LES PLUMES DE L’ANNÉE 12 – Collecte des mots en L


Entre deux fêtes, entre deux eaux pour certains, j’espère que vous avez tous passé un Joyeux Noël et que vos voeux ont été exaucés en partie (c’est déjà bien)… Je sais que pour beaucoup, écrire un texte pour le 31 décembre ne va pas être facile mais pour d’autres qui commencent à s’ennuyer de leur stylo, je vous laisse toute liberté pour laisser aujourd’hui un mot commençant par L (sauf nom propre, anglicisme non référencé dans un dictionniaire homologué : Wikipédia, Réverso ne comptent pas), et ce, même si vous ne participez pas ! Et nous ferons comme nous pouvons, le plaisir avant tout…

Je ferai un billet récapitulatif ce soir vers 19 heures (c’est que je suis toujours en pause familiale jusqu’au 29 décembre !:)).

Je vous souhaite une bonne semaine, le coeur léger et la plume alerte !

34 réflexions au sujet de « LES PLUMES DE L’ANNÉE 12 – Collecte des mots en L »

  1. Bonjour Asphodèle … 😀
    J’espère que le punch ne t’aura pas trop tourné la tête et que ces fêtes auront été agréables. Entre deux si les vapeurs d’alcool laissent le temps à l’écriture nous pourrons toujours jouer un peu avec les mots et je propose simplement : liberté comme un souhait, un espoir à tous ceux qui n’en jouissent pas.
    Bonne journée.

    • Merci Jean-Charles ! Comme tu le sais je n’ai pas abusé et ce ne sont pas les vapeurs comme tu dis si bien qui m’empêchent d’écrire dans le cas présent mais d’ici le 31 j’aurai le temps ! J’espère que tu n’as pas roulé sous la table et que tu as gardé ta dignité 🙂 Bonne journée choupinet 😀

  2. Bonjour.. j’ai plein d’idée pour les mots en L. Plein.
    En voici déjà un : lutte ou lutter.

    Je reviendrais voir cet après-midi. Si il n’y a pas beaucoup de propositions je me permettrais d’en proposer d’autres.

    • Nous n’avons droit qu’à un seul mot Suzame ! J’ai pris « lutter », sachant que nous pouvons conjuguer quand il s’agit d’un verbe … J’ai oublié de préciser que la collecte , exceptionnellement aura lieu jusqu’à 19 HEURES et mon billet à partir de 20 heures (suis encore occupée^^)

  3. Bonjour Asphodèle, le père Noël a-t-il été généreux pour te permettre d’occuper tes soirées d’hiver en lisant un bon livre devant la cheminée ? Je te propose Lumière.
    Bonne journée.

    • Bonjour Zoë, oui le Père Noël a été très généreux et j’ai de quoi occuper mon hier !^^ Par contre si tu pouvais me laisser autre chose que « Lumière », c’est le mot qu’Olivia m’a enoyé hier soir par mail car elle ne sera pas présente aujourd’hui 😦 Désolée. A tout à l’heure..

    • Ha ha ! Evidemment, ce mot coule de source ! Oui mon réveillon et les journées avec ma famille se passent très bien, ils partent mercredi, j’en profite encore un peu… Pas trop le temps de lire, je me rattraperai plus tard 🙂

  4. Nous faire bosser pendant cette période de fêtes, je trouve cela  » lamentable » et ça sera mon mot…
    Je t’embrasse, belle semaine à toi, moi je pars à la ville….
    PS : j’ai attaqué  » la belle amour humaine » , j’ai lu 40 pages et j’adore….

    • Comment ça lamentable ??? Je pense à ceux qui n’ont ni Fêtes ni vacances !!! Un peu de ville et contact avec les humains va te ragaillardir 🙂 J’ai offert La Belle amour humaine à mon frère qui l’apprécie également !^^

  5. Bonjour Asphodèle, 🙂
    j’espère que tu as passé un bon Noel l en famille 🙂
    Je propose lune comme mot (pas de texte pour moi cette semaine :-)) je suis réquisitionnée pour faire des Mako moulages et de la peinture 🙂

  6. Lanterne, pour moi !
    J’ai un peu de retard, mais je te souhaite quand même… ! Trop tard pour Noël, et trop tôt pour la nouvelle année, alors on va dire… plein de bonnes choses !
    Bisous !

  7. merci Amélie, je te souhaite évidemment tout pareil 🙂 Et je propose LOINTAIN (E). J’en profite pour redire que la collecte a lieu jusqu’à 19 HEURES ce soir (exceptionnellement), je ais à la mer, il fait beau !

  8. Bonjour Asphodèle, j’espère que tu as passé un excellant Noël ! 😀 Je propose « légèreté » parce qu’il va nous en falloir pour tenir jusqu’en 2012. 😉

  9. Ben, j’ai déjà raté le « k », et j’vais rater le « l » ! dommmmage 🙂
    J’aurais tant aimé glisser les lardons d’Anne dans le lupanar (à Lyon on dit « camionnettes ») de Manuel !
    Je te bisoute, Miss Aspho

    • Tu ne peux être partout ! Il y autre une session avec les M début janvier, tu pourras te rattraper si le coeur t’en dit ! Moi je rouvre jeudi matin ! 🙂 Là je passe en coup de vent et il me manque une lettre au clavier, tu as dû voir de laquelle il s’agissait, rooh la la, c’est pas pôssible ça… Bises Soène, ça y est les fêtes se terminent et ton moment de solitude avec… 🙂 (ça remarche dis-donc, c’est le v qui gnognote !)

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s