Bilan de novembre… bouh ! Requêtes du blog, tirage au sort (tout ça, oui !!!)


L’avantage d’être en retard pour le billet du bilan du mois, c’est qu’on passe inaperçue et les copines ont déjà les chiffres qu’elles vont faire ce mois-ci, oubliant ceux du mois passé. Donc je sifflote, malgré mon piètre score. Évidemment, comparée à certaines, je peux me cacher… Et bien je ne me cacherai pas ! Je n’ai lu que 1616 pages et alors ? J’en retiens trois lectures fortes et quatre agréables, que demander de plus ? Et puis il y a les ateliers d’écriture, deux en même temps à gérer ce mois-ci et en décembre, c’est très agréable mais ça occupe pas mal ! En plus, le bilan de décembre risque d’être pire mais il y a Noël qui passe et je n’ai pas l’intention de le laisser passer ! Les livres attendront un peu, entre les huîtres et le chapon, qui sait ?

  • Pluie d’été de Shinju Miruku : 32 pages de haïkus superbes !
  • Chien Blanc de Romain Gary : 220 pages et un coup de coeur de plus pour cet écrivain que l’on a parfois envie de serrer dans ses bras….
  • Lire est le propre de l’homme  : 187 (petites) pages. Ce collectif de l’école des loisirs m’a énormément parlé !
  • Code Salamandre  de Samuel Delage : 308 pages et une belle découverte d’un premier auteur.
  • Soie D’Alessandro Baricco : 142 pages et un coup de coeur énooorme !
  • Un jour je serai roi de Jean-Michel Riou, 611 pages d’un roman historique qui m’a plu.
  • L’Intranquille  de Gérard Garouste avec Judith Perrignon (billet lundi) : 155 pages et coup de coeur inattendu !

L’avantage c’est que le billet est vite fait… Mais, pour la peine,  j’ai quand même sélectionné quelques requêtes « étranges » qui mènent à mon blog… Et je vous en épargne certaines qui sont vraiment salées ! J’essaie de maintenir une certaine tenue à c e blog que diable !

  • Che sui selui qui partache ta vie : mais bien chûr ! (che t’avais pas reconnu…)
  • Asphodèle escort : et puis quoi encore ! what else ?
  • Asphodèle ange de la mort : 😦 Là franchement, je suis triste !
  • Rencontres pralines blog Lyon : Alors, après un moment de réflexion je dirai quand Somaja (pour les vraies pralines d’Orléans) et Soène (de Lyon) s’emmêlent ? Non ?
  • Et tu dis quoi à propos de moi ? : J’en reste muette !
  • Automne dans mon jardin quoi faire ? : Ramasser les feuilles, mon dos te remercie d’avance !
  • Et ma délicatesse, tu la trouves comment ? : (ça doit être le même qui pose les questions). Depuis une certaine lecture en fait, je suis allergique à la délicatesse…
  • Adresse centre rebuts Libourne s’il vous plaît : Hé ho, c’est pas les Pages Jaunes ici !  Ah , avec ce « s’il vous plaît, je ne peux pas m’empêcher de te donner un scoop : le Père Noël attend ta lettre à Libourne…
  • Violoniste se fait passer pour vétérinaire : Hou ! Le contraste va être saisissant… On n’accouche pas d’une vache comme d’une mazurka !
  • Ne vous méprenez pas, je suis bien moi : Sur ces bonnes paroles, on va se quitter, je ne sais plus qui est qui dans tout ça !

TADAAAMMM ! Hier soir, le tableau de bord affichait 9966 commentaires,  bientôt les 10 000 , alors pour l’occasion, je ferai un tirage au sort parmi ceux qui sont dans le top ten de l’année (oui on a ça sur WP !) avec celui ou celle qui sera le 10 0000ème  et il ou elle recevra un petit cadeau (tout petit) mais bon, il fallait bien marquer le coup ! Merci à vous qui me supportez (au sens d’insupportable), qui m’encouragez à faire toujours mieux (à essayer du moins)  en laissant votre « papatte »  amicale sur ce blog !

40 réflexions au sujet de « Bilan de novembre… bouh ! Requêtes du blog, tirage au sort (tout ça, oui !!!) »

  1. J’ai aussi dévoré le recueil de l’école des loisirs. Une petite merveille !
    Et « Soie » : j’ai mis des heures à rédiger mon billet. J’étais sans voix !!
    Bon 10000° commentaire !
    Bises

    • Je dois dire que Soie, heureusement qu’il fallait faire le billet de suite pour le jeudi de George car il aurait traîné longtemps, je n’ai pas pu me remettre dans un livre pendant deux jours ! Pour le 10 0000ème, il y aura tirage au sort, je te tiens au courant 🙂

  2. hum ! j’te chure, c’est pas moi qu’a mis une quête pour faire des pralines à Lyon avec Soène !!! 🙂
    Allez, bisous « ange de la mort » !
    Pour info, il y a bientôt à Paris (ben oui tout le monde ne peut pas venir exprimer son art à B.!) une adaptation de « La Promesse de l’aube » – j’ai pensé à toi en voyant les affiches…

    • J’me demandais quand même ! Surtout que Lyon n’est pas spécialisée en praslines ! Pour la Promesse, je crois que Delphine y va, tu penses ! 😉 Qué malheur des fois d’habiter dans un bled…surtout en hiver ! 🙂

  3. Je n’avais pas vu qu’il y avait un top ten des commentateurs, merci pour l’info 🙂
    Et c’est toujours amusant que les gens posent des questions à Google. ça me fascine…

    • Sur WP en tout cas, c’est juste en dessous du tableau qui indique le nombre de visiteurs de la journée et pour l’année, il faut aller dans statistiques, je regarde le tableau de bord le soir mais je ne vais pas dans statistiques tous les jours non plus 😉 Moi aussi j’adore les requêtes !

  4. Oh oui c’est vrai que Romain Gary, on aimerait le serrer sans ses bras… ! La promesse de l’aube, j’en ai parlé et la pièce part en tournée en province d’ailleurs !
    Et sinon, Baricco, il faut lire ses autres livres, différents mais la langue est si belle, un très grand auteur pour moi.

    • Pour Romain Gary, j’ai vraiment cette sensation très forte à chaque fois que je le lis qu’une part de lui est restée à jamais inconsolée… Baricco est noté (hé hé) dans mon carnet, par contre je ne sais pas quels titres prendre, j’irai en librairie pour me faire conseiller (l’excuse^^). Ou si tu as un titre là tout de suite, je note !

  5. Excuse-moi si je te parais un peu insolente, hein, mais franchement ça m’épate toujours ce besoin de chiffres chez les lecteurs… j’ai du mal à comprendre (j’aime bien compter le nombre de livres, mais les pages… peut-être que ça me paraît un peu trop se mettre en avant…)

    • Mais insolente tu es, insolente tu assumes ! 😉 Si je voulais me mettre en avant j’éviterais justement de donner mon nombre de pages ! Va donc voir chez celles qui font le défi de Mia et tu comprendras… Après c’est un choix que l’on fait, je le donne depuis que je fais ce bilan ! C’est un jeu auquel je me prête, maintenant libre à chacun de le faire ou pas ! Ton insolence me fait sourire 🙂

  6. en tant que « celles qui participent aux dfi de Mia », je me rebelle !!! Non mais, on ne comte rien si ce n’est le nombre de livres lus…c’est accessible à tous ! moi, j’y inclus la calculette à chaque fois pour faire râler les râleurs(euses) et ça marche !!!(niak niak)…On se marre bien sur ce défi, on prend plaisir à voir baisser sa PAL en participant aux cjhallenges et LC !!!! Je ne me prends pas au sérieux (non, j’ai pleiiiin d’autres défauts mais pas celui-ci ! 😉 ) et j’aime bcp le défi de Mia . Voilà ! petit instant de rébellion…sinon, ça va « douce » Asphodèle ????!

    • Hou hou mais c’est le vent qui énerve aujourd’hui ??? 🙂 Je connais un peu Anne aussi et je ne me formalise pas ! Et je suis encore réfractaire aux additions et soustractions mais vos calculs me font rire ! Je ne trouve pas ça pédant ou prétentieux ! Si il y avait une coupe à gagner encore hein ! Même pas ! Du plaisir avant tout et le reste, pfff ! Sinon ça va à peu près Dame Edith de Korriganie ! La pluie fait ressembler mon jardin à une mare mais on reste à l’intérieur…faudrait pas s’enrhumer, ça tousse déjà assez 😀

    • Je compte sans calculette non plus, je les détraque, c’est un signe tu crois ? En attendant faut qu’on dise à Anne de ne pas se mettre dans cet état pour un bilan, elle va pas passer l’année ! 🙂

      • Eh les filles, si je meurs, ce sera de rire, grâce à vous, je suis en train de m’étrangler devant l’écran !! (et j tousse en ce moment, c’est pas du jeu !) Oh oui, je suis réfractaire aux chiffres, j’suis pas prof de sciences moi. Il y a des titres de romans qui me font fuir (La solitude des nombres premiers, c’est pas ça ?) Allez, la bonne soirée, je rentre dans mon palais des lettres.

        • Je préfère t’entendre t’étouffer de rire 😀 Tu nous a fait peur avec ton insolence en bandoulière ! Mais ne te sauve pas, je ne veux pas que la prof de sciences me contamine hein ! J’ai bien dit que j’étais réfractaire également aux calculettes !!! Le Palais des Lettres, ça a quand même plus de …enfin…tu vois quoi ! 😉

    • Bah si j’avais su que tu venais, je serais venue plus tôt ! Comment ça elle est verte ? Moi je l’ai en rose la pâte de curry !!! Bon ils doivent s’amuser avec les colorants si tu veux mon avis… Tant que c’est bon ! 🙂

    • Non, on n’est pas des sorcières !!! Juste des cuisinières…c’est une pâte de curry que j’avais conseillée à SyL. mais en ROSE ! je ne sais pas ce que c’est en vert ; remarque fallait bien qu’elle nous le trouve en vert ! 😀 (j’aimerais voir la tête de Mister B. après dîner… ;))

    • Les filles… Je suis allée chercher mon bocal au frigidaire et c’est marqué :
      Pâte de curry vert thaïlandais, Ayam. C’était délicieux même si l’estomac gargouille… J’ai mélanger avec du lait de coco. Je vous en ferai quand vous viendrez.

      • Haaan ! Thaï ? Il doit arracher celui-là, en Thaïlande quand tu leur demandes « no spicy, no hot », ça pique quand même… donc j’imagine ! Hey quand je viens, tu me fais un plat corse, style beignets de courgettes , canellonis au brocciu (et à la menthe), fiadone et tutti quanti ! Un bisou ça ira aussi ! 🙂

    • Ils sont passés, ça y est !!! Tu es dans la liste des 6 premières et avec celle qui a été la 10 000ème ! En fait c’est 5000 si on enlève les miens mais comme je compte comme le tableau de bord WP, je ne me pose pas de questions ! Je fais le tirage au sort lundi…C’est ma maman qui tirera le papier… les requêtes ! Si tu savais ! Il y en a une, je me demande vraiment d’où elle sort… J’ai pas trop aimé « ange de la mort » 😉

  7. Bon je ne relève pas la basse considération concernant la délicatesse…pffff…j’attends avec impatience la sortie du film le 21 décembre ( et si tu n’es pas sage je t’envoie une place pour y aller…ha non mince en Vendée c’est la soupe aux choux qui est encore à l’affiche).
    Jolie les requêtes mais j’aimerais bien connaître celles que tu as censurées…
    Bon maintenant que je sais qu’il y a un cadeau à gagner ici, je vais laisser des commentaires…
    Douce soirée à toi.

    • Tsss, tu arrives trop tard mais continue à persévérer, il y en aura un pour le 20 000ème ! Là de toute façon le 10 000ème (tu es le 10 033) a été franchi hier et j’ai gardé les dix personnes qui ont le plus commenté sur mon blog depuis 9 mois. Toutes les semaines, il y a un top 6 sur le tableau de bord, c’est pratique. Pour la délicatesse, ça va hein, n’en rajoute pas ! Et il y a Intouchable à l’affiche en ce moment, je pense que la culture arrive AUSSI en Vendée ! Faut pas pousser… pour la requête censurée je te le dirai par mail si tu veux bien 😉 Bonne soirée à toi également et bises 🙂

  8. ooooh, Anne, reesssste ! Tu sais bien, que « prof de sciences » c’est une couverture !!!!!!!!!!!!!!!! Bon , promis, vous l’aurez en chocolat vot’ calculette ! Bon, on se détend, un petit french cancan avec nous peut être, Anne ? On tient à te garder en bonne santé pour l’année 2012…
    Bon, sinon, contente que ça aille, la vendéenne, je repasserai…

    • Ben v’là madame la prof de sciences qui sort de son hibernation bretonne ?? Pas besoin de calculette,va, je sais compter sur les doigts. Le tout c’est de lire sans trop se perdre dans les blogs qui font rien qu’à dire du mal…

      • Oh ça c’est bien envoyé Anne ! Je pense qu’elle se perd tous les soirs et c’est sa fille qui vient la ramasser dans les couloirs de la blogo, la bouteille de chouchen à ses pieds…qué tristeza ! 🙂

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s