TAG bis, TAG ter et tagada…


dessin de Samuel Ribeyron, vu chez Aymeline

Ce portrait chinois n’en finit plus de faire des petits et me voici à nouveau taguée par Yuko et son joli blog « art-en-ciel » et Valou des Quotidiennes de Val, mais aussi Syl. dans un autre domaine. Vous ne m’en voudrez pas de faire un tir groupé cette fois-ci et vous remercier toutes les trois !

Les questions de Yuko

Un élément ?
L’air…après avoir un peu réfléchi ! Je ne pourrais pas m’en passer…

Un personnage de film ?
L’héroïne chinoise de In the mood for love… (Maggie Cheung).
Une expression ?
« Les chiens aboient, la caravane passe », entres autres...

Un moyen de transport ?
Le tapis volant, sans blagues ? (Un des rares que je n’ai jamais essayé, ça doit être ça !).

Un évènement historique ?
La prise de la Bastille. Bon sang ne saurait mentir…

Une sucrerie ?
Un cachou, je ne citerai pas la marque !

Un film ?
Cris et chuchotements d’Ingmar Bergman (pour l’esthétisme).
Une chanson ?
Déjà répondu mais allez, on en profite pour en choisir une autre : C’est extra de Léo Ferré.

Un titre de livre ?
L’insoutenable légèreté de l’être de Milan Kundera, pour la beauté du titre et pour le livre…
LES QUESTIONS DE VALOU

Un tableau ?
Les Nymphéas de Monet, pas très original… Mais quand on sait qu’il les a peints des centaines de fois…

Une chanson ?
Encore ? Allez, une troisième : Suzanne de Léonard Cohen

Un personnage historique ?
Là je sèche ! J’avais déjà répondu Gandhi. Bon, par défaut Charlotte Corday (même si je ne voudrais pas finir comme elle…)

Un animal exotique (pas de chat 😉 !) ?
Un koala…

Un pays ?
Après la France, vivre en Italie ne me déplairait pas….

Un paysage ?
Une lande sauvage battue par les vents, face à l’Atlantique.

Un auteur ?
Trop dur de choisir : Romain Gary que je découvre toujours avec surprise et bonheur…et Fitzgerald à égalité ! Autant pour leurs vies que pour leurs oeuvres.

Un événement historique ?
Voir plus hautmais Le Droit de vote des femmes me plaît bien aussi…

Un moment dans une journée ?
L’aube quand on a l’impression d’être seul au monde !

Un(e)journal/revue ?
Charlie Hebdo, parce que j’aime que la presse me fasse rire !

Et enfin SYL me pose la question suivante :
Quel a été le premier présent que votre amoureux vous a offert ?

Et c’est une colle !!! Parce que s’agit-il du premier amoureux, du dernier ?  Le plus beau, n’est pas celui qui a le plus de valeur marchande mais très certainement, une lettre que j’ai toujours gardée… Car elle a été le début d’une longue et belle histoire…

Et je stoppe la chaîne infernale en ne taguant personne, je pense que tout le monde l’a fait ! Si ce n’est pas le cas pour certains, qu’ils reprennent les questions qu’ils souhaitent…

30 réflexions au sujet de « TAG bis, TAG ter et tagada… »

  1. il est trop mignon ton koala…merci d’avoir joué le jeu malgré cete accumulation de sollicitations…mais bon c’est ça la célébrité 😉
    justement pour Charlotte Corday, je vais sûrement finir déguisé comme ça la semaine prochaine pour un anniv… soirée thème Marie Antoinette 😉

    • Merci Valou, je l’ai fait quand même ! Célébrité tu parles ! 😉 J’ai vu des Koalas de près en Australie et c’est vraiment trognon…J’espère que tu ne finiras pas la tête à l’envers à la fin de ta soirée 😀

  2. A part le koala et « l’insoutenable légèreté de l’être », on n’a rien en commun (niak niak…)…Mais pourquoi la bastille ? rapport à quoi ? (bon sang ne saurait mentir…ah bon ?) Tu te tires remarquablement de ce multitag ! bravo ! (et tu me mets face à mes responsabilités, je n’ai pas répondu aux miens !!! oups…) biz

    • Heureusement qu’on n’a rien en commun !!! argh…^^ Les Chouans ? 1793 ? Non ? ça ne te dit rien, décidément les profs de Sciences, sorti des Sciences, pffff 🙂 Allez va répondre à tes tags pendant que c’est la mode ! En décembre, on sera passé à autre chose… Biiizzzz et CONTENTE de te revoir, pfffiou tu m’as manquée !!!

  3. Quel boulot, Aspho ! BRAVOOOO
    Très réussi ce tir groupé !
    C’est vraiment adorable de ta part d’avoir joué l’jeu encore & encore 🙂
    Bon dimanche et bises d’O

    • Hein t’as vu ? Bon, je considère que ce n’est pas du boulot mais je ne pouvais pas ne pas répondre à mes copines quand même, là c’est fini ! Bon dimanche à toi également avec ce soleil splendide, bises 😀

  4. la téléportation ? eh les filles, votre santé m’inquiète !!! (ben oui, il n’y a que les littéraires pour y croire !) bon alors, les Chouans je connais (même ceux de Balzac, c’est dire !!!) mais j’avais oublié que tu étais vendéenne (oh la la, mais comment ai-je pu oublier cela ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) bon, c’est le thé que j’ai bu, ça m’a ramolli les neurones (scientifiques, eux !) et allez, si vous trouvez ce qu’est l’image chez Liliba, je vous tire mon chapeau de scientifique ! biz

    • Notre santé mentale est BEAUCOUP moins inquiétante que la tienne, arrgh ! Et pour info, je suis métisse Charente-Martime-Vendée, une fesse de chaque côté, hé ! Mais arrête de trafiquer ton thé avec des substances qui ont la même couleur, hé hé on t’entend de là ! Pas que des glaçons dans le thé 🙄 Je vais voir chez Liliba tiens :

    • Ha ha ! Je n’y avais pas pensé ! 😀 Et si tu l’entends chanter Suzanne, là tu ne pourras pas te tromper… Je n’avais plus le courage de refaire dix questions et je crois que tous ceux que je connais ont été tagués !

  5. Les tapis volants ne volent pas pour tout le monde…faut être celtico-perse pour y arriver ! Non, Aymeline, si tu vois passer un koale sur un tapis volant, tu fonces chez l’ophtalmo (dans un premier temps) ou le psy (dans un second temps !) !!!! Ou tu arrêtes le thé ! 😉

    • Alors je te tague officiellement si le coeur t’en dit bien sûr… Une qui est passée au travers, je n’y crois pas ! Et sur les trois que j’ai fait je te laisse même le choix des questions, je viendrai voir… attention ! 🙄 Bises ma belle !

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

