MISTRAL GAGNANT et RENAUD perdant…


C’est avec beaucoup de tristesse que j’entends ici et là que Renaud a replongé, dévoré par le vieux démon de l’alcool et surtout qu’il va très mal depuis son divorce d’avec Romane Serda en septembre dernier… Il ne sait plus où il en est, il y a perdu sa femme et sa deuxième chance, souhaitons-lui un dernier sursaut de bons sens avant un naufrage dont il ne se remettrait pas… Et un mistral gagnant pour y croire encore… (clic sur la photo pour aller sur le site qui en parle).

Et un clip sur ce qu’il en disait déjà en mars 2011, notez le changement avec la photo qui date du 14 novembre…

Bon dimanche à tous !

Publicités

48 réflexions au sujet de « MISTRAL GAGNANT et RENAUD perdant… »

  1. Pas très grand fan du chanteur (nous avions même la méchanceté de le qualifier de « Sardou de gauche ») mais il nous est apparu toujours sympathique , alors nous espérons de tout cœur qu’il se relève et qu’il se remette à chanter….

  2. J’aime beaucoup Renaud et je suis son actualité sur le HLM et sur un groupe facebook. Tout ça est très triste mais je me méfie de toutes ces infos racoleuses qu’on lit à droite et à gauche. Il a divorcé, il va mal, il boit à nouveau, c’est certain. Mais je n’aime pas quand les médias en profitent pour faire des papiers ou des reportages qui font vendre.

    • Je n’achète pas les journaux « people » et je suis son actualité sur HLM également ! J’ai entendu une interview récente de sa femme qui malheureusement est bien placée pour savoir comment il va et il n’y a pas grand-chose à lui dire, c’est infiniment triste tout ça ! Et hormis les mariages « princiers » ou autres, c’est toujours le malheur ou les catastrophes qui font vendre… Comme je n’achète pas, je ne me rends pas complice de cette presse charognarde…

  3. Suis pessimiste quant à un éventuel « regain ». Suis partagée avec l’alcoolisme : oui, c’est une maladie, c’est certain. Mais les dégâts collatéraux sont tellement énormes (divorce, accident routier, violence etc etc..) que j’ai du mal à « compatir ». Mon père et le père de mon enfant ..alcooliques.. et franchement, leurs déchéances furent ma souffrance, sans doute parfois plus intense car esseulée et désespérée dans leurs délires. L’égoisme lié à l’alcoolisme, en dehors de la maladie, me hérisse le poil. Renaud est un adulte, des tas de gens doivent tenter de l’aider.. Alors triste ? Révoltant pour tous ceux qui souffrent autour.. Sa fille Lolita entre autres, et son autre bébé plus tard.. Une figure alcoolisée médiatisée, imagine leurs sentiments.. Non, je ne pourrais jamais dire « pauvre » sur le compte d’un alcoolique, démon ou pas.

    • Je comprends ton point de vue… Pas facile d’arracher un alcoolique à l’alcool contre sa volonté et c’est ce qui se passe avec Renaud, sa femme en parle comme d’un second enfant : elle va le voir tous les jours, elle ne le laissera pas tomber mais ne peut plus supporter de vivre avec ! Je n’ai jamais connu ça et tu es certainement mieux placée que moi pour en parler, mais j’aime bien Renaud et si ce n’est pas triste, disons que c’est pathétique, je ne sais pas si la chance de s’en sortir se présentera à nouveau en claquant des doigts ! 😉

  4. Quelle tristesse de voir ce mec dans cet état, moi j’aimais bien son côté rebelle et ses chansons rentre-dedans. Sans être oiseau de mauvais augure il risque cette fois de ne pas retrouver le devant de l’affiche, dommage !

  5. C’est bien triste pour ses proches, surtout, et pour lui, même s’il ne doit pas s’en rendre compte. Je l’ai toujours beaucoup aimé en tant que chanteur.

    • C’est triste pour tout le monde, aussi pour ses fans qui avaient cru en sa résurrection mais… que faire ? Je pense qu’il est conscient mais qu’il se voile la face et n’a pas la vraie volonté d’arrêter… 😉

  6. Je crois qu’ effectivement l’alcool est une maladie, comme toute addiction peut l’être finalement, et j’y inclus les addictions vis à vis de personnes. S’il suffisait d’avoir une femme et un enfant pour être heureux sur cette terre, cela simplifierait les choses …Renaud est en plus artiste et visiblement cela ne compense pas ses manques et des blessures dont lui leul à peut être une idée de leur teneur. Renaud à un vrai talent et un style bien particulier et on lui doit certainement un des plus beaux hommages à la femme dans  » Miss Maguie » qui sous prétexte de mettre au pilori la mère Tatcher, flingue les hommes avec un brio et une lucidité remarquables. En plus il a réussi à s’imposer en chantant moins bien qu’une poele Téfal…fallait y arriver. Mistral gagnant restera dans les mémoires et pour la petite histoire je n’ai pas connu le bombon en question (suis trop jeune…hi hi ) mais j’adorais les coco-boer et j’aimerais en retrouver au milieu des fraises tagada et des crocos Haribo…

    • L’alcoolisme est classifié comme une maladie effectivement ! Maintenant je ne pense pas que des cures de désintox soit suffisantes dans certains cas, le mal est plus profond ! Pour en revenir à la chanson, je n’ai pas connu les Mistral Gagnant non plus (hé !) mais les roudoudous, j’en faisais mon 4 heures ! Sans parler des carambars !

  7. Comme Ella, j’ai subi et subi encore un père alcoolique. Effectivement, l’entourage proche souffre autant que la personne qui boit. Et comme Ella, je ne peux pas dire « le pauvre ». Il s’est mis seul dans cet état et il est le seul à pouvoir décider de s’en sortir ou pas. Effectivement, nous ne sommes pas tous égaux face aux problèmes, certains sont plus faibles que d’autres…. Ceci étant je suis très triste pour l’artiste. J’ai grandi avec lui, bandana, cuir, et mobylette… toute ma jeunesse… puis mistral gagnant, boucan d’enfer, et renaud renard. Quel gâchis. Espérons qu’il remontera la pente.

    • Comme je l’ai dit à Ella, j’ai eu la chance de ne pas être confrontée à ce problème, et je n’ai aucune compassion pour les alcooliques violents ! Mais je peux en avoir pour l’entourage et si la personne veut s’en sortir, sans faire de mal (de violences disons) et fait montre de bonne volonté, ce qui n’est pas le cas de Renaud en ce moment ! Dommage…

  8. Pas facile de réagir à ce billet , comme toi , je suis inquiète , j’ai pas envie de le voir partir même si depuis quelques temps je résiliée , il ne pourra plus chanter , plus de voix , c’est fini …
    Il a bercé ma jeunesse , j’ai aimé ses chansons , j’aime toujours les chanter

    En 2003 il fait une cure de désintox dans notre département , il retrouve la force de remonter sur scène , son premier concert lors de la tournée Boucan d’enfer , il le donne à Laval , en signe de reconnaissance , j’y étais , durant une heure , une voix fébrile , un stress incontrôlable et puis , nous , son public , on l’a porté , et il a pu trouver le force d’aller au bout et de finir cette tournée

    ce fut un beau et grand moment de scène
    Il manque , nous manque , le chanteur est « mort  » mais le bonhomme est toujours vivant …

    • Tu as la chance de chanter, de connaître ces moments exceptionnels avec un public donc tu es plus à même de comprendre ! C’est sûr que sa voix est foutue, le chanteur aussi mais quand on sait l’importance que chanter, composer surtout ont pour lui, on se demande si l’homme aussi ne va pas finir par en mourir. Il s’y emploie très bien en tout cas ! Hélas…

      • la scène reste le carburant des chanteurs , des musiciens ,des comédiens de théâtre
        Composer pour les autres , peut être , mais quand un chanteur a perdu sa voix , il a perdu son public
        triste fatalité

        on le chante encore en ce moment , Mahattan Kaboul

        • C’est sûr que la scène reste l’atout majeur et une relation privilégiée avec un public. Heureusement il y a les disques mais je ne suis pas certaine que ce soit suffisant ! J’ai hésité entre Mistral Gagnant et Manhattan-Kaboul mais j’ai trouvé que la première était plus représentative de son époque ! De sa belle époque 😉

  9. Chanson superbe – d’autres encore le sont comme « Manu » – pas sûre du titre exact.
    Je ne lis pas non plus la presse people, racoleuse au possible (je ne t’apprends rien). Quant à son problème avec l’alcool, je ne peux m’empêcher de penser à un de mes proches qui vient de replonger.

    • J’aime aussi beaucoup cette chanson et d’autres (pas toutes cependant !) mais je trouve dommage que Mister Renard reprenne le dessus ! Qu’il ne puisse plus chanter, ça il pourrait s’en remettre mais qu’il n’ait plus d’inspiration pour composer ça ne doit pas arranger son cas !

  10. Je ne l’écoutais pas particulièrement, mais j’aime son Mistral gagnant. Il est sur une pente savonneuse depuis son premier divorce. Il a besoin d’une femme pour le cadrer, mais il doit être usant… Je ne sais pas s’il va pouvoir s’en sortir une 3e fois… J’espère pour lui…
    Bonne semaine à venir et bises d’O

  11. tiens j’ai pensé à lui quand Morgan de toi passait à la radio hier… il me semblait qu’il n’avait jamais lâché la bouteille. Dommage, oui. Je n’ai jamais vu de rédemption dans ce domaine non plus… hélas!

  12. Ca me rappelle certains vieux copains peintre de mon père, une sensibilité à fleur de peau, merveilleuse … Trop de sensibilité… et puis l’alcoolisme. 😦
    J’aimais le Renaud du Casse toi tu pues et marche à l’ombre. Après ça c’était pas mon univers.
    Mais ça fait toujouors beaucoup de peine de voir un homme c

    • Renaud était un peu un « grand » copain bad boy, je n’ai pas de CD de lui mais il y en a quelques unes dont je me lasse pas , dont Mistral Gagnant… mais tu es jeune 🙂 L’alcool rentre dans tous les milieux, dans celui dit « artiste », il est presqu’une excuse…

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s