Un Joyeux Noël à ceux qui sont seuls !


Noël, fête familiale s’il en est mais pas pour tout le monde. Pendant que certains ripailleront et seront émerveillés devant le regard d’un enfant qui découvre ses cadeaux, d’autres en seront très loin, si loin parce qu’ils sont seuls ce soir là… Je sais qu’il y a des associations chargées de distribuer des repas et de recréer cette fameuse « ambiance de Noël »,    d’autres ont choisi de se tenir en retrait des bolducs tapageurs et des guirlandes agressives… Peu importe si la solitude est effectivement choisie ou un fait inéluctable…Je souhaite à tous, à défaut de repas amélioré et de cadeaux au pied du sapin, une soirée pleine de bonnes choses malgré tout ! Et mes pensées iront à certains que je connais et qui ont choisi d’être seul…ou pas…

Un Joyeux Noël à Tous et une petite lumière spéciale à ceux qui seront en face-à-face avec eux-même ce soir…

Publicités

44 réflexions au sujet de « Un Joyeux Noël à ceux qui sont seuls ! »

  1. je serai effectivement seule, en attendant mon fils demain.. Les sentiments qui se mélangent en moi ? Honnêtement, j’ai l’impression de devenir étrangère à mes proches, mon fils inclus. Ce n’est pas tant la solitude d’une soirée temporelle comme les autres, mais ce que cela induit.. J’avoue ne pas être triste, car je ne crois plus en Dieu, et très peu en l’humain..
    Je pense que 2012 sera pour moi l’année de la « lucidité » et si cela m’est possible, celui de la « route ». Bon, bref, merci pour tes voeux, mais je me sens chanceuse car j’aurais de quoi manger, lire, au chaud sous une bonne couette. Bisous et passe de jolis moments ma tendre amie ♥

    • Si tu as de quoi manger et un bon livre, c’est déjà pas mal ! Mais je penserai à toi ma tendre amie, quoi qu’il en soit… Il vaut mieux parfois être seul que de passer un repas en « faux » sourires ! Ce n’est pas mon cas mais par le passé il y a eu des Noëls où je serais bien restée chez moi si je l’avais pu ! Mais c’était il y a très longtemps… Je t’embrasse Ella et je ne suis pas loin quoiqu’il arrive ! On a toujours un moment pour passer derrière l’écran ! 🙂 (quand on reste chez soi).

  2. quand je disais que je ne croyais plus en Dieu, je parle de celui de la religion, des religions, « dieu » est notre âme, et en çà, j’y crois, malgré la dureté de la vie, je ne laisserais rien ni personne la spolier cette énergie !:-)

    • Le Dieu des églises est devenu un produit de marketing, reste la foi dont tu parles et que nous avons ou pas… Je te l’ai déjà dit, reste comme tu es avec ton « instinct » qui te guide plus sûrement que toutes les « religions » du monde ! 🙂

  3. tu sais comment je serai. Mais j’ai tout de meme de la chance..J’ai un toit,un lit chaud,de quoi manger.Mes livres evidemment.Et puis par dessus tout ma fille qui sera avec moi demain.Ce soir,j’ai voulu qu’elle soit avec son papa.
    Passe un bon moment avec les tiens,sois encore plus proche si c’est possible de ta maman..J’aimerais bien revenir en arriere et changer certaines choses.le « trop tard » est une des pires choses qui soit.
    bisous belle fleur.

    • J’ai pensé à toi également, le premier Noël « après » n’est pas facile… Je suis contente que tu aies ta fille demain et je profite de ma maman n’aie crainte^^ Je sais que c’est du « rab », mon frère est venu et elle est aux anges, il faut lui faire plaisir avant tout ! 🙂 Bises ma douce

  4. Je te souhaite une très belle soirée, remplie de tout ce que tu veux. Je suis certain que tu as préparé ce moment avec tout ton coeur…je sens presque les bonnes odeurs s’échapper de tes fourneaux.
    Petite énigme perso: si je te dis que ce soir je vais sûrement passer la soirée avec la femme de ma vie, qu’elle est bien réelle et pourtant virtuelle…tu me diras (en privé) si tu as trouvé hi hi hi !
    Je t’envoie du soleil des Pyrénées et je t’embrasse affectueusement, histoire de faire un pléonasme sentimental.

    • merci à toi, les bonnes odeurs reprendront demain matin (le chapon !), je vais préparer ma table et mes coquilles Saint-Jacques… Ouiii j’ai compris, je te maile dès que j’ai un « trou » plus important que maintenant … Gros biisous et que ta soirée soit « positive et te permette d’avancer…

    • Merci Pierrot, le soleil est aussi de la partie, pfff même pas de neige ! Je vous souhaite un Noël tendre et complice et pour demain, une journée empreinte de chaleur familiale !^^

    • @ Lili : c’est aujourd’hui que je vais être très occupée, une grosse bête a enfourner et le repas va durer… Je t’embrasse et te souhaite un très Joyeux Noël ! 🙂

  5. Joyeux Noël Asphodèle !
    Si je parviens enfin à aller sur ton blog sans soucis, c’est grâce à mon père Noel personnel qui m’a offert ce nouvel ordinateur portable.

    • Pour avoir connu de sinistres Noëls je sais à quel point la solitude est criante en cette période … Ce n’est plus le cas, j’en profite et je te souhaite une bonne continuation, une belle fin de soirée…

  6. Hier soir j’étais entourée. C’est aujourd’hui que j’ai connu la terrifiante solitude.
    Merci pour tes pensées pour ceux qui sont seuls.
    Comme Ella, j’étais au chaud, j’aurai pu en faire une journée de rencontre avec moi-même dans la sérénité. Mais je n’ai pas su (ou pu).
    Vivement demain !

    • Je suis désolée pour toi ! Heureusement, il y a toujours un peu de « vie » sur les blogs qui permettent de faire passer ces journées plus vite. Je te retrouve très vite 🙂 J’ai encore ma famille mais le plus gros est passé et j’ai quand même quelques plages de « liberté » !

  7. Une bien belle pensée que voilà.
    J’espère que tu as passé un bon week-end de Noël.

    J’en profite pour te laisser mon mot en L, vu que demain je ne pourrai pas passer : Lumière (mot qui a une belle signification pour moi : prénom d’un de mes fils en araméen – l’autre, c’est don de Dieu 😉 ).
    Bisous Isa.

    • De jolis prénoms qu’ont tes fils ! 🙂 Je note ton mot, mon billet est programmé pour demain 6 heures, j’espère avoir le temps de faire le billet « récapitulatif »^^ Nous sommes un peu décalé mais je suis bien aidée ! Bisous, à très bientôt…

  8. Sur la toile rien de meurt……..
    JOYEUX NOËL à tous avec une pensée particulière à ceux qui seront seuls soit par choix, soit par la volonté de la vie.
    Bravo Asphodèle pour cette initiative.

    • Bonjour Bernard et bienvenue ici ! Effectivement rien ne meurt sur le Net, puisque ce billet a au moins 4 ans ! (ou 5, je ne vois pas la date du tableau de bord^^). Noël est toujours cruel pour ceux qui sont seuls et c’est là que « l’esprit de Noël » doit se manifester…sinon ça sert à quoi ? Joyeux Noël à vous, quoi qu’il en soit ! 😉

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s