C’est quand le bonheur ? avec Cali…


Nous sommes mi-novembre, les dépressions d’automne s’installent, pour d’autres elles continuent, mais certains vont très bien,  alors un  « zébulon » pétillant ne peut que nous détendre, dans la bonne humeur ! On y croit ! Et j’en connais une, pas loin de la capitale, qui le regarde venir ce bonheur, cette chanson est pour elle… aussi…

Bon dimanche à tous !

29 réflexions au sujet de « C’est quand le bonheur ? avec Cali… »

  1. C’est quand le bonheur? Peut être au mois de mai,:

    Regarde
    Quelque chose a changé.
    L’air semble plus léger.
    C’est indéfinissable.

    Regarde
    Sous ce ciel déchiré,
    Tout s’est ensoleillé.
    C’est indéfinissable.

    Un homme,
    Une rose à la main,
    A ouvert le chemin
    Vers un autre demain. ….

  2. « L’avenir est pour demain…
    Je répète, l’avenir est pour demain »…
    Un message perso bien reçu, il me semble 🙂
    Doux dimanche à toi Miss Aspho et bises yonnaises

    • Répète le bien comme un mantra ! On ne le saisit pas quand il passe et on le regrette (pas toujours !). Oui le message est passé… Joyeux dimanche Dame de la Saône et du Rhône, sous le soleil exactement ! (c’est une autre chanson mais ce n’est pas grave, le soleil me met en joie !) 😀

  3. Ici et maintenant, c’est ça le secret je crois. Si on le cherche trop, on risque de courir après longtemps et de ne pas le trouver alors qu’il est juste là, il suffit de savoir le regarder. Bon d’accord, c’est pas toujours facile à certains moments, je suis d’accord 🙂 !

  4. Cali il doit être difficile à occire celui là avec toutes les groupies autour de lui…je tague demain promis juré sur la tête de Louis XVI…aujourdhui je fête mon blogversaire

    • Cali il bouge beaucoup surtout ! T’as intérêt à être rapide de la gâchette mon gars ! Arrête de jurer sur la tête des morts, c’est pas crédible pour un tueur enfin 🙄 Mais bon anniversaire au blogounet, je vais passer prendre un verre chez toi, ça tombe bien c’est l’heure de l’apéro ! 🙂

  5. Mon bonheur ? Un dans la cuisine entrain de me préparer le déjeuner, un autre entrain de zigouiller des monstres un casque sur les oreilles, et le troisième à Limoges, certainement entrain de roupiller jusqu’à midi car il est sorti avec ses copains cette nuit. J’ai ma trinité.
    Bises

    • Bonjour Réjanie 🙂 Oui je la connais aussi « Le petit bonheur » de Félix Leclerc tu penses ! Je voulais faire aussi plaisir à une amie ce matin avec Cali ! Sûr qu’il ne faut pas avoir le tournis ! Ou ne pas se trouver au premier rang à ses concerts… Et bien écoute pour l’instant la Vendée n’a pas eu de pluie depuis 8 jours, on a même un soleil éclatant donc ne pas se fier aux idées reçues 🙂 Je dirais même que vous en avez eu plus dans le sud en 15 jours qu’ici en un mois…Gros bisous à toi !

  6. Un accent chantant ça donne toujours le sourire (comment ça je prêche pour ma paroisse ? 😉 )En Bretagne on a aussi un temps magnifique, d’ailleurs je vais aller prendre l’air 😉 Bon dimanche et bisous !!!!

    • Mais non je ne vois pas du tout ce que tu prêches ? 🙂 Garde-le cet accent qui sent bon les vacances ! Tu as bien pris l’air ? Ici aussi merci, il fait déjà très sombre par contre ! Pfff…

  7. Un chanteur qui en a, en ce moment,ça se trouve pas sous le sabot d’un cheval…Ils sont tous anesthésiés les chanteurs à texte, ou quoi? A part lui…c’est pour ça que je l’aime…

  8. Alors Cali je l’ai vu une fois en concert : pour information la douce est une inconditionnelle du chanteur. Moi il m’énerve copieusement et je trouve qu’il a des textes très désespérés. Néanmoins, il a un vrai talent d’auteur et d’artiste. Le concert je l’ai apprécié car ce n’était pas un tout festif justement.
    Les 2/3 ont été acoustique avec basse, contre basse cuivre et c’était très beau. Et puis sur la fin transformation et versions techno et dance de ses chansons et comme j’aime la musique électronique ça m’ a plu également.
    Quand à la question posée par la chanson…on passe nos vies à essayer de trouver un embryon de réponse….

    • Je sais qu’il énerve beaucoup les hommes en général ! 🙂 Il a pourtant de très beaux textes… Et le bonheur c’est à force de le « chercher » qu’on passe à côté ! 😉

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

