LOVE STORY pour mon dimanche…


Eh oui ! j’ai gardé une âme de midinette !  J’ai beaucoup aimé ce film en son temps et sa musique qui tirerait des larmes à une fontaine… Ne serait-ce que pour Ali Mac Graw et Ryan O’Neal, ou encore la célèbre réplique : « J’aime Mozart, Bach et Les Beatles…et toi ! » « Tu me mets avec Mozart et Bach ? » On a bien le droit de se laisser aller de temps en temps non ?

Vous l’aurez remarqué j’aime la neige et je me désespère d’en voir tomber cette année dans ma région (déjà quand il neige partout, il est rare d’en avoir), mais WordPress a son canon spécial (pas encore de dameuse par contre !) prévu jusqu’au 4 janvier, alors profitez-en !

Bon dimanche à tous…avec ou sans neige ma foi !

Publicités

40 réflexions au sujet de « LOVE STORY pour mon dimanche… »

  1. Je ne peux qu’intervenir sur ce billet ^^ Ali McGraw est une de mes actrices favorites, et je revois quelques uns de ses films chaque année avec le même plaisir !Celui-ci n’est pas le moins triste…. Et la chanson d’ Andy Williams…

  2. Oh mais il neige sur ton blog ! J’aime aussi la neige, surtout au coin du feu, quand je suis chez mes parents !
    Pas vu le film, mais le titre me dit quelque chose !

  3. vu et adoré !je connais plein de répliques ! je l’ai raconté à Jen (édulcoré) je l’ai même en dvd ! (Anne, pas tentée ?) mais j’ai détesté le livre (écrit après d’ailleurs).
    bon, mais toi et Love story, non j’ai du mal à le croire….
    bon dimanche, fleurchouannisée

    • Je le reverrai bien !!! (si Anne n’en veut pas hein !). Je ne pense pas que je lirai le livre un jour (surtout écrit après, j’imagine !). Moi et Love Story, c’est une longue histoire… Et merci de m’enlever la fleur de lys, j’apprécie korrigane !:)

  4. Je l’ai vu une fois , oh oui , que c’est triste , j’aime forcement les deux acteurs aussi , Ryan O’Neal surtout , mieux aimé dans Love Story que Barry Lindon

    La chanson , je vais m’y coller sérieusement , y’a du boulot , on est prévenus , elle fait partie de notre répertoire cette année ( thème , cinéma ) la fin est grandiose , faut parvenir à maitriser ses larmes sur scène
    Tout le monde n’aime pas , mais la mélodie reste très très connue ( je me demande si y’a pas une version Mireille Mathieu , faut que je cherche

    bon dimanche à toi bisous

    • Je l’ai vu aussi plusieurs fois mais ça remonte et cette chanson me donne toujours la chair de poule ! Il y a une version Mathieu mais je n’aime pas du tout ! Bon courage pour la chanter, bises Jeanne et on va essayer de terminer ce dimanche pluvieux au coin du feu ! 🙂

  5. J’ai vu au moins 2 ou 3 fois ce film avec ma cousine, boulevard Saint-Michel, et j’ai laissé quelques larmes chaque fois. Ni l’un ni l’autre n’ont eu une carrière époustouflante. Quant à elle sa plus belle histoire fut sans doute avec Steve Mc Queen.
    Have a good time.

    • je sais pour Steve McQueen (que j’adorais d’ailleurs) et c’est vrai qu’elle a dû souffrir de ce film toute sa carrière ! Bonne fin de dimanche, j’ai soutenu les RATeuses de Noël, c’est fatigant d’agiter des pompons mais bon, avec la pluie, je me rentre au coin du feu avec mon livre ! 🙂

  6. J’adore ce film qui est sorti en 1970, mon année de naissance ! et que dire de la musique …exceptionnelle !
    On voit aussi dans ce film, acteur à ses débuts, Tommy Lee Jones !!
    Merci pour ce moment « midinette » !!

    • Tommy Lee Jones ? Il est temps que je le revois alors car je ne m’en souviens pas ! Ca fait du bien d’être midinette de temps en temps ! Et puis c’est un classique ! 😉

  7. c’est vrai ! tommy lee jones ! un coloc’ !
    bon c’est ok, le dvd part chez toi, pour les fêtes près de la cheminée…(t’en as une ?!!!)
    biz, fleurchouanisée (c’est mieux avec 1 « n », ça fait « pastis », apéro…!!!!!)

    • Mouiii j’ai une cheminée Madame ! Oh c’est gentil ça ! Je vais essayer de le gr***r, j’ai Néro !! Pas « anisée » du tout mais du tout, je dirais même que je n’aime pas l’anis sous cette forme ! Un Mojito ou un Manhattan ok ! 😉 Bizzz korrigane au grand coeur 🙂

  8. Je l’ai sûrement vu une fois mais aucun souvenirs associés à ce film…je connais la chanson et le thème musical mais j’avoue ne rien ressentir en entendant ce style de musique…et pourtant il parait que je suis un peu midinette sur les bords malgrè mon attribut de male primaire….
    Quoi qu’il en soit je t’en souhaite une magnifique et passionnelle…de Love Story.

    • Si tu ne connais pas l’histoire et le film, la musique n’évoque rien (quoique…) je ne relèverai pas le passage sur ton « attribut de mâle dominant » mais sache que les coeurs de midinette n’en ont pas besoin pour s’émouvoir 😆 !!! Les histoires passionnelles, j’en reviens un peu, je préfère les histoires « intelligentes » faites de tendresse et de respect mutuel, ça ne gâche pas l’amour pour autant !

  9. Que de souvenirs avec ce film ! Et surtout des litres et des litres de larmes versées. Je ne sais pas si j’aimerais le revoir, les films des 70’s vieillissent mal en général (histoire de te mettre une autre ritournelle dans la tête) – sauf ceux avec le Grand, l’Unique ROBERT, bien sûr !
    Je ne me souvenais pas qu’Ali Mac Graw portait des lunettes de mouche !

    • Des litres ? Tu t’en rappelles encore ? La brave korrigane me le prête pour Noël (elle ne sait plus comment faire pour m’acheter !), je te dirai s’il a aussi mal vieilli que moi 😀 J’ai revu l’Arnaque hier soir, j’étais au bord du malaise chaque fois que Bob me jetait un regard candide ! Tu crois qu’il m’a vue en train de me tordre les mains de désespoir ??? Je sens qu’on va se battre sur ce coup…

  10. L’Arnaque ???? Mais je le revois régulièrement…ce scénario me surprend à chaque fois ! Et je te ferais dire que c’est moi que Robert regarde et personne d’autre !!!

    • je n’ai pas encore de DVthèque fournie que veux-tu ! C’est vrai que dimanche j’ai été agréablement surprise de revoir ce film et tss tss, c’est moi qu’il regarde, je chavire comme une felouque sous le vent quand il a son petit sourire ironique…Je te le prête pour les Fêtes mais c’est tout !!! N’abuse pas !!! /D

    • A y est ! corrigé ton message… Pfff… Non je n’ai pas envie de me battre, c’est la trêve des confiseurs paraît-il !^^ Robert est d’accord pour la garde alternée mais je demanderai à son garde du corps de…bien garder son corps justement !!!! Le pli j’ai noté aussi… (c’est diabolique d’aimer le même homme !).

  11. Oups !  » Je le revoiS » bien sûr ! Bon, c’est bientôt Noël, on ne va pas commencer une guerre…je veux bien qu’on envisage une garde partagée. Et moi ce que j’aime c’est le petit pli au coin du sourire ironique.

  12. vous battez pas les filles, c’est MOI qu’il regarde !!! bon, quant à Love story, ce qui n’a pas vieilli, c’est l’humour entre les deux héros, que je trouve assez proche de nos blagues potaches de blogueuses !!!!! (oups ! vieill tant que ça ?!!!) naaan, il est extra, franchement. Tu verras, fleurchouanisée (je n’aime pas non plus l’anis comme ça, Toutes aux Mojitos !!!!)

    • Je ne l’ai pas revu depuis 20 ans au moins ! Donc je pourrai dire ce qui a vieilli ou pas mais globalement l’amour ne vieillit pas quand il est sincère, non ? Et Bob, c’est entre So et moi, tu ne vas pas t’en mêler… si ? Alors prépare tes gants, je monte sur le ring et…je mords quiconque l’approche à plus de cinq mètres !^^ Allez sers moi un mojito et n’en parlons plus…

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s