CALENDRIER DES PLUMES – épistolaires et de l’année – A vos marques !


C’est que décembre n’est pas loin, il faut s’organiser un peu ! Donc les vacances scolaires approchant, Les Plumes de l’Année vont reprendre, sauf la semaine du 24, votre obligée aura les mains dans le chapon et le chocolat des truffes, et sera occupée avec la famille du 22 au 28 !  Il faut faire aussi avec les vacances belges d’Olivia qui ne tombent pas aux  mêmes dates, mais nous nous sommes arrangées…

Commençons par les Plumes Épistolaires : vos réponses ou nouvelles lettres sont prévues  pour le 10 décembre. Comme la dernière fois, vous avez un DOODLE, ICI, qui récapitule les réponses et les nouvelles lettres écrites le 12 novembre dernier. Soit  1) vous continuez en binôme, en cochant la case où vous avez déjà répondu, soit 2) vous répondez à une réponse adressée à un(e) autre, 3) soit à une nouvelle lettre, soit 4) vous en écrivez une nouvelle (les deux dernières n’étant pas incompatibles et pouvant se cumuler !). EX 1: Aymeline peut répondre à Olivia qui répondait à Eiluned (et se mêler de ce qui ne la regarde pas, mais pourquoi pas ? 🙂 ).  EX 2 : Je peux répondre à Ella qui a écrit une nouvelle lettre et en faire une nouvelle également ! Merci de m’envoyer vos liens la veille, ce sera plus pratique et renseignements pris, toutes les plates-formes peuvent programmer, même Canalblog : il suffit de publier son billet 30 secondes et de le retirer, le permalien apparait alors et vous le reprogrammez pour le jour J ! Si vous n’y arrivez vraiment pas, tant pis, on fera comme d’habitude… Liens à adresser en simultané à Aymeline et à moi-même aux adresses mail suivantes : lesplumesepistolaires@gmail.com et lisa.maratier@yahoo.com. Merci de votre participation !

LES PLUMES DE L’ANNÉE  maintenant :

Elles dureront du 17 décembre 2011 au 9 janvier 2012 avec une semaine d’interruption (celle du 19 au 25 décembre) :

Lundi 12 décembre : collecte des mots en K et texte pour le samedi 17 décembre.
Lundi 26 décembre : collecte des mots en L et parution LE VENDREDI 30 décembre (le lendemain c’est le 31 dirait La Palisse).
Lundi 2 janvier 2012 : collecte des mots en M et parution le samedi 7 janvier 2012.

Après c’est retour chez Olivia avec Des Mots, Une histoire

33 réflexions au sujet de « CALENDRIER DES PLUMES – épistolaires et de l’année – A vos marques ! »

  1. Je passe les fêtes de Noel à la maison, « seule » avec mon fils, alors, j’aurais la possibilité d’y participer. Même si le K va nous donner des K de conscience !:-) bisous et bon week end

    • A Noël je ne peux vraiment pas ! Pour une fois que c’est mon frère qui vient ! 😉 Pour le K (et les autres d’ailleurs), je vais être très claire sur les mots interdits ! Et il y en a de simples quand on y réfléchit bien (kilo, koala, kayak, etc.) Le but étant aussi de s’amuser , on innovera ! 🙂

    • Je sais que tu as des satanées copies à rendre !!! Ne t’inquiètes pas, je m’y prends à l’avance, la première session a lieu le 17 décembre mais le 12 je t’enverrai un mail si tu ne vois pas le billet 🙂

    • Hey Choupinet, 🙂 il faut suivre hein ? Je sais que tu n’as pas le temps tous les jours mais j’ai attendu samedi pour publier justement pour ceux qui travaillent en semaine ! Tu peux également répondre à une lettre qui t’inspire dans celles publiées le 12 novembre ! Et surtout tu vas t’inscrire au Doodle ! Non mais ! 😆

      • Choupinet ! C’est qui ça ? 😀 😀 😀 Chipette si tu commences a étaler notre vie privée ici, on ne va pas s’en sortir ! On avait toujours dit que ces petits noms étaient réservés à notre intimité… Je vois que tu débordes !

    • Hihi ! On peut le prendre comme ça aussi ! Mais je vais rétablir les règles strictement ! Pas de nom propre, pas de mots anglais qui ne figurent pas dans le dictionnaire (Wikipédia n’est pas une référence, loin s’en faut !) et pas d’abréviations style K.O. ! Et j’ai jeté un oeil dans le dico, il y en plein qui sont corrects et pas si difficiles que ça… 😉 Et c’est un jeu AVANT TOUT… 🙂

  2. Houla…vais être en déplacement pour convenance perso le week- end du 10 mais j’écrirai ma lettre avant et je participerai aussi aux lettres en K…surtout le 12/12…ce jour va sûrement m’inspirer un mot. Enfin les mots en K ça va être koton….

    • J’y ai pensé mais bon, en octobre c’était Aymeline, tous les mois il y a un anniversaire, donc on ne vas pas s’en sortir ! 🙂 Mais je ne vais pas zapper le 12/12 tu penses… 😉

    • Tu fais comme tu veux ! 🙂 Je ne sais pas si c’est un mois propice à la réflexion, que ce soit en lecture ou écriture : on est tous fatigués, les fêtes nous occupent la tête et il faut quand même assurer ! Il y a des jours où ça fait beaucoup… Mais tu peux aussi faire court et léger !

  3. Ping : Te reverrai-je ? | Désir d'histoires – Olivia Billington

    • Mais bien sûr Lucie ! Lundi c’est la récoilte de mots commençant par K et samedi la publication des textes ! Lundi matin billet en ligne pour ton mot en K et bienvenue ! 🙂

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

