LE CHALLENGE ROMANTIQUE DE CLAUDIALUCIA


Claudialucia est une femme savante et émérite, cultivée, délicate et poétesse à ses heures. Elle fait des billets incroyables sur des auteurs parfois très classiques mais aussi sur des romans contemporains qu’elle décortique toujours de façon pertinente. Alors, je la laisse présenter son challenge où je me suis inscrite bien sûr (comment ça encore ?) pfff, mais ce n’est rien du tout un challenge quand on y réfléchit !  D’autant que j’ai des oeuvres de Victor Hugo, de Lamartine et de Musset qui traînent dans ma PAL, pourquoi s’en priver, et en deux ans, j’aurais bien eu le temps d’en lire un ! Alors lisez une partie de ce qu’elle en dit  ci-dessous et allez chez elle vous inscrire, c’est par ICI !

« Aujourd’hui commence pour une période d’au moins deux ans, mon challenge romantique. Le romantisme est ce mouvement littéraire, artistique, politique et social, qui s’est propagé en Europe de la fin du XVIIIème  au milieu du XIX ème siècle.  » La suite sur le romantisme chez Claudia !

  pour vous inscrire, c’est par ICI
William Turner
31 réflexions au sujet de « LE CHALLENGE ROMANTIQUE DE CLAUDIALUCIA »

    • Moi au moins, je m’inscris à ces choses que je comprends et qui me plaisent et je n’oublie pas les dates, mais bon, quand on a une coiffe de traviole sur la tête, que veux-tu…le reste suit ! :mrgreen:

    • En ce moment dur de résister à toutes ces tentations ! Je dois dire que je choisis les miens en fonction de ma PAL et de ma LAL (ceux que j’ai vraiment envie d »acheter ou d’emprunter à court terme), sinon ce n’est pas possible ! 😀

    • Dis-moi plutôt quel challenge tu ne fais pas…ça ira plus vite ! 😆 Je me demande comment j’ai pu être contaminée d’ailleurs, hum hum. Ce qui est sûr c’est qu’une fois malade, ça ne s’arrange pas !;)

    • Et plus encore…une vraie encyclopédie tu veux dire ! 🙂 Mais je n’ai mis que ce qui me paraissait évident chère Claudia, tu n’as pas à rougir 😳 Bonne journée… et change de trottoir si tu vois une bigoudène qui branle du chef… 😆

    • Oui, c’est mieux de faire le point avant 🙂 ! Je prends un challenge en fonction de ma PAL, de mes prévisions dans un temps plus ou moins court, et j’y vais ou pas… Celui-ci est assez souple, il n’y a pas de niveau et je pense que sur deux ans, ça devrait aller….

    • Je tiens à préciser que je respecte les bigoudènes coiffées, j’ai des réserves concernant celles qui sont échevelées et débridées… Si tu vois de qui je parle ! La bigoudène-tapis-persan-raviolis ! 🙄 Et je file au lit ! Bises Claudia, à demain ! Quelle journée, j’en tremble déjà 😡

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

