CHINOISERIES EN PORTRAIT – ET PAUSE…imprévue…


Cela faisait longtemps tiens , une semaine non ? Syl., bonne fée et reine des tags s’est empressée de me concocter ce questionnaire en forme de portrait chinois, je m’y prête avec autant de grâce qu’elle a mis dans le choix des questions ! Dix questions et après il faut que je les change pour taguer à nouveau, pfffou !

1. Un animal  ?

Un éléphant ! Parce qu’ils sont placides d’apparence mais peuvent charger, parce qu’ils se cachent pour mourir, parce que… j’aime les éléphants tout simplement …la trompe en l’air, ça porte bonheur paraît-il !

2. Un objet ?

Vous pensiez que j’allais dire un livre ? Et non ! Parce qu’un livre, finalement est souvent maltraité, prend la poussière sur les étagères, pire est relégué et oublié au grenier, donc je ne les envie pas ! Même si je les adore. Alors, un passe-partout ! J’ai toujours été fascinée par ces clés qui ouvrent toutes les portes, les boîtes aux lettres et moi qui perd toujours les miennes (oh ça va !) ce serait bien pratique…


3. Un sentiment ?

La liberté, avant toute chose ! Je ne pourrais ni aimer, ni être ce que je suis si je ne me sentais pas libre. En sachant que la liberté a ses limites bien sûr…


4. Une oeuvre d’art ?

Ho la la, je ne sais pas, j’en aime tellement ! Un objet Tiffany, quel qu’il soit ! Une lampe qui éclaire en douceur…


5. Une chanson ?
Pareil, une seulement ? Je dirai « Ma révérence » de Véronique Sanson. Une chanteuse que j’écoute encore et encore. (Mais Suzanne de Léonard Cohen fait pencher la balance…).



6. Un être mythologique, légendaire, héroïque… ?

Gandhi sans hésiter. Et je n’ai pas besoin de vous le présenter, tout le monde sait pourquoi !


7. Une couleur ?

Là, je ne suis pas d’accord car j’aime toutes les couleurs mais placées différemment, du rose pour un rideau mais pas pour une jupe, du noir pour m’habiller mais pas en peinture, voilà, c’est trop nuancé les couleurs pour n’en aimer qu’une, donc ce sera l’arc-en-ciel !


8. Un feuilleton télévisé ?

Franchement… Je n’ai pratiquement pas regardé la télé dans mon enfance et encore moins aujourd’hui, mais un feuilleton (pas une série hein) que j’adorais quand j’ai pu le regarder c’est Thierry La Fronde. Pour Jean-Claude Drouot ? Bien sûr ! (avant, parce que maintenant…tout passe…)


9. Un gâteau ou un plat ?

Les gâteaux je m’en passe très bien et je ne me damnerais pas pour ça. Mais une omelette aux truffes ou un pot de caviar, j’en remangerais bien de temps à autre… Goûts de luxe ? Pas forcément, j’aime aussi des choses moins coûteuses, ici c’est la rareté qui fait que…

10. Un végétal ?

Un arbre évidemment ! Quoi de plus beau et quelles que soient les saisons, même s’ils me font de la peine en hiver, tout nus dans le vent…

Bon, c’est vrai, je croyais que c’était fini mais non ! Je change les questions :

Si vous étiez :

1. Un fruit
2. Un acteur/actrice célèbre
3. Un personnage de papier (romans, BD, etc).
4. Un vêtement
5. Un des cinq sens
6. Un parfum
7. Une fleur
8. Un mot ?
9. Un méchant célèbre (ou une méchante) ?
10. Un pays, ou un continent ?

 Excusez-moi, l’imagination n’était pas au rendez-vous ! Faites ce que vous pouvez !
Et les 10 nominés (ne vous sentez pas visés…) sont : Ella, Jeanne, Jean-CharlesPierrot Bâton Wens,  Olivia, Soène, Antiblues, Jeneen et Aymeline bien sûr  ! Advienne que pourra…

PAUSE JUSQU’À SAMEDI…

Je ne vous abandonne pas, je ne ferme pas le portail du jardin non plus mais un  souci m’empêche d’être là à 100 % aussi je préfère vous prévenir que je serai absente par intermittences de mon blog et du vôtre. J’en suis désolée mais je n’ai pas trop le choix… Je pense que je serai en état d’assurer les Plumes Epistolaires de samedi, mais n’oubliez pas qu’Aymeline est ma co-pilote, que vous adressez vos liens participatifs aux deux boîtes mails en même temps, donc personne ne devrait être oublié. Manquerait plus que ça… A très vite !

Et n’oubliez pas, nous sommes mardi, Désir d’histoire reprend aujourd’hui  avec « Un mot, une histoire, tous chez Olivia !

Publicités

50 réflexions au sujet de « CHINOISERIES EN PORTRAIT – ET PAUSE…imprévue… »

  1. Oui, Nathalie a raison ! Tu vas accumuler tellement d’énergie que samedi tu va tout démolir !!!
    Tes réponses sont tout toi. Bisous et passe une très bonne journée. Moi, c’est patchwork cet aprem ! Je vais essayer de retenir les blagues de Miss Youpi la Vie et je te les raconterai…
    Je ne te l’ai pas dit mais elle est partie faire un voyage en Tunisie pour se trouver un Hollandais. Ca nous fait bien rire de voir le chemin que prend son esprit !!!

  2. j’aime bien ton portrait.Moi aussi Thierry la Fronde m’a marquée et un jour ,il y a quelques 16 ans maintenant..je rangeais, accroupie, un rayon à la F..c..quand soudain j’ai senti une presence à coté de moi..je releve la tete,voit un monsieur,,machinalement je rebaisse la tete pour tout aussitot la relever…Mais bon Dieu mais c’est bien sur…Et oui Monsieur Jean Claude Drouot en personne,j’allais dire en chair et en os…surtout en chair…comme tu dis tout passe.:) mais quand meme…
    pour la « reverence »….oui….un jour ou l’autre..
    bisous Asphodele…je te maile

    • Ah ha ! La prochaine fois je te tague tiens !^^ J’ai revu Jean-Claude Drouot depuis à la télé, je ne l’aurais pas reconnu sans le programme sous les yeux ! Oups, ça fait drôle une telle métamorphose…. Bises

  3. Ah, parce qu’en plus faut changer les questions !! J’aime tes réponses, on te reconnaît et en même temps on en apprend sur toi !
    Bon, je me penche sur la question. 😉
    Et surtout REPOS !!
    Je t’embrasse et pense bien à toi.

  4. Coquine ! un 2e tag… Quand tu fais une pause, tu blagues quand même, hein ? 🙂
    Je peux le faire ! woui, ma Dame ! et je vais me faire une joie d’en taguer d’autres !
    J’aurais aussi choisi l’éléphant, la clé, la liberté, l’arc-en-ciel, mais pas Gandhi ni le caviar, je préfère le foie gras !
    Retrouve tes forces, va doucement mais sûrement, on t’attend.

    • Hé hé, pour moi aussi c’est le 2ème en une semaine ! Et quand j’ai fait mon billet je ne pensais pas être obligée de « pauser » !!! Tu sais j’ai eu du mal à choisir car j’aime le foie gras frais aussi mais j’en mange plus souvent, alors que le caviar, ça fait longtemps… Merci de tes encouragements, je fais à mon rythme et comme je peux ! 😦 mais ça va revenir….

  5. elle est belle cette chanson de Sanson , merci
    Bonne idée cette lampe , un peu art déco , comme un vitrail
    Merci d’avoir pensé à moi pour ce tag , y’avait longtemps , je vais le faire
    quand un blog se met en pause pour des raisons de santé , ça me touche beaucoup ,
    courage à toi , je t’embrasse Asphodèle

    • Merci Jeanne, c’est vraiment gentil de ta part ! C’est un coup de mou on va dire et ça va passer ! 😉 La chanson de Sanson, avec une de Brel, une de Berger et une d’Aznavour est une des rares que j’écoute sans me lasser depuis 20 ans, mais dur de faire un choix ! Bon tag, j’irai voir ça hé hé et bisous 🙂

    • Oui je suis ça de près aux infos, j’espère que vous n’êtes pas en zone inondable ! Ne t’inquiètes pas, nous sommes habituées aussi à la pluie ici et ce n’est pas ça qui change les choses (pas trop disons !) Bises 🙂

  6. Ayé Aspho, j’ai fait le mien !
    Même que j’avais re-tagué la Jeanne-Constance de Laval 🙂
    You-you, me faudrait donc une deuxième paire de lunettes ?…
    Bisous

    • Mais pourtant au Conseil Général ils mettent des super lunettes à disposition pour ceusses qui oublient les leurs ! 🙂 J’avais tagué Jeanne, et ! c’est que 10, faut les trouver hein ? Dix qui ne vont pas se fâcher surtout ! 🙂 Bisous fille du Rhône et de la Saône !

  7. Très beau portrait tout en nuances ^^ Je vois que tu fermes ton jardin quelques temps…
    J’espère que tu te reposeras bien et que tu nous reviendras en forme !

    • Oh, et j’avais oublié, tes réponses sont très intéressantes, et te ressemblent.
      Un passe partout pour se faufiler, ça et là, discrètement, ça fait toujours rêver…

    • Merci Eiluned, non rien de trop grave et là j’étais « sonnée » mais pas K.O 🙂 je reviens très vite ! Merci pour la douceur bordelaise et je n’aurai pas le temps de te manquer !

  8. J’aime beaucoup tes réponses on en apprend pas mal finalement 😉
    Co-pilote opérationnelle 😉 Repose-toi bien (pendant ce temps je vais devoir réfléchir à tes questions^^). Et ne va pas courir dans les bois avec Thierry la Fronde ! Bisous !!!

  9. Hé hé ! Me v’la tagué, MINCE je vais devoir répondre. Bon laisse-moi le temps et surtout prends soin de toi. Je vois que tu n’as pu résister et que malgré tout tu as répondu à tes commentaires, grrr… pas bien dame chouanne ! Bises, bises, bises.

  10. Le jardin d’Asphodèle parait bien vide en ce matin d’automne; j’espère de tout cœur que la proprio va vite revenir en pleine forme car IL Y A PLEIN DE FEUILLES MORTES A RAMASSER !!
    Bises numides du Sud

    • Ha ha ! Oui comme tu dis ! Tu as remarqué les feuilles toi aussi ? C’est bien un noisetier mais alors quelle hécatombe en ce moment et les feuilles attendront encore un peu d’être ramassées… Je reviens pleinement très vite ! 🙂 Bises

  11. allez, pour une fois, je la joue « sérieuse » : j’aime bien ces réponses, certaines m’ont surprise et comme Syl dit qu’elles te ressemblent, je trouve ça chouette, on en apprend un peu plus sur toi l’air de rien…Biz, et plein de belles pensées…Reviens-vite…

    • Mais de rien Ella, j’ai hâte de voir ce que tu donnes en chinoise !^^ Ne t’inquiètes pas, je crois que je mourrai en direct !!! Je n’aurai pas le temps d’aller me cacher 😀 Bises

    • Heu heu ! Non non, pas de « révérence » excessive 😉 Je suis comme le roseau (tiens c’est ce que j’aurais dû mettre dans mon portrait !), je ploie mais ne me rompt pas !

  12. Ping : Si j’étais… | Désir d'histoires – Olivia Billington

  13. Ah ça fait plaisir de voir que toi aussi tu aimes Véronique Sanson, en général quand je le dis on se moque de moi 😦
    J’avais pas vu ton portrait chinois avant que PB ne m’en parle…

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s