LES PLUMES DE L’ANNEE 12 – Résultats de la collecte des mots en L


Voilà, voilà… Noël est passé, j’espère que vous avez été comblés ! J’en connais d’autres qui sont ravis de voir ces « Fêtes » s’éloigner…Les mots à placer cette semaine sont :

Lumière – Liberté – Lutter – Lamentable – Larmoiement – Loup – Lardons – Lune – Lanterne – Lointain(e) – Lupanar – Loustic  -Légèreté -Loufoque – Luciole – Lutin.

Je vous souhaite en bonne forme, chacun fera comme il peut pour samedi, que l’inspiration soit avec vous… et avec votre esprit ! 🙂

Pardonnez- moi mon retard mais j’ai regardé se coucher le soleil sur la mer aux Sables d’Olonne, j’ai enfin rencontré mon libraire. Je vous en reparle très vite. Bonne fin de semaine .

(c’est là que j’étais cet après-midi…)

43 réflexions au sujet de « LES PLUMES DE L’ANNEE 12 – Résultats de la collecte des mots en L »

    • Je profite bien t’as vu ? Ca se termine jeudi et je n’ai lu qu’un livre, muhaha ! J’ai vu ton lys après que mon billet ait été publié ! Dommage, mais pour toi je ais essayer de le caser dans mon texte 🙂

  1. Je suis allé une fois aux Sables ainsi qu’à La baule et j’en garde un très bon souvenir…l’ Atlantique offre des panoramas fantastiques.
    Belle journée à toi;

    • Ce sont des lieux que j’aime hors saison, quoique là c’était blindé monde, les terrasses y compris ! L’Atlantique a une âme bien à lui… Belle journée également, je serai là jeudi matin (toute entière) ou même dès demain après-midi je pense ! Bisous

    • Et bien ! Toi aussi tu « dégaines » vite en ce moment ! 🙂 J’avais accepté les mots jusqu’à 19 heures hier soir, je suis toujours « en pause » ; ma famille repart demain, je serai plus présente : là j’en profite !^^ Les mots en L ne posent pas trop problème …

  2. Helle Aspho,
    Magnifique ta photo… ça fait envie….
    Bonnes fêtes de fin d’année… malheureusement trop HS pour faire le texte des mots en L… mais je suis avec vous et je viendrai lire…
    Bises à toi et à tous! Bonnes fêtes de fin d’année! (reçu 14 personnes à la maison… suis heureuse mais vannée…)
    Bettina
    PS: sans doute une émission sur une petite radio locale prévue pour le printemps sur Danser au bord des abîmes… très apprécié par la journaliste qui est en train de le lire!!! Yessss!

    • Hier fut une journée formidable ! 15° dehors, des surfeurs en combi et les terrasses des cafés bondées comme en été ! Nous sommes QUE 6 à table mais c’est tous les jours depuis le 23 et jusqu’à demain. C’est une « bonne » fatigue, je ne m’en plains pas ! Par contre, pour le 31 je ne bouge pas et je n’en ai pas l’intention ! J’espère que tu vas récupérer et que des encouragements vont te remettre à flots 🙂 Bises et à bientôt, merci de ton passage ! (je reviens jeudi à temps plein !).

  3. Juste un oeil curieux 🙂 et l’envie me gagne… c’est bon signe 🙂 j’suis sûre que tu vas être contente ! Je vais mieux, même avec un grrrrros rhume qui s’est déclaré dimanche, tu comprends pourquoi !…
    Un peu loufoques tout d’même ces mots en « l » mais des lardons dans le lupanar de Manuel vont sûrement éclairé ma lanterne 🙂
    Je vais (essayer) de programmer mais je ne pourrai pas te donner le lien le 31…
    Faudra cliquer chez moi :mrgreen:
    Bises d’O chère Miss Aspho

    • Hi hi je savais que tu n’allais pas tenir longtemps muette comme un carpe !!! 😀 Il te faut des défis et tu y arrives fort bien ! Tu publies comme tu peux, je mettrai le lien de ton blog pour samedi matin, comme d’hab ! Je te fais de gros bisous, et tu vas voir les Fêtes vont être passées que tu n’auras même pas eu le temps d’éternuer ! 😉

    • Bonjour Lucie, oui la publication est pour samedi matin, et tu m’envoies ton lien (si tu peux) avant afin que je le glisse dans mon billet, sinon je mettrais le lien de ton blog et on s’arrangera dans la journée ! 🙂

    • Moi aussi ils sont repartis ce matin, c’est sûr que la maison est « grande » comme dit ma mère ! Je pense avoir le temps d’ici samedi… Bravo à toi en tout cas ! Hop là je note ton lien de suite !

  4. Sont trop forts chez H & F !
    Ayé, j’ai écrit… ce sera publié chez Soène seulement le 31/12 à 7 heures 🙂 et pas moyen d’avoir le lien avant…
    @u revoir & @ bientôt !
    Bonne fin d’année, Miss Aspho et gros bisous d’O

    • T’as vu ça un peu ? Je ne suis vraiment disponible QUE depuis ce midi, donc je n’ai pas commencé mais je vais avoir plus de temps ! Bravo à toi, ça a dû te faire du bien d’écrire et moi ça me fait plaisir, ne t’inquiètes pas pour le lien, je vais me débrouiller ! Bon réveillon et gros bisous Soène, vivement la rentrée hein ! 😀

  5. En manque de mots chez Olivia (Des mots, une histoire), Valentyne m’a soufflé de venir faire un petit tour ici et oh bonheur, je découvre des mots… Je continue donc mon histoire commencée avec Des mots, une histoire avec cette liste de mots en L!! Je peux?

    A très vite!!

  6. Complétemrent débordés mais où sommes-nous Claudialucia va poétiser (dans le lupanar) et je vais suriner au clair de lune. Nous y serons Claudia et son moitié.

    • Boudiou ! Le champagne est renversant chez vous !^^ Non mais franchement : un homme qui envoie sa femme dans un lupanar ça s’appelle comment déjà ??? Par respect pour Claudia, je m’incline devant tant de bonne volonté… Je mettrai le lien vers vos blogs dans mon billet de samedi matin. Et je vous embrasse tous les deux 😀

    • Merci Cériat, c’est vraiment adorable ! Je te souhaite une bonne fin d’année et surtout que 2012 pétille avec autant de grâce que ta souris rose ! 😀 (je note ton lien, merci^^)

  7. Ping : Des mots, une histoire (4) et les plumes de l’année 12… « L'insatiable

    • Vous allez me tuer les filles !^^ Je note ton lien pour mon billet de demain ! Les jours sont courts et les couchers de soleil (quand il y en a) sont magnifiques… C’est sûr qu’on les apprécie encore plus en hiver…

  8. Ping : Un médaillon pour l’Émile… | Salve Ragazzi !

    • Bravo Claudia 🙄 J’ai passé un savon à Wens quand j’ai su où il t’emmenait finir l’année mais que veux-tu ? Rien ne l’arrête et un coup de canif est vite arrivé…^^ J’ai hâte de te lire en mode « geisha-soumise »…(Ta moitié ne perd rien pour attendre, si on l’emmenait du côté de Sing-Sing la prochaine fois ?)

  9. Bonjour,

    Je n’ai pas trop compris les règles (en fait je ne les ai pas trouvées) sauf celle qui consiste à utiliser tous les mots. Bref, peut-être que mon texte est trop long ou pas assez. Mais pas grave j’ai participé 🙂

    Merci pour m’avoir obligé à me savonner les neurones, ça m’a fait du bien !

    • Bonjour et bienvenue Caly ! c’est vrai que je n’ai pas rappelé les règles cette fois-ci (pardon, l’effet réveillon^^). Il faut effectivement faire un texte avec les mots proposés le lundi et le poster pour le samedi matin, en m’envoyant (si possible) le lien de ton billet, au moins celui de ton blog pour que je le mette dans mon billet du samedi. Rien de compliqué, tu l’as fait avant, ce n’est pas grave ! Et on se « secoue les neurones » toutes les semaines, quand ce n’est plus chez moi, ça se passe chez Olivia, un peu différemment… Bonne soirée ! 🙂

    • Oui « hé hé » je sens qu’il va y avoir des lupanars éclairés pour la Saint-Sylvestre, roooh…. ça risque d’être drôle ! J’ai mis le lien de ton blog dans mon billet ! On verra demain pour le lien du billet, soit tu me le laisses en commentaires, soit je vais le chercher ! Bonne nuit ! 🙂

  10. Ping : Sous la lanterne rouge | Désir d'histoires – Olivia Billington

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

