AND I LOVE HER with The Beatles !


Une des mes chansons préférées des Beatles (avec Twist and Shout), parce que les chansons d’amour sont immortelles ! Pour la petite histoire, John Lennon aurait dit de cette chanson qu’elle était « le premier Yesterday » de MacCartney et MacCartney a dit : « La première ballade où je me suis impressionné » ! Il n’y a pas de mal à se faire du bien…

Paroles et traduction de And I Love Her (La cocinnelle.net).

And I Love Her (Et Je L’aime) et sous entendu Oh…je l’aime. L’importance du AND ici.

I give her all my love
Je lui donne tout mon amour
That’s all I do
C’est tout ce que je fais
And if you saw my love
Et si tu voyais mon amour
You’d love her too
Toi aussi tu serais amoureux d’elle
I love her
Et je l’aime

She gives me everything
Elle me donne tout
And tenderly
Et tendrement
The kiss my lover brings
Le baiser de mon amante(1)
She brings to me
Elle me le donne
And I love her
Et je l’aime

[Chorus]
[Refrain]
A love like ours
Un amour comme le notre
Could never die
Il est impossible qu’il meure
As long as I have you near me
Aussi longtemps que je t’ai à mes côtés

[Third Verse]
[Troisième Couplet]
Bright are the stars that shine
Éclatantes sont les étoiles qui brillent
Dark is the sky
Sombre est le ciel
I know this love of mine
Je sais que cet amour qui est le mien
Will never die
Ne mourra jamais
And I love her
Et je l’aime

[Third Verse]
[Troisième Couplet]

(1) littéralement : le baiser que mon amante apporte

AND….bon dimanche à tous !!!

33 réflexions au sujet de « AND I LOVE HER with The Beatles ! »

  1. te voilà romantic-et-tac ? et de bon matin en plus ? jolie chanson, curieusement, ma soeur (10 ans de plus) n’écoutait pas le Beatlles au point que je m’en souvienne ! Joli, joli..si, si, je m’incline…

    • Tss tsss, je sais ! J’ai vu mais je n’ai pas pu y retourner, bah oui le dimanche c’est un peu bousculé en général… Mais t’inquiètes, je l’ai à l’oeil le coco ! 😉

  2. Ce matin à l’aube à l’heure où blanchit la campagne j’ai cru mettre un commentaire ici même je ne le vois plus… l’œil pas assez frais n’aurais je pas cliqué au bon endroit.
    A vrai dire je ne disais rien de palpitant, je les trouvais mignons ces petits Beatles, ils disent des jolis mots aux dames, alors que les Rolling Stones c’est différent

    • Mais oui, j’ai même été surprise de ne pas vous voir en ce dimanche ! J’ai regardé dans Indésirables (sait-on jamais), que nenni ! 🙂 Disons que Les Beatles c’est tendre, mignon et que Les Stones ça arrache vraiment ! Mais cette mélodie est vraiment belle…

  3. Je ramène mon grain de jazz … David El Malek -sax ténor – a interprété cette chanson sur son premier album (titre? je ne sais plus…) mais c’est un morceau que je ne me lasse pas d’écouter.

    • Ha là je ne vais pas te contredire, je n’y connais quasiment rien au jazz ! A part quelques standards classiques… Je n’aimais pas étant plus jeune, j’aime mieux maintenant mais je n’y connais rien ! Je note ce David El Malek, j’irai voir sur Youtube ! Merci Gwen !

    • Mais bien sûr ! Il faut s’arrêter de temps en temps et prendre le temps de les voir, de les écouter ! 🙂 Sûr que quand on ne voit que la face obscure des choses ça ne doit pas être rigolo tous les jours ! 😀

    • Je l’aime beaucoup aussi mais je préfère Twist and Shout pour l’entrain…:) Et puis je crois que Les Beatles nous ramènent tous à des souvenirs précis qui font que… 😉

  4. J’adore les The Beatles, j’ai lu un livre sur eux génial de Hunter Davis il me semble un petit bijou !
    Dis voir, est ce que tu peux me remettre ton adresse email ici, je n’ai pas eu le temps de t’envoyer un email : j’ai eu pleins de part ‘ la galère parfois ^^

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

