vais prendre le temps de mettre ma PAL à jour…

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s